Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh basse, valeur de sustitution
Sujet: 

tsh basse, valeur de sustitution

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh basse, valeur de sustitution Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ariannahors ligne
Messagetsh basse, valeur de sustitution

Posté le: 13. Avr 2008, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que je peux rester enceinte avec ces valeurs de TSH?

FT3 2,12 (171-3,71)
FT4 1,39 (0,70-1,48)
TSH 0,1907 (0,350-4,940)

Je me sens bien physiquement maintenant. Je prends du levotyrox 125. Avant je prenais du 150 et ça n'allait pas. Je pèse 66 kilos.

Je n'ai plus de thyroide. J'ai subi une ablation totale le 4 octobre dernier.

Merci.
Arianna.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arianna tsh basse, valeur de sustitution
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 13. Avr 2008, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Arianna,

oui, je pense qu'avec ces taux-là, il ne devrait y avoir absolument aucun problème, surtout si tu te sens BIEN !

Tu as été opérée pour un gros nodule de 5 cm, et tu avais déjà fait de fausses couches, auparavant. Avec 150, tu étais un peu surdosée (TSH à 0,09), tu as donc bien fait de baisser - et apparemment, ce dosage te convient !

Donc, même si la TSH est encore un tout petit basse par rapport à la norme, tout va bien, je pense que tu pourras te lancer sans problème !

D'ailleurs, c'est mieux, quand on prévoit une grossesse, d'avoir une TSH légèrement trop BASSE, plutôt que trop haute !

Et puis, dans le forum, certaines ont des taux de TSH beaucoup plus basses (obligatoirement, après un cancer), p.ex. à 0,05 ... et arrivent à faire des bébés quand-même ! Donc, pour toi avec ta TSH à 0,19, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème !

Bonne chance, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ariannahors ligne
Messagetsh basse, valeur de sustitution

Posté le: 13. Avr 2008, 10:31
Répondre en citant

Merci Beate. Bonne journée.

Arianna.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arianna tsh basse, valeur de sustitution
ariannahors ligne
Messagevaleur de substitution

Posté le: 16. Oct 2008, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je reprends ce message après plusieurs mois parce que j'ai à nouveau un problème de valeurs et de dosage de substitution (j'ai subi une ablation totale de la thyroide).

Pas de grossesse encore, mais tout à coup des valeurs moins bonnes, peut-etre à cause des médicaments que je prends chaque mois pour tenter ma chance, comme je te l'avais dit en février dernier, par insémination (Progesterone, cortisone à petites doses, acide folique).

Je prenais du 125 et, comme je te l'avais écrit, tout semblait être rentré dans l'ordre. En septembre j'ai fait des analyses de contrôle et j'avais les taux suivants:

FT3 2,51 (1,71 - 3.71)
FT4 1,61 (0,70 - 1,48)
TSH 0,4221 (0,350 - 4,940)

Le medecin m'a donc prescrit un dosage alterné 125 un jour et 100 le jour suivant.

J'ai refait des analyses le mois suivant et malgré le dosage mois élevé d'Eutyrox le FT4 a augmenté ulterieurement:

FT3 2,40 (171 - 3,71)
FT4 1,67 (0,70-1,48)
TSH 0,8225 (0,350 - 4,940)

Le médecin m'a prescrit un dosage à 100. J'ai repris du poids dernièrement (je pèse actuellement 65 kilos) et je dors très mal. Par moments dans la journée, évidemment, je tombe de fatigue. Le médecin gynécologue dit qu'il n'y a pas de lien avec les médicaments, pas d'interaction, et que les insomnies sont dues tout simplement à la Progesterone, et pourtant...

Qu'en penses-tu?

Merci encore pour ce site.

Arianna.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arianna valeur de substitution
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 16. Oct 2008, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Arianna,

on en a parlé lors des derniers congrès auxquels j'ai assisté : les traitements dans le cadre de la procréation médicalement assistée peuvent fortement influencer le taux des hormones thyroïdiennes, et il est donc important de bien surveiller tout cela, pendant et après !

Tes taux en septembre, sous Lévo 125, ne me semblent pas mal (T4 un peu haute, mais peut-être avais-tu fait ton analyse APRES avoir pris ton comprimé ? Et donc, au moment où tu avais le taux le plus haut de toute la journée ?), TSH basse, mais encore dans la norme, T3 à peu près au milieu de la norme ...

Cette fois-ci, suite au passage à 112,5, ta TSH a un peu augmenté, ce qui est logique, mais avec 0,8 elle est encore "parfaite" pour envisager une grossesse (on recommande généralement un taux autour de 1, histoire de garder de la marge, car en début de grossesse les besoins hormonaux et donc la TSH peuvent augmenter d'un coup, et en partant d'une TSH basse, on risque moins de dépasser la limite de 2,5).

Pour la T4, ne t'inquiète pas - chez quelqu'un sans thyroide, ce sont uniquement les hormones apportées par le lévothyrox, et ce taux dépend donc directement du moment de la prise du comprimé, et peut beaucoup varier en cours de journée ... si tu avais pris ton lévo peu avant, il est "normal" d'avoir un taux élevé, à d'autres moments de la journée il est certainement tout à fait dans la norme ...

La TSH fluctue moins, c'est pour cela qu'on se base généralement surtout sur elle pour savoir si on est bien dosé.

Côté T3, tu prends maintenant moins de Lévo (T4) qu'avant et peux donc en transformer moins en T3, il est normal qu'elle ait un peu baissé - et elle est peut-être un tout petit peu trop basse pour toi (la T3 est l'hormone vraiment "active"), tu pourras essayer quelques moyens naturels pour booster la transformation T4-T3 : faire une cure de plantes pour nettoyer le foie, prendre du sélénium et du zinc (pour le sélénium, on peut tout simplement manger entre 3 et 5 noix du Brésil par jour, c'est l'aliment le plus riche en Sélénium).

A mon avis, tes taux sont tout à fait corrects, et ne justifient pas de passer à 100, à moins que tu aies vraiment des symptômes de surdosage (palpitations, diarrhées, énervement, toujours chaud) ...

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ariannahors ligne

Posté le: 19. Oct 2008, 10:03
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai probablement été amenée à diminuer ma dose à cause d'une mauvaise interpretation des valeurs T4. Effectivement juste avant mes analyses j'avais pris mon cachet. Je crois donc que je peux revenir à mes valeurs d'avant, de septembre, ou au moins d'alterner deux jours de suite 125 et puis un jour 100, pour ne pas risquer aussi de faire trop monter les valeurs de la TSH. Tu ne crois pas?

J'ai été rassurée aussi par ce que tu m'as dit sur l'influence sur la thyroide des traitements dans le cadre d'une procréation médicalement assistée. Des fois nous en savons plus que les médecins. Juste avant de découvrir mon nodule j'avais fait une fausse couche (ma deuxième en l'espace de très peu de temps). Je disais que le problème était à la gorge et on s'est moqué un peu de moi qui ne savait pas des choses de base sur l'apparat génital. Je vais donc contrôler mes valeurs lors de mon prochain traitement.

Bonne journée et une grosse bise.

Arianna.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arianna

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh basse, valeur de sustitution
Sujet: 

tsh basse, valeur de sustitution

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh basse, valeur de sustitution Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh basse, valeur de sustitution

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com