Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16053 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
on vient de me signaler deux petits films sur le site "cmasantetv" : un qui explique (sommairement) l'hypothyroidie du post-partum, un autre qui reprend quelques "idées reçues" (genre "le traitement fait prendre du poids", "je ne peux pas allaiter sous traitement" etc).
C'est assez basique, et peut-être un petit peu trop simpliste (une jeune femme qui explique joyeusement que, dès qu'on prend son comprimé, tout rentre dans l'ordre quasi instantanément, alors que ce n'est pas toujours aussi simple que ça), mais c'est une bonne première approche pour mieux comprendre !
http://www.cmasante.tv/questions/60-l-hypothyroidie.html
http://www.cmasante.tv/questions/16-l-hypothyroidie.html
Bon point : ils SAVENT qu'il y a une interaction entre le lévothyrox et le calcium ou le fer (ce que beaucoup de médecins oublient) !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 956 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
oui pour comprendre mais encore minimisé , dire que ce n'est pas invalidant. faux ça peut l'être pour certain , le conjoint qui va lire ça il ne va certainement pas comprendre sa femme puisque ce n'est rien . à moi aussi mes probs sont arrivés aprés une grossesse .
ma fille et moi avons été reconnu en ALD moi j'ai une invalidité et ma fille reconnue comme travailleur handicapé ,notre dossier médical est lourd . chez certaines personnes arrivent d'autres probs , ma fille a une hypoglycémie prés diabétique , une fibromyalgie des allergies et intolérance au gluten , anémiée et manque de VD
heureusement que ça bouge idem pour la fibromyalgie .
j'aimerai qu'on dise tout sur les problémes thyroidiens et ça éviterait de faire le tour des docteurs au final la ss serait gagnante .
avec le temps on y arrivera marisette |
|