| Auteur |
Message |
angieangie Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 55 30+ |
|
|
kikoo
voila mes résultats ou je sais que les medecins vont me dire q c'est normal même si moi je me sents tres mal .
t3 = 2.21 n: 2.5 et 3.9
t4 = 10.7 n: 5.8 et 10.7
tsh = 0.48 n : 0.15 et 3.70
Que puis je faire ? qqun peut il m'aider ? |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 154 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
salut angie,
bien sur que non tes résultats ne sont pas normaux tu es en hypothyroidie. ton corps transforme mal la t4 en t3.
tes t4 sont au max et ta t3 dans les choux.
donc il faut absolument trouver un médecin à l'écoute qui soit près à te donner de la t3 (cynomel) en plus du lévo car tu en a manifestement besoin.
tu as vraiment bien fait de faire la t3 et la t4 car la tsh dans les normes ne pouvait laisser entrevoir ton problème.
tu iras rapidement mieux une fois que ton traitement sera enfin le bon
va vite voir ton medecin ou un endo
a bientot
nadette
Dernière édition par nadette le 05. Avr 2008, 10:14; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14725 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu sembles en effet un cas "typique" de mauvaise transformation T4-T3 ! Malgré une T4 très haute et une TSH déjà très basse, ta T3 est sous la norme ... or, c'est elle l'hormone vraiment active ! La T4 n'est qu'une "prohormone", qui sert de réserve - et l'organisme la transforme en T3 en fonction des besoins !
Ca marche très bien chez la plupart des personnes - mais pas chez toutes ! Tu arrives bien à en transformer "un peu", puisque tu as quand-même plus de 2, alors que tu ne prends QUE de la T4 ... mais c'est insuffisant !
En attendant de voir un médecin et de discuter de l'utilité de modifier ton traitement (baisser un peu le lévothyrox et y ajouter un petit peu de Cynomel, par exemple, ou alors prendre de l'Euthyral qui contient les deux, mais qui n'est pas facile à ajuster et dont il n'existe qu'un seul dosage standard), tu pourras essayer de "booster" un peu la transformation (qui se fait dans le cerveau, le foie et les muscles) : bien oxygéner les muscles (activité physique, même modérée : marche, natation, vélo ...), entretenir le foie avec de la phytothérapie (cures de plantes "détoxifiantes", demande en pharmacie : desmodium, radis noir, fumeterre ...), éviter alcool et graisses animales, faire une cure de sélénium qui aide à la transformation (compléments alimentaires, ou manger simplement 3 à 5 noix du Brésil par jour).
Ca peut parfois suffire ... et en tout cas, ça ne pourra qu'aider, en attendant de modifier éventuellement ton traitement !
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
ben voilà j'en étais sur !!!
L'endocrino me dit que les résultats sont bon !!!
Il s'en fout que je ne sois pas bien !!
Il me dit juste de baisser le lévothyrox 150 à 125 deux foix par semaine et je fais quoi moi pendant ce temps là ? à part prendre ce que m'a conseillé Béate.
D'ailleurs pour les noix du Brésil, je ne pense pas pouvoir les prendre suis allergique aux noix pffffffff.
Merci de m'aider et sii qqun à un tres bon endocrino dans le sud seine et marne ou sur paris je suis preneuse.
A bientot |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
|
je pense que ton endo n'est pas adapté à ta situation ^^
perso ça fait flipper je trouve mais bon
c'est un classique
la bonne nouvelle c'est qu'on sait ce que tu as et que tu ne peux qu'aller mieux
bon courage
bizzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour sabine,
Je veux bien aller mieux mais je ne peux pas me prescrire le cynomel toute seule !
Si tu as un bon endocrino sur paris je suis preneuse.
merci
bonne journée |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour à tous et à toutes !!
Ben voilà, je voulais tenir le coup, j'ai suivi les conseils de toutes ici et merci mais j'ai craqué hier au boulot !!
J'ai bien pris un rdv chez un nouvel endocrino pour le 21 avril(Merci Abyss), j'avais rdv la semaine prochaine avec un généraliste homéopathe selon les conseils de Béate pour le sélénium et compagnie puisque je ne peux pas manger de noix (allergie).
Cependant, fallait que je retourne au boulot puisque je bosse une semaine sur 2 en internat avec des petits loulous pas toujours facile à gérer et hier j'ai craqué !!!
Suis épuisée, plus ça va moins je digère ce que je mange, j'ai l'impression d'avaler un éléphant même avec une salade de tomate et un stek haché, les vertiges reviennent, la constipation est à son maximum enfin tout ce qui va avec quoi!
Et hier matin, les gosses (du boulot) ont été tres dur (comme d'habitude) mais là je me suis mise à hurler une vraie folle et je me suis rendue compte que c'est bien de vouloir faire des efforts mais que cela n'était plus possible ni pour eux ni pour moi !!!
Je me suis mise à pleurer (dans le bureau de ma chef de service) et donc rentrée chez moi hier soir en attendant de trouver une solution pour que quelqu'un puisse me remplacer !!
Donc ce soir je vais voir le généraliste homéopathe pour un arrêt et voir avec lui ce que lon pe faire pour me rebooster!!
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai senti que je descendais en fleche et les medecins sont nuls, ils n'écoutent rien !!!
Je suis sur que si ce soir j'allais voir mon généraliste il me mettrai sous anti depresseurs car j'ai craqué alors que tout simplement je suis épuisée et en mm temps sur les nerfs avec tous les symptôme d'un dosage à reéquilibré.
Oui là c'est déprimant !!!
Bref je vous tiens au courant de ce que va me dire l'homéopathe ce soir.
Je vous embrasse. |
|
 |
|
 |
Anne d'outre-Rhin Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 21 Hashimoto Ravensburg (All)  40+ |
|
|
bonsoir Angieangie,
en passant un petit message de compassion, en espèrant qu'il t'aide un petit peu à aller mieux.
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour que les choses avancent. il te reste à attendre, mais c'est sur rail maintenant.
bientôt, avec les médicaments qui faut, tu vas aller mieux.
repose toi, prends soin de toi
bon courage
Anne |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir,
comme j'ai été un peu perdu sur le site en fait jécrivais sur 2 postes ( je ne sais pas si cela se dit) lol
donc le résultats de ma visite chez le généraliste homéopathe se trouve dans presque 3 ans opérée et toujours pas bien.
désolée pour cette erreur il doit me manquer quelques neurones qu'ils ont du enlever avec la thyroide lol
en tout cas merci à tous et à toutes pour votre soutien et votre compréhension.
biz |
|
 |
|
 |
|
|
Pfffffffff,
Je ne sais mm pas me servir du site !!!
Suis desepérente parfois quand mm !!
Je ne comprends pas comment mettre le lien pour donner les résultats du message ci dessus qui est dans presque 3 ans après opération et toujours pas bien, je me suis trompée dans le titre du message d'avant !!!
Encore désolée  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 601 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
tout ira bien quand tu auras vu l'endocrino que je t'ai conseillé Angie... Il va vite voir avec tes dernières analyses, et tes symptomes que tu as besoin de T3, et il te prescrira comme à moi un essai de T3 pour 3 mois pour voir... ensuite si ça colle, ben on continue comme ça !!!
Allez, plus qu'une semaine avant ce rendez vous... tiens le choc, et tu verras, en sortant de chez lui tu te sentiras déjà tellement mieux d'avoir enfin été écoutée et comprise par le corps médical
Tiens nous au courant
Abyss
Ps : tu peux renommer ce post [suivi de angieangie] (en éditant le message d'origine tu peux chenger le titre) et venir nous informer de l'évolution de ton traitement et de ton état, améliorations ou pas, enfin, si tu le souhaites, mais ça peut être interessant d'avoir un suivi de cette expérience... Je l'ai fait dans la rubrique substitution [suivi d'Abyss], et j'avoue que c'est sympa de venir dire ou on en est de temps en temps...  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
voila le racourci vers ton message Angie
en fait je suis allée sur le titre de ton message, j'ai fait clic droit, selectionner copier le racourci puis dans ce message j'ai fait coller!
rassure toi il y a 6 mois je ne savais pas me servir d'un forum non plus!
bises et courage jusqu'au 21!
Wynnie |
|
 |
|
 |
|