| Auteur |
Message |
Emiliiiie Inscrit le: 14.12.07 Messages: 22 |
|
|
bonjour! j'avais déjà écris ici après ma fausse couche en septembre dernier et que ma thyroide avait fait n'importe quoi. Aujourd'hui je viens d'apprendre que j'étais enceinte (tout récent) et j'ai fait un PDS pour ma tsh en même temps. résultat :7.66!! j'ai tout de suite téléphoné à mon endocrino qui m'a dit d'augmenter ma dose de lévothyrox et qui m'a donné un rdv mardi.
il m'a dit que ça ne pourrait pas provoquer de fausse couche, ce que je crains évidemment par dessus tout.
j'ai oublié de dire que je suis haschimoto (j'ai jamais réussi à l'écrire correctement celui là!)
est ce grave?
merci!
Emilie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16053 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
du moment que tu augmentes tout de suite ton dosage (de combien, 25 ?), ce n'est pas grave, ca devrait vite se normaliser je pense !
Surtout, prends ton lévothyrox bien comme il faut, pour qu'il soit vraiment BIEN absorbé : à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner. Et aucun autre médicament à proximité, surtout rien qui contienne du calcium et/ou du fer (beaucoup de compléments "spécial grossesse" en contiennent) - ils peuvent diminuer l'absorption des hormones, il faut laisser 3 à 4 heures entre le lévo et ces médicaments-là.
Refais un contrôle dans 3 à 4 semaines, pour voir si cette augmentation est suffisante ou s'il faut encore augmenter, et par la suite toutes les 4 à 5 semaines - souvent il faut augmenter plusieurs fois en cours de grossesse.
Gros bisou et à bientót ! Je suis très contente pour toi !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
merci Beate!
Je prends actuellement 82 (75 + 1/2 de 25) et mon endocrino m'a dit de passer à 100. je prends ça le matin en essayant d'espacer avec le petit dej. Je prends de la vitamine B9, mais je la prends le soir avant d'aller me coucher, pour ne pas contrer l'effet du lévo. C'est bon?
merci pour tes réponses rapides, et merci pour ce site génial qui m'a beaucoup aidée!! |
|
 |
|
 |
eels64 Inscrit le: 15.08.05 Messages: 62 Cancer 64 biarritz  30+ |
|
|
Kikou Emilie!
Tu as pris les choses en main de suite, donc essaye de rester zen en attendant ta prochaine pds et ton rdv chez l'endo qui je pense a réagi en conséquence également. Cette nouvelle grossesse est une excellente nouvelle, félicitation!Prends bien soin de toi, reste positive et tiens nous au courant.
BIZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!
eels |
|
 |
|
 |
Julie Inscrit le: 14.06.04 Messages: 52 Thyroidite de hashimoto Paris |
|
|
je suis dans le meme cas que toi. je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai eu mon resultat de TSH hier. Je suis à 6,24 MUI/l avec actuellement à 87,5 de levo.
Je ne pensais pas que la tsh pouvait augmenter si vite. Avant d'etre enceinte ma tsh etait autour de 1.
Comme toi ca m'inquiete un peu je vais telephoner a mon endo tout a l'heure pour voir jusqu'a combien je dois monter.
bonne grossesse ! |
|
 |
|
 |
|
|
coucou Julie!
je suis allée voir mon endocrino hier, il m'a augmenté à un jour 100, un jour 125!
bonne grossesse à toi aussi!! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16053 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou les filles,
samedi dernièr, j'étais à une conférence, où l'un des thèmes était "hypothyroidie et grossesse" - je n'ai pas encore eu le temps de faire un compte-rendu, mais l'une des informations intéressantes, et que je ne connaissais pas, c'est que chez la femme enceinte, on ne doit pas avoir "peur" d'augmenter les hormones très vite, on n'a pas besoin d'y aller progressivement comme chez une femme non enceinte !
D'une part, le bébé a besoin d'hormones très vite - et d'autre part, l'état particulier de la grossesse, avec une hyperoestrogénemie qui fait "tampon", évite que la femme ressente des symptômes d'hyper en augmentant trop vite (comme ca peut arriver hors grossesse).
Donc, apparemment il n'y a aucun souci, si on manque d'hormones on peut augmenter de 25 µg d'un coup, voire même de 50 µg en cas d'hypo importante.
Et pendant la grossesse, la TSH réagit plus rapidement que hors grossesse : on pourra recontrôler après un mois (au lieu de 6 semaines), pour voir si le dosage est adapté.
Pas d'inquiétude : on sait qu'un manque d'hormones en début de grossesse peut avoir des effets néfastes sur le développement du bébé, mais du moment qu'on arrive à re-équilibrer le dosage avant la fin du 1er trimestre, cela ne devrait pas avoir de conséquences.
Il faut maintenir la TSH en-dessous de 2,5 pendant le 1er trimestre, et en-dessous de 3 pendant le 2ème et 3ème trimestre.
Voilà ... ces informations proviennent d'un exposé "hypo et grossesse" fait par le prof Caron (CHU Toulouse) lors de la conférence du "Club Thyroide" Midi-Pyrénées le 5 avril dernier ! Je ferai le compte-rendu complet dans les prochains jours.
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
| merci Beate pour ces précisions!! c'est très rassurant!! |
|
 |
|