| Auteur |
Message |
chantal.s
|
|
| bonjour a tous,ma fille qui n avait pas d antecedents d hyperthyroidie pour sa premiere grossesse est actuellement enceinte de 7 mois de son 2 eme enfant,hier lors d un ex. sanguin on a decouvert que la tsh etait effondree a 0.19.on lui a fait faire une prise de sang pour laquelle on demandait un examen inconnu pour moi(track).qui peut me renseigner sur cet examen et qui a deja connu ce probleme,je vs remercie d avance |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2292 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
la tsh peut etre chamboulée pendant la grossesse, donc il faut des analyses complémentaires.
l'analyse des track, c'est l'analyse des anti corps qu'on retrouve dans la maladie de basdow, maladie auto-immune qui met en hyper thyroidie.
Lui a t'on fait faire l'analyse des t3 et t4, les hormones thyroidiennes?
Et surtout, comment se sent elle?
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16053 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
une TSH à 0,19, ce n'est pas très bas, ce n'est pas encore une grosse hyperthyroidie, et peut-être pas d'hyperthyroidie du tout, en fait ! Ca peut arriver en début de grossesse - tu peux regarder la discussion avec Ysalita d'hier, qui a exactement la même question, tu verras, nos réponses sont rassurantes !
TSH basse, hyperthyroidie ?
On fait bien de lui analyser les anticorps, pour pouvoir exclure une maladie de Basedow débutante - mais très vraisemblablement, il s'agit d'un phénomène physiologique tout à fait normal, qui rentrera dans l'ordre tout seul.
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
chantal.s
|
|
Merci à Winnie,Beate et Bernard pour leurs reponses et leurs conseils avisés !  |
|
 |
|
 |
|