Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...
Sujet: 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

dans le forum: 
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageVivi...

Posté le: 01. Juil 2008, 19:58
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Merci Sandrillon, tu crois que les noix du Brésil sont pour qques choses????Cà me tenterais bien finalement d'essayer...

Caranell tu en pense quoi???Dans mon cas je peux tenter???

Vi tu peux sans pb Anne So... Ta conversion T4 en T3 n'avait po l'air championne du monde, or ça aide... donc ça ne te fera po de mal...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Vivi...
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 01. Juil 2008, 20:02
Répondre en citant

Je trouve cà dans des magasins bio c'est cà?Cà se nomme noix du Brésil?J'en prends combien par jour? 2 c'est cà et 4 h après le lévo?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne So
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageKe de kestions...

Posté le: 01. Juil 2008, 20:09
Répondre en citant

Magasin bio ou rayon apéro des supermarchés (là elle sont salées)...

Ca peut aussi s'appeler 'noix d'Amazonie'...

Entre 2 et 3 par jour... et kan tu veux... évidement po en même temps... mais po obligé d'attendre 4h comme pour le fer ou le calcium...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ke de kestions...
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 01. Juil 2008, 20:57
Répondre en citant

Merci j'envois mon homme demain dans un magasin bio.

Bonne soirée et bisous à toutes...
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 01. Juil 2008, 22:20
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Merci Sandrillon, tu crois que les noix du Brésil sont pour qques choses????Cà me tenterais bien finalement d'essayer...

Caranell tu en pense quoi???Dans mon cas je peux tenter???

Bisous

Je donnerai n'importe quoi pour savoir à quoi est dû mon amélioration.
C'est vrai que c'est une drôle de coincidence !
En tout cas y a pas de mal à se faire plaisir et ces noix sont trop bonnes ! Wink
Mais tu sais je reste vigilente.
Pourquoi ne pourrais-tu pas manger des noix du Brésil ? Crying or Very sad
Perso, j'en mange que 2 car j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas en prendre plus ni en abuser.
Bisous et à demain, je prendrai de tes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 02. Juil 2008, 09:50
Répondre en citant

Merci Sandrillon pour les infos, oui Caranell a confirmer, tu sais je suis prudente maintenant dans tout ce que je prends...mais bon cà c'est naturel...
Bisous et bonne journée.
sandrillon89hors ligne
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 02. Juil 2008, 16:43
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Je trouve cà dans des magasins bio c'est cà?Cà se nomme noix du Brésil?J'en prends combien par jour? 2 c'est cà et 4 h après le lévo?

Merci.

Coucou ma grande,
Je les achète à Leclerc, rayon fruits secs, en face du rayons fuits et légumes.
C'est un sachet de 200 ou 300g, et j'en mange 2 après le déjeuner.
Oui, il faut les manger en dehors de ta prise de Lévo.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 02. Juil 2008, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir les filles Smile
Je prends donc des news de tout ce petit monde sur ce forum, et vous parlez des noix du brasil... je ne savais pas qu'elles agissaient comme cela...J'va pas tarder d'aller en acheter moi aussi alors Laughing
Je vois Anne so qu'il y a des haut et des bas, mais que tu profites avec ton homme d'un peu de ce petits temps précieux à 2 Wink

Je suis dans ma première semaine de vacances, et avec mon Homme, on retape la salle de bain( faut dire qu'après AZF, les finitions pas terrible, et la peinture s'écaillé); donc on a pris les choses en main, et avec d'autant plus d'entrain, car nous avons appris, il y a quelques jours, que nous avions décroché le crédit pour notre maison ...On est trop content!!!ça aide à avoir les idées méga positives.

Dit doc Caranell , j'ai suivit tes précieux conseils concernant ma prise d'euthyral, et du coup, j'en prends 1/2 le matin, et l'autre , le midi, en fin d'aprèm( car avec les horaires vacances, ça décale 1 ti peu Confused
C'est pô trop grave, mais je me sens moins flagada en fin de journée Very Happy ; et ça, ça n'a pas de prix...

Je vous fait de big bizoux à toutes, et vous dit à très bientôt... de toute façon, j'vous ai à l'oeil... Wink et puis de toute façon , je reprends le taf lundi, avant 2 nouvelles semaines de vacances, ( car 1 ti peu compliqué à caler avec vacances du ti que je garde)...ça reste des vacances tout de même Laughing

Big bizoux kiss
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 03. Juil 2008, 09:34
Répondre en citant

Bonjour les filles.Bien gentil à toi Véro de prendre des nouvelles....

Et bien moi même si je me dit que c'est normal, qu'il faut du temps...(17 jours sous lévo 125 avant euthyral 3/4 de comprimés pour ceux qui ont pas suivi) parfois j'arrive toujours pas à me résonner HELP!!!!

Ok je refait un peu dans la maison (hier trier papier, des armoires...mais pas trop), je me suis sentie bien dans l'après midi donc j'ai pas fait de sieste et puis vers 17h coup de fatigue, je m'allonge, m'endort 30 min, mon homme me réveil en revenant du boulot et puis jusque dans mon lit pour dormir (vers 22h) pas moyen de me réveiller, difficile pour me concentrer, panique, fatigue, pas envie de manger....j'ai regarder un peu la tv sans réel envie et puis dodo tellement je me sentais épuisée.

Vous allez me dire c'est normal, ok il y a des progrès mais je suis encore à me demander quand je vais pouvoir refonctionner normalement, je ne peux toujours pas reprendre la voiture avec cette fatigue, j'ai peur...ma belle mère veut faire un magasin avec moi vers 16h mais j'ai peur...de me sentir trop fatiguée, de possible angoisses....

Demain on va rejoindre mes parents et les enfants à la mer, on va surement faire des choses mais si cà va pas, si je force et que la fatigue est là je vais enmerder tout le monde avec mes problèmes, les empêcher d'en profiter...

Je me sent vraiment avec un handicap à traîner, ok je suis malade en ce moment mais j'ai envie de faire des choses donc je me sent pas déprimée mais la fatigue et la peur sont comme un gros boulet qui est attaché à mon pieds et me retient....

Répondez moi Laughing

Bisous
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHummmmm... ke mon pied chauffe ;)

Posté le: 03. Juil 2008, 09:51
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Bonjour les filles.Bien gentil à toi Véro de prendre des nouvelles....

Salut Anne So,

Citation:
Et bien moi même si je me dit que c'est normal, qu'il faut du temps...(17 jours sous lévo 125 avant euthyral 3/4 de comprimés pour ceux qui ont pas suivi) parfois j'arrive toujours pas à me résonner HELP!!!!

C bien pour cela ke presque tous les jours on te raisonne... pour l'instant c po encore revenu le raisonnage Wink

Citation:
Ok je refait un peu dans la maison (hier trier papier, des armoires...mais pas trop), je me suis sentie bien dans l'après midi donc j'ai pas fait de sieste et puis vers 17h coup de fatigue, je m'allonge,

Spice de rigolote... t'as même po conscience comme c beaucoup tout ça... Perso le simple fait de faire mon aspi une fois la semaine ct l'aprèm au lit... kan à mes papiers ils attendent toujours depuis 4 ou 5 ans Laughing

Citation:
m'endort 30 min, mon homme me réveil en revenant du boulot et puis jusque dans mon lit pour dormir (vers 22h) pas moyen de me réveiller, difficile pour me concentrer, panique, fatigue, pas envie de manger....j'ai regarder un peu la tv sans réel envie et puis dodo tellement je me sentais épuisée.

Kan c comme ça tu devrais boire un thé au réveil, ça aide à émerger...

Citation:
Vous allez me dire c'est normal, ok il y a des progrès mais je suis encore à me demander quand je vais pouvoir refonctionner normalement, je ne peux toujours pas reprendre la voiture avec cette fatigue,

tu sais on est un certain nombre à y être arrivées après avoir fortment galèré (dont certaines ki ont la gentillesse de venir le dire ici ces derniers temps)... donc y po de raison ke ça t'arrive po... mais bon tu pars de bien bas... donc c dur... mais ça n'en sera ke meilleur après Wink

Citation:
j'ai peur...ma belle mère veut faire un magasin avec moi vers 16h mais j'ai peur...de me sentir trop fatiguée, de possible angoisses....

Tu te botte le cul... Déjà tu seras pas seule (belle môman sait ce ke tu as, donc si ça va po tu peux lui dire, c mieux ke d'être seule ou avec des gens ki comprendraient po) et c juste 1 seul magasin (c po comme si tu faisais toutes les boutiques de la ville)... même ça il faut reprendre à dose homéopathique Wink... Tu verras, tu seras peut-être un peu fatiguée après, mais contente de toi...

Citation:
Demain on va rejoindre mes parents et les enfants à la mer, on va surement faire des choses mais si cà va pas, si je force et que la fatigue est là je vais enmerder tout le monde avec mes problèmes, les empêcher d'en profiter...

Meuuuuh non ('tain mon pied brûle là!!!!)... ils savent ke tu es po super opérationnelle, donc ils comprendront parfaitement si tu dis 'pause' et ke tu t'assois ou ke tu reste à la maison pendant ke eux font des choses... Ca te fera du bien... alors vas y et avance à ton rythme... té po obligée de les suivre partout...

Citation:
Je me sent vraiment avec un handicap à traîner, ok je suis malade en ce moment mais j'ai envie de faire des choses donc je me sent pas déprimée mais la fatigue et la peur sont comme un gros boulet qui est attaché à mon pieds et me retient....

Tu vois ke c déjà mieux dans le dedans de toi... manant tu admets ne po être déprimée... juste malade... un jour tu dirais : ma thyro est foutue, mais po moi... et tu t'apercevra ke le boulet est en fait un ballon de baudruche!!!

Aller tu diras bonjour à la mer de ma part...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hummmmm... ke mon pied chauffe ;)
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 03. Juil 2008, 10:21
Répondre en citant

Merci Caranell comme dit mon homme "tu n'est pas en dépression mais déprimée de la situation" c'est une grande différence....

Bon je vais essayer le magasin enfin je crois...et la mer je vais y aller car trop envie de voir mes enfants par contre mes beaux parents ils comprennent très bien mais mes parents pas du tout.Pour eux la fatigue c'est de la paresse, il faut toujours travailler++++, y comprennent rien à ce que j'ai ou veulent pas comprendre mais bon ils sont comme cà et pas moyen de les changer!!!

Encore une question technique...comment cà se fait que cà ne s'arrange pas plus vite la fatigue car c'est pas comme qqun où on découvre le problème et qui a jamais pris de lévo et qui doit attendre que cà fasse de l'effet moi j'étais déjà sous euthyral avec une T4 à 12.3 (normes 9.3 à 17), une TSH à 0.7 (normes 0.27 à 4.2) et une T3 à 3.9 (normes 2.6 à 4.4) résultats du 15 juin sous euthyral 3/4 donc pas si mal non?Alors pourquoi cà met autant de temps, pace que je suis repassée au lévo seul???

Bisous
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLé bien ce petit!!!

Posté le: 03. Juil 2008, 10:36
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Merci Caranell comme dit mon homme "tu n'est pas en dépression mais déprimée de la situation" c'est une grande différence....

J'ai l'impression ke, comme moi, tu as la chance d'avoir un compagnon à la hauteur de la situation...

Citation:
Bon je vais essayer le magasin enfin je crois...et la mer je vais y aller car trop envie de voir mes enfants par contre mes beaux parents ils comprennent très bien

Tu essaye... ça te fera du bien... se forcer est un moyen aussi d'avancer et surtout de savoir les progrès k'on fait... et pi si en plus tu y vas avec kk'un ki te comprends... Il faut un début à tout... et avec de l'aide c plus facile...

Citation:
mais mes parents pas du tout.Pour eux la fatigue c'est de la paresse, il faut toujours travailler++++, y comprennent rien à ce que j'ai ou veulent pas comprendre mais bon ils sont comme cà et pas moyen de les changer!!!

J'ai le même pb avec ma mère (pourtant hypo elle aussi)... pour elle c évident ke je fais de la comédie... j'ai fini par laisser pisser (bon des fois je rage ka même) et me soucier de moi et po de ce k'elle pense...

Citation:
Alors pourquoi cà met autant de temps, pace que je suis repassée au lévo seul???

Bé t'as trouvé toute seule... mais t'as ka même oublié les surrénales... ki viennent tout foutre en l'air... Sans elles tu récupèrerais plus vite... et tu verras kan elles auront repris leur travail normal, ça remontera plus vite...

En fait la récup' c un ensemble de chose... Regarde moi kan chu passée à la T3 ct po non plus comme si je partais de zéro... gt sous lévo depuis 4 ans... et avec une TSH super basse, des T4 très hauts... on aurait pu penser ke ct po si mal... Bé j'ai eu des petits mieux de suite... mais le vrai de vrai mieux il est venu nettement plus tard... kan mon corps à commencer à avoir assez récupérer pour reconstruire...

C pareil pour toi... faut ke tu récupère tes surrénales et après ça va se reconstruire...

Bisous

Ps : c déjà bien t'as récupéré ta tête Wink

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lé bien ce petit!!!
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 03. Juil 2008, 10:38
Répondre en citant

Profite bien de ces quelques jours à la mer Anne So Bateau et revient nous plein de bonne énergies, tu es sur la bonne voix Wink
Tu n'es certainement pas un boulet, puisque bien consciente de tes symptômes, et tu veux faire des tonnes de choses, quand ça va mieux Very Happy
Mais vas y tranquilou bilou ... Wink je pense que l'on passe toute par cette sensation de rien faire ( pour pas dire foutre, oups, je l'ai dit Embarassed ), et que dès que ça va un peu mieux, on prends ce petit bonus de vitalité, et on se charge de plus de petites choses du quotidien( et je sais pas toi, mais parfois, ça n'a pas avancé plus que ça, car il en reste autant, si ce n'est plus à faire Exclamation Exclamation Exclamation, et là le bonus vitalité, il passe sous les chaussettes, et le moral avec ) Sad ...alors no panique , et profite de ces vacances, et pas de prise de tête Wink
Tu ne gênes personne...
Et quand grand gros ronpiche, ben tu culpabilise pas,( bon OK, ça fait suer, car il y a des jours, ou on passe des seuils horaires, et que l'on croit que l'on va tenir jusqu'au soir!!!, et ben non Exclamation) et le coup du thé au réveil, je suis dakodak avec Caranell....
Big bizoux, et à bientôt de te lire.... Wink
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 03. Juil 2008, 11:01
Répondre en citant

Merci les filles, je vous tient au courant...je vais faire un peu de repassage et puis petite sieste et j'espère ensuite en forme pour aller au magasin...

Bisous.
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 03. Juil 2008, 22:50
Répondre en citant

VICTOIRE...je suis fière de moi...un peu de panique au début...puis j'ai pas fait un magasin mais 5 et sans trop de problèmes...je suis super contente Razz

Merci les filles, en efet sortir m'a fait le plus grand bien Very Happy

Je vous rejoint samedi ou dimanche après mon mon escapade à la mer.

Bisous.
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 20 sur 35
imprimer le sujet: [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Sujet: 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com