| Auteur |
Message |
bling Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 137 Thyroidite d'hashimoto |
|
|
Bonsoir,
Je perds de plus en plus de cheveux.
J'en laisse dans toutes les pièces, sur les vêtements, dans les livres.
Je fais plus de tour avc mon chouchou car ma queue de cheval a bien diminuée.
Ma mère m'a dit que je commençais à être dégarnie sur les côtés.
J'ai peur de finir chauve à cette alure (mes cheveux tombant plus vite qu'il ne repoussent)
Mon endo m'a conseillé de consulter un dermato pour pratiquer un test pour connaitre la cause.
Mais j'ai appelé plusieurs dermato et aucun ne semblent savoir de quoi il est question.
Je ne sais plus quoi faire pour eviter cette chute. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
je ne suis pas sure qu'il faille chercher autre chose qu'hashi dans ton cas! De quand date ta dernière analyse? si plus de 6 semaines tu peux en refaire une, fort à parier qu'il faut augmenter le lévo!
wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Coucou Bling,
Bon faut po t'affoler (je sais c assez stressant j'ai vécu) il y a actuellement plusieurs raisons logiques et non inquiétantes à ça...
1 - Nous sommes au printemps et TOUS les mammifères à poil ont une chute plus importante à cette saison ainsi k'a l'automne, c une mue naturelle... C un truc auquel j'ai du m'habituer depuis TRES longtemps... En moyenne on perd 100 cheveux par jour (quantité ki double aux périodes de mue, printemps et automne)... Sauf ke j'ai une tignasse plus épaisse ke la moyenne donc j'en perds encore plus... C impressionnant je t'assure...
2 - Un cheveu mort tombe entre 3 et 6 mois plus tard... Or il me semble ke ta dernière période d'hypo entre pile poil dans ce cadre... Perso, vu ke j'ai fais une rechute tout les 6 mois durant 4 ans j'ai presque toujours perdu mes cheveux de façon effrayante durant cette période... j'avais au pire 2/3 semaines de répit...
C vrai ke kan l'ampleur est mesurable (j'ai perdu plus de la moitié de ma tignasse ki 'reusement est énorme, mais kan mon coiffeur, un ami, m'a motré ça gt sciée...) ça peut inquiéter mais po de panique tu deviendras po chauve... Kan les choses seront stabilisées ça redeviendra parfaitement normal... C vrai ke sur des cheveux longs on trouve ke le renouvellement est moins rapide... mais c juste une impression car le nouveau cheveu tout pitit est noyé dans la masse...
| Citation: | | Mon endo m'a conseillé de consulter un dermato pour pratiquer un test pour connaitre la cause. |
Euuuh... je serais un peu craintive là dessus... y po grand chose ki existe mais par contre les dermatos ont une liste assez conséquente de produits TRES cher (et po si efficaces ke ça) et pas remboursés...
Je sais po si je té déjà conseillé la levure de bière (à prix très raisonnable et super efficace en supermarché)? Essaye ça c vraiment ce ke je connais de mieux... et mon coiffeur confirme...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Salut bling,
je suis hélas dans ton cas, ça fait plus d'un an que je perds mes cheveux je pourrais en faire une perruque pour mes vieux jours bon j'en rigole mais c'est pas tdrôle tous les jours, surtout que je me suis ruinée en compléments alimentaires qui n'ont pas marché : oenobiol, forcapil, levure de bière de plusieurs marques, nutricap, furterer, klorane, sequoia de vitarmonyl... arfff je vais finir par connaître les rayons de parapharmacie par coeur. Alors que ces compléùments marchent super bien au bout de 2 mois sur mes proches sur les cheveux et les ongles. d'ailleurs comment sont tes ongles ? Les phanères comprennent poils, cheveux et ongles donc si tes ongles sont fins, cassants et poussent peu, ça peut être aussi un indicateur d'hypo
Si on manque d'hormones, les compléments alimentaires riches en vitamines du groupe B et en zinc ne pourront pas enrayer la chute, mais comme dit caranelle tu peux essayer, surtout que ça marche sur la brillance et la beauté des cheveux.
La perte des cheveux est souvent hormonale mais aussi liée à une carence en fer, es-tu anémiée ?
Je continue la prise de compléments, ça ne peut pas me faire de mal malgré la chute qui persiste. Ce matin en me passant la main dans les cheveux j'ai enlevé l'équivalent d'une petite mèche, j'en aurais pleuré car je suis dégarnie du côté gauche, la coiffeuse n'en revenait pas il y a 10 jours... je ne peux même plus m'attacher les cheveux quand je sors car le côté gauche dégarni ressort trop
Tu es certainement en hypothyroidie si la chute est continue. J'ai pensé à consulter un dermato mais comme la cause est la thyroïde ben je préfère garder mes sous
voilà pour mon expérience, bon courage à toi |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
|
il faudrait voir ce que donne tes analyses de sang
et pour le moral rien de mieux que d'aller chez le coiffeur et couper un peu ^^
ça sert à rien de garder une queue de cheval dégarnie
bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
bling Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 137 Thyroidite d'hashimoto |
|
|
coucou à vous trois,
Oui c'est bien dégarni sur les côtés.
Je n'ose pas aller chez le coiffeur car j'ai peur de sa réaction quand il se retrouvera avec plein de cheveux sur les mains (déjà que quand je me lave les cheuveux je ne supporte plus alors qn de l'extérieur) bon d'un autre côté c'est sn boulot et je paie
Ma dernière analyse ne montrait pas d'anémie (bon un peu bas mais dans les "normes")
Je sais que c'est hormonal et aussi nutritionnel mais tout de même c' est effrayant.
Je me lave les cheveux le moins souvent possible, parfois je ne me coiffe pas (je fais une tresse) et j'y touche plus pendant 2 jours. |
|
 |
|
 |
|