| Auteur |
Message |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonjour,
Je m'apprête à acheter une parcelle de terrain (signature du compromis dans qq jours) et je viens de découvrir qu'un pipeline contenant de l'éthylène, passe à 55 m de ce terrain. J'ai essayé de chercher des infos sur internet au sujet des risques et j'ai fait chou blanc. En auriez-vous ? Je prends toutes les infos même les plus insignifiantes  |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1509 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
 |
|
 |
christine38
Inscrit le: 29.10.04 Messages: 570 Cancer papillaire s/...  50+ |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Liens de Crichine:
Le premier donne des informations correctes
.
Le second lien n'a rien à voir, les éthylènes-glycols sont très différent de la molécules de base
Le lien de Christine est très bien aussi.
Il n'a pas de dangerosité particulière autre que l'explosibilité et le risque d'asphyxie...
C'est aussi risqué en gros que d'habiter à la même distance d'une station service, avec les risques liés au benzène en moins. |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Merci à toutes et tous (je ne t'oublie pas, David ) pour vos infos et remarques
Christine, je crois que je vais continuer mes recherches de terrain et que je ne signerai pas mercredi (dommage car il répondait à pas mal de de nos attentes)
Vu le prix de ce terrain, cette découverte -fortuite car la proprio s'était bien gardée de nous le dire alors que dans le compromis il est noté qu'il existe "une servitude de passage de pipeline"- est la goutte d'eau de trop .......
Sandrine |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1509 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
| David75 a écrit: | Liens de Crichine:
Le premier donne des informations correctes
.
Le second lien n'a rien à voir, les éthylènes-glycols sont très différent de la molécules de base
Le lien de Christine est très bien aussi.
Il n'a pas de dangerosité particulière autre que l'explosibilité et le risque d'asphyxie...
C'est aussi risqué en gros que d'habiter à la même distance d'une station service, avec les risques liés au benzène en moins. |
Coucou David,
Elle ne parle que d'éthylène, qui est un gaz et en effet paut être transporté par gazoducs souterrains.
Les composés sont différents et n'ont pas les mêmes propriétés. Ethylène-glycol, di-éthylène glycol ou glycol éthylénique etc
http://www.inrs.fr/htm/ethylene-glycol.html
Bises _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
|