Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheMeli-melo de questions
Sujet: 

Meli-melo de questions

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Meli-melo de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
DemetanOffline
Hashimoto
Paris
féminin20+
MessageMeli-melo de questions

Posté le: 26. Mar 2008, 18:43
Répondre en citant

Hello à toutes (et à tous)!
Plein de question dans ma petite tête: Hashimoto dépisté depuis 4 ans mais pour l'instant je reste dans les normes (TSH et autres) donc mon endocrino ne veut pas me mettre sous traitement et a préféré "compenser" mes petits troubles en adaptant ma pilule. Ca a plutôt bien marché jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines, la fatigue, la peau sèche, le manque de concentration ont fait leur grand retour. Forcément, ma TSH est passée de 1,2 à 3,8 mais reste dans la norme du labo donc mon endocrino dit "ça va passer". Ok mais dans combien de temps?????
D'autre part, je souhaite mettre en route un petit bout et quand j'en ai parlé à mon endocrino, elle m'a dit "ok, arrêtez la pilule". Mais je croyais qu'il fallait peut-être faire quelque chose avant pour... Pour quoi d'ailleurs?????
Bref, je suis un peu perdue et je me demande si je ne devrais pas aller voir quelqu'un d'autre?

Merci de vos réponses!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Demetan Meli-melo de questions
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 26. Mar 2008, 19:45
Répondre en citant

Coucou Demetan !

Tes questions sont tout à fait légitimes, et avec une TSH à 3,8, cela ne m'étonnes pas que tu aies de symptômes d'hypo. Depuis peu, il y a de nouvelles normes pour la TSH, et la norme supérieur est à 2,5 ! L'article suivant explique tout cela, lis le tu comprendras mieux Wink
Lien à l'intérieur du forumftopic1610.html

Ensuite, tu as raison de te demander pour une éventuelle grossesse, ce n'est effectivement pas top d'être en hypo, surtout les 3 premiers mois, ou le bébé n'a pas de thyroide propre, et se nourrit donc de tes hormones...
Tout est expliqué ici : il y a plusieurs articles trés interessants sur le sujet ! Lien à l'intérieur du forumftopic4312.html

Tu sais, les analyses, c'est bien, mais ton médecin devrait aussi prendre en compte ton état clinique, ton ressenti, tes symptômes, je pense pour ma part que tu devrais être mise sous traitement et d'autant plus si tu veux mener à bien une grossesse.
Ce que tu décris
Citation:
la fatigue, la peau sèche, le manque de concentration
sont bien des symptôme d'hypo... alors soit tu arrives à convaincre ton endocrino, soit tu en trouves un qui prend en compte le ressenti ! Tu peux pour cela aller voir dans la rubrique 'substitution', le post 'j'ai un bon médecin à' et si tu trouves qqn qui a un bon médecin dans ta région, tu lui demande les coordonnées par message privé !

Mais ne t'inquiète pas une fois bien dosée sous traitement, il n'y aura aucun problème pour avoir un bébé, et même plusieurs si tu le souhaites ! Tu peux aller faire un tour dans la rubrique "grossesse", et tu verras pleins de nouvelles ou futures mamans avec des problèmes de thyroïde divers !

Bon courage et tiens nous au courant en venant répondre à ton post quand tu as du nouveau !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
DemetanOffline
Hashimoto
Paris
féminin20+

Posté le: 27. Mar 2008, 11:22
Répondre en citant

Merci beaucoup Abyss!
Les infos m'ont rassuré et m'ont conforté dans l'idée que je devais consulter un autre endocrino.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Demetan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Meli-melo de questions
Sujet: 

Meli-melo de questions

dans le forum: 

Répondre au sujet Meli-melo de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheMeli-melo de questions

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com