| Auteur |
Message |
bingo Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 13  40+ |
|
|
Bonjour,
Malgré une augmentation de synthroïdes, ma glande thyroïde était toujours perturbé. Alors, je pense que ma glande a été complètement détruite par les anticorps. Je dois aller vérifier auprès de mon médecin. Si je ne me trompe pas, j'aimerais savoir ce qu'il ce passe normalement. Ce que j'aimerais savoir si l'hormone de la glande secrète-t-elle quand même?
Je me pose de sérieuses question  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu as la maladie d'Hashimoto, avec des anticorps anti-TPO ? Combien de Synthroid prends-tu (pour quel poids) ?
Cette maladie est en effet progressive, et détruit petit à petit la thyroïde, qui se "recroqueville" et ne produit plus rien. On augmente au fur et à mesure les hormones de synthèse, jusqu'à totalement remplacer les hormones naturelles (environ 125 µg, ou 150 µg, en fonction du poids).
Une fois que la glande est totalement détruite, on peut généralement rester au même dosage pendant de longues années, "à vie", avec parfois de tout petits ajustements.
Pourquoi te poses-tu autant de "sérieuses questions", sur quoi au juste ?
Nous sommes nombreux dans le forum à vivre sans thyroïde - soit parce qu'elle ne fonctionne plus (Hashimoto), soit parce qu'elle a été enlevé (nodules, hyperthyroïdie, cancer), ou alors parce que certaines personnes sont nées sans thyroïde (hypothyroïdie congénitale) ... du moment que le traitement substitutif est correctement dosé, on peut généralement vivre tout à fait normalement !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
bingo Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 13  40+ |
|
|
salut Beate.
Merci à toi de m'avoir répondu. Si je suis inquiète, c'est que depuis que j'ai commencé à éprouver des symptômes d'hypothyroïdie à l'âge de 18 ans environ et ce n'est que depuis un certains temps que j'éprouve des problèmes de santé. Avant cela, ça allait quand même bien malgré certaines complications et ajustements . Je n'ai que 42 ans aujourd'hui et j'ai l'impression d'en être rendue près de la soixantaine. Le médecin m'a diagnostiqué une diverticulose due probablement à la constipation. Mon pancréas fonctionne un peu au ralenti, c'est ce que je me suis laiisé dire par un professionnel de la santé (Je vais retourner voir un médecin pour aller vérifier). Ainsi, les questions que je suis posées, est-ce que cela sont les conséquences de mon hypothyroïdie. J'oubliais, j'ai voulu avoir des enfants et j'ai fait deux fausses couches, autre conséquence de cette maladie. Maintenant, même si j'aimerais procréer, à l'âge que je suis rendue... Il y aurait l'adoption comme certaines personnes m'ont suggérées. Il faut avoir la santé pour élever des enfants et je suis constamment fatiquée et épuisée. J'ai eu à subir ses deuils des enfants que j'ai perdus et que je ne pourrais avoir. Mes doses de synthroîdes sont comformes. Sans compter, que je me suis laissé dire que l'hpothyroïdie peut entaîner le diabète du type 2. Il y a aussi les problèmes au niveau des surrénales que cela m'a entraîné. Bon, je suis entrain de raconter ma vie...Ne serait-il pas merveilleux Beate s'il y aurait la solution pour guérir de ce trouble. Pourquoi la médecine ne se penche pas sur notre cas??? Ainsi. je suis diagnostiqué Hasimoto avec anticorps anti-TPO. |
|
 |
|
 |
|