| Auteur |
Message |
sophie4178 Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 3 |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si ayant la maladie d'Hashimoto et étant sous levothyrox, ce traitement peut faire diminuer le taux des anticorps anti Thyroperoxidase ? Merci pour votre réponse. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
le traitement au lévothyrox n'est pas destiné à diminué les anti-corps (il n'y a pas de traitement pour ça) mais a fournir à ton corps les hormones thyroidiennes que ta thyroide n'arrive plus à te fournir à cause des anticorps qui détruisent ta thyroide.
J'espère avoir répondu à ta question mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas!
tu peux aussi aller consulter la FAQ qui te donnera plein de renseignements sur la thyroide, hashimoto et le lévothyrox.
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
sophie4178 Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 3 |
|
|
Bonjour,
Merci de ta réponse. On m'a découvert hashimoto depuis deux mois. Je suis sous levothyrox 50 et de plus je vois un osteopathe qui peut peut-être aider. Ma nouvelle prise de sang montre que les anticorps ont diminué de moitié et je voulais savoir donc si cela était du au levothyrox.
J'ai bien compris que le medicament n'agit pas du tout sur les anticorps.
Ces anticorps peuvent ils diminuer seul et revenir plus tard ou bien normalement ils ne diminuent pas soit ils restent stables soit ils augmentent ? |
|
 |
|
 |
Nanoublondy Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 10 Hashimoto Normandie  30+ |
|
|
Sophie,
Je me pose aussi les mêmes questions que toi car mes ac antithyroglobuline sont repassés à 50.5 UI/ml alors qu'ils étaient à 52.3 il y a moins d'un mois (normes inf à 51) et mes ac antithyroperoxydase sont remontés à 82.8 UI/ml alors qu'ils étaient à 73.7 (normes inf à 12). Je ne sais pas si cela est normal ou non !
Biz à toutes
Nanou |
|
 |
|
 |
|