| Auteur |
Message |
ohlamesaint
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 43 Hypothyroidie Hashimoto Paris  30+ |
|
|
Hello,
je suis toujours en phase de "stabilisation" et à ma dernière PDS ma TSH était à 9.08. Seulement je me pose la question suivante: lorsque ma TSH descendra dans les normes, comment faire pour trouver le bon taux dans les normes? d'après ce que je lis et les qques gens avec qui j'ai pu en parler, on se sentirai mieux avec un taux à 1 voir 1.5.
Mais si en augmentant la dose de lévothyrox, la prochaine PDS montre un taux à 3, et que je ne me sente pas bien à ce taux la, comment faire pour convaincre mon médecin d'augmenter le lévothyrox?
Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande.
En fait, est-ce que les médecins sont conscients que ce n'est pas parce que notre TSH est dans les normes qu'on se sent forcément bien?
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
le bon taux sera celui ou tu te sentiras bien.
déja tu pourras imprimer les articles de la FAQ sur la recommandation maxi à 2.5 pour la tsh ( Sujet ) et sur le set point personnel ( Sujet )
malheureusement beaucoup de médecins croient encore que être dans la norme suffit pour aller bien mais ce n'est pas toujours le cas.
Ceci dit avec une tsh à 9 tu as de la marge.
je ne sais plus si tu as Hashimoto? dans ce cas il faut souvent une tsh entre 0.5 et 1 pour être bien équilibrée.
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Je suis Hashimoto, j'ai commencé le traitement le 22 décembre 2007 et la je viens de passer à 100µg tous les jours. Mon médecin semble flipper de me faire passer en hyper. Il augmente tt doucement mais comme c'est Hashimoto, ca ne baisse pas des masses.
Bref, il est vrai que je ne le saurai qu'une fois dans les normes, mais ca me parait tellement loin encore, je n'ai pas beaucoup de patience.
Merci de m'avoir répondu.
S'il y en a parmi vous qui ont du "triturer" alors que vous étiez dans les normes, je veux bien lire votre témoignage.
Merci!! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
ton médecin a raison d'y aller doucement et de craindre l'hyper car c'est au moins aussi désagréable que l'hypo et plus dangereux!
donc patience, patience et encore patience!!!
Il vaut mieux approcher à petit pas que d'aller trop vite et de devoir faire marche arrière!
Courage
Wynnie |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Ok merci pour les infos...je suis tellement fatiguée d'etre fatiguée, d'avoir des douleurs, de grossir sans rien manger...
J'ai du mal à imaginer qu'un jour ca va aller mieux, mais j'imagine que le bout du tunnel n'est plus très loin, enfin je l'espère.
Et toi Wynnie? combien de tps cela a pris avant que tu sois stable? et à quel taux de TSH te sens tu bien? |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Pour moi j'ai la chance de ne pas etre hashimoto mais seulement hypo!
le dosage a 25 m'a amené en 6 semaines de 4.45 à 2.15 de TSH .
Je revoie mon médecin demain. j'espère obtenir le feu vert officiel pour passer à 37.5. mes symptomes ont pas mal été soulagés mais je voudrais voir le cholestérol descendre...
On va dans la bonne direction!
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Avais-tu pris beaucoup de poids?
J'ai l'impression que c'est plus lié à Hashimoto cette histoire de poids...je me trompe?
Bref, c'est sur que 6 semaines c'est pas très long mais j'imagine que tu devais avoir hate d'aller mieux. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
j'ai pris 8 kg en 4 ans qui faisait suite à 8 kg les 16 années précédentes soit 16 kg en 20 ans.
je faisais 47 kg après mes 2 grossesses (48kg avant) je suis à 63 kg pour 1.58!
le poids est lié à l'hypo pas nécessairement hashimoto. encore que certains prennent du poids en hyper et en perde en hypo! |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Et donc tu n'as pas réussi à reperdre ce que tu as pris?
Avais-tu des nausées avant d'etre stabilisée? Je ressens des nausées depuis environ 3 semaines...c'est agacant, je n'en avais pas meme pendant ma grossesse! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
pour l'instant pas de perte de poids significative mais pas de prise non plus depuis 4 mois, c'est déjà ça.
Moi en hypo pas de nausées mais tout le temps faim!!! Par contre j'ai connu les nausées constantes pendant ma première grossesse et je compatis car c'est pas marrant!
j'espère pour toi que tu vas vite aller mieux.
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Alors je viens aux nouvelles. J'ai fait ma prise de sang ce matin et j'ai une TSH à 2.95 normes 0.3 à 4.20 et T4 17 normes 11.8 à 24.6.
Je ne me sens pas spécialement mieux, je gonfle comme une baudruche, j'ai des douleurs partout.
A votre avis si je demande à mon médecin d'augmenter la dose de lévothyrox, pensez-vous qu'il acceptera sachant que je suis dans les normes?
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir
alors 2.95 c'est dans la norme du labo mais si ce n'est pas ton point d'équilibre c'est sans doute trop haut pour toi.
Avec hashimoto comme je te disais c'est plutôt 1 maxi qu'il faudrait viser.
si ton médecin est à l'écoute et au courant d'hashimoto il faut espérer qu'il augmentera un peu ton dosage à 112.5 par exemple, en tout cas tu n'as rien à perdre à le lui demander! tes t4 ont encore de la marge puisque tu es même pas au milieu de la norme. |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
| Merci je vais le voir mercredi en espérant qu'il écoutera. En meme temps ca fait pas 6 semaines que je suis à 100µg donc je me dis que ptetre dans les semaines à venir ca ira mieux. |
|
 |
|
 |
|