Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flècheprésentation de Danyelle
Sujet: 

présentation de Danyelle

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet présentation de Danyelle Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
DanyelleOffline
Thyroïdite autoimmune
région liégeoise, Belgique
féminin40+
Messageprésentation de Danyelle

Posté le: 24. Mar 2008, 20:19
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai posté ce message dans le forum "généralités" il y a quelques jours, mais ce n'était peut être pas le bon endroit, alors je le remets ici.

Je suis nouvelle sur ce forum et vous écris depuis la Belgique.
J'ai 43 ans (enfin j'aurai 43 ans demain ) et je suis maman de 4 filles âgées entre 13 et 1 an et demi.

J'ai accumulé une très grosse fatigue que j'ai mis pendant des mois sur le compte de mon dernier accouchement et d'un allaitement de 11 mois.

Cependant, cette fatigue empirant au point d'avoir des nausées en me levant, je me suis résolue à passer un examen médical et là, le verdict est tombé, TSH à 3,8. De là, j'ai du passer une échographie qui a montré clairement une thyroïdite autoimmune.

J'ai du donc commencer à prendre de la L-Thyroxine 25 (je suppose que c'est votre équivallent français de Lévothyrox) pendant 1 semaine puis 37,5 pendant 1 semaine et maintenant je suis passée à 50. Je dois continuer ainsi pendant un mois et refaire un bilan sanguin pour ajuster le traitement.

Voilà pour ma petite présentation.

J'ai une question, après combien de temps vais-je ressentir un mieux au niveau de la fatigue? Je n'ai plus ces fameuses nausées lorsque je me lève, mais c'est encore vraiment très dur de quitter mon lit le matin et le soir, je suis comme un zombie dès 20 h. Donc une fois mes enfants couchées, je m'installe devant la télé pour décompresser un peu et au bout d'une demi heure, je vais dormir...

Tout ça n'a rien d'original, mais c'est vrai que comme je l'ai lu ici (entre parenthèses bravo pour ce forum ) cette éternelle fatigue est vraiment invalidente et si elle pouvait enfin diminuer un peu, j'ai l'impression que je serais déjà tellement mieux !

Bonne journée,
Danielle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Danyelle présentation de Danyelle
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 24. Mar 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Danyelle,

et bienvenue dans le forum !

OUF, on a enfin trouvé ce que tu as ! Et normalement, ça devrait s'améliorer assez vite maintenant que tu es sous traitement !

Ton médecin semble très bien ! D'une part, il n'a pas tenté de te dire qu'une TSH à 3,8 était encore "normale" (alors qu'il en existe qui prétendent qu'il est inutile de traiter en-dessous de 10 ... Rolling Eyes ) - et puis, il introduit le lévo progressivement, pour laisser à ton corps le temps de s'habituer, mais pas TROP lentement non plus, pour te permettre de sortir le plus rapidement possible de cette fatigue ...

Tu es donc sur la bonne voie ! La T4 (L-Thyroxine et Lévothyrox, c'est la même chose) met plusieurs semaines pour agir pleinement - on sent les premiers effets après quelques jours, mais ce n'est que 5 à 6 semaines après ton passage à 50 que tu auras l'effet complet de ce dosage, c'est pour cela qu'il faut attendre pour la prise de sang.

Tu as 4 filles, wow ! Moi, je n'en ai que 3, assez rapprochées aussi, et je sais à quel point ça peut être fatiguant, les grossesses, l'allaitement ... et surtout, tout ça "use" la thyroïde, c'est souvent à ces périodes-là qu'elle commence à fatiguer !

J'espère qu'avec un bon dosage, tu retrouveras vite ton tonus !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
DanyelleOffline
Thyroïdite autoimmune
féminin40+

Posté le: 24. Mar 2008, 21:29
Répondre en citant

Merci Béate pour ton accueil Smile

Ca fait du bien de se sentir soutenue, car c'est vrai que depuis pas mal de mois de cette fatigue, je finissais par culpabiliser, allant même jusqu'à "regretter" d'avoir voulu une petite dernière à 41 ans. Faut dire que c'est un remariage et que mon mari, lui, n'avait pas d'enfant, donc peu à peu l'envie d'un ou d'une petite quatrième s'est imposée à nous comme une évidence

C'est vrai aussi que pour l'entourage, devant cette fatigue persistante, avait tendance à me dire, en sous entendu bien sur, "tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, c'est toi qui l'a voulu après tout"
C'est d'autant plus "logique" de me jeter la pierre par rapport à ce 4eme bébé que ma seconde fille est handicapée (elle est autiste), ce qui me demande bien sur beaucoup de temps et que ma fille aînée a déclaré en septembre dernier un diabète insulino-dépendant !

Je ne suis pas de nature à m'appitoyer sur mon sort, mais c'est vrai que même sans la thyroïde qui débloque il y avait déjà de quoi être surmenée, mais maintenant qu'il y a cette cause physique qui vient d'être mise en évidence, je ne me sens plus coupable et rien que ça me rend un meilleur moral, car je me dis que même si ce n'est pas gagné du jours au lendemain, ça finira par aller mieux.

En tout cas, merci à ce forum d'exister. On a besoin d'un endroit comme celui-ci pour déposer un peu ses valises Smile

Bonne soirée,
Danielle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Danyelle
Dan2032Offline
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 24. Mar 2008, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir Danielle,

Bienvenue dans le forum qui est effectivement formidable et qui n'a pas son équivalent chez nous en Belgique.

Depuis novembre 2006, ce forum m'a également beaucoup aidé.

En tant que compatriote, je voulais être le premier à te souhaiter un joyeux anniversaire pour demain.

Je souhaite plein de bonnes choses à tes filles, et surtout à la seconde.

Que tout s'arrange pour toi.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
DanyelleOffline
Thyroïdite autoimmune
féminin40+

Posté le: 24. Mar 2008, 21:52
Répondre en citant

Merci, merci Smile

Petite anecdote rigolote, quand je me suis inscrite sur le forum, j'ai voulu prendre "Dan" comme pseudo, en tant que diminutif de Danielle, mais c'était déjà pris, du coup, j'ai opté pour Danyelle avec un y.

Et voilà que c'est un Dan, compatriote de surcroit qui me souhaite la bienvenue cheers

Danyelle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Danyelle
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 24. Mar 2008, 22:28
Répondre en citant

Coucou Danyelle,

c'est vrai, j'ai failli oublier :

BON ANNIVERSAIRE !!!! Gâteau

Bon, c'est avec quelques heures d'avance, mais pas beaucoup !

Gros bisou !

Beate Blume

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: présentation de Danyelle
Sujet: 

présentation de Danyelle

dans le forum: 

Répondre au sujet présentation de Danyelle Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flècheprésentation de Danyelle

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com