| Auteur |
Message |
YSA56 Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 8 |
|
|
bonjour,
j'ai 42 ans, opérée en mai 2003 d'un nodule bénin, le chirurgien m'a réopérée 48h après avoir désceller un autre nodule malain donc ablation totale puis en sept 2003 prise d'iode.
depuis mon taux n'a jamais été très fixe, les derniers résultats à 0.20 en février et 8.42 en mars bizarre !!!!
en plus j'ai mal au bras et aux jambes picotements, gonflements, doigts blancs puis rouges
j'ai du mal à comprendre tous ces phénoménes, un lien existe-il ?
merci de vos réponses |
|
 |
|
 |
alexine Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 44 Adenome toxique - th... 77  30+ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
la maladie de Raynaud est un trouble de la circulation sanguine dans les extrémités, notamment les doigts - et apparemment, ça accompagne parfois certaines maladies autoimmunes (entre autres, celles de la thyroïde, le lupus, la polyarthrite ...).
YSA, avant l'opération de la thyroïde, avais-tu des anticorps antithyroïdiens, t'a-t-on parlé d'Hashimoto, par exemple ?
Pour comprendre la maladie de Raynaud :
http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/raynaud.html
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....px?doc=maladie_raynaud_pm
http://cofer.univ-lille2.fr/2eme_cycle/items/item_327.htm
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir,
merci de vos réponses, c'est agréable de pouvoir partager ces problèmes
Beate : oui apparement tout marchait bien... sauf ces nodules !!
par contre je n'ai jamais entendu parler d'Hashimoto
je reste en ligne, merci pour ta réponse |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Ysa,
ce n'est pas "obligatoire" d'avoir eu la maladie d'Hashimoto ! J'ai juste posé la question car différentes personnes du forum ont eu les deux, Hashimoto ET maladie de Raynaud ...
Hashimoto est une maladie autoimmune où des anticorps attaquent la thyroide et provoquent son inflammation et déstruction progressive.
Si on ne trouve ni le terme "Hashimoto" ni "thyroïdite" ou "thyroïdite lymphocytaire" dans aucun de tes comptes-rendus, et si on ne t'a jamais détécté des anticorps anti-TPO, tu n'as sans doüte PAS eu cette maladie - de toute façon, ça ne changerait rien (et maintenant que tu n'as plus de thyroïde, tu n'as plus cette maladie-là de toute façon).
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir,
merci Beate pour ta réponse.
j'ai un souci de TSH, prise de sang ce jour : TSH 0.27 et T4 21 alors qu'il y a 15 jours j'étais à 8.53... le labo n'a jamais vu çà et mon médecin non plus (je prends du Lévo125)
peut être une erreur du labo ou de tubes...enfin je sens que mon corps réagis qd même...
merci de votre témoignage, je commence à être un peu perdue et perturbée
y a t-il des aliments ou autres choses qui peuvent autant perturbés le dosage en si peu de temps ?
Merci, c'est toujours un plaisir de vous lire |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonsoir Ysa et Beate,
Je me pose justement la question : en plus d'Hashimoto, suis-je atteinte de Raynaud ? Car j'ai toujours les mains, le nez et les pieds gelés (marbrés et froids même avec gants et chaussettes). Ceci dit je me demande si ce trouble circulatoire est dû à la frilosité induite par le manque d'hormones ou non.
Ton cas me fait penser à celui de boubou qui avait une TSH à 8,73 il y a quelques semaines, et lundi elle était à 0,32 alors qu'elle n'a augmenté levothyrox "que" de 25µg. Ma tsh avait bien évolué en 10 jours, mais à l'époque je n'étais pas encore sous levothyrox. effectivement la tsh n'est pas stable
Bon courage à toi isa  |
|
 |
|
 |
|
|
merci pour ta réposne
et après comment le taux de boubou est redevenu stable ?
en ce qui me concerne je passe un doppler dans 8j et j'ai un peu les fois... moi qui n'ai jamais eu de problème circulatoire
si tu es là boubou réponds moi |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
justement boubou vient de savoir que sa tsh est basse, si je ne me trompe pas elle a commencé aujourd'hui le nouveau dosage donc elle n'est pas encore stabilisée . Mais je ne veux pas trop parler à sa place, donc je te conseille de poster sur son topic qui est le suivant, elle te répondra elle est adorable :
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 121 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
bonsoir YSA56
effectivement j'ai eu une TSH a 8.73 il y a 6 semaines, et lundi ma TSH était a 0.32 le doc a trouvé ça bizarre qu'elle descende si vite et si bas. Du coup il m'a dimunué le lévo, de 150 je passe a137.5. j'ai aussi problème circulatoire en ce moment j'ai les pieds rouges les veines qui ressortent, et me brulent. souvent les mains froides aussi.
c'est ilo qui m'a parlé de toi, donc je viens au nouvelle.
Je te tiendrai au courant si avec la baisse du lévo je vais mieux, si cela peu t'aider. je vais quand même prendre rdv avec un endocrino car je voudrai bien arriver a stabiliser cette satanée TSH;
Te souhaite beaucoup de courage, on en a besoin, et de ton coté si tu as du nouveau tient nous au courant
bonne soirée
boubou |
|
 |
|
 |
|