| Auteur |
Message |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 887 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Courage Angie ! tu es sur la bonne voie, moi il m'a fallu un mois et demi de T3 facile avant de me sentir sensiblement moins fatiguée et plus dépressive !!!
Ca va venir ! Et effectivement, comme el dit Cara : le repos et le calme sont hyper important... tu devrais te faire arreter plus si tu le peux, et si tu le souhaites... inutile de reprendre le boulot si tu dois y aller à reculons !
Prends ton temps, et positive ! et puis prends bien soin de toi... les petits plaisirs c'est important dans la vie... et quand les T3 seront bien remontées, tu verras, tu perdras du poids... Avec du sport et un tout petit régime (qui est surtout une rééquilibration alimentaire), j'ai perdu 4.2kg en 6 semaines... c'est encourageant non ?
Je te fais pleins de gros bisous
Et tiens nous au courant !!!
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
angieangie Inscrit le: 22.03.08 Messages: 55 30+ |
|
|
bonsoir j'ai 2 petites questions
Apparement j'ai un faible taux dans les urines de sodium 120 et potassium32, c'est ce que ma dit le dr du labo mais je n'ai pas les normes.
Savez vous si c ça qui me donne ces satanées crampes ??
Autre chose que j'ai oublié, lorsq l'endo ma touché la cicatrice de la thyro cela ma fait un peu mal, je lui ai signalé et il m'a dit oui il y a un petit point puis nous sommes passés à autre choz.
Quand j'ai voulu lui demandé ce qu'était ce point, je ne savais plus ce que je voulais lui demander (perte de memoire encore).
Donc je ne sias pas ce que c'est je pense à une adhérence de la cicatrice.
Bref je suis chiante avec mes questions et j'en suis désolée mais je suis une grande angoissée et encore plus depuis que cela ne va pas !!
Je n'ai pas eu endo au tel, il n'était pas là je le rappelle demain.
Merci pour vos infos
bonne soiréee. |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour à tous !!
J'ai eu endocrino au tel qui n'a pas encore mes résultats mais il m'a dit d'augmenter le cynomel à 1/4 chq matin et chq midi !!
Voilà c t juste pour vous tenir au courant, je sais qu'il faut etre patiente mais c'est de loin ma plus grande qualité.
Et puis tellemnt mal que je ne supporte plus là, je ne suis pas du tout habitué à être comme ça. Mais bon je vais patienter en attendant des jours meilleurs.
biz |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
je ne saurais répondre à tes questions, mais tu vas voir avec l'augmentation du cynomel, tu vas ressentir vite le mieux... dans 1 mois, tu constateras déjà que tu as la patate
bon courage et ouiii, patience !!!
Bisous
|
 |
|
 |
|
|
kikoo
juste un ti mot pour dire que depuis hier me sent un ti peu mieux, bon suis pas prete à faire un 100 metres mais que ça fait du bien de se sentir moins fatiguée et pouvoir sortir un peu de son lit !!!
donc je pense reprendre le boulot mardi, j'avoue que j'ai peur car pas facile de bosser 24/24h pendant 8 jours non stop avec des ti monstres pas toujours facile à gérer !
Cependant, j'ai eu ma directrice qui est heureuse de savoir que je reviens et qui me propose un aménagement d'horaire afin de pouvoir me reposer chq jour (une petite sieste koi) et de l'aide pour gérer le quotidien des enfants et le mien.
Franchement je trouve ça génial et ça me permet d'être un peu plus rassurée.
j'appelle l'endo lundi pour voir ce qu'il pense de tous les résultats et en attendant encore et toujours repos pour reprendre des forces.
J'insiste mais la différence est énorme par rapport à avant hier, même que les traits de mon visage sont plus détendus, suis presque belle lol.
bonne soirée ! |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
c'est génial Angie ! tu vois, le cynomel, ça fait vite une différence !!!
mais bon, ménages toi quand même !
Gros bisous et je suis contente que tu commences à aller mieux !
|
 |
|
 |
|
|
kikoo à tous !!!
alors voilà je suis allée bosser et toute la semaine lol !!!
En effet, vive le cynomel la différence est flagrante par contre les vertiges et la fatigue revienne depuis 2 jours !
L' endo ma laissé message vendredi comme quoi j'ai une carence en vitamine d ce qui expliquerai mes douleurs dans tous les muscles je crois et bcp de cholestérol.
Mais impossible de le joindre depuis mais je sais qu'il veut me voir pour donner traitement.
je lui tel cet aprem et encore merci abyss car il m'aide enfin à vivre ce doc !!! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| angieangie a écrit: | | alors voilà je suis allée bosser et toute la semaine lol !!! |
Eh bé voilà... tu vas voir ça va aller de mieux en mieux en plus...
| Citation: | | En effet, vive le cynomel la différence est flagrante par contre les vertiges et la fatigue revienne depuis 2 jours ! |
Normal, t'inquiète po, c juste l'excès d'activité... Ton corps est ka même po remis, donc le peu ke tu fais en plus ça lui tire la couenne...
| Citation: | | L' endo ma laissé message vendredi comme quoi j'ai une carence en vitamine d ce qui expliquerai mes douleurs dans tous les muscles je crois et bcp de cholestérol. |
La carence en VD m'étonne po, elle serait même le cas de tout le monde en ce moment ki ça me surprendrait po, on a po eu d'été... Or on la synthétise avec le soleil... alors po d'été + hiver tu vois les dégâts!!! Y devrait te donne un truc genre Stérogyl...
Le cholestérol est lié à l'hypo... moi ki suis du genre hypocholestérolik j'ai réussi à dépasser la norme maxi durant toutes mes années hypo... retour à la normale (donc hyper bas) après kkes mois de cyno... Ne te laisse pas filer un traitement pour ça... les statines sont un vrai poison pour le foie (en 3 mois de traitement ma mère s'est retrouvé avec un foie d'alcoolo alors k'elle ne boit JAMAIS depuis plus de 20 ans!!!)... On commence à trouver des voies ki s'élèvent contre le looby de l'anticholestérol ki sous prétexte de santé public se rempli les poches en exagérant sérieusement pour prescrire plus...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Ouais !!! des bonnes nouvelles d'Angie !!!
Cooolll !
Je suis super contente que tu te sentes mieux, et ce n'est que le début, perso, j'ai senti le plein effet du traitement combiné que 2 bons mois aprés le début du traitement...
Pour la vitamine D, ouep, comme dit Cara, pas étonnant !
Pour le cholestérol, avec une alimentation équilibrée et ton nouveau dosage combiné T4-T3, il devrait revenir à la normale trés vite !!!
Bon, ben dis nous ce que le doc aura dit quand tu l'as eu au tel !!!
De rien pour l'adresse, une perle comme ça, je n'allais pas le garder pour moi toute seule, et je l'avais déjà trouvé grave à Clem (qqn d'ici)
Bisous
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir
donc g eu endo au tel en fait il m'évite un voyage sur Paris.
Il a écrit à mon généraliste pour lui dire ce kil fo me donner comme traitement.
Le manque de vitamine d participe au crampes et aux vertiges, il dit que cela devrait aller mieux.
Il m'a dit que lon se revoyait à l'automne mais que si cela n'allait pas que je l'appelle, en attendant je continue le cynomel 1/4 le matin et un autre le midi avec 125 de lévothyrox.
Donc voilà, j'espere être toute neuve dans 2 mois et surtout en forme en juin car suis de mariage
Au fait vendredi ça va être la fête du généraliste qui m'a donné stabilisateur d'humeur voir anti dépresseur que j'ai refusé de prendre et heureusement malgrè l'ordonnance qui a fini dans la poubelle!! Ben non quoi suis pas folle juste en carence de vitamine d et en hypo pffffffff
Merci à toutes pour votre soutien ça m'a aidé à sortir du fond du gouffre !!!
bisous  |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
tu as bien fait de ne pas prendre l'anti dépresseur, ça n'aurait servi à rien du tout !
Bon, et bien, nous voilà toutes les deux au même dosage !!! Tu pèses combien si c'est pas indiscret ???
Tiens nous au courant, mais je ne serais pas étonnée que dans qqs semaines tu pètes la forme !!!
Gros bisous
|
 |
|
 |
|
|
kikoo
bon voilà , j'ai vu doc vendredi qui ne voyait pas trop l'utilité de me donner vit d, du coup j'ai qd mm uvstérol 1500 avec une dose de 0.5 tous les 2 jours, ce n'est mm pas la dose pour un bébé !!!
Je ne comprends rien, donc je rappelle endo lundi !!!
De plus, l'effet cynomel s'estompe on dirait, les vertiges reviennent à grand pas ainsi que les crampes... la constipation tjs là mm avec cyno;
bref suis deg !!! J'étais tellemnt contente d'aller enfin mieux, mais peut être que j'ai du mal à récupérer de la semaine de taff mais bon mardi c'est reparti encore pour 8 jours et ça me fait peur car suis pas bien !!!
Bref, encore entrain de me plaindre alors que je demande qu'une choz aller bien !!!
Pensez vous que le cynomel ne soit plus assez fort et que ce soit ça qui fasse que les symptômes reviennent ??
Merci pour votre aide !
Biz |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
en fait Angie, il serait peut etre bien d'avoir un bilan T3-T4 pour voir de quoi tu manques... tu peux aussi manquer de T4...
C'est prévu pour quand ta prochaine prise de sang ?
Tiens le coup, tu vas voir le bout du tunnel, il faut juste encore un peu de patience... Par contre dis bien à l'endocrino quand tu l'auras au téléphone que tu as toujours la constipation... c'est bizarre, car chez moi, c'est ce qui a disparu en premier...
Gros bisous et on est là !!!
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| angieangie a écrit: | | bon voilà , j'ai vu doc vendredi qui ne voyait pas trop l'utilité de me donner vit d, du coup j'ai qd mm uvstérol 1500 avec une dose de 0.5 tous les 2 jours, ce n'est mm pas la dose pour un bébé !!! |
'tain il est bouillu de la tête pour contester ce ke dis l'endo... T'as des chiffres d'analyses? C con des fois un doc!!!
| Citation: | | De plus, l'effet cynomel s'estompe on dirait, les vertiges reviennent à grand pas ainsi que les crampes... la constipation tjs là mm avec cyno; |
C po l'effet ki s'estompe, mais soit le besoin ki augmente soit juste ke tu tire un peu sur la corde... Chai po si t'as vu mais je teste depuis kkes temps de prendre mon 2ième quart vers 15h... On dirait ke je me sens mieux grâce à ça... Alors vu ton rythme de travail c peut-être une idée...
| Citation: | | Pensez vous que le cynomel ne soit plus assez fort et que ce soit ça qui fasse que les symptômes reviennent ?? |
Je crois me souvenir ke tu avais gros de T4 mais aussi très bas de T3... Donc soit tu en a po assez... ou simplement c ke la remise en route est un peu dure...
Faudrait faire une PDS (si t'as 15 jours de ton dosage de T3 et 4 semaines de celui de T4, sinon c un peu tôt...) et aussi de la patience et t'économiser chaque fois ke c possible... La récupération est longue...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
J'ai tel à endo, il m'a dit d'augmenter cyno à 1/2 le matin et continuer 1/4 l'aprem, moi preferai prendre le 1/2 l'aprem pour que les fins d'aprem soient moins difficiles !!
Il m'a dit de lui tel si ça na va pas et qu'à ce moment là il me donnerait rdv.
Par contre il n'est pas content car le generaliste ne voulait pas me donner de vit d et kil m'a donné une dose mm pas pour un bb !!!
Pour mon dosage en vit d g 25,6 mais g pas les normes sur moi mais je sais qu'a partir de 25 c une déficience, je vous les donnerai ce soir.
biz |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|