| Auteur |
Message |
angieangie Inscrit le: 22.03.08 Messages: 55 30+ |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous !!
Ca y est j'ai vu l'endo que ma conseillé abyss, Merci !!
Résultat, des courses, il commence à me rajouter 1/4 de cynomel 3 fois par semaine avec mes 150 de lévothyrox (j'espere que ça ne va pas faire trop car mon coeur carbure déjà beaucoup)
En attendant, j'ai une analyse d'urine à faire sur 24 h et une liste pour la prise de sang : aie aie, j'espere qu'ils vont m'en laisser un peu qd mm
Je l'appelle des que j'ai les résultats pour une autre visite, j'espere ne pas y aller tous les 15 jours car à 80 euros la visite je vais me ruiner.
En tout cas, il a été à l'écoute : que ça fait du bien, et surtout j'espere que je vais aller mieux car je suis explosée, demain vais encore chez le généraliste pour arret (moi qui ne suis jamais arretée là c le pompon) mais suis incapable de tenir debout.
L'endo dit qu'il ny a peut etre pas que la thyroide car j'ai pas mal de tension et du choléstérole : merci abblation de la thyroide, avant je n'avais pas ça mais bon c'est la vie et peut etre la vieillerie !!
Enfin voilà les news, suite au prochain épisode, là je vais faire dodo, enfin j'espere.
Bisous et merci de votre soutien  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15400 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
OUF, enfin une écoute !
Par contre, rajouter "1/4 de Cynomel 3 fois par semaine", ça ne rime à RIEN !!!
Je le dis dans pratiquement toutes les discussions "Euthyral" : avec la T3, ça ne fait aucun sens d'alterner, d'un jour sur l'autre !
Avec la T4 (Lévothyrox), on peut très bien le faire, le temps d'action est très long, demi-vie de 7 jours, le dosage se "lisse" donc sur la semaine.
Mais la T3 n'agit que quelques heures, et s'élimine très vite ! En prendre 1 jour sur deux, ça équivaut à avoir des journées "avec" et des journées "sans" !
Mieux vaudrait encore te procurer un "coupe-pilule" en parapharmacie, et couper les 1/4 de comprimé en 2, ainsi tu prendras 1/8 (3,25 µg) par jour ! C'est un TOUT petit dosage, tu pourras certainement ensuite passer à 1/4 ou même 1/2 par jour (soit 6,25 ou 12,5 µg).
Avec la T3, le mieux est de repartir la dose sur la journée, en au moins 2 fois ... pas avec 1/8 de comprimé, bien sûr, mais si tu prends 1/4 ou 1/2 par jour, tu pourras le couper en 2 et prendre une partie le matin et l'autre à midi, par exemple.
Bon courage et à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Béate pour ta réponse, mais du coup suis inquiète, si cela ne sert pas à grand chose de me donner cynomel 3 fois par semaine.
En effet si je vais bien que un jour sur 2 ou presque je ne vois pas l'interet.
Peut etre qu'il fait ça pour voir si je sents un changement, car en attendant j'ai des exams à faire et une sacrée dose !!!
Des que j'ai les résultats, je l'appelle pour voir avec lui et prendre rdv.
Merci pour ton aide.
à bientôt |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 874 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
c'est vrai que c'est étrange ce dosage ! moi il m'avait baissé le lévo de 150 à 125, et mis 1/2 de cynomel par jour...
Oui, comme le dit Béate, ce serait mieux de prendre 1/8 tous les jours, plutot que 1/4 tous les 2 jours.
Il veut surement attendre les résultats d'analyse pour te doser mieux...
A suivre...
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
Abyss,
Ce que je trouve bizar aussi c'est que j'ai bcp de palpitaions et qu'il ne pas pas fait baisser le lévo.
avant d'etre à 150 j'étais à 125 et 150 un jour sur 2, c vrai q j'étais fatiguée mais pas dans cet état là.
Donc je pense reprendre 125 et 150 un jour sur 2 + 1/4 cynomel pour voir si j'observe changement ou pas puis je l'appelle d'ici la fin de semaine pour lui demander pourquoi cynomel 3 fois par semaine et je verrai bien !
J'en profite, de ne pas travailler encore pdt 15 jours.
bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Angie,
J'aurais certainement dis comme les filles... je viens ne plus de reregarder tes résultats... tes palpitations viennent tout simplement de tes T4 au plafond...
Donc tu vois juste en baissant ta T4 pour ajouter 1/4 de cyno par jour... et après il faudra voir à ajuster ça en fonction du ressenti et des résultats...
Ps: | Citation: | | puis je l'appelle d'ici la fin de semaine pour lui demander pourquoi cynomel 3 fois par semaine |
Je connais po assez le monsieur mais il faut peut-être tourner le machin autrement pour éviter de le braquer... Perso je lui dirais plutôt ke je me sens super po bien les jours sans cyno... et ke comme je sais ke c une hormone à courte durée de vie je soupçonne ke ça vienne de là... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Caranell et les filles
J'entends bien tout ce que vous me dites moi aussi trouve ça bizar mais bon depuis le temps que je galère il serait bien que les medecins se bougent car en fait qd je regarde mes prises de sang depuis bientôt 3 ans presq à chq fois mes t3 sont dans les choux !!! et personne n'a jamais rien dit alors que je me plaignais tout le temps !!
donc , en effet je vais redescendre à 125 et rajouter 1/4 de cyno et je dirai au gentil mr que je me sents mieux lorsque j'ai le cyno chq jour ... enfin ce que tu mas conseillé de dire !
En tout cas une grand merci pour votre attention, car parfois j'ai envie de tout arreter tellement j'en peux plus ... mais bon je sents que la solution n'est pas loin : oufff il serait temps, grand temps que je puisse revivre normalement ou presque.
Bonne journée, biz |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| angieangie a écrit: | | J'entends bien tout ce que vous me dites moi aussi trouve ça bizar mais bon depuis le temps que je galère il serait bien que les medecins se bougent car en fait qd je regarde mes prises de sang depuis bientôt 3 ans presq à chq fois mes t3 sont dans les choux !!! et personne n'a jamais rien dit alors que je me plaignais tout le temps !! |
Il faut po rêver, ne se bougeront ke ceux ki veulent comprendre... La T3 reste un sujet tabou, donc po facile, même pour les médecins de réagir sur le sujet... ils ne savent pas... Je rigole po... la mienne ki est très à l'écoute savait ke la T3 existait et pouvait servir, elle savait même ke ça faisait une TSH très basse... Mais elle pensait po ke ça pouvait servir à des cas comme le mien... Chu arrivée avec ma T3 sous le bras et pi voilà... Par contre comme elle est persuadée k'elle en apprend plus avec nous ke n'importe ou ailleurs... manant elle utilise la T3 kan ça s'avère nécessaire... Et faut po rêver ces médecisn là, c de nous et du tatonnage k'ils apprennent (peut-êter pour ça le tien avait mis cyno 1 jour sur deux... doit po maitriser le sujet à fond... et tes palpitations l'ont peut-être perturbé...)
| Citation: | | donc , en effet je vais redescendre à 125 et rajouter 1/4 de cyno et je dirai au gentil mr que je me sents mieux lorsque j'ai le cyno chq jour ... enfin ce que tu mas conseillé de dire ! |
Bien, bien... je pense si tu fais ça avec des pincettes (genre : j'ai essayé un jour sur deux ct po glop du tout... et en plus j'aimais moyen avoir des T4 au plafond...)
| Citation: | | En tout cas une grand merci pour votre attention, car parfois j'ai envie de tout arreter tellement j'en peux plus ... |
Môôôôvaise idée ... ça serait pire... Rassure toi j'ai parfois pensé pareil... mais en parallèle j'aurais crevé plutôt ke de pas prendre mon lévo (alors imagine manant avec mon cyno... tu touche à ma bôate et té mort )...
| Citation: | | mais bon je sents que la solution n'est pas loin : oufff il serait temps, grand temps que je puisse revivre normalement ou presque. |
Je confirme... en plus j'ai a peu près le même passif ke toi (po loin de 4 ans de galère)... donc je sais kes ke je dis... Par contre il te faudra parfois un peu de patience... Ca revient po du jour au lendemain (y a ka même des mieux immédiats...)... en plus je pense k'il te faudra certainement arriver au demi de cyno... mais doucement ton corps est plus habitué à avoir sa dose ... Mais ce ke je peux te dire c ke même si la récup prends du temps et ke des fois on se découragerait bien elle avance... Un an après mon premier cyno je continue de voir des progrès et j'espère ke ça va durer...
Aller courage... tu es manant sur la bonne voie...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 874 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Pourtant, je pense qu'il maitrise le sujet, car c'est MON nouvel endocrino... étrange...
Je pense qu'il attend surtout de voir les analyses qu'il t'a prescrites, et peut-être qu'il fait un essai T3 un jour sur 2 pour que tu puisses lui dire si tu sens une amélioration les jours ou tu prends la T3 par rapport aux autres... Mais rien ne t'empêche de lui demander de plus amples explications... Il a l'air de connaître son sujet, et il explique tout bien en général...
Enfin, avec moi en tous cas, il est comme ça !
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
kikoo
Alors voilà toujours aussi fatiguée mm si le matin ça va un peu mieux (peut etre du à la prise du 1/4 de cynomel), mais bcp de vertiges et tjs ces satanées crampes !!!
sinon j'ai une partie de mes resultats de prise de sang, tout est ok sauf :
formule leucocytaire:
polynucléaires eosinophiles 504 (n: 50à 300)
polynucléaires basophiles 72 (n: 10 à 50)
vitesse sedimentation :
apres une heure 17 (n inf à 10)
apres 2 heures 40 (n inf à 20)
En ce qui concerne ces résultats là je ny connais que dalle donc si qqun pe m'éclairer
par contre choléstérol total 2.95 aie aie !!!n: inf à 2.40
le hdl est ok par contre ldl : non 1.93 (n inf 1.6)
triglycerides : 1.88 n inf à 1.50
Je ne comprends pas au paravant je n'en avais pas et g tjs la mm alimentation voir bcp moins gras vu que régimes ou je ne perds pas 100 g et ce depuis 2 mois
si qqun peut m'aider suis preneuse, sinon la suite au prochain numéro !!
Bonne soirée à tous |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1759 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir
le cholésterol trop haut, surtout le ldl, est souvent du à de l'hypo! Va peut être falloir augmenter un peu le cyno...
la vitesse de sédimentation élevée ça évoque un problème inflammatoire mais je ne saurais pas t'en dire plus!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Angie,
Po de panique, y a rien d'effrayant dans tes analyses...
La première partie montre une légère activation du système immunitaire... ki peut être d'ordre allergique (les eosino sont souvent présent dans le cadre de la réaction allergique...). En l'absence de symptômes et avec des taux po plus élevés c po la peine de t'en inquiéter...
Le cholestérol élevé est un symptôme typique de l'hypo. L'hypo de ma lère avait été détectée à cause de cela. Perso je suis hypocholestérolik (même sous pilule j'ai un taux très bas, parfois trop) et durant mes 4 ans d'hypo j'ai trainé 2,60... Depuis l'an dernier ke je suis sous cyno et donc plus en hypo mon 1,80 est de retour... et cela sans rien changer à mon alim (sauf ke je mange plus piske je digère...)
Manant laisse tomber les régimes et contente toi de manger correctement... La perte de poids viendra naturellement avec l'équilibre thyro... Mon endo (ki est nutritionniste) m'a interdit tout régime car en hypo ça ne sert à rien... d'autant plus ke je ne digérais po et donc n'arrivait à manger k'un tiers de mes besoins... Depuis kkes mois je remange normalement et... et ma balance commence doucement à être plus aimable... (po trop piske en parallèle je récupère les muscles ke j'ai perdu... et c lourd le muscle... mais je fonds).
Manant parlons du cyno... Le léger mieux du matin vient bien de lui... Mais il ne faut po s'impatienter et croire ke du jour au lendemain on va galoper... le corps à besoin de temps pour remonter la pente... Et puis probable tu auras besoin d'un quart de plus...
Aller tu va en voir le bout, patience...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
merci les filles pour votre réconfort !!!
Mais j'avoue que je n'en peux plus, je suis tellement fatiguée, épuisée et j'en passe que je dors tres mal !!
Mais c'est vrai que ce soir je n'en peux plus, j'ai les larmes ki montent pour rien, suis au bout du rouleau alors que tout va bien mais épuisée !!!pfffff
Bon j'arrete de me plaindre mais quand vais je avoir la forme pas sauter partout mais vivre normalement !!!
Je dosi reprendre le boulot la sem pro et je ne vois pas bcp de changement d'ailleurs je tel à endo demain !!
Bonne nuit et encore merci pour votre écoute et vos conseils !! |
|
 |
|
 |
lele
|
|
angieangie je suis de tout mon coeur avec toi je sait ce que l'ont peut en avoir mare des fois et que c'est dificille!mais je crois qu il va nous faloir de la patience je part trav pourtant j en peut plus mais ca va aller je viend de prendre mes tit cachets
je pennse a toi tres fort je t envois un gros bisous et tiend nous au courant
gros bis  _________________
lele    |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| angieangie a écrit: | | merci les filles pour votre réconfort !!! |
Bon piske je sens ke c nécessaire je viens en remettre une petite couche...
| Citation: | Mais j'avoue que je n'en peux plus, je suis tellement fatiguée, épuisée et j'en passe que je dors tres mal !!
Mais c'est vrai que ce soir je n'en peux plus, j'ai les larmes ki montent pour rien, suis au bout du rouleau alors que tout va bien mais épuisée !!!pfffff |
Je suis passée par là... gt à ce stade fin janvier 2007, alors je ne peux ke te comprendre...
| Citation: | | Bon j'arrete de me plaindre mais quand vais je avoir la forme pas sauter partout mais vivre normalement !!! |
Mais je peux aussi te rassurer, ça va arriver... paske aujourd'hui je me rapproche tous les jours un peu plus de ça... vivre normalement... j'y suis presque... Alors accroche toi, ça va viendre!!!
| Citation: | | Je dosi reprendre le boulot la sem pro et je ne vois pas bcp de changement d'ailleurs je tel à endo demain !! |
Attention l'impatience n'est pas de mise... il me semble ke y a po très longtemps ke tu es au cyno, alors n'attends po de miracle il faut le temps au corps pour remonter la pente... Et même si je pense k'il te faudra plus de cyno il faut po précipiter les choses et trop secouer le corps en allant trop vite...
| Citation: | | Bonne nuit et encore merci pour votre écoute et vos conseils !! |
Moi j'ai un conseil TRES important pour s'en sortir... il faut sabrer au max ce ki n'est po indispensable dans son organisation de vie de façon à ne po s'épuiser à la tâche (genre perdre 3h de repos à repasser 4 tee-shirts!!! Passer une soirée de merde avec des gens ki sont juste des connaissances et ki se foutent de ta gueule en plus!!!!... et la liste pourrait être très longue)... Et par la suite, kan le mieux se fait, on peut rajouter progressivement des choses, ce ki est une vraie joie... surtout k'au bilan on s'aperçoit ke ce tri a été salutaire...
Aller accroche toi je suis une des preuves ke le mieux arrive un jour... et je compte bien ne pas m'arrêter là...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|