Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBesoin de réconfort (Hashi, examens...
Sujet: 

Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)

dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 03. Avr 2008, 18:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca ne va pas du tout. j'ai explosé en larmes et cela a continué à la sortie du cabinet. (j'ai mis plus d'une heure à me calmer)

Je ne souhaite pas rendre compte sur le forum de l'entretien car ce médecin est également atteint d'hashi et sait que je consulte ce forum.

Si vous êtes intéressés je vous raconterai en PM.

Je vais devoir passer mes examen dans cet état (un travail de 2 ans risque d'être anéanti) c'est pas faute d'avoir argumenter mais que voulez vous si ce médecin a hashi je peux pas grand chose.

J'ai trop de peine et de rage dans mon coeur. (pour cette vie difficile, pour l'espoir qui s'effrite petit à petit, pour cette société ou j'ai du mal à trouver des gens compréhensifs)

Merci à tout ceux qui m'ont soutenue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 03. Avr 2008, 18:37
Répondre en citant

je suis vraiment attristée pour toi !

C'était la "commission", là, ou juste un RDV avec le médecin, dans son cabinet (le médecin désigné par la CDAPH) ?

C'est vraiment désolant qu'ils ne comprennent pas à quel point une hypo, même "légère", peut être handicapante pour la scolarité !

Ca leur coûte QUOI, de te l'accorder, ce "tiers-temps" ??? RIEN !!! Et pour toi, cela pourrait permettre de sauver ta scolarité !

Je suis vraiment en rage, là ! Si je peux faire quoi que ce soit, écrire quelque part etc, dis-le moi ! Et n'hésite pas à te servir de tous les documents que Zouille pourra te faire parvenir, elle sait très bien se débrouiller, pour elle cela a très bien marché ... il n'y a pas de raison que pour toi, ca ne puisse pas être accordé, même s'il faudra peut-être engager un recours !

Gros bisou !

Beate

Texte officiel : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/1/MENE0603102C.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Sont concernés les candidats qui présentent, au moment des épreuves, un handicap tel que défini à l’article L. 114 du code de l’action sociale et des familles, dont la rédaction est à ce jour la suivante : “Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de la santé invalidant”.

Il s'agit bien sûr "d'interprêtation", il peut y avoir des jugements différents concernant le "handicap" que constitue une maladie d'Hashimoto mal équibrée ... mais PERSONNE ne pourra prétendre que cela n'altère pas, "durablement" (au moins quelques semaines, quelques mois ... et donc, pendant toute la période des examens ...) les fonctions cognitives, notamment (mémoire, concentration), sans parler du psychisme (déprime, angoisses), de la fatigue physique ...

Voir aussi les articles sur la thyroide et le psychisme (ca pourrait peut-être servir pour etayer ton recours ?) :
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF10F.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=122369#122369
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 03. Avr 2008, 19:16
Répondre en citant

Comment je peux faire recours?

J'ai l'impression qu'il y a une rétention d'information
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 03. Avr 2008, 21:39
Répondre en citant

Coucou Bling,

malheureusement, je ne sais pas, il faudra te renseigner ! Envoie un PM à Zouille, elle pourra peut-être te conseiller ! Et à mon avis, il serait également bien de contacter ton endocrino, pour lui expliquer ce qu'il vient de t'arriver, et voir s'il n'entrevoit pas une solution ...

Sur le site consacré à la dyslexie, ADEPYS, il y a quelques discussions intéressantes sur le tiers-temps, et ils disent que le médecin ne fait qu'emettre un AVIS, mais que la décision est prise par l'autorité administrative ... donc, il ne faut pas t'avouer battue, et continuer à réunir des attestations et courriers ! D'ailleurs, SI on te notifie un refus, ils doivent obligatoirement préciser "les voies de recours" dans leur courrier !

Regarde p.ex. ici : http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=54Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
En cas de refus, pas de panique. un recours est possible en faisant appel auprès de la DRASS qui décidera des dispositions et rédigera l'accord ou le refus.

Et aussi : http://www.afm-france.org/e_upload/.....-examen-concours-2008.docLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Il est recommandé aux candidats dont le handicap est connu au moment de l'ouverture du registre des inscriptions de l'examen ou du concours, de déposer leur demande auprès du médecin désigné au moment de leur inscription ; ceci pour des questions d’organisation. Pour les autres candidats, leur demande devra être déposée dans un délai de 2 mois avant la date de la première épreuve.

Le médecin rend un avis qui est adressé au candidat et à l’autorité administrative compétente dans lequel il propose des aménagements. L’autorité administrative décide des aménagements accordés et notifie sa décision au candidat en prenant appui sur l'avis rendu par le médecin. Cette notification fait mention des voies et délais de recours (Art. 351-28 Code de l'éducation). Tout refus doit être motivé.

Conclusion

Toute demande d’aménagement d’examen et de concours doit être adressée au médecin conseil de la CDAPH. L’avis rendu par le médecin ne lie pas l’autorité compétente chargée d'organiser l'examen ou le concours. Un recours gracieux est toujours envisageable contre le refus de suivre les recommandations du médecin.

Et aussi : http://crdp.ac-amiens.fr/docad/doc_adm_recherche5H.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(très long et très complet, descendre dans la 2ème partie)

Citation:
1) La demande d’aménagement
a) La règle
Toute personne présentant un handicap et candidate à un examen ou un concours est fondée à déposer une demande d’aménagement des épreuves de l’examen ou du concours.
Les candidats sollicitant un aménagement des conditions d’examen ou de concours adressent leur demande à l’un des médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
(...)
Les candidats élèves du second degré, les étudiants préparant un brevet de technicien supérieur (BTS) et élèves des classes préparatoires aux grandes écoles transmettent leur demande accompagnée d’informations médicales permettant l’évaluation de leur situation à un médecin désigné par la CDAPH du département dans lequel ils sont scolarisés, par l’intermédiaire du médecin de l’éducation nationale intervenant dans l’établissement fréquenté, si celui-ci n’est pas le médecin désigné. Le médecin en tient informé le chef d’établissement. (...)

2) L’avis du médecin
Recommandation
Les autorités académiques peuvent utilement prendre l’attache de la CDAPH afin de s’assurer que le nombre de médecins désignés pour proposer des aménagements permet de faire face dans les meilleures conditions au volume des demandes. Il convient également de veiller à ce que les médecins désignés par la CDAPH soient informés des évolutions réglementaires régissant les examens et les concours et puissent avoir l’occasion, au moins une fois dans l’année, d’échanger des informations. À cette fin, ils pourront être réunis en début d’année scolaire ou universitaire par le médecin conseiller technique du recteur et le service des examens et concours. (...)
Traitement de la demande du candidat
Un des médecins désignés par la CDAPH apprécie les aménagements qui lui apparaissent nécessaires : ( liste des aménagements possibles ...)
Le médecin adresse l’avis, dans lequel il propose des aménagements, au candidat ou à la famille ainsi qu’à l’autorité administrative compétente pour ouvrir et organiser l’examen ou le concours. (...)

3) Décision de l’autorité administrative
L’autorité administrative compétente pour ouvrir et organiser l’examen ou le concours décide des aménagements accordés et notifie sa décision au candidat en prenant appui sur l’avis rendu par le médecin désigné par la CDAPH. Cette notification fait mention des délais et voies de recours.
Si nécessaire, l’autorité académique pourra utilement s’appuyer, pour la prise de décision et le traitement du recours gracieux des situations les plus complexes, sur une cellule collégiale spécialement constituée à cette fin pour éclairer sa décision (médecin conseiller technique du recteur ou de l’inspecteur d’académie, enseignant référent, membre d’un corps d’inspection compétent...).

J'espère que des personnes qui sont déjà passées par là pourront te renseigner, avec des conseils pratiques !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
nath55Offline

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 03. Avr 2008, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Bling

Zouille vient de me dire se qui s'est passé.Quel Idiot ce médecin !!

Comme le dit Béate qu'est ce que ça lui coute de t'accorder un tiers de temps.
RIEN juste de la méchanceté à revendre!! C'est pas possible qu'il soit médecin et en plus souffrant de problème de thyroide.

Alors qu'à Zouille la fac de médecine lui a accordée quelque chose et pourtant je peux t'assurer qu'ils sont vraiment pour l'équité étant donné que c'est un concours .Zouille sera avec un autre jeune qui a été greffé il y a quelques années.Alors pour te dire qu'ils sont assez dures.

Dis moi si c'était la commission de la CDAPH ou le médecin de l'université .
Es tu dans un lycée ou une université .Car tout change suivant l'un ou l'autre.
Si c'est un lycée tu dépends encore du département .
Tu peux déposer une demande à la CDAPH du département de ton domicile en plus de celui de ton école.

Par exemple chez nous on peut faire la demande dans le département de notre habitation ou dans celui de la fac de Zouille.

Ne perds pas espoir .On va t'aider.Je réfléchis et je me renseigne des possibilités qu'il y a .

On ne va pas te laisser faire par ces soi disant médecins.

Essaie de passer une bonne nuit ,je vois Zouille demain soir et on réfléchis.

Bonne nuit

Gros bisous
Nath
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nath55
nath55Offline

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 03. Avr 2008, 21:53
Répondre en citant

Je prends contact demain avec la dame qui s'est occupé du dossier de Zouille l'année dernière .Dis moi simplement dans quelle genre d'école tu es.

Si je ne l'avais pas demain ,je la contacte lundi.

Bisous

Nath
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 04. Avr 2008, 18:51
Répondre en citant

Bonjour Nath et Béate,

Merci pour ces infos.

Je ne suis pas restée longtemps hier car les pleurs m'ont fatiguée.

Je suis dans un en 2ème année de BTS dans un lycée.
Je suis passée devant le médecin scolaire qui a refusé de remplir la demande, par soucis d'"éthique vis à vis des étudiants réellement handicapés"
Pour elle ce n'est pas justifié.

Ses arguments:
- TSH à 3 et levo à 50 donc petite hypo qui ne suffit pas à expliquer la fatigue.
- fatigue davantage mentale, tendance dépressive (anorexie et perte d'un proche)
- elle ne veut pas me conforter dans l'idée qu'hashi est un handicap !
(en ce moment ca l'est pour moi)

Elle m' a dit que ma demande ne passerait pas à la commission

Et quand j'ai eu le malheur de lui demander s il y a avait au moins un moyen de prevenir le jury de l'oral de mon état, elle a littéralement explosé de colère et a dit qu'elle refusait de participer à ça et de remplir cette demande.

Le problème c'est que les épreuves commencent début mai, donc la période des 2 mois n'est pas respectée. Sad

A combien s'élevait la TSH de Zouille?
nath55Offline

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 04. Avr 2008, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir bling,

C'est bien que tu sois encore dans un lycée car tu peux déposer toi même ta demande à la CDAPH, tu peux passer outre le médecin scolaire.
Tu dois prendre contact avec la CDAPH de ton département, lui expliquer ce qui s'est passé avec ton médecin scolaire. Tu peux demander à avoir affaire à un autre médecin scolaire.
Demande à tes médecins (généraliste et endocrino) de te faire des lettres typiques (comme Zouille a eu).

Demande quand même à la direction de ton lycée de déposer une demande à la commission (il y en a 2 par mois par département, donc tu n'es pas en retard).
Ne perds pas espoir.

La TSH de Zouille était plutôt bonne quand elle a fait sa demande. Elle était équilibrée, elle sortait juste d'une phase de fatigue après son opération des dents de sagesse.
Elle a fait sa demande par précaution, au cas où elle serait en hypo pdt le bac. C'est la même chose pour cette année, et pourtant elle passe un concours, et il sont vraiment très très à cheval sur l'équité.

Hashi est un VRAI handicap.
Certes, face à qqn qui est en fauteuil roulant, ou qui a subi une greffe, ça paraît minime, mais vu ton état, ça ne l'est pas.

De tte façon ce n'est pas le médecin scolaire qui décide puisque tu es dans un lycée, c'est la CDAPH. Ne serait-ce qu'avec des lettres de tes médecins tu peux saisir la CDAPH. Le médecin scolaire n'est là qu'en conseil.

Courage, tiens bon. Freunde

Bisous

Nath
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 04. Avr 2008, 19:30
Répondre en citant

Je me suis renseignée auprès d'une camarade handicapée,

C'est bien la CDAPH et elle m'a parlé de la Maison Départementale Des personnes handicapées Section enfance, adolescence et jeunes adultes.

Le pb c'est que le médecin scolaire va appeler mon généraliste qui considère que ma fatigue est plus du au psychologique, à la charge d travail et à mes 5 ans d'anorexie que vraiment à ma thyro donc je ne pense pas qu'il m'aidera;
Quant à l'endo vu la distance qu"il a mise dans le certificat, je ne pense pas qu'il va m'aider non plus.
En plus, le medecin scolaire est une de ses patientes.

Aie
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Avr 2008, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Bling,

je ne pense pas que le médecin scolaire ait le moindre droit de contacter ton médecin traitant, ou ton endocrino, pour parler de ton "cas", surtout si c'est pour, en plus, "t'enfoncer" (même si elle est peut-être convaincue qu'elle veut "t'aider à sortir de tes problèmes psy que tu as le tort de mettre sur le dos de ta thyroïde" ... Crying or Very sad )

C'est contre la déontologie, un médecin scolaire est tout autant lié au secret médical que n'importe quel autre médecin !

http://www.linternaute.com/pratique.....rs/298/le-secret-medical/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ascomeden.com/spip/IMG/fichepostemedecins.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et concernant le généraliste, s'il ne te convient pas, si tu sens mal écoutée, changes-en !!! On peut changer de médecin traitant autant qu'on veut, sans même devoir indiquer un motif (ou avertir l'ancien médecin traitant) !!! Il suffit de télécharger un nouveau formulaire et de le faire remplir par un autre médecin !

Formulaire : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3704.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Explications : http://www.ameli.fr/assures/soins-e.....otre-medecin-traitant.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ne te laisse pas faire !! Fais les démarches conseillées par Nath, va à la MDPH dès lundi (adresse ici : http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Ne te sens pas "fautive" parce que tu essaies de "sauver ta scolarité", mais qu'on essaie de te culpabiliser en te disant qu'il y a des élèves "handicapés plus lourdement que toi" ! C'est peut-être vrai, et tu es bien sûr heureuse de ne pas être aveugle, sourde ou en fauteuil roulant, mais n'empêche, Hashimoto et son "brain-fog", brouillard dans le cerveau comme disent si bien les Anglais, ça peut constituer un handicap ENORME pour les études ... et te reconnaitre le droit au tiers-temps, ça n'enlève RIEN aux autres ???

Bien sûr, le rôle des médecins est aussi de s'assurer que personne n'utilise "d'excuse bidon" pour obtenir des facilités pour les examens, mais je pense que ton histoire montre bien qu'il ne s'agit pas de cela ...

Vraiment, ils me mettent hors de moi, ces gens-là ... il reste encore BEAUCOUP à faire dans le domaine de la reconnaissance des problèmes que peuvent représenter les déséquilibres thyroïdiens, c'est attristant !

Allez, courage, nous sommes tous avec toi !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 05. Avr 2008, 12:19
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Quand j'ai raconté l'histoire à mes parents, mon père m'a dit la même chose que vous à savoir qu'elle n'avait pas le droit de contacter mon médecin traitant mais j'en étais pas convaincue dans la mesure ou je pensais qu'entre médecins, le serment d'hippocrate n'avait pas lieu.

De toute façon, je pense qu'elle l'a déjà appelé d'autant plus que je lui ai donné son nom. Sad

Je vais lire ce que vous m'avez gentillement fourni et je commence la procédure lundi.

Gwenn m'a fait une remarque pertinente en PM: le médecin scolaire me dit que ma fatigue est "psychologique" que je suis dépressive (ce que je ne nie pas) alors dans ce cas, le handicap et psychologique. Et la demande est tout de même fondée.

En fait Cara a raison, ce genre d'épreuve fait murir.
Dans mon cas, je m' aperçois depuis quelques temps qu'on est peut être dans une démocratie mais qu'on est pas égaux.

En effet, vous m'aidez parce que j'ai eu la démarche de me renseigner, et j'ai assez de bagages pour rédiger et défendre mes intérêts.
Mais je pense à tous ces gens qui se font piétiner par les administrations parce qu'ils n'ont pas su trouver de l'aide et entreprendre les démarches.

Ça me fait mal au cœur cette société individualiste et consommatrice dans laquelle nous vivons.
Heureusement qu'il a des gens comme vous tous.
Plus je vois ça et plus j'ai envie à mon tour de me rendre utile, faire preuve de pure philanthropie et d'empathie sans être intéressée.
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 07. Avr 2008, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,

Acte 2: le recours.

J'ai suivi vos conseils et j'ai appelé la CDAPH.

La dame m'a dit que le problème c'est qu'il ne s'agissait pas d'un recours dans la mesure ou ce médecin a tout simplement refusé de remplir la demande !!!

D'autre part, elle ne pouvait pas me renseigner car je suis dans un lycée public et qu'elle s'occupait des établissements privés.

Toutefois, elle m'a assurée qu'elle allait se renseigner pour savoir qui je pouvais contacter.

Malheureusement, elle doit recontacter le médecin scolaire pour connaitre la procédure et connaitre les raisons de son refus.
J'ai prévenu que l'entretien c'était mal déroulé et que je ne souhaitais plus avoir affaire à cette personne.

J'ai laissé mes coordonnées et je dois rappeler demain.

A suivre....

Je sens que je vais m'attirer des problèmes.
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
MessageTiers temps suite et fin

Posté le: 19. Avr 2008, 10:34
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Voici la fin de l'histoire du recours.

Après une longue bataille, des relances téléphoniques tous les jours, des fax et j'en passe, ma demande n'a pas eu de réponse favorable.

C'est fini, je n'ai pas de tiers temps.
Je suis un peu décue, mais c'est plus le moment de se lamenter, je me relève et j'avance, avec ou sans ce tiers temps, j'aurai ce BTS (touchez du bois pour moi svp).

Je suis extrêmement fatiguée malgré le bon résultat des T3 et une TSH dans les normes.
J'ai suivi vos conseils à savoir augmenter un peu le levo (j'hésitais car, j'ai peur de rendre ma thyro trop paresseuse)
je ne pense pas que cela va s'arranger pour l'exam qui est dans 3 semaines.

En attendant, je suis les conseils de Béate et de Cara:
- euphitose: 2 comprimés 3 fois par jour
- Ginseng: 1 ampoule 3 fois par jour
- Gingko: un tisane l'après midi
- Sélénium ACE: 1 par jour

A cela j'ai ajouté:
- une gorgée de jus d'argousier (très riche en vit C)
- des figues en collation

je fais attention à mon sommeil.

mais rien y fait je suis morte, j'ai envie de dormir
Hier j'ai essayé de me détendre en allant au théatre mais la fatigue me gache ces plaisirs, je n'en peux plus vraiment, dites moi que cela finira par s'arranger parce que je désespère.

Pour le moment, j'ai décidé de mettre hashi de côté ainsi que ma langue géographique. Je me concentre sur l'exam.

Si qqn pouvait me donner d'autres conseils pour me booster. (qu'est ce que je dois manger ? y a t il des huiles essentielles qui peuvent m'aider? )

Merci à Zouille et à sa maman.

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling Tiers temps suite et fin
angieangieOffline
30+
Messageallé courage tu vas y arriver

Posté le: 19. Avr 2008, 13:42
Répondre en citant

bonjour Bling,

Malheureusement je n'ai pas de rectte miracle à te donner je suis dans la mm situation de pleurs et de fatigue.

Donc juste un petit mot pour te réconforter, dis toi que tu as fait tout ce qu'il fallait faire, mais que l'on ne peux rien faire contre les incompétents et les non entendants !!!!

Il va te falloir beaucoup de courage, et tu en as je suis sur, vu comment tu t'es battu !!! Laughing

Alors vas y mm fatiguée il va falloir le décrocher cet exam et tu vas y arriver ! Wink

Essaie de te reposer et t'aérer l'esprit entre 2 révisions, profites aussi des que tu peux des rayons de soleil, c'est tres bon ça pour le moral, et continue ta petite cure qui ne peux pas te faire de mal !! Very Happy

Allé on est tous avec toi, plein de courage et de bisous kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: angieangie allé courage tu vas y arriver
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 19. Avr 2008, 13:50
Répondre en citant

Coucou,

je suis dans le même cas que toi ! Confused Je passe un concours les 6 et 7 mai, je suis sur les rotules et ma mémoire me fait défaut ... Que du bonheur !!!
Faut dire que les cours que je révise je les aie appris il y a + de 20 ans, alors les maths la bio de première et terminal, ça fait mal aux neurones qui me reste !!! Laughing Laughing

Bon de toute façon je bosse comme je peux, mon mari est partie avec mes trois petiots pour que je puisse me concentrer un peu, car trois mouflés dans les jambes c'est pas le pied.

Alors accroche toi, bat toi, et le mieux qui puisse nous arriver c'est de l'avoir ! Wink

Bon courage et à bientôt, je retourne à mes maths !!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
Page 4 sur 5
imprimer le sujet: Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)
Sujet: 

Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress)

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de réconfort (Hashi, examens BTS et stress) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheBesoin de réconfort (Hashi, examens...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com