| Auteur |
Message |
sosso2
|
|
Bonjour ! Berlioz a interprété certains poèmes de Théophile gautier.
Il a mis en musique 6 poèmes réunis dans un cycle appelé " les nuits d'été"; ces 6 poèmes sont extraits d'un recueil de 56 poèmes de Gautier qui s'appelait la comédie de la mort, puis poésies diverses;
Il s'agit de : villanelle/ le spectre de la rose /sur les lagunes/absences/au cimetière/l'inconnue.
autre mélodie : la mort d'Ophélie : la belle isabeau/zaide/le matin/petit oiseau/ . J'ai besoin de documents explicants la forme et le fond de ces poèmes ( critiques, commentaires ...) je ne trouve rien de précis; si quelqu'un peut me venir en aide , je serais ravie ! merci et merci !! sosso2 |
|
 |
|
 |
sosso2
|
|
Je viens te demander de supprimer le message concernant les recherche sur Théophile Gautier, apparemment ce sujet ne passionne pas vraiment nos amis forumeurs !!
Je vais chercher ailleurs, pas très grave
Merci et bisous  _________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Sosso,
c'est dommage, en effet apparemment personne du forum n'a pu te venir en aide, là-dessus ! A tout hasard, maintenant que le message est remonté tout en haut, on peut le laisser encore quelques jours ?
Tu as certainement déjà amplement essayé les recherches sur Google etc ? As-tu essayé de chercher non seulement avec "théophile gautier", mais également en entrant des bouts de poème, ça permet de trouver plus facilement des sites qui en parlent, et qui contiendront peut-être exactement les analyses que tu cherches ?
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|