Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Augmentation TSH à 28SA
Sujet: 

Augmentation TSH à 28SA

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Augmentation TSH à 28SA Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
neelaOffline
non spécifié
MessageAugmentation TSH à 28SA

Posté le: 19. Mar 2008, 00:56
Répondre en citant

Bonjour à tous!

On m'a diagnostiqué une hypothyroïdie depuis 2004, j'ai depuis ce moment-là été traitée par Eltroxine 0,05mg. Je fais des dosages deux fois par an et j'ai toujours été en bonne forme sans problème particulier.

Lorsque j'ai souhaité avoir un enfant, j'en ai parlé avec mon gynécologue qui m'a dit que j'avais une très légère hypothyroïdie et qu'il y ne devrait pas y avoir de problème... j'ai eu de la chance, je suis facilement tombée enceinte et aujourd'hui j'attends une petite fille pour fin avril.

Mon gynéco a controlé trois fois mes dosages durant ma grossesse et il n'y pas d'autre contôles prévus avant mon accouchement soit dans env. 5 semaines. Mes taux étaient les suivants:

9SA TSH (norme labo 0.2 - 4.2mU/l) 3.56
19SA TSH (norme labo 0.2 - 4.2mU/l) 1.91
28SA TSH (norme labo 0.2 - 4.2mU/l) 4.69

9SA T4 (norme labo 11 - 24.6pmol/l) 13
19SA T4 (norme labo 11 - 24.6pmol/l) 11.8
28SA T4 (norme labo 11 - 24.6pmol/l) 11

Il pense qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter ma prise de médicaments et que je peux sans problème rester comme cela jusqu'à mon accouchement. pour lui la TSH élevée est due au fait que ma thyroïde travaille plus pour compenser l'augmentation du métabolisme.
Je dois dire que cela me laisse perplexe et prise d'un coup de stress j'ai fait quelques recherches sur internet et je me rends compte que la plupart des femmes hypothyroïdiennes ont une augmentation de la dose et des contrôles plus fréquents.

Pensez-vous que je devrais aller voir un endocrino (mon gynéco balaye mes interrogations négligemment...)?
Personnellement je me sens très bien (autant qu'on puisse l'être en fin de grossesse Smile ) je n'ai aucun des symptômes qui avaient signés l'hypothyroïdie lors de son diagnostic, mais c'est pour mon bébé que je m'inquiète...

Voilà j'ai fini ma tartine Smile Merci à vous d'avance si vous pouvez m'éclairer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: neela Augmentation TSH à 28SA
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mar 2008, 01:11
Répondre en citant

Bonjour,

aucun risque pour ton bébé, qui possède sa propre thyroïde depuis la 12ème semaine environ, et dépend donc moins de tes hormones. Mais bon, c'est TOI qui risques de te fatiguer ... et surtout ta thyroïde ! Ce serait bête qu'à force de "ramer", elle finisse par fabriquer des nodules, non ? Or, c'est souvent suite à la grossesse qu'on constate ce genre d'ennuis !

Tu es toujours sous 50 µg d'Elthyroxine, depuis le début ?

Ton gynéco me semble vraiment "léger" ... déjà de dire "avec une légère hypothyroîdie vous pouvez tomber enceinte, pas de problème" (alors qu'il vaut mieux traiter l'hypo AVANT la grossesse, puisqu'elle risque de s'aggraver avec les besoins qui augmentent, une fois enceinte ...), et maintenant, une TSH à 4,69 ne le chagrine pas davantage ... à mon avis, il faudra augmenter l'Elthyroxine ! Ajouter au moins 1/4 de 50 (soit 12,25), ça te ferait un dosage de 62,25 ...

Bon courage et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
neelaOffline
non spécifié

Posté le: 19. Mar 2008, 01:28
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide Smile

Juste pour préciser je me suis mal exprimée, mon gynéco m'a dit qu'avec mon hypothyroïdie TRAITEE, je n'aurais pas de problème à tomber enceinte. Mais c'est vrai qu'il est plutôt passif et pas très réactif...

Sinon oui oui je suis toujours sous Eltroxine 0.05mg depuis le début et avant la grossesse.

Argh j'ai jamais bidouillée mon dosage de mon propre chef, je suis une novice Smile ça me fait un peu peur, ça risque rien?

Bon je vais suivre ton conseil, je vais juste être confrontée à un petit problème puisque ce sont des comprimés minuscules et pas prévu pour être coupés (même en 2), j'ai déjà galéré pour prendre 0.025 quand j'étais en début de traitement... Mais bon c'est accessoire tout ça Smile

en tout cas merci beaucoup pour ta réponse!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: neela
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mar 2008, 02:59
Répondre en citant

Bonsoir,

je n'aime pas du tout conseiller l'automédication, et encore moins chez une femme enceinte ! Mais quand on sait que les documents officiels conseillent maintenant de traiter à partir d'une TSH de 2,5, si la femme est enceinte ... il semble logique que si une femme enceinte est DEJA sous traitement, mais que sa TSH est trop haute, qu'il faut augmenter le dosage ?

Le mieux serait certainement d'obtenir l'avis d'un endocrino - n'en as-tu jamais consulté ? Ou alors, de voir ce qu'en pense ton généraliste ?

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Augmentation TSH à 28SA
Sujet: 

Augmentation TSH à 28SA

dans le forum: 

Répondre au sujet Augmentation TSH à 28SA Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Augmentation TSH à 28SA

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com