Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheDe l'aide!! Please please please!!
Sujet: 

De l'aide!! Please please please!!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De l'aide!! Please please please!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
PurpleOffline
Basedow
Moselle
féminin30+
MessageDe l'aide!! Please please please!!

Posté le: 18. Mar 2008, 19:21
Répondre en citant

Je vous explique : j'ai été diagnostiqué Basedow fin 2005. Traitement au neo pendant près d'un an et demi, et arrêt car très bons résultats en mai 2007.

Je viens d'effectuer une prise de sang car suite à quelques malaises, il est normal de vérifier la thyroide. Mais voilà, mes résultats d'anticorps me laissent sans réponses...

Voici mes résultats:
TSH 0,760 (0,350 / 3,500)
T4 9,40 (8,00 / 15,00)
T3 4,30 (3,80 / 6,00)

Donc ces chiffres sont dans la norme. Bien que mes T4 n'ont jamais été de cet ordre, ils étaient toujours dans la limite haute.

Voici ce qui m'interpelle :
Anticorps anti-TPO : 179U/ml (Inf à 9)
Anticorps anti-thyroglobuline : 1U/ml (Inf à 4)

Je viens de lire sur le forum que les anticorps anti-TPO élevés signifient Hashimoto...euh qu'est-ce que c'est que ce bins ??? J'étais Basedow, je n'avais plus rien, et hop...

Pouvez-vous m'en dire plus?? Le fait est que mon médecin est en congés cette semaine, je dois la revoir la semaine prochaine, et vous comprendrez que j'ai besoin de savoir plus ou moins où je vais...

Merci beaucoup!!
Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Purple De l'aide!! Please please please!!
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 18. Mar 2008, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Purple,

On a testé tes anti-corps anti-TSH (TRAK) quand on t'a diagnostiquée Basedow ?
Pour ne pas tout répéter, je te mets un lien sur le post de Missourine, où tu devrais trouver des éléments de réponse (elle est dans un cas peut-être similaire au tien ; Florence-ide et moi y avons aussi mis une contribution car nous avons eu d'abord une hyper - qui n'était pas Basedow - puis Hashimoto) :

Lien à l'intérieur du forumSujet

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mar 2008, 00:48
Répondre en citant

Bonjour Purple,

dans Basedow, on peut AUSSI avoir des anticorps d'Hashimoto, et inversement, en fait ! C'est même plus fréquent qu'on ne croit !

Ou alors, ce n'était pas Basedow (avais-tu bien des anticorps anti-rTSH ? Etaient-ils élevés ?), mais une maladie d'Hashimoto ayant commencé par une période d'hyper, ça arrive aussi ...

Ou alors, tu as "changé de maladie", ça arrive également, même si ça reste rare ... ou alors c'est une forme "mixte" ...

Concernant les anticorps, voici un tableau (site Esculape) :

Bon, pour l'instant, les taux ont l'air corrects, pas la peine de t'affoler ... rien qui signifie une récidive de Basedow, c'est déjà rassurant ! Ca reste à surveiller, mais pour l'instant c'est tout ...

Tiens-nous au courant s'il y a du nouveau !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
avril mayOffline

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 20. Mar 2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour Purple,

J'ai exactement la même chose... Tous les anticorps présents !
Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir les deux cochonneries. : Basedow + Hashimoto (voir un fil dont c'est le titre).

J'ai été traitée pour Basedow pendant 18 mois et mon traitement est terminé depuis novembre. Tout est normal actuellement. Dans trois mois je ferais une pds de contrôle où nous testerons les anti-TPO et anti-thyro. Les tracks ont disparu grâce au traitement.

D'après mon endo, il est possible que je tombe en hypo si les anticorps sont toujours élevés. Certaines personnes font le yoyo d'un côté à l'autre. Si c'est le cas il faudra opérer mais ça n'est pas non plus certain. Il se peut aussi que je n'en entende plus jamais parler...

Courage et tiens nous au courant,

Avril may
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: avril may

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De l'aide!! Please please please!!
Sujet: 

De l'aide!! Please please please!!

dans le forum: 

Répondre au sujet De l'aide!! Please please please!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheDe l'aide!! Please please please!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com