naki Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 3 Hashimoto  20+ |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je suis un peu perdue. Depuis 3 ans je suis sous levotyrox (aujourd'hui 125) et depuis le début la TSH est entre 5 et 7.
A chaque prise de sang( tous les 3-4 mois), mon médecin augmente le dosage mais rien n'y fait.
J'ai fait des échographie et ma tyroïde se désagrège petit à petit.
J'ai cassée les pieds à mon médecin pour qu'il m'envoie chez une endocrinologue pour me trouver une solution pour réguler tout ça.
L'endocrinologue m'a dit que j'avais Haschimoto et que j'en été à la deuxième phase car ma tyroïde se désagrège.
Mais pas non plus de solution de son côté, faut que je fasse des prises de sang tous les 2 mois pour arriver à une TSH de 2.
Je me demande si en m'enlevant la tyroïde maintenant au lieu d'attendre qu'elle se désagrège, j'arriverai plus vite à avoir une TSH "normale"?
L'opération peut elle se faire à n'importe quel âge (je vais avoir 23 ans)?
Car depuis 3 ans je ne suis pas bien entre les sautes d'humeur, la prise de poids et tout le reste.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance |
|
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14725 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
C'est vrai qu'avec Hashimoto, la thyroîde est détruire "à petit feu", par les anticorps ... mais justement, vu qu'elle finira par disparaitre de toute façon, on ne prend que rarement le risque d'opérer, ce qui reste une intervention chirurgicale, même si elle est bien maitrisée !
Tu as raison, c'est fatiguant, cette maladie, qui progresse par à-coups, on est bien dosé (ou même pas) et hop, ça repart ...
... mais courage, ça finira par s'arrêter, et ensuite tu pourras rester au même dosage presque "à vie" ! Et cela sans cicatrice, sans risques pour les cordes vocales ou pour les parathyroïdes ...
On opère parfois Hashimoto, mais seulement en cas de nodules suspects.
Sinon, il faudra garder patience ... et augmenter le lévo un peu plus vite que ça, car en laissant ta TSH aussi haute, entre 5 et 7, on te laisse en hypo, pas étonnant que tu n'ailles pas bien ! A mon avis, il faudrait que tu passes au dosage au-dessus, pour voir ce que ça donne (et obtenir une TSH entre 1 et 2) ... avec 125 ou 150 µg, tu remplaces maintenant quasi totalement les hormones naturelles, donc normalement tu devrais bientôt être "tranquille" !
Prends-tu le lévo bien comme il faut (voir rubrique Substitution), à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner, sans autres médicaments à proximité ?
A bientôt, bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|