| Auteur |
Message |
SCHERAZE Inscrit le: 04.12.07 Messages: 153 Thyroidectomie total... pyrenees atlantique (64) |
|
|
Je viens d'apprendre que mon cancer de la thyroide contre lequel il faut que je me batte serait un combat un peu plus long que prevue.A la vue de cette annonce mon cheri me demande:
"a ton avis comment as tu pu avoir ce cancer?"
et la je lui ai avoe quelque chose que j'ai toujours pense et qui etait encrer au plus profond de moi
"tu sais par rapport a ce que j'ai pu vivre petite fille (j'ai ete abusee sexuellement) ca m'a tellement traumatisee qu'un jour j'ai voulue mourir mais je n'en ai pas eu le courage alors je me suis autodetruite par la clope,les cuites et des demandes inconscientes aupres de Dieu.Il m'a entendue et a repondue a mon souhait."
-"d'accord mais si tu as raison aujourd'hui que choisi tu?"
-"justement il me laisse le choix et c'est a moi d'y reflechir"
-"alors si tu guerie cela voudra dire que tu choisie de refaire ta vie a neuf et de tourner la page"
-"oui c'est ca tu as raison"
-"alors que choisis tu?Allez choisi nous nous deux moi et notre chat.."
-"c'est a moi de savoir ce que je veux et qui je choisi d'etre maintenant mais je dois y reflechir..."
voila j'espere que cette facon de voir les choses ne choquera personne car ce n'en est aucunement le but...Je dois tourner la page et vivre ma vie je le dois pour moi et pour ma petite vie avec lui que je me construit depuis sept annees avec lui car je suis heureuse et il merite avec tous ces malheurs que je lui amene un bonheur sain,un bonheur qu'il merite..Un amour vrai,un amour pour toujours.Pour toi meme si tu me lis pas,meme si tu ne sauras pas tout ca merci de m'accompagner dans ces moments de tristesses ou je perds pied,merci d'etre toujours la pour moi pour n'importe quoi et n'importe quel moment de ma vie dans les bons comme les mauvais,merci de vivre ta vie avec moi,merci pour tout ca merci... |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Scheraze,
je le trouve très beau, votre dialogue, et ta déclaration d'amour ... et tu sembles avoir un compagnon "en or" !
C'est précieux, pendant ces moments d'angoisse et de doûte ... c'est tellement mieux quand on est A DEUX pour se battre, et non toute seule (chose qui arrive malheureusement à beaucoup de monde ... nous avons vu des femmes dans le forum dont les compagnons ont lâchement pris la fuite, devant la maladie, les laissant se dépêtrer toutes seules ...)
C'est "normal" de chercher les origines de la maladie, tout ce qui a pu la provoquer, les traumatismes anciens etc ... le cerveau humain est ainsi fait, il est toujours en train de "raisonner", voudrait avoir une explication à tout ! Nous en avons déjà souvent discuté dans le forum, des causes de la maladie ... mais c'est un débat "sans fond" et "sans fin", je crois, et il ne faut pas s'enfermer là-dedans, sinon on finit par tourner en rond ! Il y a des gens qui n'ont PAS vécu de traumatismes et qui ont "fait" un cancer, des gens qui en ont vécu et qui ne seront jamais malades ... maintenant, ce qui compte, c'est d'aller de l'avant !
Je me rappèle encore, à l'annonce de mon cancer N° 2, alors que je sortais tout juste de celui de la thyroïde, quand une copine "bien intentionnée" me disait "mais comment fais-tu pour attraper autant de cancers ?" ... pffff ... ce n'était pas ce que j'appèle un commentaire "utile" !
Je ne me casse pas trop la tête, je me dis que si c'est tombé sur moi, c'est peut-être parce que moi, j'avais suffisamment de forces pour me battre et pour vaincre ... je les ai terrassés tous les deux, les crabes (je touche du bois !), et cela m'a apporté beaucoup d'expérience, d'humilité, de joie de vivre (la vie ne m'a jamais paru aussi belle, même les plus petits détails, qu'après avoir surmonté ces épreuves !), cela a renforcé notre couple, car nous nous sommes battus ensemble ...
Voilà ... je pense que c'est bien que tu aies parlé de tout ça, et maintenant, vous allez vous battre ensemble, toi et lui, il t'aidera, t'insufflera de la force ... et tu vas le vaincre, ce crabe !
Je t'embrasse très fort, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 273 Thyroïdectomie total... Val d'Oise  30+ |
|
|
Quelle magnifique déclaration d'amour que voilà ! Les larmes me sont montées aux yeux en te lisant SCHERAZE tant j'ai été touchée...
Nous avons tous droit au bonheur, il faut juste l'attraper lorsqu'il se présente à nous. Ta cher moitié est ce bonheur et tu as su le saisir à temps alors ne vous lâchez jamais la main car votre amour est une force incroyable qui peut vaincre le mal si vous y croyez, il y aura sûrement des moments difficiles remplis de doutes et d'angoisses, mais si tu regardes de plus près la vie est ainsi pour tout être humain qui vit sur terre! Alors battez vous main dans la main et je vous souhaite de tout mon coeur que c'est votre amour qui gagnera car vous méritez tous les deux de pouvoir continuer à vivre cette magnifique histoire
Ne penses tu pas avoir été suffisamment punie par ces abus? Pourquoi pensez que tu la paie aujourd'hui? Cet acte en lui-même est une punition alors ne pense pas que tout ça est TA FAUTE, car ce n'est absolument pas le cas! La vie est un éternel combat, nous devons systématiquement nous battre pour garder notre part de bonheur c'est ainsi et ni toi ni personne ni peu quoi que ce soit!
Si jamais tu ressens le besoin de parler n'hésites surtout pas miss, ma porte t'est ouverte  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 767 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
C'est trés beau !
Ton ami t'aime et il sait te le dire, c'est rare !
J'espère que tu viendras nous dire quelle est ta décision !
Pleins de courage et d'ondes positives pour toi... le passé et les souffrances endurées sont réelles, mais elles doivent faire partie du passé maintenant, et si tu regardes devant toi, tu n'y verras que le présent et le futur... Si tu veux mon avis, ne regarde plus le passé, ne regarde pas le futur et profites à fond du présent : au moins, ça personne ne pourra plus te l'enlever...
gros bisous
Abyss, et non, je ne suis pas choquée par tes propos.  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
Bonjour, j'ai lu un dossier intitulé "le sens de la maladie" Il explique que la maladie c'est perçu par notre cognitif comme positif permettant d'évoluer , de franchir des étape de la vie . Nos chromosomes ont un mémoire celle de nos ancêtre. paradoxalement elle est élément de survie (seul les forts passaient le cap loi de la nature). Pour comprendre il faut se mettre dans la peau de notre papi cromagnon. Exemple; Il s'enfonce une écharde dans un doigt (bpc en mourrait à l'époque). Il n'a pas de pince à épiler et de désinfectant. parcontre sur ses mains comme sur les notre aujourd'hui il y a le staphilocoque dorés. Ce staphilo infecte la blessure, le pu s'instale enrobe le corp étranger et d'un seul pression l'écharde sort enfin. Une personne qui ne passera pas par la majorité des maladie infantiles enfant aura un retard de constitution et sera plus fragile dans sa vie d'adulte sur le plan physique et psychique. Il a été remarqué qu'un enfant qui passe une rougeole grandi de quelques cm d'un coup. Il muri! il passe un cap d'évolution.Il renforce ses défences immunitaire .
Le stress est utile nos papis cro magnon , nos papi du moyen age etc on passé des période ou le tress était un moyene de sauver sa peua , courir vite se battre, lutter contre un ennemi bien visible. Le stress était de courte durée répétitif certe mais il y avait une réponse. Aujourd'hui l'ennemi n'en est pas un, le surmenage, l'environnement, un dépaysement total etc...pour notre cognitif qui se trouve encore dans la peau de cro magnon et non dans l'homme des temps modernes, Il cherche des réponses à la survie du corps. Ce qui se passe aujourd'hui pour le stress c'est qu'il dépasse 3 jours. Ne pas dormir a cause pendant plus de 7 nuits met notre corps en danger de mort. Que fait le cognitif fasse à ce tress qui ne trouve pas l'ennemi à conbattre ou à fuire et qui perdur et bien il cible un ou des organes sensibles et transfére un malaise dessus pour faire divertion. On stress moins mais on a mal. Ce qu'il ne calcul pas c'est que cela déclenche des maladies qui peuvent tuer, juste que congnitif cromagnon est encore dans le principe de l'adaptation de survie, la dure loi de la nature, les plus forts s'en sortent.Il faut enlever l'échade du doigt coute que coute! au risque de développer un septicémieVoilà ! Gérons notre stress! |
|
 |
|
 |
SCHERAZE Inscrit le: 04.12.07 Messages: 153 Thyroidectomie total... pyrenees atlantique (64) |
|
|
je tenais toutes a vous remercier du fond de mon coeur car vos ecrits m'ont touches.Abyss tu me demande de venir dire ma reponse je veux vivre mais avant de tourner la page j'ai quelques choses a finir et ensuite je pourrai commencer a vivre la vie que j'a choisi.Ce n'est pas un declic mais c'est un choix reflechi,je veux vivre et etre heureuse..Je remercie la vie et toi la haut si tu existe,car malgre les souffrances et les epreuves,la vie est belle et rien que pour cela je dois la respecter.Merci a toutes pour vos soutiens..
ps:petite pensee pour Frederique je pense que ce que tu as dit peut etre aussi une raison logique. |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 767 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Coucou !
Je suis heureuse de lire ce que tu viens nous dire là ! Je n'ajouterai qu'une chose : lève toi et marche !!!
Vit comme jamais !
plein de belles choses pour la suite et bravo d'avoir le courage de continuer !
Bisous
Abyss, et puis, si t'as besoin, on est là  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|