Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scinti puis absence de règle depuis...
Sujet: 

Scinti puis absence de règle depuis??!!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Scinti puis absence de règle depuis??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
fleurs53hors ligne
non spécifié
MessageScinti puis absence de règle depuis??!!

Posté le: 04. Mar 2008, 13:07
Répondre en citant

Coucou,

alors voilà moi j'ai fais une scinti avec iode à ptite dose le 31 janvier. Des le mois d'octobre j'avais arreter la pilule que je jugeais comme un médoc de trop mais nous faisions attention jusqu'à cette scinti. Très bonne nouvelle pour les résultats de la scinti. Le lendemain j'ai eu mes règles comme d'habitude, 3-4 jours c'était les 2, 3 et 4 février. Mais depuis rien... Me fais po d'idée car je me préserve aussi... Mais la suis un peu inquiete mais si ce serait une super nouvelle!! j'ai toujours été très bien réglée. Cette semaine c'était prévu que je fasse une prise de sang pr la TSH. Par contre depuis 10 jours j'ai des douleurs comme si j'allait avoir mes règles mais rien. (l'impression qu'on tire sur mes ovaires Shocked )et impression de bas ventre ballonnée. Logiquement j'aurais du les avoir y'4- 5 jours Shocked

Qu'en pensez-vous???
Merci pour vos conseils.

Biz gwen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fleurs53 Scinti puis absence de règle depuis??!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Mar 2008, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu cette scintigraphie de contrôle sous Thyrogen ? Ou as-tu dû arrêter le Lévothyrox ?

Si tu as été en hypothyroidie, je pense que ca suffit à expliquer le derèglement de ton cycle, ca peut mettre plusieurs mois à se normaliser ...

Comment vas-tu? Les résultats de la scinti (scinti et TG) étaient bons, tu es enfin considérée comme "en rémission complète" ?

Peut-être que tu es en effet enceinte - surtout si vous n'avez pas pris de précautions ? Tu dis que tu "as fait attention jusqu'à la scinti" - normalement, c'est aussi APRES la scinti qu'il faut faire attention, pendant au moins 2 ou 3 mois, pour avoir le temps d'éliminer toute la radioactivité ! Mais bon, ce n'est pas "dramatique" si on tombe enceinte avant (une scintigraphie est beaucoup moins dosée qu'une cure d'iode), c'est plus par précaution à cause d'un réel risque pour le bébé qu'on conseille ce délai (voir article dans la FAQ, délai entre cure/scinti et grossesse).

N'hésite pas à faire un test, dès la date présumée des règles ... et tiens-nous au courant !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 04. Mar 2008, 20:00
Répondre en citant

Coucou beate,

Merci pour la réponse. Je vais bien mais très fatiguée ces derniers temps. Lundi matin j'avais 11 de tension. Mais comme j'ai repris le travail depuis 15 jours c'est certainement ça. Et toi beate comment tu vas Wink avec toutes ces questions qu'on te pose Very Happy ?

Pour résumer donc oui j'avais passé une scinti de contrôle. Et donc j'avais du arreter le levothyrox le 1/01. Prise du cynomel le 2/02 jusqu'au 9/01 et après arret du cynomel car crise de palpitation. Donc du coup plus rien jusqu'au examen du 28/01 (écho cervical) et 31/01 scinti. Et donc après super nouvelle, ils me parle effectivement de rémission complète. Lendemain règles normal pendant les 3-4 jours (du 2 au 4 février). Mais depuis comme je disais, plus rien. Du coup je veux po me faire d'idée car on m'avait mis en garde contre les fausses couches Crying or Very sad ... Mais je serais si heureuse si c'était vraiment ça hihihihi... Msieur m'embete tous les jours pour savoir si les anglais on débarqués!!! demain je fais une prise de sang alors on verra le taux de la tsh... Vais te redire.

Alors la tension + Fatigue bizarre je sais plus trop... la semaine dernière j'avais acheté 2 tests urinaires juste comme ça sans penser à ne pas les avoir mais pour plus tard. Du coup j'en ai fais un vendredi mais apparement je l'ai po bien fais... Il m'en reste un alors je vais certainement le faire demain matin, qu'en penses-tu beate???

Biz et merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fleurs53
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Mar 2008, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as été en hypo pour cette scintigraphie, je pense que ça "explique tout" - car ca chamboule totalement les cycles !

Et d'ailleurs, ce serait certainement mieux, de ne PAS être enceinte cette fois-ci, mais d'attendre plutôt d'avoir retrouvé la forme, d'ici 2 ou 3 mois !

D'une part, il y a la radioactivité de l'iode 131 - généralement, on recommande de ne pas tomber enceinte dans les mois qui suivent, personne ne t'en a jamais parlé, au service de médecine nucléaire ? Bon, si tu étais vraiment enceinte à l'heure actuelle, ce ne serait pas "dramatique", c'est plus une précaution qu'une véritable obligation, mais on n'est jamais trop prudent avec la radioactivité !

Et d'autre part, il y a l'HYPO !!! Tu ne savais pas qu'il vaut mieux ne pas tenter d'être enceinte en hypo ? Les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le bébé, surtout en début de grossesse quand il ne possède pas encore sa propre thyroïde (qui devient opérationnelle vers 12 semaines) - et donc, il vaut mieux être bien équilibrée avant de se lancer dans une grossesse, et non quand on sort à peine d'une "défrénation", alors qu'on vient à peine de reprendre les hormones et qu'elles ne font pas encore effet ...

Tu reprends le Lévothyrox depuis la scinti (31 janvier) ? Ca fait donc à peine plus de 4 semaines ... c'est un peu tôt pour faire une prise de sang (après une grosse hypo, on recommande au moins 6, plutôt 8 semaines, car il faut du temps pour la TSH pour redescendre !), demain l'analyse risque de ne pas être très "parlante" ! Car elle va certainement montrer une TSH encore un peu trop haute - mais ça ne veut pas dire qu'il faut augmenter le dosage, juste que la PDS a été faite trop tôt et que la TSH n'est pas encore redescendue ! Si tu prends le même dosage qu'avant la scinti, et que ta TSH était bonne avant, il n'y a pas de raison qu'il faille changer le dosage maintenant (ou alors, le baisser un tout petit peu, vu que tu es en rémission complète et n'as plus besoin de totalement "freiner" ta TSH).

Pour en revenir à l'éventualité d'une grossesse, ce cycle-ci, ne te fais pas de faux espoirs, je pense que c'est très peu vraisemblable ! Si tu as eu les règles début février, l'ovulation (et la fecondation) aurait eu lieu vers le milieu du mois - or, à ce moment-là, tu étais encore en très grosse hypo ! Et généralement, une forte hypo (ou hyper) empêchent de tomber enceinte, il n'y a généralement même pas d'ovulation - et tant mieux, c'est un mécanisme d'autoprotection de la nature, qui "sait" qu'il faut des taux hormonaux équilibrés au bébé pour se développer comme il faut !

Si tu as actuellement des douleurs "comme lors de l'ovulation", je pense plutôt que c'est actuellement qu'elle a lieu ... car le cycle a dû se décaler suite à l'hypo ! Or, même si c'est un moment "fecond", à mon avis mieux vaut remettre les tentatives à dans 1 ou 2 cycles, et utiliser des préservatifs en attendant - pour éviter de tomber enceinte tant que tu es encore en hypo (tu dois encore l'être !), et aussi pour avoir le temps de vraiment éliminer la radioactivité. C'est plus prudent, et ainsi tu auras la conscience tranquille - et seras en pleine forme pour démarrer cette grossesse ! Wink

Ne t'inquiète pas, une fois équilibrée, tu pourras faire autant de bébés que tu voudras ! Tu peux lire le témoignage d'Angélique, une des plus "anciennes" du forum, qui le fréquente depuis ses tout débuts : après son cancer en 2000, elle va accoucher de son 3ème enfant d'ici quelques semaines ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou !

Beate

fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 06. Mar 2008, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir beate,

Merci encore pour cette nouvelle réponse. Bien oui c’est peut être ça mais la ou je comprends pas, pourquoi le lendemain de la scintigraphie j’ai eu mes règles ? . Et tu sais l’année dernière lors de ma cure d’iode, juste avant, j’avais arrêter le traitement, et j’avais eu mes règles normalement après. Mais pour mon bien, j’espère que tu as raison. Ça me fait peur si jamais c’était l’inverse.

Par contre pour l’iode, je savais que pour après la cure de 4 jours fallait attendre plusieurs mois mais la, vu que c’était une scinti de contrôle, j’ai pas pensé que ça pouvait etre risqué. Toutefois, pour la cure d’iode certains medecins m’avaient dit d’attendre 6, 8, ou 1 an après. Alors j’ai coupé la poire en deux (hihihihi) je me suis dis en février ça fait 8 mois donc on peut faire notre ptit bébé. Car c’clair qu’après 2 cancer c’était plus que logique que je fasse attention même si c’était difficile. Mais en concertation avec msieur en octobre j’ai arreter la pilule pour préparer mon cœur (vu mon age mdrrr 30 ans)… mais on faisait très attention (préservatif obligé).

Quand on parle d’hypo c’est quoi exactement c’est en manque de levothyrox ??? Moi on m’avait pas expliqué en détail qu’il ne valait mieux pas tomber enceinte après la scintigraphie. . La femme medecin qui me suit à rennes m’a dit « vaut mieux attendre juillet pour faire le bébé mais elle me faisait référence à la cure d’iode de juillet l’an dernier. Car c’est cette medecin qui m’avait conseillé un délai d’un an. Elle avait peut être expliqué lors de ma cure mais je n’ai pas le souvenir. Peut être aussi c’est moi qui ai mal compris. Si j’avais su j’aurais posé plus de questions car pour moi la scinti c’était juste un exam et tellement contente d’avoir la nouvelle, j’ai vraiment pas réfléchi. M’en veux un peu maintenant.

Alors depuis ton dernier message j’ai pas osé faire un test j’attendais la fin de la semaine mais on y est ! je suis perdue… Demain matin je pensais faire un test urinaire et demain après-midi téléphoner à ma gynéco. Qu’en penses-tu ??? sinon je peux attendre la semaine prochaine ???

Pleins de Bisous !!!

Vais aller lire les derniers sujets, et merci encore !!! décidement on le dira jamais assez !!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Mar 2008, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,

si tes dernières règles datent d'il y a un mois, je pense que le mieux serait d'attendre encore un peu avant de faire le test - c'est vrai que normalement, on peut le faire dès "le jour prévu des règles", mais comme la grosse hypo de la défrénation a tout chamboulé, il est fort possible que le test ne soit pas très significatif ! Donc, autant attendre quelques jours de plus !

C'est vrai que la dose d'iode radioactif donnée pour la scintigraphie n'est pas très forte, 20 fois moins que celle de la cure d'iode, et donc, c'est moins grave si on tombe enceinte juste après (même s'il vaut mieux attendre 2 ou 3 mois, quand-même).

Mais dans ton cas, ce serait plutôt l'hypothyroïdie qui serait le plus grand facteur de risque ! Tu ne savais pas que l'hypothyroïdie est contre-indiquée pendant la grossesse, et que les hormones thyroïdiennes sont importantes pour le développement du bébé ? On en parle pourtant tout le temps, dans le forum - et tes médecins auraient dû te le dire, aussi !

Et bien sûr que l'arrêt du lévothyrox, pendant 4 semaines, provoque une hypothyroïdie, et même une très forte hypothyroïdie (chez moi, ma TSH est toujours montée à plus de 140, pendant mes 3 défrénations) .... et quand on reprend les hormones, il leur faut plusieurs semaines pour refaire pleinement effet !

C'est pour cela que je pense qu'il est peu vraisemblable que tu sois actuellement enceinte, vu que 15 jours après la reprise du Lévo (à la date "théorique" de l'ovulation), tu devais encore être fortement en hypo ...

Donc, à mon avis, attends encore 1 semaine environ avant de faire un test, ensuite on verra bien ...

Je pense que les règles finiront par venir - et "tant mieux", cela te laissera le temps de retrouver l'équilibre hormonal et la forme, avant de te lancer "pour de bon" dans cette belle aventure !

Gros bisou !

Beate

fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 06. Mar 2008, 21:29
Répondre en citant

Re coucou,

Pour info,le 24 janvier ma tsh était à 69...

J'avais vraiment rien consulté sur les forums grossesses car je m'interdisais tout sur les bb Crying or Very sad depuis juin 2007.

Je vais suivre ce que tu dis, vais attendre une semaine. Wink

Bisous et bonne soirée et je te tiens au courant.
fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 08. Mar 2008, 11:23
Répondre en citant

Ptit info !!!!!!!!!!!!!!!!

Comme je n'ai pas pu m'empêcher car il me restait un test de grossesse, je l'ai fais hier matin. Et en quelques secondes les 2 traits!!!!! evidement j'en crois pas mes yeux!!!. Mais me suis dis il faut absolument prendre rdv avec ma gynéco. Donc hier après-midi j'ai vu la secrétaire et qui m'a mis un rdv le lundi 17 mars. Et puis pour l'instant on ne dit rien à notre entourage avant 2 mois...

En fait si j'ai fais ce test c'est d'une part je suis une sacré têtue hihihi.... et puis je me sentais tellement bizarre surtout cette semaine, trop dur de me lever le matin et envie super souvent de ptit pipis !!!

Toutefois je n'imagine rien pour l'instant et reste sur la réserve!!! mais compte bien me faire suivre!!!! si vraiment le ptit embryon tient alors je serais la plus heureuse!!!!!!!!! Vais continuer à m'informer encore plus sur le forum pour mener à bien une grossesse Wink ...

Y'a plus qu'à attendre!!! Biz à toutes et à tous Cool
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 08. Mar 2008, 14:51
Répondre en citant

Coucou,

eh bien, félicitations, alors ! Si ce petit s'accroche, c'est que ce sera vraiment un "têtu", qui aura bravé plein de choses ... entre la radioactivité (mais bon, depuis fin janvier, je pense que tu en as éliminé la quasi-totalité, et puis, l'organe auquel elle pourrait faire du mal, c'est sa thyroïde, mais il n'en aura qu'à partir de la 10ème à 12ème semaine ...), et puis surtout l'hypo ... (sans parler de l'absence de libido en période de défrénation, mais apparemment, ça n'a pas posé problème chez toi Wink )

Il est très important d'être bien dosée, notamment les 3 premiers mois quand le bébé n'a pas encore de thyroïde - donc, il faudra non seulement contacter ta gynéco, mais aussi ton endocrino, pour voir avec lui s'il ne faudrait pas augmenter ton dosage de manière préventive, dès maintenant, passer à un dosage un peu supérieur à celui que tu avais avant la scinti, 12,5 ou même 25 µg au-dessus ... en espérant que ça agira très vite ! Fin janvier, tu avais une TSH à 69 ... c'est vraiment étonnant que tu aies réussi à tomber enceinte 3 semaines plus tard, mais bon, c'est comme ça, maintenant on "fera avec" !

Fais attention à prendre tes hormones bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner, pour qu'elles soient le mieux absorbées possible ... et aucun autre médicament à proximité (notamment les "compléments spécial grossesse", qui contiennent souvent du fer et/ou du calcium), laisser 3 ou 4 heures, sinon ils pourraient diminuer l'action des hormones, et vu que c'est déjà un peu juste en ce moment, il ne faut prendre aucun risque.

Gros bisou et à très bientôt (dans la rubrique "Grossesse" Wink ) !

Beate

fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 14. Mar 2008, 14:05
Répondre en citant

Verdict de pds : TSH à 9.23 Sad ... Comme je ne travaille pas, je vais essayé de contacter l'hopital de rennes qui me suit pr ma thyroide car ils ont essayé de me joindre hier. Vais leur dire déjà pour la grossesse. Je suppose qu'il va falloir augmenter au plus vite ce levothyrox!!!

Aujourd'hui c'est vrai me sent raz plat plat Very Happy mais sinon ça va vraiment super bien!!!

J'espère que c'est pas dramatique ce 9 de tsh Embarassed ... Vivement lundi car je vois ma gygy et elle va certainement me donné la pds pour savoir à cb de semaines je suis enceinte.

Bises et vous tient au courant. Fais mon ptit tour dans le forum. Very Happy
fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 14. Mar 2008, 14:36
Répondre en citant

J'ai eu ma docteur de rennes mais sur le coup elle a fait "non pas une grossesse, vous vous rendez-pas compte" effectivement elle m'avait pris pour quelqu'un d'autre et croyait que je venais juste de faire la cure d'iode!!!! les boulesssssssssss... Je comprenais plus rien et sentais les larmes me montées mais non après elle me dit "mais non vous n'avez po fais la cure là c'était en juillet 2007". Ouffffffff mais bon elle aurait préférer que j'attende jusqu'à juillet de cette année pour le mettre en route... Du coup c'était plus calme et me conseiller juste d'augmenter la dose de lévothyrox à 150. Et que si j'avais des palpitations je rediminue un peu...

Vivement lundi!!!
fleurs53hors ligne
non spécifié

Posté le: 22. Mar 2008, 17:30
Répondre en citant

Coucou,

un peu de mes nouvelles!!! donc la grossesse a bien été confirmer le 17 mars (ce jour j'étais à 6 SA +3 jrs. Donc aujourd'hui je suis à 7 SA+1 jrs. Je suis la plus heureuse!!!! me préserve tout de meme tant que les 3 mois sont pas passés j'ai peur... Je vais continuer à etre optimiste.

Je vais maintenant aller dans le coin des grossesses!!!! biz à tous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scinti puis absence de règle depuis??!!
Sujet: 

Scinti puis absence de règle depuis??!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Scinti puis absence de règle depuis??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scinti puis absence de règle depuis...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com