Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes analyse : je n'y comprend rien !!
Sujet: 

analyse : je n'y comprend rien !!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet analyse : je n'y comprend rien !! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
patyhors ligne
Hashimoto 2001
nord
féminin
Messageanalyse : je n'y comprend rien !!

Posté le: 03. Mar 2008, 15:02
Répondre en citant

Je suis nouvelle sur ce forum, bonjour à toutes et à tous je vous remercie pour tous ces précieux renseignements...

Je ne comprend pas grand chose au taux des ths , T3 et t4..... voici mes dernières analyses...

J'ai hashimoto depuis 2001 et j'ai eu du lévothyrox. aujourdh'ui je prend de l'euthyral.

analyse de mai 2006 :
- T3 7.05 pmom/l
- T4 17.19 pmom/l

analyse de septembre 2007 :
- T3 5.98 pmom/l
- T4 16.50 pmom/l

analyse de fevrier 2008 :
- T3 3.61 pmom/l
- T 4 9.73 pmom/l
THS 3G 0.009 mUI/l.... schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: paty analyse : je n'y comprend rien !!
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 03. Mar 2008, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Paty,

Peux-tu indiquer ta TSH pour les 2 premières analyses, ainsi que les normes de ton labo pour T3L, T4L et TSH (les "fourchettes" sont variables selon les labos) ?

Peux-tu également nous dire combien tu prenais de levo / jusqu'à quand, et combien d'Euthyral / depuis quand ?

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
patyhors ligne
Hashimoto 2001
nord
féminin

Posté le: 03. Mar 2008, 15:23
Répondre en citant

bonjour lilette,

pas d'autre résultat que THS à 3.437 en mai 2005

normes labo :
T3 VR 4.00 à 8.30
T4 VR 6.00 à 19.00
THS VR 0.270 à 4.700

commencé en 2001 par lévo à 75 mg jusqu'en juillet 2005 à 175 mg.
ensuite euthyral 1 cp. et aujourd'hui 1 cp 1/2 par jour

Paty
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: paty
patyhors ligne
Hashimoto 2001
nord
féminin

Posté le: 03. Mar 2008, 18:05
Répondre en citant

Les résultats baissent à chaque fois... Est-ce normal ???

Merci Paty
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 04. Mar 2008, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Paty,

Au vu de tes résultats, il va encore falloir augmenter ton dosage.
La thyroidite d'Hashimoto est une pathologie auto-immune dans laquelle la thyroide est progressivement, plus ou moins rapidement (en général plusieurs années), détruite par des anticorps spécifiques.
Donc c'est logique que tes besoins en hormones thyroidiennes évoluent à la hausse, à chaque fois que tes résultats sanguins montrent que ta thyroide travaille moins (T3 et T4 qui baissent).

Tu ne devrais pas être loin de ton dosage "optimal", car tu en prends déjà pas mal (ça dépend en partie du poids)... Comment te sens-tu actuellement ?

Bises,

lilette

NB. Le médecin t'a-t-il dit pourquoi il t'avait passé de lévo à Euthyral (ce qui manifestement te convient bien) ?
patyhors ligne
Hashimoto 2001
nord
féminin

Posté le: 05. Mar 2008, 11:19
Répondre en citant

bonjour Lilette et merci de m'avoir répondu,

Je prend 1 cp 1/2 par jour , le médecin traitant dit que je peux augmenter d'un demi conprimé si je suis très fatiguée... (74kg) (64 + 10)

Il m'a prescrit de l'euthyral...quand j'ai eu des problèmes avec mes ongles (???) aussi fragile que du papier et je mettais du scotch au bout des doigts... enfin, avec euthyral je me suis sentie beaucoup mieux j'ai eu l'impression de revivre et mes ongles (pas au top) mais moins cassants.

Si la thyroide est détruite avec hashimoto doit on se faire opérer pour l'enlever ???

Ce forum est vraiment super, ça rebooste, il est vrai que je me sens un peu seule en ce moment (difficile d'en parler autour de soi)

Bises
paty
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 05. Mar 2008, 22:55
Répondre en citant

Bonsoir Paty,

Avec Hashimoto, pas besoin de se faire opérer, SAUF si on découvre des nodules suspects à l'échographie (car si la thyroide "dégénère", ça ne se voit PAS dans les analyses sanguines, mais seulement à l'écho). Dans ce cas, si les nodules sont très suspects ou clairement cancéreux, on opère pour enlever toute la thyroide. Ce qui ne change pas grand chose quand on prend déjà un traitement substitutif comme c'est ton cas, et comme c''était aussi la mien avant l'ablation.

En général, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car les cancers de la thyroide ne sont parait-il pas très fréquents sur Hashimoto (c'est quand même ce qui m'est arrivé...). Mais bon ça vaut le coup de faire faire une écho de temps en temps, et si des micro-calcifications ou des nodules apparaissent, une échographie annuelle est nécessaire pour vérifier l'évolution, au cas où.
Quant à l'augmentation de l'Euthyral, au vu de tes analyses, ça semble une bonne idée. Mais de combien, difficile à dire. Il faudra vérifier avec ton ressenti, et les prochaines analyses sanguines. En tous cas tu sembles faire partie des personnes, pas si rares finalement (moi aussi !), qui ont besoin non seulement de T4 (lévo), mais aussi de T3 (Euthyral apporte 80 de T4 et 20% de T3).

Bises,

lilette
patyhors ligne
Hashimoto 2001
nord
féminin

Posté le: 07. Mar 2008, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

Je vais demander à faire une échographie pour contrôle (je n'en ai fait qu'une en 2001) ...

Merci encore des renseignements mais pourquoi les médecins n'expliquent pas ou très peu....

Même avec les analyses pas de commentaire!!!! Quand on parle de la fatigue etc...

Bises
Paty
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 10. Mar 2008, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Paty,

Je ne sais pas te dire pourquoi la plupart des médecins se comportent ainsi (gain de temps ?)... J'en ai souffert autant que toi ! C'est sûr que ce serait tellement plus simple de donner les clés minimales de compréhension de la pathologie au patient !

lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyse : je n'y comprend rien !!
Sujet: 

analyse : je n'y comprend rien !!

dans le forum: 

Répondre au sujet analyse : je n'y comprend rien !! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes analyse : je n'y comprend rien !!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com