Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse goître multi-nodulaire et grossesse
Sujet: 

goître multi-nodulaire et grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet goître multi-nodulaire et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
nath4975hors ligne
non spécifié
Messagegoître multi-nodulaire et grossesse

Posté le: 26. Fév 2008, 15:54
Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis enceinte de 6 mois, j'ai passée une écho qui a révélé un nodule de 20mm, et un deuxième de 45mm qui est bien apparrent.
Je dois faire une cytoponction début mars, ceci dit mes examens sanguin tsh, t3 et t4 sont normaux.
Mon endocrynologue m'a dit de vérifier tous les mois jusqu'à l'accouchement mon taux dans le sang car s'il passait en hyper c'est l'opération directe.
J'en viens donc à ma question
de toute façon le docteur a été très clair l'opération aura lieu au pire dans 3 mois suivant l'accouchement et là elle m'a affirmée que je ne pourrais plus allaiter mon bébé suite à cette opération.
Est ce logique?? et pourquoi ça peux pas attendre plus longtemps??

Je sais pas si vous pourrez me répondre car je suis peut-être pas assez claire mais là je suis en pleine déprime et je dois juste appeler l'endocry pour les résultats c'est tout! donc si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa! merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nath4975 goître multi-nodulaire et grossesse
milochehors ligne
Adenomes toxiques th...
Strasbourg
féminin20+

Posté le: 26. Fév 2008, 18:10
Répondre en citant

Moi j'ai accouché il y a 4 mois et on a aussi découvert des nodules durant ma grossesse. ( un de 24mm et un de 30mm), j'avais une tsh effondrée et des t3 t4 normaux.
Le programme a été traitement durant la grossesse (PTU) surveillance écho de mon bout'd'choux...
Maintenant j'allaite mapuce se porte à merveille et je vais faire une scintigraphie (arret 72h de l'allaitement). Surtout renseigne toi bien pour l'allaitement (je suis sage femme) car beaucoup de medecin déconseillent tres rapidement l'allaitement par méconnaissance. Pour plus d'info pour l'allaitement tu peux aller sur le site de la leach league www.lllfrance.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bon courage
Emilie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: miloche
nath4975hors ligne
non spécifié

Posté le: 26. Fév 2008, 18:36
Répondre en citant

oui, surtout que pour l'instant je n'ai aucun traitement à prendre car tous les taux sont normaux, c'est pour ça je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit qu'elle me laissait au mieux trois mois d'allaitement.

Le plus dur psychologiquement c'est que je suis déjà maman de 4 enfants tous allaiter, dont ma dernière qui a 2 ans et qui vient d'arréter le sein a 21 mois. Là en me disant que ma petite famille sera complète après l'arrivée du petit dernier et devoir tout stopper pour une thyroide qui me pose aucun problème ça me fous le caffard!!

Je vais me renseigner sur le site de la leach league mais bon je sais pas du tout quand est ce que je vais revoir mon endocrynologue pour reparler de tout ça, donc si elle est butter dans l'idée de pas d'allaitement après l'opération j'ai bien peur de devoir me faire à l'idée!!

Merci de votre réponse
Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nath4975
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 20:19
Répondre en citant

ton doc attend la cytoponction, si c'est cancéreux, ils préfèreront t'opérer que t'attendre trop longtemps
genre que tu prennes ton temps pour allaiter...

prépare toi à cette idée...
tant pis si tu ne peux pas l'allaiter si c'est pour la bonne cause ^^

quelle est la strucutre de tes nodules nath ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
nath4975hors ligne
non spécifié

Posté le: 26. Fév 2008, 22:17
Répondre en citant

Je n'ai pas eu le compte rendu de l'écho, l'endocrynologue l'a gardé.
j'ai juste le résultat d'une écho il y a 1an et demi qui disait ceci:

hypertrophie nodulaire à gauche
pas de remaniement nodulaire hypoéchogène suspect, un mini kyste de l'apex et un autre au centre du principal nodule.

Voilà c'est tout ce que j'ai en ma possession.

Sur ce merci quand même
Nathalie
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 27. Fév 2008, 00:12
Répondre en citant

Bonsoir Nath,

Je vais te relater rapidement mon parcours, histoire de te rassurer. J'ai développé un nodule thyroidien pendant ma 1ère grossesse (découvert juste après mon accouchement) qui mesurait quand même plus de 40 mm. J'ai donc eu droit à toute la batterie d'examens (scinti, écho et ponction) tout en continuant d'allaiter, même si l'endo qui me suivait alors, me parlait en même temps d'opération (mais me donnait un délai de 3 à 5 ans, c.a.d. le temps d'avoir une autre grossesse).
J'ai donc eu mon second BB,que j' ai également allaité, et je viens seulement d'être opérérée, 7 ans après la découverte de ce nodule (et finalement à ma demande car les ponctions étaient toutes rassurantes et le médecin qui me suit actuellement ne voyait pas pourquoi il fallait m'opérer -même le Pr Peix, chirurgien très réputé -Beate peut confirmer Wink - était de l'avis d'attendre).

Je pense donc qu'il serait souhaitable que tu effectues une ponction de ces nodules (après l'accouchement peut-être) et, si le résultat est rassurant, que tu prennes le temps de te faire plaisir en allaitant ton BB puis, éventuellement, que tu songes à l'opération, histoire de clore cette histoire Wink

PS : je précise une dernière chose : je n'étais ni en hypo ni en hyper au moment de la découverte de mon nodule
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
nath4975hors ligne
non spécifié

Posté le: 27. Fév 2008, 10:04
Répondre en citant

ok, c'est quand même vachement rassurant, la ponction est prévu pour le 7 mars.

l'endocrynologue que j'ai vu est vraiment très sympa mets à l'aise et tout, mais voilà mon nodule a beaucoup évolué c'est derniers temps de plus j'aurais quelques signes, tremblement par période, énervement, palpitation qui pour elle ont une cause à effet.

ça m'a fait du bien de lire ça ce matin, ça me remonte un peu le moral donc je peux espérer allaiter un peu plus de temps si la ponction et les analyses restent normales.

Merci beaucoup
nathalie
Fannihors ligne

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 28. Fév 2008, 19:38
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Encore un peu de baume au coeur je l'espère avec mon expérience perso :

Goître multinodulaire surveillé pendant 10 ans, bilans sanguins, echos et cytoponctions corrects, une première grossesse pendant cette période pendant laquelle les nodules ont légèrement augmenté. BB allaité tranquillement pendant 6 mois. J'ai néanmoins décidé de me faire opérer avant ma seconde grossesse, histoire d'être tranquille. Les nodules n'étaient pas cancéreux, mais microcarcinomes découverts à 2 endroits de la thyroïde. Donc bon débarras, et seconde grossesse sereine, sans thyro. Ma puce va bien, même si elle a refusé le sein Crying or Very sad

Tout dépendra de la ponction, mais si tout est OK de ce côté, tu as du temps devant toi.

Bonne chance (et bravo : 5 enfants !!!! je penserai à toi quand j'aurai du mal avec mes 2 grenouilles Wink ).

Fanni
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
nath4975hors ligne
non spécifié

Posté le: 28. Fév 2008, 22:04
Répondre en citant

c'est vrai mais en m'inscrivant sur ce forum j'étais venu cherché un peu d'espoir, je pense que nous sommes toutes pareille, je me force à pas avoir trop d'idée noire car les enfants n'ont pas besoin de voir une maman déjà fatigué par la grossesse et en plus avec un moral dans les chaussettes c'est pas terrible.

Plus je vous lis et plus je me dis que mon endocrynologue m'a fait peur pour rien, et je me suis fait des films de cette situation, mais bon demain matin j'ai des analyses à faire et le 7 mars la cytoponction qui me dira vraiment comment est mon état, et mon mari veux avoir un deuxième avis assez rapidement car bon.

Donc je tiens vraiment à vous remercié car vous m'avez ouvert les yeux et remonter le moral, c'est vraiment très sympa de m'avoir exposé vos témoignages.
Fanny je suis vraiment désolé pour ta puce qui a refusé le sein je compatis car j'ai vécu ce cas et je sais ce qu'on peux ressentir dans un moment comme ça.
Nath

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: goître multi-nodulaire et grossesse
Sujet: 

goître multi-nodulaire et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet goître multi-nodulaire et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse goître multi-nodulaire et grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com