| Auteur |
Message |
deria
Inscrit le: 18.06.07 Messages: 46 Thyroidectomie total...  30+ |
|
|
salut tout le monde me revoila et je suis toujours à la recherche de mon set point que je ne trouve pas c'est à désespérer.
j'ai besoin de votre aide pour m'y retrouver voilà les résultats de prise de sang je prend toujours le lévo à jeun et je déjeune 30 min après mes prises de sang sont toujours faites le soir par mon médecin.
le 18/10/07 sous lévo 137.5
tsh 0.17 mUI/L norme 0.4 à 3.1
t4 16.97 pmol/L norme 8 à 20.5
je passe à 125 de lévo
le 8/11/07
tsh 0.74
t4 17.00
je me sens bien et reste à 125 mais au bout de qq jours je me sens à nouveau mal
le 12/12/07
tsh 0.57
t4 14.69
toujours à 125 de lévo mais je ne me sens pas bien
le 4/01/08 j'ai une visiste chez le médecin sans pds je lui demande de baisser le lévo à 118.75
je me suis sentie bien une semaine après la baisse
la dernière prise de sang le 6/02/08
tsh 0.68
t4 14.34
2 jours après cette prise de sang j'ai de nouveau des symptômes fatigue intense froid
je ne comprend rien aidez moi à trouver mon set point je ne sais plus quoi faire d'autant plus que les symptomes sont très durs à différencier entre hyper et hypo merci _________________ patience et longueur de temps font plus que force ni que rage |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Déria,
On t'a jamais analysé les T3 ? Ca pourrait être intéressant pour faire le point avec toutes les données.
J'ai moi même apparemment un problème de conversion des T4 en T3 et je prends donc du Cynomel (T3) en plus du Lévo. Mes analyses ressemblaient aux tiens et j'avais tout le temps froid et j'étais fatiguée.
Demande si la prochaine fois on peut t'analyser aussi les T3 libres. Si tu les demandes toi même au Labo ça te reviendra à environ 15 euros (à vérifier auprès du Labo).
Tes analyses ont été fait un peu trop rapprochées; il faut 6 semaines pour avoir des résultats corrects.
Bon courage, tu vas trouver !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
deria
|
|
Merci de tes encouragements mais mon médecin m'a expliqué que les t3 n'étaient analysée que pour les maladies basedow ou hashimoto moi c'était des nodules alors pas besoin. Je sais aussi que les analyses étaient rapprochées mais le dosage de 125 je l'ai gardé 2 mois alors je ne comprend pas pourquoi un même dosage ne donne pas toujours les même résultats.
je ne sais vraiment plus quoi faire et c'est frustrant de se sentir bien et de retomber dans ses symptômes qui me pourrissent la vie; mais peut on m'expliquer comment trouver ce set point? |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 919 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
je n'ai jamais le même dosage même sans changer le traitement , tant que ça se trouve dans la fourchette pour les docts tout va bien mais pas pour nous , je ne change plus rien et je reste avec mes malaises , peut-être que je vais essayer un peu de lévo le soir et le reste le matin , il y a bien un probléme le soir et le matin je tremble et dés que j'ai pris ma dose le matin tout s'arrange .
je vais faire une écho pour voir si je n'ai pas un résidu de thyroide et voir aussi mes parathyroides car 8 de Vd malgré 2 unalfa de 1ng ce n'est pas normal et ça peut donner d'autres maladies , la VD intervient dans les maladies auto-immunes et le cancer ça fait peur pour l'avenir déjà que je suis ras les paquerettes , j'ai aussi une calcification au cerveau et maintenant au sein , tous ces déréglements doivent bien y être pour quelque chose . bon courage marisette |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir Deria,
| Citation: | | mais mon médecin m'a expliqué que les t3 n'étaient analysée que pour les maladies basedow ou hashimoto moi c'était des nodules alors pas besoin |
Ton médecin dit n'importe quoi ! Puisque tu as eu une thyroidectomie totale, on se trouve à peu près dans la même situation qu'avec Hashimoto : à galérer à trouver les dosage pour remplacer le fonctionnement de notre thyroïde. Les nodules n'ont rien à voir... Qu'on n'a plus de thyroïde ou qu'on a une thyroïde qui ne marche pas; c'est pareil !
Si tu ne trouves pas ton équilibre, les T3 peuvent TRES BIEN ETRE LA SOLUTION. J'en prends depuis peu et je me sens ENFIN bien ! Alors que mes analyses étaient corrects (je les ai mis sur mon profile si tu veux regarder). Seulement mes T3 étaient plutôt bas...
Tiens moi au courant !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
deria
|
|
merci de vos réponses et salut à toi marisette je me demandais justement comment tu allais. Malheureusement je ne peux pas me comparer à ton cas car je n'ai rien d'autre qui ne va pas que la thyro c'est déjà bien assez.
Je dois voir mon médecin la semaine prochaine pour renouveller mon traitement je vais insister pour faire doser la t3; je pense en effet qu'après 8 mois la situation est assez stabilisée pour faire ce dosage; je vous tiendrai au courant |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
je confirme il faudrait faire doser les T3 pour être sure
et s'ils sont plutot vers le haut de la fourchette alors il est vraissemblable que ton set point soit plus vers 1 ou 1.5 et qu'il faille diminuer le lévo
le ressenti de fatigue ne serait pas lié à une sensation potentielle d'hypo par rapport à ton set point mais justement de fatigue car trop d'hormone te fatigue et te met en hyper par rapport à ton set point
attention si tu diminues, pour les prises de sangs ça n'est plus au bout d'un mois mais au bout de deux... il faut être plus patient quand on diminue
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
deria
|
|
| salut les filles je sors de chez le médecin qui a fait la prise de sang avec demande de t3 et calcium résultats dans 2 jours je vous tiens au courant bisous à toutes |
|
 |
|
 |
bling Inscrit le: 17.01.08 Messages: 146 Thyroidite d'hashimoto |
|
|
Bonjour,
Je m'incruste car j'ai le même pb.
J'ai Hashi et j'ai du mal à trouver le bon dosage.
La première que je suis allée voir un endo il m'avait prescrit de la T3 mais ensuite j'en ai consulté un autre et ma gynéco qui est aussi endo. Tous deux m'ont dit que ce n'était pas la peine.
Ma question est la suivante : comment savoir si on a besoin de T3 car mes analyses de ce côté sont dans les normes....?
Merci |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| bling a écrit: | | Ma question est la suivante : comment savoir si on a besoin de T3 car mes analyses de ce côté sont dans les normes....? |
Kikoo,
Je t'avais po déjà répondu?
Bon c assez simple en fait...
On a besoin de T3, même s'ils sont dans les normes, kan il faut avoir explosé le plafond pour se sentir à peine bien (ct mon cas, le mieux ke j'ai été j'avais 26 de T4 avec un maxi labo à 23) et avoir des T3 dans la moitié basse de la norme... Si malgré des chiffres aussi dingue on se sent po bien, après avoir épuisé les possibilités du lévo, là il faut se pose la kestion T3...
Mais il me semble me souvenir ke non seulement tu étais dans la norme mais po du tout vers le bas de celle-ci...
Je pense d'autant moins ke tu nécessite de la T3 ke ta réaction à 50 de T4 avec des chiffres normaux te faisait un ressenti d'hyper...
Pour l'instant ce k'il te faut c de la patience et ne po te précipiter sur tout ce ki bouge dans l'espoir d'aller plus vite... On ne sort po de l'hypo de cette façon... il faut vraiment beaucoup de patience...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| bling a écrit: | | J'ai Hashi et j'ai du mal à trouver le bon dosage. |
Eh... tu n'as pas du mal, tu commence juste (ton arrêt de 2 mois à tout remis à zéro)... Ca se fait po en un essai et kkes jours... surtout kan on y ajoute du stress ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
brigite
|
|
Bonjour
Depuis 10ans, je n'ai plus de thyroide , j'avais un cancer papillaire,j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver le bon dosage, mais depuis que je fais de la relaxation et que je prends du magnésium en oligosol, j'ai réussi à trouver le bon dosage, je suis pas trop mal, pourvu que cela dur.
J'ai lu sur un magazine que le stress est très mauvais pour les hormones thyroidiennes, car nous en consommant énormément en période de stress, c'est pour cela que c'est si difficile de trouver le bon dosage.
Avec beaucoup de patience et surtout un bon généraliste qui est à l'écoute de son patient et qui nous aide à trouver des réponses à toutes nos questions. |
|
 |
|
 |
deria
|
|
voilà les résultats de la prise de sang
TSH 0.47 norme 0.4 à 3.1
T4 17.21 norme 8.00 à 20.5
T3 3.14 norme 3.8 à 6.8
j'ai la réponse les t3 ne sont pas assez hautes ce qui explique les symptomes hypo alors que la tsh est proche de l'hyper maintenant je cherche les solutions et là j'ai besoin de votre aide le levothyrox ne suffit pas alors que dois je faire? |
|
 |
|
 |
deria
|
|
| je viens de téléphoner à mon médecin et je ne comprends pas son comportement quand je l'ai vu il m'a dit que j'avais un taux de tsh très variable et que je devrais prendre peut etre de l'euthyral il a accepté de doser les t3 et maintenant avec les résultats il me dit que pour lui tout est normal que le taux de tsh est le plus important et qu'on ne change rien mais moi je sais bien que si je continue à prendre du lévo 125 la tsh va encore baisser et de toute façon les t3 ne sont pas bonnes je suis désepérée |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1525 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
il semblerait qu'il te faut du cynomel (t3) en complément du lévo car apparemment tu transformes mal la t4 du lévothyrox en t3.
L'euthyral amène t3 et t4 mais c'est très difficile a ajuster puisque le rapport t3/t4 est fixe dans ce cas là alors qu'avec le cynomel tu peux moduler plus facilement
wynnie |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|