| Auteur |
Message |
deria
Inscrit le: 18.06.07 Messages: 46 Thyroidectomie total...  30+ |
|
|
| je viens de revoir le medecin suite à une super crise d'angoisse ce matin et à l'envie de pleurer qui ne ne me quitte plus et il me prescrit 1 comprimé d'euthyral à la place de 125 de lévo qu'en pensez vous je n'en peux plus surtout que les réveils sont à nouveau accompagné de crise d'angoisse avec les jambes qui tremblent et des pleurs j'ai des suées nocturnes le médecin ne veut pas m'envoyer voir une endocrino il veut d'abord essayer ce traitment mais un comprimé n'est ce pas trop? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| deria a écrit: | | le médecin ne veut pas m'envoyer voir une endocrino il veut d'abord essayer ce traitment |
Bonjour Deria,
Tu sais moi je serais toi je garderais ton médecin car c po facile de trouve kk'un d'ouvert à la T3, donc Euthyral... Ca po gagné de trouver la même écoute chez un endo...
Je trouve très bien k'il té prescrit ça vu ke tu manque de T3 de façon évidente (bizarre pourtant il semblait po vouloir au départ...)
| Citation: | | mais un comprimé n'est ce pas trop? |
Hum... c = 100 de lévo + 20 de T3... Peut-être ça peut le faire (la proportion de T3 étant un peu trop forte faut parfois diminuer l'Euthyral pour le marier à du lévo)... Un conseil commence doucement... Genre 1/2 sur 2/3 jours voir plus pi tu rajoute le reste mais en prenant à midi...
Attention : il est imporant de savoir ke la T3 fait baisser la TSH TRES bas (la mienne est à 0.02) et ke c les symptômes (ou leur absence) plus les chiffres T4 et T3 ki permettent de juger le dosage...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
deria
|
|
attends caranell je ne comprend pas bien i je prend 1/2 euthyral par jour je n'aurai pas assez de t4 j'ai vu dans une autre discussion qu'il valait mieux coupler le lévo 50 avec 1/2 euthyral pour n'avoir que 10 de t3 finallement avec le dosage du toubib ça fait 100 de t4 et 20 de t3 est ce que je ne vais pas passer en hyper?
qu'est ce que entends par rajouter le reste à midi le médecin m'a dit 1 tous les matins;
au fait il faut faire comme pour le lévo le prendre à jeun avec un petit dej 1/2 heure après?
merci pour tes conseils car à la pharmacie ils n'étaient pas sur non plus du dosage et trouvait que c'était trop rapide pour prendre la suite du lévo
du coup je ne sais pas comment faire demain. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| deria a écrit: | | attends caranell je ne comprend pas bien i je prend 1/2 euthyral par jour je n'aurai pas assez de t4 |
Ce ke je te conseillais ct juste pour kkes jours... Histoire de po ingérer 20 de T3 direct comme ça... C vraike sur les kkes jours en kestions tu auras un peu moins de T4 mais ça ça se lissera sur le temps... Et sur le plan ressenti le boostage de la T3 devrait faire ke sentiras pas la différence. Le but de faire comme ça c de po te retrouver en hyper pour avoir été trop vite avec la T3...
| Citation: | | j'ai vu dans une autre discussion qu'il valait mieux coupler le lévo 50 avec 1/2 euthyral pour n'avoir que 10 de t3 finallement avec le dosage du toubib ça fait 100 de t4 et 20 de t3 est ce que je ne vais pas passer en hyper? |
Possible mais po non plus certain donc avant de bricoler avec du lévo essaye de tenter d'abord le dosage prescrit...
| Citation: | | qu'est ce que entends par rajouter le reste à midi le médecin m'a dit 1 tous les matins; |
Ca c une mauvaise idée car 20 de T3 au réveil c trop d'après moi... En plus la T3 agit dans les heures ki suivent la prise, donc étaler la prise sert à tenir plus longtemps
| Citation: | | au fait il faut faire comme pour le lévo le prendre à jeun avec un petit dej 1/2 heure après? |
Oui et la prise de midi aussi... Je fais comme ça avec ma T3...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
deria
|
|
merci caranell pour ta réponse je vais prendre 1/2 euthyral pendant 2 jours pour voir comment ça se passe et après j'en prendrai 1/2 de plus le midi j'espère que tout va bien se passer j'ai un peu peur de prendre de la t3
au fait prend on du poids avec la t3 car depuis mon opération je n'ai pas bougé d'un kg? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| deria a écrit: | | au fait prend on du poids avec la t3 car depuis mon opération je n'ai pas bougé d'un kg? |
Les hormones thyro ne font po grossir, par contre l'hypo oui et empêche de maigrir même sans manger...
Perso la T3 m'a permit d'enrailler la prise de poids et la perte musculaire... Depuis kkes temps je refais du muscles donc je perds po mais je dégonfle...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
deria
|
|
| je prend 1 comprimé d'euthyral depuis 1 semaine et depuis 2 jours j'ai des nausées du matin au soir est ce que ça peut avoir un rapport ou bien dois je chercher ailleurs la réponse? |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 953 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
compliqué tous ces changements , au début on est pas bien , avec 1c euthyral ma tsh était basse mais aussi t4 et t3 ( bizarre ), je suis passée avec 3/4 de comprimé pendant un certain temps c'était pas trop mal et puis l'énervement est venu alors on m'a combiné lévo+euthyral mais je suis toujours à la recherche du bon dosage ça devient de la cuisine .
courage tu vas y arriver marisette |
|
 |
|
 |
deria
|
|
voici les derniers résultats d'analyse avec un comprimé d'euthyral pris le matin à jeun
t3 4.65 norme 3.8 à 6.8
t4 12.42 norme 8.00 à 20.5
tsh 0.03 norme 0.4 à 3.1
je sais par caranell que quand on prend de la t3 la tsh est très basse mais apparement mon médecin n'est pas au courant . Quand à moi depuis 2 mois que je prends euthyral ce n'est pas l'amélioration escomptée.
au début j'ai retrouvé mon énergie mais depuis deux jours j'ai de nouveau un grosse fatigue et des envies de pleurer avec les yeux qui me tirent.
bref ou trouve t'on des infos sur le fait que la tsh est basse avec de la t3?
et que pensez vous de mes résultats? que dois je faire pour enfin me sentir bien? |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
et si tu essayais de repartir l'Euthyral, pour que la T3 tienne "toute la journée" ?
Cela permettrait d'une part une action plus douce et plus longue de la T3, qui n'agit que quelques heures ... et d'autre part, ça devrait aider à faire remonter un petit peu la TSH (et à moins angoisser le médecin) !
Je m'explique : quand on prend la totalité, donc 20 µg de T3, d'un seul coup, ça crée un énorme "pic" de T3 dans le sang, dans les heures qui suivent la prise.
Or, l'hypophyse va réagir à ce pic-là (qui n'est pourtant présent qu'à un moment donné de la journée) en produisant le moins possible de TSH, pensant que tu as déjà plus qu'assez, et même trop, d'hormones !
Si tu prends l'Euthyral en 2 ou 3 fois, ce "pic" sera beaucoup moins haut, et la TSH devrait être un peu moins supprimée (même si elle mettra plusieurs mois à remonter, elle est lente à réagir).
Donc, essaie p.ex. 1/2 le matin, 1/2 à midi - ou 1/2 le matin, 1/4 à midi, 1/4 vers 16h ...
A chaque fois, après au moins 3 ou 4 heures sans manger, et en attendant 20 minutes avant de manger.
J'espère que ça t'aidera à te sentir mieux, tu devrais voir la différence assez vite ! Tu trouveras différentes discussions dans le forum, avec "Euthyral" ou "Cynomel" dans le titre, où les gens parlent de leur expérience !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
deria
|
|
merci de ta réponse moi je pensais plutôt prendre 1/2 euthyral et 50 de lévo car la prise de sang a été faite le soir par mon médecin donc ça veut dire qu'en prenant 1 euthyral le matin j'ai encore 4.65 de t3 le soir suffisamment pour etre bien d'après les normes;
quand je prenais du lévo à 137.5 ma tsh était trop basse donc je pense qu'un comprimé d'euthyral c'est trop fort car si j'ai bien compris ça fait 100 de t4 et 20 de t3 donc comme si je prenais du 160 de lévo à peu près
je vois le médecin cet après midi et je vais en discuter avec lui.
Par contre je voudrais trouver des infos sur le fait que la tsh est très basse quand on prend de la t3
si je prend 1/2 euthyral +50 de lévo est ce que ça va agir sur les 3 hormones ou seulement sur la t3? |
|
 |
|
 |
deria
|
|
je sors de chez le médecin en larmes il m'a litterallement engueulé pour ne pas etre venu le voir plus tôt au vu du résultat de la tsh; je lui ai répondu que le taux ne m'avais pas inquietée puisque je prenais de la t3. il ne veux plus entendre parler d'internet et m'a dit de me faire soignée par le forum que je n'avais pas besoin de voir un médecin et que si je continuais ce n'était plus la peine de venir le voir;
bref impossible de discuter il ne vois que le taux de tsh il m'a dit que j'étais en hyper et ne me parle toujours pas de m'envoyer voir un endo ; il m'a dit deprendre 3/4 d'euthyral de faire une prise de sang dans 2 semaines(comme si ça allait changer qq chose!) et de venir le voir si les résultats n'étaient pas bon ce dont je suis sûre c'est qu'en 2 semaines la tsh ne pourra pas remonter. Bref je crois que je n'ai plus de médecin et je suis désepérée je ne sais pas vers qui me tourner |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| deria a écrit: | | bref impossible de discuter il ne vois que le taux de tsh il m'a dit que j'étais en hyper et ne me parle toujours pas de m'envoyer voir un endo |
Tu n'as pas besoin de lui pour aller voir un endo... tu peux parfaitement aller en voir un kan tu le souhaite...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Régine76
|
|
[ | Citation: | | Par contre je voudrais trouver des infos sur le fait que la tsh est très basse quand on prend de la t3 |
Bonsoir,
Moi aussi j'aurai bien aimé avoir plus d'infos sur le fait que l'apport de t3 fait chuter la tsh, car visiblement peu de médecins en sont convaincus, et pourtant c'est un fait.
Il faut que tu essaies d'affiner toi même le dosage qui te convient en tatonnant, c'est pas toujours facile mais tu devrais y parvenir.
Il vaut mieux en tout cas éviter de parler du forum, les médecins n'aiment pas que l'on aille se renseigner sur le net.
Je te souhaite bon courage. |
|
 |
|
 |
Régine76
|
|
| Citation: | | bref impossible de discuter il ne vois que le taux de tsh il m'a dit que j'étais en hyper | ah j'ai connu ce genre de discours moi aussi  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|