Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 13 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
wynnieOnline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 22. Avr 2008, 07:38
Répondre en citant

Bonjour Lylou!
quelle bonne nouvelle que ce compte rendu de consultation!
ça fait plaisir que tu soit enfin entendue! Je suis vraiment très contente pour toi après toute cette période difficile!
Bon courage pour les cartons! J'espère que tu vas vite sentir le bénéfice de la hausse de lévo!
Je t'embrasse très fort!
Wynnie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Avr 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

wow, elle semble vraiment super, cette endocrino ! Et apparemment TRES au courant de ce qui se fait, des dernières nouvelles dont on parle dans les congrès nationaux et internationaux, puisqu'elle connait la notion du "set-point" et tout ça ... c'est génial ! Peux-tu m'envoyer son nom par MP, c'est toujours bon de connaitre quelques "bonnes adresses", on m'en demande souvent ?

Et tu pourras aussi mettre un message dans la discussion Lien à l'intérieur du forumJ'ai un bon médecin à ..., où tu diras que tu as une bonne endocrino à ..., ceux qui voudront les coordonnées pourront t'envoyer un PM.

J'espère que tu iras vite mieux ! Et en attendant de trouver quelqu'un en Suisse, tu pourras peut-être te mettre d'accord avec elle pour lui communiquer tes résultats par téléphone ou par mail, et elle te dira à quel dosage passer ...

Bon courage pour tes cartons !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 22. Avr 2008, 17:17
Répondre en citant

Bonjour les filles,

merci pour vos messages ça fait plaisir !
ce matin, j'ai bien eu du mal à casser le comprimé de levo 25µg donc j'ai pris plus de 87,5 et demain j'en prendrai un peu moins.
j'ai appelé mon médecin pour le tenir informé de ma consultation d'hier, et le remercier pour cette bonne recommandation. il m'a dit qu'il existait des appareils pour casser les comprimés en pharmacie, donc demain j'en achète un.

je suis tombée sur une endo qui est bien renseignée sur Hashimoto, en l'écoutant j'avais l'impression d'être sur ce forum car elle me répétait tout ce que j'ai pu lire ici ! je peux vous dire que je souffle !

Beate je comptais justement poster sur la discussion "j'ai un bon médecin" si ça peut aider certains membres, d'autant que je n'ai pas trouvé de nom sur ce topic.
J'avais envoyé un PM à une personne ayant un bon endo à recommander à Lausanne mais je n'ai pas eu de réponse. Au CHUV, un des centres les plus réputés d'Europe, je devrais rencontrer de bons médecins, ça me tient à coeur d'être bien suivie vous savez.

Je suis à fond dans mes cartons, demain j'en récupère une vingtaine, j'y vais doucement car je ne suis pas encore dans une forme olympique !

Nadette, j'ai lu que tu n'étais pas en forme ces jours derniers, donc une grande pensée pour toi pleine d'ondes positives. tiens bon.

Merci pour tout, à très bientôt gros bisous !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 22. Avr 2008, 18:35
Répondre en citant

merci lilou pour ton petit mot.

quelle chance tu as d'avoir trouvé un bon endo c'est tellement rare dommage que tu déménages.

Pour ma part en effet c pas la grande forme, je recommence la valse avec état d'ébriété, fatigue. on me dit que cela ne vient pas de la thyro ( ou de son absence). je suis suivi pas un medecin homéopathe en ce moment qui au moins cherche en me faisant des analyses mais semble perplexe par rapport à mon cas.

j'avoue que c'est dur et que j'ai du mal à garder le moral car je me sentais un peu mieux (je pouvais de nouveau prendre la voiture) et là tout recommence sans avoir rien changer de dosage. je fais une prise de sang dans quelques jours: on verra bien. en tout cas heureusement que le forum est là car sinon je me sentirais bien seule.

quelle courage tu as de déménager, je sais pas si j'en aurais la force. en tout cas je suis sincèrement heureuse pour toi, avec un bon endo comme ça à l'écoute tu vas pouvoir t'en sortir rapidement.

pour couper le 25 je compatis avec toi car moi je le coupe en quart.

bon courage pour ton déménagement.

nadette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
wynnieOnline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 22. Avr 2008, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir
moi aussi je coupe mon 25 en 4 en ce moment mais sans problème, il faut mettre l'ongle sur le trait et faire comme si on voulait plier le cp avec les traits à l'intérieur! comme ça casse tout seul!
bises et courage à vous les filles!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Avr 2008, 18:50
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

nous en avons déjà parlé, de ces petits boitiers "coupe-comprimé", dans le forum, je vous mets un lien : Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour le lévothyrox, "quadrisécable", on y arrive généralement assez bien même sans ce boitier, mais là où c'est galère, c'est quand il faut couper des comprimés comme l'Euthyral, qui est seulement bisécable, en 4 ...

Demandez à votre pharmacien, il pourra certainement vous procurer le petit boitier gratuit pour "casser" les comprimés de lévo - il existe aussi des boitiers (payants) en parapharmacie qui ont une lame, et qui permettent de couper même les comprimés non "sécables".

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 22. Avr 2008, 19:31
Répondre en citant

Coucou Ilovkanebo,

Super nouvelles ! Tu dois être "épuisée" de soulagement ! Génial !

Maintenant les choses vont aller mieux et tu sais que tu seras écoutée.

J'utilise un boitier coupe-comprimé avec une lame et c'est très pratique. J'ai aussi un autre boitier avec 5 compartiments où je prépare mes 5 jours d'avance. C'est mieux que couper le matin... macht mich irre

Bravo à ton docteur aussi clap peut-être qu'elle lit le forum en cachette !

Gros bisous et je t'envoie un peu de mon energie tout neuf pour faire les cartons !

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
AliénorOffline
Hashimoto
Région parisienne
féminin30+
MessageMerci de ton témoignage et bon courage

Posté le: 23. Avr 2008, 11:34
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage sur ton parcours, ton ressenti et la chouette médecin que tu as trouvé.

Cela fait beaucoup de bien.

Je te souhiate bon courage pour ton déménagement et une bonne évolution de ta santé. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor Merci de ton témoignage et bon courage
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 23. Avr 2008, 18:45
Répondre en citant

Coucou !

Merci pour vos petits messages, et Beate pour l'info sur le boîtier, je ne savais pas qu'il en existait un gratuit ! je me renseignerai Wink
Je n'ai plus d'ongles, ils sont fins comme du papier à cigarette, mous, et ne poussent plus depuis un moment... donc ce matin j'ai cassé un comprimé avec un couteau, mais je me suis embrouillée (après une nuit courte gâchée par la tachycardie) et je ne savais plus s'il s'agissait d'un comprimé de 75 ou 25 que j'avais cassé, donc j'ai tout jeté et recommencé...

Aliénor, j'espère que mon témoignage pourra redonner de l'espoir à quelques lecteurs concernés par ce problème, car ces derniers mois ont été marqués par la difficulté et la déprime, je perdais espoir et me renfermais un peu plus chaque jour.

Je suis encore fatiguée, les trous de mémoires m'empêchent d'être active intellectuellement et je guette toujours de près l'arrêt de la chute des cheveux, ça semble long à se résoudre mais je patiente avec plus d'espoir maintenant, sachant que mon endo est à l'écoute.
J'ai des vertiges et baisses de tension, donc je fais mes cartons à mon rythme, c'est à dire lentement mais avec tellement de joie de prendre un nouveau départ en quittant ce logement qui me rappelle des années de souffrance en silence et dans l'ignorance la plus totale...

Nadette je vois que tu tangues de nouveau et que tu ne peux plus prendre le volant Sad ... je te souhaite sincèrement d'être bien aidée par cet homéopathe, que tu retrouves de l'énergie, en attendant je me mets à ta place.
J'envisage justement de rencontrer un homéopathe quand je serai établie en Suisse, car mon assurance santé comprendra les médecines douces. Je tenais à vous signaler, que si j'ai bientôt une assurance santé en Suisse, c'est grâce au travail de mon compagnon, il travaille pour une société d'assurances qui couvre gratuitement les employés, conjoints et enfants. Sans cette situation, aucune compagnie d'assurance aurait pu me souscrire une complémentaire à cause de ma thyroide...

lilyjane, j'ai dit à mon endocrino que j'avais trouvé plein d'infos sur le net à propos de hashimoto, mais je n'ai pas précisé ce forum car je ne sais pas comment elle allait réagir...! tu viens de me donner une idée, je devrais utiliser un pilulier à la semaine pour levothyrox et mes compléments alimentaires, merci pour cette idée Wink

Bonne soirée à toutes, prenez soin de vous Wink
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 24. Avr 2008, 08:51
Répondre en citant

coucou lylou
que du bonheur enfin, clap je sent chez toi un moral revenu, un espoir, et cela fait vraiment du bien. Ton endocrino est a ton écoute, trés renseigné sur la thyroide, tout cela doit te mettre en confiance.
Aprés toutes les galères que tu as passé, tu dois respirer.
Comment te sent tu ? ressent tu déja les effets du lévo ?
Moi je pense que je vais aussi préparer mes cachets pour la semaine,
car couper les cachets, de bon matin, Mad

Un pti coup de main pour faire les cartons ? Laughing
donc je me joint a toutes pour te remercier de tes témoignages, et d avir su garder le moral, même quand cela était trés dur pour toi?
avec ton déménagement, tu vas peut etre avoir une nouvelle vie, et une forme OLYMPIQUE;
gros bisou a toi et bon courage Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 24. Avr 2008, 10:49
Répondre en citant

Coucou Boubou,

j'espère avoir pu apporter un petit quelque chose aux lecteurs de cette discussion, il faut dire qu'on se retrouve dans de nombreux témoignages, et plus on en parle et moins on se sent seul ! Je ne fais pas gradn chose mais en me livrant, si ça peut aider tant mieux !

J'ai de nouveau de l'espoir et confiance en l'avenir, j'angoisse moins mais les symptomes sont bien là, notamment la fatigue, même après 10h de sommeil je suis à plat et j'ai des baisses de tension à ne plus rien voir, ensuite je m'allonge en surélevant mes jambes et le mal de tête disparaît. Je suis raisonnable, je n'en fais pas trop comme avant où je ne connaissais pas mes limites, maintenant priorité à la santé !

Tiens bon boubou, je vais aller t'écrire sur ton topic, et je t'attends pour les cartons Laughing

Gros bisous à toutes Wink
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Avr 2008, 08:08
Répondre en citant

COUCOU lylou

effectivement vas y doucement, avec cette tension un peu basse.
Il faudra que tu attende un peu pour mon aide suis pas vraiment en état, je crois que méme le plus petit carton j'arrive pas a le soulever.

Cela fait combien de jours que tu as augmenté le lévo?
Tu n'as aucun effet encore ?

Bon sur ce, je vais aller bosser un peu, malgré que je soit épuisée.
Bonne journée, et fait des pauses.
BISOUS
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 09. Mai 2008, 15:43
Répondre en citant

bonjour les filles,

voilà je viens vous donner quelques nouvelles.
J'ai donc déménagé, après bien des difficultés en emballer nos affaires, car j'étais raplapla et la veille du déménagement gros migraine carabinée. ceci dit, tout s'est bien passé, beau temps, des bras pour nous aider, la bonne humeur, pas de soucis aux douanes. et me voilà en suisse dans un logement qui me plait beaucoup, tout près du lac et dans la nature. je suis bien occupée par toutes les formalités à accomplir (permis de résidents, changement de permis de conduire, de plaques d'immatriculation...) mais je suis heureuse de ma nouvelle vie.

Je resens tjs les symptomes de l'hypo : fatigue chronique, sommeil perturbé, moments de déprime et de renfermement, mais je ne perds plus mes cheveux et ça c'est une grande nouvelle ! depuis un an et demi je les perdais, c'était de pire en pire, je désespérais, mais levothyrox a du faire son travail. je vois des petits cheveux repousser partout, ma peau se désépaissit visiblement, sur le visage et le corps c'est agréable, et mon acné a stoppé, ouf.
cela fait 3 semaines que je suis passée de levo 75 à 87,5, le 21 mai je rappellerai l'endocrino pour faire le point, et voir si on passe à 100 comme elle me l'avait suggéré lors de la consultation.

Bon assez parlé de moi. comment allez vous ? boubou, wynnie, hulka... ??? je repasserai prendre des nouvelles, là j'ai un peu plus de temps maintenant que je suis installée Wink

gros bisous à très bientôt !
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 09. Mai 2008, 15:47
Répondre en citant

j'oubliais de vous parler d'un détail important : j'ai des douleurs violentes par moments dans les poignets, alors que je ne porte presque rien, et jamais de charges lourdes. pensez-vous que ça puisse venir de ma thyroïde ? je ne voudrais pas tout mettre sur le compte de l'hypo.
je pense au calcium et à la vit D (à reprendre en ampoules) pour ces douleurs aux poignets, cervicales, et parfois aux chevilles...
si vous avez des réponses n'hésitez pas, merci d'avance Wink
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 09. Mai 2008, 17:31
Répondre en citant

coucou lylou
te voila a nouveau, en meilleure forme tout de mème.
J'espère pour toi que ta nouvelle vie va t'apporter tout plein de bonheur, et peut etre jouer sur ton moral aussi.
Pour tes douleurs aux poignets et aux chevilles, je sais pas trop, moi j'ai mal a toutes les jointures, donc j'attend comme je le dit sur mon post, de savoir si cela vient de ma thyroide, ou si c'est de la fibromyalgie.
le fait d'etre beaucoup occupé a du te redonner du punch non?

Te souhaite un bon we dans ton nouveau cadre nature.
BISOU
boubou
Page 13 sur 15
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com