Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 7 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 02. Mar 2008, 18:31
Répondre en citant

Coucou,

Quand est-ce que tu pars ? Et où ? Je pars jeudi prochain à Phoenix ! Youpiii !

Il y a des posts sur décalage horaire sur le site, mais je peux te répondre puisque je l'ai déjà fait. Il faut continuer à le prendre comme d'habitude le matin à jeun. Tu le prends avec les nouveaux horaires là bas. C'est pas grave que ça décale un peu ta prise.

Par contre au retour j'ai eu un jet lag d'horreur !!! Huit jours de vertiges. Gonflé comme un bonhomme michélin... Shocked . Faut boire beaucoup pendant le vol de retour et éviter le sel.

Bon voyage !
Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 02. Mar 2008, 19:22
Répondre en citant

coucou lilyjane !!! et surtout bon voyage en Arizona, un de mes Etats préférés, j'en ai des supers souvenirs, surtout au Grand Canyon, tous ces animaux de la forêt pas sauvages du tout... Very Happy Il me semble que c'est -8h an Arizona ?

Comme toi je suis très sensible au jet lag mais au retour, quand je n'étais pas en hypothyroidie (je l'étais peut etre déjà ?) je mettais 10 jours pour me remettre, oh la la les nuits blanches et la tete en citrouille Laughing

je pars début juin pour un beau périple chez des amis et de la famille usa et canada), ça me trotte dans la tete depuis quelque temps cette histoire de prise décalée de lévothyrox, vu que nos hormones sont naturellement chamboulées quand on voyage.
Merci pour ton conseil, je boirai beaucoup d'eau dans l'avion alors ! je mettrai des bas de contention et des huiles essentielles pour la circulation, et je prendrai des gélules de vigne rouge pour limiter les douleurs et impatiences dans les papattes ! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?! d'ici là je rêve de me sentir mieux si vous saviez !

encore merci et gros bisous !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 02. Mar 2008, 19:45
Répondre en citant

c'est bon lilyjane j'ai fait une recherche et j'ai trouvé des sujets sur le jet lag et les voyages en avion Very Happy

boubou, comment vas-tu depuis ce matin ? Wink
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 03. Mar 2008, 10:20
Répondre en citant

salut les filles,

un petit message pour vous dire courage à vous toutes dans cette épreuve où à part ce forum on se sent en général très seul et peu compris par son entourage.
ilovkanebo, je réponds un peu tard car ton message m'a vraiment touché (message sur la page précédente): en effet accepté d'être "un légume flétri" comme tu dis et d'avoir les conseils de l'entourage qui ne vit pas cela. Pour ma part je n'ai pas haschimoto mais je vous comprends trop bien. en ce moment je ne supporte plus d'être vidée toute la journée: pourtant je suis dans les normes donc tout le monde me dit que mes vertiges et mes pertes d'équilibre et ma fatigue sont psychosomatique donc je ne peux que comprendre ta detresse face à un entourage qui juge au lieu de nous soutenir et de voir qu'on est forte de pas sombrer dans la déprime à cause de cette fatigue.

bon courage à vous toutes

j'espère dans quelques mois qu'on reviendra toute dire qu'on pete le feu.

pour ma part je me tourne vers les medecines parrallèles pour essayer de trouver une explication là où la medecine ne m'en donne pas ..

pleins de pensées positives à toutes Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 03. Mar 2008, 13:58
Répondre en citant

coucou nadette ! coucou à toutes !

merci pour ce gentil message et ta compréhension, d'autant que tes symptomes persistent alors que les chiffres sont dans la norme, c'est rageant grrrrr Evil or Very Mad
tu vas voir un homéopathe ? un jour quand je serai stabilisée j'irai, et je compte aussi voir un iridologue pour voir s'il arrive à détecter mon hypothyroidie à travers mes yeux, ça m'intrigue cette pratique...
je te souhaite à mon tour plein de courage, et de retrouver la forme on ne demande pas grand chose nous ! ne serait-ce qu'un sommeil réparateur, c'est ce que j'espère le plus, pour me réveiller reposée le matin, et avec l'envie de faire plein de choses Very Happy

j'ai encore reçu un mail d'une personne qui ne comprend pas que j'aie des symptomes pénibles au quotidien, car "la thyroide se soigne très bien", mais ils sont tous docteurs les gens ou quoi ? à quoi bon juger quand on ne connait pas les différentes maladies. c'est vexant et agaçant à la longue.

je vais continuer à me reposer car je tangue depuis le lever, la tête dans le brouillard. je vous embrasse toutes kiss et vous souhaite une journée paisible !
revenez vite donner des nouvelles : boubou, wynnie, hulka, nadette, marisette... Wink
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 03. Mar 2008, 14:12
Répondre en citant

Coucou!
pour l'homéopathie je me suis fait principalement soignée comme ça ces 20 dernières années par un excellent médecin qui est parti en retraite il y a un an! Je pense que ça m'a certainement aidée à contenir les symptomes de l'hypo mais la situation s'est quand même dégradée tout doucement. L'avantage de l'homéopathie est de tenir compte des symptomes et du ressenti sans forcément connaitre la source réelle du problème. par contre quand la thyroide ne fournit pas suffisament d'hormones l'homéopathie ne peut pas remplacer ces hormones!!!
malheureusement ça ne passe pas bien avec la remplacante de mon médecin homéopathe... Elle est très speed, m'a dit qu'on ne traitait pas avant une tsh à 10,...Dommage!!!
Courage, chaque jour qui passe te rapproche de l'amélioration!!!
Bises
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 03. Mar 2008, 17:24
Répondre en citant

Coucou wynnie,

je suis désolée que tu n'aies pas (encore) retrouvé un homéopathe aussi compétent, je n'en crois pas mes yeux, depuis quand en dessous de 10 on ne traite pas ? on serait bien tiens, si on restait sans rien, on aura tout entendu Sad ! le contact, le feeling, sont très importants, si on est mal à l'aise et qu'on se sent expédié, faut changer de crèmerie

je compte, une fois stabilisée avec le bon dosage, si j'ai encore des symptomes tels que la fatigue, les trous de mémoires.. consulter un homéopathe pour justement parler de mon ressenti, de ce qui a changé en moi, et éventuellement prendre des compléments homéopathiques, ça m'aidera dans mon quotidien je pense.
selon la position et les conseils de l'endocrino que je vois pour la première fois le 11 avril, je verrai un nutritionniste, pour être guidée dans mon alimentation. j'ai lu, sur le forum, que certains endocrino sont aussi nutritionnistes (ce qui me parait logique vu qu'ils traitent le diabète), j'espère que la mienne sera de bon conseil à ce niveau !

bon, à très bientot, j'espère que ça va pour toi ! ici, tous les jours se ressemblent mais j'espère toujours une amélioration, à commencer par retrouver le sommeil Very Happy

Bisous !
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 04. Mar 2008, 13:51
Répondre en citant

bonjour les filles,

je pensais être guidée par ma gynécologue ce matin, bilan ma voiture est en panne sous la neige et je n'ai pas pu y aller. ça tombe vraiment mal car j'avais besoin d'etre oscultée et informée. dur dur pour le moral, pas de voiture = pas de courses, pas de gaz et aucun déplacement possible pendant de nombreux jours. moi qui avait prévu de racheter du gaz pour pouvoir manger chaud de nouveau. c'est toujours comme ça, tout arrive en même temps ! Crying or Very sad arff c'est la vie mais quand on a la santé on encaisse mieux

pour en revenir au sujet principal, toujours pareil, nuit de 4h de sommeil sur nuit de 4 h de sommeil, et un moral très très bas, je me demande si je m'en sortirai un jour à ce rythme, et puis je ne rêve pas, c'est pas avec du levothyrox 75 que je passerai d'une tsh à 3,18 (sachant que la pds a été effectuée une heure après la prise de levothyrox) à 1, je ne rêve pas.

je vous souhaite une bonne journée, gros bisous et bon courage à tout le monde pour la suite Very Happy
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 04. Mar 2008, 14:09
Répondre en citant

Eh ben alors, c'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive! Tu es dans quel coin pour avoir ta voiture en panne sous la neige? Problème de batterie?
je en peux pas faire grand chose à distance mais je t'envoie un gros bisous!
J'espère que tu va vite sortir du tunnel!
a très bientôt!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 04. Mar 2008, 14:31
Répondre en citant

salut ilovkanebo,

ah que je te comprends c'est vrai qu'on a quelquefois l'impression que tout se ligue contre nous: déjà qu'on manque d'énergie...pour ma part j'ai vécu la même chose il y a 15 jours j'ai eu un jour avec alors j'ai voulu prendre ma voiture et elle n'a pas voulu démarrer: batterie kaput.

Tu sais avec un changement très infime tes taux peuvent très bien bouger rapidement donc ne désespère pas: pour ma part à 125 j'étais en hypo et à 137.5 en hyper donc je sais que c'est long mais c'est important de bien attendre 4 à 6 semaines. pour ma part je crois que le medecin m'a monté trop vite et du coup je suis passer en hyper ce qui avec mon état de fatigue c'était bien pire que l'hypo donc c'est dur mais prends ton mal en patience.

tu dis ne presque pas dormir, depuis combien de temps fais tu de petites nuits comme ça? est ce depuis ton changement de dosage.

pleins de pensées positives

a force de se soutenir sur ce forum on va bien toutes s'en sortir.

et puis c'est dur mais il faut essayer de ne pas trop penser car sinon le moral flanche complètement.

courage à toutes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 04. Mar 2008, 21:52
Répondre en citant

je vous remercie beaucoup wynnie et nadette, vous êtes adorables

je suis surtout déçue pour mon rdv chez ma gynécologue, du coup je suis encore plus perdue, est-ce que j'arrête ou non la pilule ? j'aurais aimé connaitre son avis par rapport à levothyrox.
je vais bien réfléchir ces jours ci...

ma voiture, je me dis que c'est que du matériel, que je préfère une panne sèche devant chez moi qu'un accident sur la neige... je pense que j'ai noyé le moteur Embarassed Le truc, c'est que dans ma région, très peu de transports en commun, et j'habite très loin de la gare à pied. comprenez que je suis dans la brousse, lol !

aujourd'hui, j'ai eu plus de trous de mémoires que d'habitude, est-ce du au stress de ce matin ? j'étais incapable de me souvenir de ce que je devais faire. j'allais dans une pièce et plouf trou de mémoire, pareil au téléphone, incapable de tenir une conversation, la confusion totale !
demain est un autre jour !

nadette c'est rassurant ce que tu me dis, comme quoi ça se jour à rien ! ah la la rien de logique avec levothyrox ! je suis un cas clinique !

et vous comment allez-vous ? j'aimerais des nouvelles de boubou Wink

gros bisous à toutes, et bonne nuit !
boubou84hors ligne

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 04. Mar 2008, 22:38
Répondre en citant

bonsoir les filles
quelle galère pour toi. il est vrai que tu as eu une rudes journée. pas trop eu de temps pour flaner aujourd ui. Mais les résultat du scanner sont positif il n'y a rien. Laughing Soulagement, car je te dis pas comme j'ai angoissée. quand je suis en hypo j'e souffre de clostrauphobie, et j ai eu du mal a fnir le scanner. je transpirai comme tout, j etouffai, ouf Crying or Very sad que c'est pas facile quand on est dans cet etat.moi je sais mème pas si je pourrai prendre l'avion. pourtant j'aimerai allait a l'ile maurice, car ma belle fille est originaire de la bas et on aimerai y aller pour voir toute sa famille. comment te sent tu ce soir? moi tjs pas la forme mais je bosse quand mème. pas trop le choix. alors je subit, cette fatigue etces malaise qui vont avec. Je patiente, il faut que tu sois patiente aussi, laisse le temps faire sont travail et surtout le LEVO; Remarque avec le temps qu'il fait chez toi, c'est bon d'etre sous la couette non? Laughing Tu fait de la relaxation? je vais essayer la vigne rouge pour les jambes, vu que cela te fait effet.
j espère de tout coeur que tu passe enfin une nuit réparatrice et attend avec impatience un message de toi disant: j ai passée une nuit super, je suis en forme. c 'est pour bientot ilokanebo, j y crois. on va toute s'en sortir et allez se faire une bringue d'enfer.
BISOU kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 05. Mar 2008, 13:04
Répondre en citant

Oh boubou comme c'est gentil de ta part d'être venue donner de tes nouvelles ! Je suis soulagée pour toi, ouf rien de grave, le pire a du te traverser l'esprit... Crying or Very sad
Je comprends pour tes angoisses lors du scanner, c'est déjà oppressant sans etre claustrophobe alors quand on l'est mon dieu l'horreur, dur dur de prendre sur soi dans ces moments
Plus le temps passe plus on a la confirmation qu'il y a un lien de cause à effet, que nos maux sont liés à l'hypo.

ce matin j'ai eu un appel pour un poste dans mon domaine, mais un 42h je ne peux pas, ce serait du suicide sachant que je devrais compter 1h30 de trajets par jour... je tiendrais combien de temps. chaque fois que je vais chez mon médecin il veut m'arrêter, alors je lui rappelle que je ne travaille plus.

L'avion, tu le prendras boubou, et tu iras sans angoisse car ta tsh sera stabilisée. il existe les fleurs de bach mais est-ce que ça servirait à quelque chose vu que c'est un symptome de l'hypo ?

La patience est le maître mot en effet, et on doit le rappeler !

Je ne fais plus de yoga, mais je suis friande des huiles essentielles. ça me fait du bien, surtout pour les angoisses, les douleurs musculaires, la rétention d'eau, les jambes lourdes. je ne m'en passe plus. c'est une bonne idée la vigne rouge, je prends de l'hamamélis actuellement, en gouttes de Boiron et c'est remboursé Wink

Oui on se fera une bringue d'enfer Laughing , meme pas peur la nuit blanche en boîte lol !

Gros bisous et mille merci pour ce soutien ! à très bientot !
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Messagecoucou

Posté le: 05. Mar 2008, 14:39
Répondre en citant

Bonjour les filles, Blume

Je ne suis pas très présente en ce moment mais il faut dire que je suis surbookée.
Je continue à vous lire mais n'ai guère de temps pour écrire.
Super le résultat négatif du scanner ! On élimine encore. Reste plus que la thyro.
Espérons que vos nouveaux dosages vont agir rapidement.

Bon courage à toutes les deux.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka coucou
ilovkanebohors ligne

Hashimoto
féminin

Posté le: 05. Mar 2008, 23:49
Répondre en citant

hulka ça fait plaisir de te lire, je t'envoie le peu d'énergie que j'ai pour tout surmonté ton programme d'enfer. j'espère que tu continues à aller bien et que ton dosage actuel te suffit
reviens vite nous donner des nouvelles, rien que le fait que tu nous lises est touchant kiss
Page 7 sur 17
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com