| Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2087 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Coucou!
c'est vrai que 4 jours ça fait court pour se sentir mieux! Dommage que tu aie du annuler mais en hypo on a pas gout à grand chose et beaucoup de mal à supporter de l'agitation autour de soi. Dommage que l'entourage ne soit pas plus compréhensif.
Reposes toi bien ce week end et j'espère que tu vas vite aller mieux!
Ici il pleut un peu mais la température est douce.
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
merci beaucoup wynnie,
en effet j'ai refusé l'invitation car je ne suis pas capable de conduire 150 km et il n'y a pas de transport en commun dans le coin...
oui, 4 jours c'est très juste pour se sentir mieux. j'arrête la pilule dans 2 semaines, j'ai lu les messages de Beate et il paraitrait que la pilule augmente les besoins de levo, donc peut être qu'avec l'arrêt je pourrai repasser à levo 50, je vais surveiller tout ça
j'ai une question : je tiens un petit carnet de bord où je note mon état chaque jour pour voir son évolution. tant que je ne suis pas stabilisée ça me semble intéressant. est ce que vous faites la même chose ?
à très vite, bisous ! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
bonne idée de tenir un "carnet de bord" ! Surtout tant qu'on n'est pas stabilisé, ça permet de mieux voir les effets des changements de dosage, de ne rien oublier lors des consultations ...
Tu pourras peut-être t'inspirer de la "fiche de suivi de l'hypo" qu'a conçue Caranell il y a quelque temps, téléchargeable sur le forum : Sujet
Ca permet de n'oublier aucun symptôme, de les noter et ainsi de voir leur évolution, au fil du temps et des changements de dosage ...
Et pour les symptômes d'hyper, on pourra s'en inspirer, et ajouter d'autres lignes en cas de besoin, chacun peut modifier cette fiche à sa guise pour l'adapter exactement à son cas ...
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonjour Beate,
Merci infiniment pour ce soutien et de m'encourager à mettre en mots mon ressenti, mes souffrances, l'évolution des symptomes en fonction des nouveaux dosages. j'avoue que ça me soulage un peu, j'aime pouvoir m'exprimer par écrit. je viens d'ouvrir la page en question et je vais l'imprimer, je n'avais pas vu ce sujet !
j'ai encore une question : une fois que la chute des cheveux diminue, est-ce que les cheveux repoussent ou pas ? car j'en ai 2 fois moins qu'il y a un an et cela m'inquiète de plus en plus, ils sont aussi fins que ceux d'un bébé
merci  |
|
 |
|
 |
Relatif Inscrit le: 03.01.08 Messages: 17 Hypothyroidie France, Loire-atlantique  20+ |
|
|
Bonjour,
Vu que tu viens de passer de 50 à 75, c'est normal de ressentir des palpitations. Ca va se passer avec le temps. C'est la 1ère semaine la plus dure.
Sinon je me reconnais tout à fait dans ton témoignage. Je vis exactement la même chose. Je ne suis pas encore correctement dosée, et j'attends de retrouver la forme.
Bon courage et à plus tard. |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
coucou
merci BEATE pour l info sur la feuille du suivi, c est effectivement bien pratique. trés bonne idée. ILOVKANEBO je vois que tu vas pas fort encore aujourdui. Encore du temps, je n ai pas ce pb de cheveux mais j espère pour toi que la chute s arretera dés que tu sera stabilisée. Allez courage garde le moral, il nous dise qu'il faut presque 6 semaine pour que l 'amentation du lévo fasse sont effet en totalité. Pour ma part ça fait 10 jours que je suis passée a 150 et jesuis pas a fond la forme encore. tjs ce brouillard dans la tête et cette impression de tanguer, de tourner quand je baisse ou met la tête en arrière. Problème de concentration et de compréhention. Alors je reste a la maison aujourdui. pas de folie.
Bisou
boubou |
|
 |
|
 |
boubou84
|
|
encore moi juste pour m excuser des fautes.
pour les palpitations, j espère que relative a raison et qu elle passeront. Car j en ai toujours. Je me langui tout de mème de voir le cardiologue le 13. pour me rassurée j espère que cela vient de l'hypo. car je l ai avait avant qu'il ne m augmente. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2087 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour à toutes!
j'ai effectivement aussi rempli la feuille de caranell avec toutes mes prises de sang depuis 1985! On voit la tsh qui a monté régulièrement de 0.5 tous les 4-5 ans! Elle était à 2.5 en 94 déja! J'ai ajouté des colonnes pour les différents parametres que je voulais suivre aussi!
Pour les symptomes , à partir des diférentes infos trouvées sur le forum j'ai listé tous les symptomes me concernant et pouvant etre liés à l'hypo et j'ai noté à cotè l'amélioration ou non apportée par le premier dosage de lévo. ca m'a aidée chez le médecin a apporté la preuve des bienfaits du traitement.
Courage à toutes celles qui ne sont pas bien!
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
salut à toutes,
encore merci pour tous vos témoignages dans lesquels on se retrouve tant
aujourd'hui est un jour sans, vraiment sans, j'ai dormi tout l'après midi et je viens de me lever avec beaucoup de difficultés. tanpis je n'aurai pas profité du soleil ni réussi à faire du ménage ni cuisiné , ce sera pour demain !
je suis un légumé flétri, c'est déplorable pour quelqu'un de 30 ans, je me suis pris la remarque au téléphone, car, tenez-vous bien "c'est n'importe quoi les gens qui ont des problèmes de thyroïde vivent très bien" (vous voyez il suffit d'écouter Paul ou Jacques dont la thyroide s'est régulée toute seule, et hop on stygmatise), ça me peine beaucoup de tels jugements de ma propre famille sachant qu'elle est petite. je les zappe car je n'ai pas envie de devenir méchante ni de me justifier, ils n'ont aucune idée de ce que j'endure en silence, je ne les importune pas avec mes problèmes donc qu'on me laisse en paix. pardon pour cet accès de colère mais je suis certaine que vous comprenez mon coup de gueule
boubou, allez ça va aller de mieux en mieux, ton scanner approche ainsi que ton rdv chez le cardiologue. tiens nous au courant. j'espère que demain tu iras mieux, afin de profiter de ta famille au mieux
relatif, coucou et bienvenue , les palpitations, c'est bizarre j'en avais même avan de commencer levothyrox, pendant 4-5 ans je dirais, je croyais que c'était du au stress Tu es à quel dosage de levo ? et diagnostiquée depuis combien de temps ? pourvu que tu trouves le dosage adéquate bientot, je t'envoie de bonnes ondes
wynnie, comment vas-tu ? tu as bien fait de mettre à l'écrit tes symptomes et l'évolution de ta tsh, j'ai fait la même chose et depuis 98 ma tsh est dans la limite haute, je regrette que les médecins n'aient pas poussé les analyses lors de tous mes "séjours" à l'hopital ou en clinique ! ma gynécologue a toujous refusé de me prescrire des analyses de sang alors que je prends la pilule... ah la la heureusement que tous les médecins ne sont pas tous pareils !
pour la chute des cheveux, elle est terrible, je passe ma main dans mes cheveux en journée, j'ote plus de 20 cheveux et je ne vous dis pas la chute lors du lavage, du passage de la brosse, pourtant délicat. je mets des huiles essentielles anti chute dans mon shampoing (une goutte), ça les fait briller c'est tout, mais j'ai bon espoir avec levo 75
pardonnez-moi pour mon français niveau primaire, mon vocabulaire est devenu très limité, alors que je suis une littéraire à la base. c'est la confusion dans ma tete, comme toi boubou . allez hashimoto c'est pas tabou et on en viendra toutes à bout
bises et à bientot pour la suite de nos péripéties ! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
bonsoir la compagnie
avez-vous acheté la monde diplomatique de mars sur les "dossiers enterrés de Tchernobyl"? je l'achète en début de semaine en espérant y lire des révélations intéressantes...
Bonne nuit, à bientot |
|
 |
|
 |
boubou84
|
|
coucou
non pas acheté le monde, personnellement me suis encore trop posé la question de savoir si Tchernobyl était vraiment responsable. Mais je vais m y interressée. Cette nuit c'est insomnie. Alors suis sur le net. c'est bizarre cela fait 2 fois que je fait insomnie la nuit de samedi a dimanche; la ça commence a pas me plaire. cela t arrive t-il ilovkanebo? y a t-il des personnes qui ont les mèmes symptômes? encore cette sacré hypothyroidie qui en est responsable ? Toute la semaine je dormai 10h par nuit et le WE rien.
Bon dimanche a toutes
boubou |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Ma pauvre boubou , je suis triste pour toi, pas drôle l'insomnie, j'espère que tu vas tenir le coup aujourd'hui... l'insomnie, oh oui je connais, la semaine, le weekend, presque toutes les nuits en fait. hier comme presque tous les soirs, coucher à 22h, après diffusion d'huiles essentielles relaxantes, à minuit mes pieds ont commencé à se réchauffer, je suis encore tendue et je cogite. quelques heures de sommeil, je me réveille, je cogite, je me rendors une heure, ainsi de suite... voilà le résumé de mes nuits, et à 8h impossible de me lever, mes bras sont des vrais poids mourds, je me sens paralysée dans mon lit et je me dis que je n'arriverai à me lever. je pense aussi que c'est lié à l'hypothyroïdie.
je viens de lire ton message sur le topic 'tsh trop haute'. je te souhaite de vite rencontrer un endocrino, de ne pas uniquement faire confiance à ton généraliste car c'est une spécialité très pointue. ne reste pas comme ça dans une telle hypothyroidie (facile à dire...). mon médecin m'a dit que si dans 4 semaines j'étais mal comme ces derniers jours, feu vert pour la pds.
à ce rythme je ne pourrai pas partir en voyage en avril ni en juin alors que j'ai déjà réservé pour juin...
à voir, tout peut changer avec un dosage adequate.
bon courage, et gros bisous je vais  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
me revoilà, avec une question pour vous les filles :
aujourd'hui mon oedeme au talon est bien présent, et j'ai la jambe lourde, le pied un peu rosé, c'est douloureux. Existe-t-il une solution locale pour calmer la douleur ? car mon médecin m'a dit que c'était typique de l'hypothyroïdie mais ne m'a pas parlé de solution. S'il y a une crème ou un médicament je suis preneuse. j'ai mis de l'huile essentielle de christe marin mélangée à de l'huile de noisette mais niette le résultat, alors que c'est l'huile essentielle la plus efficace habituellement sur la rétention d'eau.
Merci de vos réponses si vous avez une idée. bisous et bon après midi  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
ca a l'air bien pénible, tous ces symptômes d'hypo - je comprends que tu te sentes "démunie", il y a de quoi !
Pour l'hypo et la retention d'eau, tu peux peut-être essayer ce qu'on recommande pour les "grosses" hypothyroïdies, pour les gens qui, dans le cadre du suivi d'un cancer, doivent arrêter leur traitement pendant 4 à 6 semaines pour une cure d'iode ou scintigraphie, et se retrouvent alors avec une TSH à plus de 100 ?
Vu que l'hypothyroïdie favorise la retention d'eau, et le sel aussi, il est utile de manger le moins salé possible : éviter tous les plats cuisinés qui en contiennent (pizzas, sauces toutes prêtes etc), ne pas saler les aliments ou utiliser du sel de régime "sans sodium", remplacer le sel par des herbes et épices ...
J'ai vécu une période sous cortisone, il y a de nombreuses années, où là aussi on a tendance à faire des oedèmes, et manger sans sel m'a beaucoup aidé (alors que, dès que je craquais pour une rondelle de saucisson ou un morceau de fromage, j'avais des "joues de hamster" le lendemain).
Essaie, ça ne pourra pas faire de mal, et permettra peut-être de soulager ce problème-là, en attendant d'être enfin BIEN dosée !
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Merci beaucoup Beate pour ta réponse, je savais que je pouvais compter sur toi, tu es très calée !
c'est ce que je fais, je le moins salé possible, bio de préférence, que des plats maison, jamais de charcuterie, de plats préparés, du fromage une ou 2 fois par semaine... à part le vinaigre dans ma salade tous les 2 jours. je vais repasser à l'huile d'olive et citron dans mes salades, je viens d'y penser, merci de m'avoir rappelé les effets du sel.
ce matin j'ai pris 2 comprimés de BOP pour l'élimination de l'eau.
je fais très attention car j'ai tendance à prendre du poids très facilement, et comme je ne veux pas racheter une garde robe...
j'ai lu de nombreux témoignages au sujet de la prise de poids, je suis très angoissée par une soudain prise de poids à l'avenir, est-ce inévitable avec hashimoto ? est-ce que moi aussi ça me tombera dessus un jour ? je le redoute très fort
surtout que j'envisage une grossesse quand je serai stabilisée. quand on est hashimoto est ce qu'on prends plus de poids à cause de l'hypothyoïdie ? je ne fais pas une fixation mais j'ai déjà du mal avec tous les symptomes donc si je pouvais rester dans la norme question poids je serais ravie
autre question, oui encore ! après recherche je n'ai pas réussi à trouver de sujet à propos de la prise de levothyrox en cas de décalage horaire. je vais en amérique du nord, j'aurai 6 et 7h de décalage, faudra-t-il que je décale les prises de levo avant mon départ ? car si je le prends en retard de 2h un jour je suis fatiguée, donc 6 ou 7h plus tard je serai dans les choux ! Merci de votre précieuse aide
vous qui avez voyagé Beate, qu'en pensez-vous ? je serai aussi amenée à partir en Asie donc je me pose la question pour le décalage vers l'Est. je pense prendre de l'homéopathie pour compenser le manqe de mélatonine.
Bisous ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17 Suivant
|