| Auteur |
Message |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Ilovkanebo,
Contente que ton démenagement se soit bien passé et que tu aies le courage de faire toutes ces formalités !
Quand j'étais en hypo (et avant de commencer le Lévo) j'avais des douleurs style syndrome canal carpien et surtout si j'avais soulevé des poids : sac de courses ou bouteilles d'eau... C'est une douleur qui se ressent plus la nuit et on a l'impréssion de perdre la force des mains.
Ca s'est arrangé dès que j'ai été traitée.
Bon courage et bises !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 153 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
salut lilou,
merci pour ton petit message,
vraiment heureuse pour toi que tu te sentes mieux: ce déménagement sonne comme un nouveau départ avec le bon dosage et la forme qui va revenir petit à petit.
lilijane a raison moi pendant les 3 mois après l'opération (avec tsh en hypo) j'avais pleins de douleurs articulaires partout donc peut que ton corps est encore un tout petit eu en hypo ou qu'il faut juste le temps qu'il s'habitue à reprendre un rythme de vie normale.
Continue de nous donner de tes nouvelles
biz  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonjour les filles,
MERCI beaucoup pour vos petits messages, et de m'apporter des réponses, car je souffre vraiment, surtout la nuit alors que je ne devrais pas puisque je suis confortablement installée dans mon lit , nous avons mis le prix dans un lit et des oreillers, donc en théorie je ne devrais pas souffrir...
Lilyjane : coucou comment vas-tu ? contente de te lire tu sais c'est bientôt mon tour pour le jet lag, dans un mois je décolle pour le canada ! tu m'apprends quelque chose tu vois, en même temps je sens bien que je ne suis pas encore sortie de l'hypo, et c'est grâce à ce forum que je parviens à m'autoévaluer, e n me retrouvant dans vos témoignages Je vais téléphoner à l'endocrino vendredi, ça fera presque un mois que je prends levo 87,5, elle m'avait dit que si je n'étais pas bien d'ici 3-4 semaines on passerait à 100. j'aimerais me sentir bien lors de mon voyage outre Atlantique, vous savez ce que c'est faut suivre le rythme et me connaissant je n'y arriverai pas
Nadette : coucou je vais aller prendre de tes nouvelles sur ta discussion, en espérant que ton passage sur le forum est synonyme d'un meilleur état physique. merci de me rassurer, car je sens bien que ce sont des douleurs articulaires et non pas musculaires.
un soir, j'ai porté une poele remplie d'eau, la douleur dans le poignet était insoutenable, le moindre effort est douloureux. si j'étais plus agée, je comprendrais mais là j'ai moins de 30 ans, je n'ai jamais forcé sur mes poignets (à part quand j'étais serveuse ou lors d'emplois saisonniers physiques mais c'est loin tout ça !)
Boubou j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs se calment un peu. je pense bien à toi, je ne t'ai pas demandé si tu avais rencontré l'endocrinologue. j'ai un doute, c'était le 9 mai ? arfff je ne sais plus, j'ai 1000 et une choses en tête et je confonds tout je vais aller t'écrire un petit mot sur ton topic
à bientôt les filles, merci pour vos messages ça fait chaud au coeur. aujourd'hui je suis claquée, hier soir, coucher à 22h, lever à 11h encore plus fatiguée qu'hier soir. j'ai pris du guarana pour tenir le coup, cette petite poudre d'Amazonie m'aide à être active quelques heures par jour
je reviendrai vous donner des nouvelles, en attendant je vous souhaite un bon weekend prolongé à toutes !!! BISOUS !! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
ah oui les filles, je voulais vous dire, il y a un bon mois, j'étais dans une parfumerie (chaine connue pour ne rien citer hi hi), je cherchais des produits pour ma peau affreuse (passée de belle à horrible en 2 ans : acné adulte grrrrrrr ), et une conseillère très gentille m'a posé des questions et a de suite déduit que mon acné localisée était due à un pb hormonal et plus particulièrement lié à la thyroïde. elle m'a d'entrée demandé si je n'avais pas de pb thyroïdien. c'est vraiment honnête de sa part car elle aurait pu me refourguer des produits à 50 euros. elle même est atteinte de basedow, la pauvre elle m'a raconté son parcours, et c'est avec plaisir que je lui ai recommandé mon endo, puisqu'elle a rencontré un Pr qui n'a rien su lui conseiller à part de.... tenez-vous bien.... du yoga ! wynnie si tu me lis je pense que tu ne seras pas surprise de la réaction de ce professeur...
je lui ai aussi parlé de ce forum car il m'a été essentiel pour remonter la pente et en savoir plus sur la maladie.
nos maladies sont invisibles, mais ça fait plaisir de pouvoir échanger sur ce sujet, même de manière fortuite dans une parfumerie !
voilà pour la petite histoire  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| ilovkanebo a écrit: | | un soir, j'ai porté une poele remplie d'eau, la douleur dans le poignet était insoutenable, le moindre effort est douloureux. si j'étais plus agée, je comprendrais mais là j'ai moins de 30 ans, je n'ai jamais forcé sur mes poignets (à part quand j'étais serveuse ou lors d'emplois saisonniers physiques mais c'est loin tout ça !) |
Chanceuse moi c une casserole vide ki m'a achevée... à moins de 40 ans... et j'ai pali de rage kan j'ai vu ma belle-mère de 70 ans et artrosik se mettre et rester à genou!!! Oui c bien l'hypo ki est en cause (pour ma part j'ai perdu environ 70% de masse muscu en 4 ans) et ça s'améliorera rassure toi... Par contre hésite pas à voir un osthéo car perso ça m'a grandement soulagée, surrtout au vu du foutoir articulaire ke j'avais par manque de tenue musculaire...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir lylou!
excuse moi d'avoir mis du temps à te répondre mais pas trop eu l'ordi ces jours avec mes deux enfants à la maison!
C'est super que tu aie une amélioration sur la peau et les cheveux et que tu sois tombée sur une vendeuse au courant!
pour les poignets j'avais des douleurs au poignet droit surtout et je lâchais beaucoup de choses! Ca fait partie des symptômes envolés avec le lévo! je te souhaite la même chose!
profites bien de ton nouveau cadre de vie et reposes toi encore autant que tu peu!!
gros bisous!
Wynnie qui va pratiquement aussi bien que possible et qui vous souhaite la même chose à tous et toutes! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Merci caranell et wynnie pour vos messages
j'ai un souci de connection pas évident de vous donner des nouvelles donc.
Ces derniers jours ayant été abominables physiquement et moralement, hier matin j'ai donc appelé l'endocrinologue. elle m'a de suite donné le feu vert pour passer à levothyrox 100, donc lus besoin de casser un comprimé de 25 en 2 un jour sur 2.
J'ai recommencé à avoir froid alors que le temps est estival, à avoir les larmes qui montent facilement, à tout voir en noir, bref vous connaissez le refrain de l'hypo...
voilà le quotidien est assez éprouvant, j'espère que les douleurs musculaires et articulaires vont s'atténuer car c'est handicapant, je suis obligée de faire des pauses quand je repasse, fais le ménage... même ma grand mère de 80 ans est plus dynamique que moi !
la rechute a été assez violente, enfin je ne sais pas trop, peut être que j'ai occulté les symptomes durant le déménagement, vu que j'étais très occupée.
wynnie, contente pour toi, la maladie est à moitié reconnue, c'est un grand pas en avant et c'est pourquoi il ne faut pas s'en arrêter là. Bonne chance à ta fille pour la suite, les exams, la soutenance...
boubou : j'espère que ça va à peu près, que ta thyroïde se stabilise petit à petit.
Nadette : je pense bien à toi, je sais combien c'est dur et frustrant de tanguer, de lutter, de souffrir... reviens en meilleure forme STP !
Bonne journée les filles, prenez soin de vous  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour!
ah ce hashi qui continue à faire des siennes!
fais les pauses nécessaires autant que possible.
tu approches sans doute du remplacement complet de ta thyro...
très gros bisous!
 _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
oui wynnie comme tu dis ah ce hashi !
je me demandais si c'était normal de passer de levo 25 à 10 en 6 mois ? car je n'avais pas une hypo sévère au départ...
j'aimerais que ma thyroïde s'endorme pour de bon, et que le dosage soit le bon quelque temps... |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
je crois qu'il y a pas de rythme standard quand la thyro déconne!
faudra refaire par contre une analyse dans 6 semaines! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| ilovkanebo a écrit: | | la rechute a été assez violente, enfin je ne sais pas trop, peut être que j'ai occulté les symptomes durant le déménagement, vu que j'étais très occupée. |
La rechute violente (moins de 2 semaines pour passer de l'état potable à celui de loque) était une de mes spécialités... Alors rassure toi ça arrive... et puis tu peux aussi avoir le contre coup du déménagement.
| Citation: | | je me demandais si c'était normal de passer de levo 25 à 10 en 6 mois ? car je n'avais pas une hypo sévère au départ... |
La sévérité de l'hypo ne se mesure pas à la hauteur de la TSH... La preuve, je suis certaine k'aujourd'hui tu te sens plus mal ke au début... les rechutes sont souvent plus sévères ke le départ... Et comme dis Wynnie (coucou) y a pas de standard... J'ai dû faire comme toi... Déjà j'ai eu ke 5 jours de 25 (juste pour m'habituer) pour passer à 50 et 2 mois plus tard 75 paske au fond du gouffre... crois me souvenir ke gt bien à 100 6 moix après le début... en fait c ke kan on commence la thyro est déjà au bout du rouleau et le processus entrain de s'accélérer (en 3 semaines, ma TSH était passée de 3.65 à 6.35 lorsque j'ai été diagnostiquée... et mon état de potable étant passé à celui de zombie...)...
| Citation: | | j'aimerais que ma thyroïde s'endorme pour de bon, et que le dosage soit le bon quelque temps... |
Mdrrr, contente de pas être la seule à avoir exprimer ça... Dieu ke j'ai pu le dire...
Tu y es bientôt en fait... 100-125 étant le dosage le plus courant chez une femme...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou Ilovkanebo,
Je suis contente pour ton voyage et jalouse ! J'aimerais bien aller au Canada; tu vas dans quel coin ?
Essaie de trouver en semblant d'équilibre avant de partir, car au retour c'est l'horreur si tu es en hypo - je te l'avais décrit
Je me sens tellement chanceuse d'aller bien et presque coupable ... Mais en même temps pour vous c'est bien de savoir que ça arrive et ça peut même durer , ça fait 3 mois maintenant !
Gros bisous et raconte-moi ton voyage
Lilyjane |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Ahhhhh les filles ça fait un bien fou de vous lire, et de savoir que parmi vous, il y en a qui vont bien, mieux, ça redonner de l'espoir tout ce partage d'émotions, d'expériences !
Caranell nos parcours sont similaires, et je me retrouve tellement dans ton récit . tu vois, j'avais l'impression que le fait de savoir ce que j'avais avait empirer mes symptomes, et que c'était purement psychologique, mais vous les filles et l'endocrino m'avez fait comprendre que la poussée d'hashimoto était bien là, en train de m'attaquer.
Certes j'ai un pb endocrino mais la base est mon système immunitaire, et ça complique les choses.
Pendant des années, je me suis trouvée différente de tous ces gens dits normaux, je me souviens qu'au réveil, je me demandais comment faisaient ces gens pour avoir la forme, alors que moi je ramais, c'était horrible de devoir se lever plus fatiguée qu'au coucher, avec une tête affreuse... je suis si heureuse d'avoir mis des mots sur ce que j'ai, et de ne plus culpabiliser, car non je ne suis pas paresseuse, c'est ma thyroide qui l'est devenue et qui avait besoin d'aide
Lilyjane, je suis très contente pour toi, que tu ailles bien c'est bien que tu sois de passage pour nous le dire, c'est très important pour nous ! Tu sais que je vais me préparer un petit complexe d'huiles essentielles pour le jet lag, et prendre de l'homéopathie ! Je serai au Québec et en Ontario, puis aux USA, en Nouvelle Angleterre, dans le Connecticut et à NY Je vous enverrai un petit mot La prochaine fois j'irai jusqu'à Vancouver et dans le Nord Ouest US, je ne connais pas encore.
Pour en revenir à mon état, y'a des hauts et des bas, j'ai toujours ce sentiment que les tâches quotidiennes sont une montagne, ce matin, après un réveil trèèèèès difficile, la tête enfarinée LOL, je me suis conditionnée pour faire le ménage, je ne voyais pas le bout après j'ai pris un bain relaxant car les douleurs sont plus ou moins pénibles, et là je vais mieux. je vais faire une sieste car le besoin se fait ressentir.
Je suis contente, j'ai accepté des invitations, mon compagnon m'a poussé à faire cet effort car je me renferme tellement. je suis pas peu fière ha ha ha !
Passez un bon weekend les filles, on se tient au courant de la suite du combat, à nous la victoire !!!
Une petite pensée pour boubou, nadette, wynnie... |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 153 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
juste un petit coucou et une grande dose de courage. faut se dire qu'une fois sorti de cela je pense qu'on sera nettement plus forte que la moyenne en tout cas psychologiquement.
ca va te faire du bien de voir du monde. je comprends que tu te renfermes moi depuis mon malaise chez une amie où j'ai éclaté en sanglots suis enfermée chez moi et ai vu personne depuis 15 j même pas ma famille: faut aussi que je me mettes un coup de pied au fesses.
profite bien de ta sieste
biz
nadette |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| ilovkanebo a écrit: | | Ahhhhh les filles ça fait un bien fou de vous lire, et de savoir que parmi vous, il y en a qui vont bien, mieux, ça redonner de l'espoir tout ce partage d'émotions, d'expériences ! |
Voué c vrai ça... et même de raconter ça fait du bien... Je viens de faire rapide description de ma matinée à Nadette... et bé même si je l'avais déjà positivée (gt ka même super heureuse de po m'être effondrée direct en passant la porte de l'appart comme ct encore y kkes mois) le simple fait de l'avoir écrit m'a mis encore plus devant le nez les bons points ki effacent largement les mauvais...
| Citation: | | tu vois, j'avais l'impression que le fait de savoir ce que j'avais avait empirer mes symptomes, et que c'était purement psychologique, |
Non, non... a ce stade là on connait po assez la maladie en kestion pour empirer de façon psycologik les symptômes... Par contre plus tard tu auras des fois la sensation ke ton corps mime l'hypo... J'explique : on a tellement peur de la rechute ke le moindre truc ki y ressemble (le plus déclencheur étant la fatigue) nous tracasse le neurone... et on se mettrait presque à avoir d'ot' symptômes ki nous titillent la cabesa... et souvent le lendemain on s'apperçoit ke ct juste la tête...
| Citation: | je suis si heureuse d'avoir mis des mots sur ce que j'ai, et de ne plus culpabiliser, car non je ne suis pas paresseuse, c'est ma thyroide qui l'est devenue et qui avait besoin d'aide |
Moi aussi gt heureuse de mettre des mots là-dessus... C peut-être couillon de se dire heureuse de se savoir malade... mais bon ça fait du bien aux boyaux de la tête... Moi je suis passée de l'état de TRES active (sachant ka même s'économiser, récupérer et glandouiller... donc considérée comme paresseuse par ma mère) à celui de loque humaine (devant se concentrer même pour marcher)... alors autant te dire ke j'ai été soulagée de comprendre le pourkoi du comment!!!
| Citation: | | Tu sais que je vais me préparer un petit complexe d'huiles essentielles pour le jet lag, et prendre de l'homéopathie ! |
Faudra tu nous raconte ça... ça pourrait servir... Bon moi je peux te donner aussi une astuce : le lendemain de tout retour tu fais RIEN de rien... Les valises attendent et le resta aussi... Tu te contente de suivre les ordres de ton corps... tu mange kan il demande et surtout tu dors kan il le veut... Normalement ça permet de remonter plus vite.
| Citation: | Pour en revenir à mon état, y'a des hauts et des bas, j'ai toujours ce sentiment que les tâches quotidiennes sont une montagne, ce matin, après un réveil trèèèèès difficile, la tête enfarinée LOL, je me suis conditionnée pour faire le ménage, je ne voyais pas le bout  |
Kan tu liras sur le post de Nadette tu verras mon opinion sur les hauts et les bas... Manant je dis très bien pour le conditionnage pour minache mais... kan tu es comme ça il faut faire ke ce ki ne peut po attendre... Sisi y a des choses ki peuvent attendre
| Citation: | | après j'ai pris un bain relaxant car les douleurs sont plus ou moins pénibles, et là je vais mieux. je vais faire une sieste car le besoin se fait ressentir. |
Vouâlà... tu as parfaitement compris ma philosophie... Précision : j'écris du fond de mon lit (merci la WIFI et les portables!!!!) ke si la sieste me prends je laisserais faire... le minache restant (je fais par petits bouts) attend...
| Citation: | | Je suis contente, j'ai accepté des invitations, mon compagnon m'a poussé à faire cet effort car je me renferme tellement. je suis pas peu fière ha ha ha ! |
Lol... moi j'ai ce pb... mais en plus un homme ki est po très facile à emmener à la rencontre des gens... Kan il connait et apprécié ça va... mais il faut arriver à lui faire connaitre... c plus hard!!! Bon en même temps j'aime bien ke on fait des trucs ke tous les 2...
| Citation: | | Passez un bon weekend les filles, on se tient au courant de la suite du combat, à nous la victoire !!! |
Farpétement... Naméo on va po se laisser abattre...
Au fait bonne nouvelle... l'été pourra ke être meilleur ke l'an dernier... (voué je fais une fixation sur le fait ke l'été k'on a po eu l'an dernier est en grande partie responsable de l'immense difficulté ke l'on a à aller mieux... donc j'attends avec impatience ke ça chauffe!!!)
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivant
|