Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 2 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Messagerenseignements

Posté le: 25. Fév 2008, 14:07
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
... ma TSH qui est a 8.3 est redevenu normale. J espère que sa va vite diminué car c est pas top la forme en ce moment...

C'est normal qu'avec une TSH à 8,3 tu te sentes aussi mal !!!
Ce résultat est-il récent ou date-t-il ?

As-tu un nouveau dosage de lévo et depuis quand ?

Essaye de me donner un maximum d'infos pour que je puisse t'aider.

Bonne journée

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka renseignements
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageOUF !!!

Posté le: 25. Fév 2008, 14:10
Répondre en citant

ilovkanebo a écrit:
... c'est bon j'ai le feu vert de mon médecin, il m'autorise à faire la prise de sang en avance d'un mois et demi, mon état le justifie d'après mes symptomes.
je vous indiquerai les résultats de la pds demain, vous avez toujours été de bon conseil donc je vous fais confiance ...

Voilà un toubib à l'écoute, c'est bien.

Tiens nous au courant des résultats.

Bonne journée

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka OUF !!!
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 14:15
Répondre en citant

coucou ilovkanebo
bon tu ne doit pas te laisser aller. Demain tu sera fixer sur ta PDS et le medecin te remettra vite sur pied, je l'espère. Allez courage, en plus si tu est comme moi, les changements de saison y sont beaucoup pour quelque chose, on est plus fragilisée en cette période. Enfin c est mon cas. Le printemps et l'automne sont mes ennemis. Crying or Very sad Crying or Very sad bon tiens nous au courant, bisous
boubou
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 14:23
Répondre en citant

coucou hulka
ma PDS date du 19 fev 08; TSH . us(3eme génération) est a 8.73. mon doc m a fait augmenter le lévo de 125 je passe a 150;
J ai commencé vendredi dernier. le médecin de garde que j ai vu le we dernier, car g fait un malaise, m a dit que j avais migraine cervicale. Ensuite mon doc m a dit te passer un scanner cérébral, voir orl, et un cardio car g le coeur qui palpite et bat trop vite. Mais en fait s 'a peut venir que de ma TSH j 'ai l'impression. Tu en pense koi?
MERCI bisou
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 14:57
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
ma PDS date du 19 fev 08; TSH . us(3eme génération) est a 8.73. mon doc m a fait augmenter le lévo de 125 je passe a 150;
J ai commencé vendredi dernier.

C'est donc très récent et c'est tout à fait normal que tu te sentes mal avec une TSH aussi élevée. Le nouveau dosage de lévo devrait t'aider mais il faut du temps pour que ça agisse. Je crois avoir lu qu'auparavant tu ne le prenais pas à jeun donc si tu le prends bien à jeun, ça devrait le faire.

boubou84 a écrit:
le médecin de garde que j ai vu le we dernier, car g fait un malaise, m a dit que j avais migraine cervicale. Ensuite mon doc m a dit te passer un scanner cérébral, voir orl, et un cardio car g le coeur qui palpite et bat trop vite. Mais en fait s 'a peut venir que de ma TSH

C'est vrai que l'hypo est responsable de pas mal de maux, mais autant faire tous les examens qui te sont prescrits pour en avoir le cœur net.
Si tu n'avais pas encore tes résultats de TSH quand on t'a prescrit ces différents examens n'oublie pas de le signaler aux différents toubibs que tu verras : le mieux c'est d'avoir avec toi tes résultats de PDS et de leur montrer.
Pense aussi à préciser que tu viens de changer de dosage de lévo.

J'espère que tu verras bientôt le bout de tous tes tracas.

Prends soin de toi.

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 25. Fév 2008, 14:58
Répondre en citant

Salut boubou, salut hulka, Very Happy

encore merci pour ce soutien auquel je suis très sensible... je m'accroche, très difficilement, il le faut c'est essentiel.
boubou, ce que tu décris me fait penser aux symptomes courants liés à l'hypothyroidie, quand on m'a augmenté la dose de lévo j'avais des palpitations, surtout la nuit, c'est pas rassurant mais j'avais été prévenue par le médecin et une pharmacienne qui prend le soin de me de donner des recommandations à chaque renouvellement d'ordonnance. D'habitude j'adore le printemps mais là je n'apprécie rien, c'est étrange.
J'espère que tu seras bien écoutée, et rassurée. Bon courage.
Bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 15:07
Répondre en citant

en fait les examen m ont été prescrit avant d avoir les résultats de la PDS. Mantenant mon géraliste pense que tous vient de la et que je vais passer examen surement pour rien. Mais il préfère les faire faire quand mème vu que j ai déja mes rdv. MECI les filles Wink Wink pour tous ces renseignements. j ai commencé a prendre bien a jeun mon LEVO, je sais qu'il me faut patienter quelques jours avant que sa fasse effet. AUjourd'hui je suis gelée et crispé donc mal au dos. Méme devant ma cheminée je grelotte. J Aimerai surtout que les médecins arrivent a stabiliser ma TSH.
Qui a entendu parler des para tyroidie? Aprés ablation de la thyroide.
BOUBOU
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 15:24
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
... Qui a entendu parler des para tyroidie? Aprés ablation de la thyroide...

La plupart des personnes de ce forum en ont entendu parler : du moins toutes celles qui se sont fait opérer.

Le chirurgien est obligé d'en parler à la consultation pré op. puisqu'il sait qu'il peut avoir à les enlever, les déplacer, les réimplanter lors de l'intervention.

La conséquence principale étant une hypocalcémie le temps qu'elles se remettent à fonctionner. C'était mon cas et celui de pas de personnes du forum.

Au fait pourquoi cette question ?

A plus

Hulka

hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Messageexamens maintenus

Posté le: 25. Fév 2008, 15:27
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
en fait les examen m ont été prescrit avant d avoir les résultats de la PDS. Mantenant mon géraliste pense que tous vient de la et que je vais passer examen surement pour rien. Mais il préfère les faire faire quand mème vu que j ai déja mes rdv. ...

Il a tout à fait raison de les maintenir. Il ne faudrait pas passer à côté d'autre chose !!! Je pense que tu as un bon médecin, et c'est très important.

Prends soin de toi et n'oublie de nous tenir au courant des différents résultats.

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka examens maintenus
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 15:33
Répondre en citant

Car ma gynéco m avait dit que si le chirurgien m a touché les para tyroidie, je risque d avoir des crises de spamophilie a vie. car il est vrai que par période je suis trés angoisée, claustrophobe, ne supporte pas de passer dans un tunnel, sous un pont, ascenseur, mal des transport etc c'est trés génant. Parfois aussi j étouffe dans les magasins quand il y a du monde. Et sa ne me le faisait pas avant l opération. Voila pourquoi ma question. je voulais savoir si d autres personnes ont eu les méme symptômes aprés l'opération.
boubou
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 16:47
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
Car ma gynéco m avait dit que si le chirurgien m a touché les para tyroidie, je risque d avoir des crises de spamophilie a vie. car il est vrai que par période je suis trés angoisée, claustrophobe, ne supporte pas de passer dans un tunnel, sous un pont, ascenseur, mal des transport etc c'est trés génant. Parfois aussi j étouffe dans les magasins quand il y a du monde. Et sa ne me le faisait pas avant l opération. Voila pourquoi ma question. je voulais savoir si d autres personnes ont eu les méme symptômes aprés l'opération.

Evil or Very Mad C'est surprenant que ta gynéco t'ait dit ça !!!
Si tes parathyroïdes fonctionnent mal, il suffit de faire un bilan sanguin, calcémie, phosphorémie et de remédier au déficit en calcium et/ou phosphore pour y remédier. Il n'y a rien d'irrémédiable la dedans donc parler de spasmophilie à vie à cause des parathyroïdes me semble erroné.

Au fait, as-tu fait un(des) contrôle(s) de calcémie et/ou de phosphorémie depuis ton opération et si oui, quels sont les résultats ?

Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de voir quelle aide on peut t'apporter pour gérer tes phobies et tes angoisses, plutôt que de dire qu'il n'y a rien à faire, car c'est de cela qu'il s'agit, non ?

J'espère qu'avec nos différents échanges tu finiras par y voir plus clair Idea

A plus

Hulka

boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 16:54
Répondre en citant

Si vous avez une solution pour gerer mes phobies, je suis preneuse j en souffre bocou. Mon bilan sanguin calcum, potassium, sodium est normal. IL du 19 fev. juste ma tsh qui va pas
ma gynéco est peut etre pas caler sur la tyroide
merci h Wink Wink ulka et j attend tes conseil pour les phobies
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 17:17
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
Mon bilan sanguin calcum, potassium, sodium est normal. IL du 19 fev. juste ma tsh qui va pas

Ce qui prouve que tu n'as pas de PB de parathyroïde !!!

boubou84 a écrit:
ma gynéco est peut etre pas caler sur la tyroide

Effectivement, mais ce qui me soucie le plus c'est qu'elle ait pu rendre tes parathyroïdes coupables de tes phobies. Quel temps perdu !!!

boubou84 a écrit:
Si vous avez une solution pour gerer mes phobies, je suis preneuse j en souffre bocou. merci hulka et j attend tes conseil pour les phobies

Malheureusement je ne peux pas t'aider. Je pense qu'il faut retrouver dans le passé ce qui a pu les déclencher et faire un travail à partir de là.
Si elles ne sont apparues qu'après l'opération, il faut peut-être rechercher de ce côté là.
Pour les angoisses, je sais qu'on peut s'aider à gérer les crises en pratiquant la respiration abdominale.

J'espère que tu vas trouver la personne adéquate pour t'aider.

Hulka

ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 25. Fév 2008, 18:27
Répondre en citant

boubou, je te souhaite sincèrement d'être bien prise en main, surtout fais part de tes questions et de tes doutes, ne reste pas comme ça, cette maladie gâche trop la vie.
je ne connais pas la para thyroïdie, mais je connaitrai surement un jour.
Bon courage, bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
marisetteOffline
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 20:11
Répondre en citant

mes parathyroides sont touchées ( parathormone trés basse ) ma calcémie est normale avec un traitement ce qui n'empêche pas des crises de spasmo , moi c'est ma vitamine D qui est basse et ça donne les mêmes malaises que le manque de calcium .

je prends un peu de béta-bloquant , je fais de la relaxation , j'ai peu d'angoisses mais trés mal aux muscles et articulations et trés fatiguée , le chirurgien m'avait dit que c'était un des risque tétanie à vie et comme j'en avais déjà avant l'opération ça c'est agravé .

aprés mon opération j'ai eu de grosses crises d'angoisse c'était du à l'hypothyroidie , je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage mais c'est mieux qu'au début , il faut s'armer de courage et chercher pourquoi ce prob surtout si tu n'avais pas ça avant l'ablation marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
Page 2 sur 17
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com