Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 10 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 26. Mar 2008, 21:02
Répondre en citant

bonsoir lylou
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et surtou que tu te sente un peu mieux. tu doit revivre de pouvoir enfin dormir un peu mieux. Comme dit wynnie, n'en fait pas trop quand même. Quand a moi je vais faire ma PDS le 2 avril. cette semaine c'était pas top. la fatigue est revenu, avec de trés grosses douleurs musculaires. Mais j'espère que cela ne va pas durer.
on attend tes résultats le 9.
Bonne nuit alors sleep
a bientot bisou Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Messagecourage !

Posté le: 26. Mar 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir les filles thyroïdopatraques, Blume

C'est un plaisir de vous lire, surtout Lylou qui ne donnait plus de nouvelles, je commençais à me faire du soucis.

Contente de voir qu'il y a une légère amélioration même si c'est encore loin du compte.

On apprend la patience avec les pathologies thyroïdiennes, n'est-ce pas ? C'est pourquoi c'est si important de pouvoir échanger sur le forum.

Dommage que vous ne soyez pas venues sur Paris le weekend dernier, la conférence et les échanges qui ont précédé ou suivi étaient très enrichissants. Ce sera pour une prochaine fois j'espère.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka courage !
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 30. Mar 2008, 17:25
Répondre en citant

Salut les filles !

Hulka j'ai adoré ton invention, thyroïdopatraque c'est exactement ça ! Laughing

MERCI pour vos messages qui font chaud au coeur, c'est très gentil et touchant. depuis quelques jours, je suis TRES fatiguée, une rechute ? je ne sais pas, enfin ça ressemble bien à l'hypothyroïdie car j'ai encore grossi sans manger de cochonneries.

Ce n'est pas l'envie qui manque de vous donner des nouvelles, mais je suis complètement raplapla alors l'ordinateur me fatigue un peu plus, d'autant que ma sècheresse occulaire récidive, je pourrais tourner dans un film d'horreur sans maquillage vu ma tête et mes yeux rouges ! lol

J'ai aussi, pour la première fois, un panaris à un doigt, l'infection a pris de l'ampleur depuis mercredi, demain je consulte car les petits soins ne suffisent plus. lors de mes dernières analyses il y a 5 semaines, mes leucocytes étaient à la limite basse, donc je pense que je manque de défenses et que mon corps lutte.

Dans 10 jours PDS donc je saurai où j'en suis question chiffres. j'espère que mes symptomes ne sont pas psychologiques car si ma tsh est basse et que je suis dans cet état constamment, ben je vais craquer moralement, c'est pas ça être en forme. j'ai éclaté plus de 5 fois en sanglots cette semaine, d'épuisement.

ahhh si j'avais une baguette magique, un petit tour et hop, toutes en forme ! Wink

je suis désolée je n'ai pas pris de vos nouvelles ni rattrapé mon retard de lecture sur le forum. Je m'y mets cette semaine si ça va.

Gros bisous et merci pour votre soutien, à bientôt, bonne fin de weekend et bon courage à celles qui travaillent.

Bye bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 30. Mar 2008, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir!
Ah cette baguette magique, si on pouvait l'avoir effectivement et rendre la santé à tous ceux qui nous sont chers!
hashimoto a l'air vraiment difficile à vivre avec cette évolution qui remet en cause le dosage!
Je ne sais plus à quel dosage tu es... mais vu ce que tu dis je ne crois pas à la tsh basse, à mon avis ça sent plutôt l'augmentation de lévo!!!
garde courage surtout!
gros bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 30. Mar 2008, 20:52
Répondre en citant

coucou lylou
décidement, on rechute vite je trouve. tu as vraiment pas de chance avec tous tes problèmes de santé qui se greffent a chaque fois.
Je vais essayé de trouver cette satané baguette magique, et promis tu ira mieux. on ira toutes mieux. magician Courage, , cela fait 5 semaines que tu as augmenté le lévo non? Tu dors mieux la nuit ? tu as toujours tes insomnies ? moi cela fait 6 semaines que j'ai augmenté le lévo, alors donne toi encore un peu de temps, surtout garde le moral.
tiens nous au courant de ton évolution et de ta PDS. tu as pris rdv chez ton doc? Si oui tu y vas quand?
bisou Freunde ne laisse pas cette satanée hypo gagner.
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 31. Mar 2008, 13:33
Répondre en citant

Salut les filles, encore merci pour vos messages kiss

boubou j'ai en effet changé de dosage depuis 5 semaines (quelle mémoire !), wynnie je ne suis qu'à 75 donc le dosage doit être insuffisant d'après mes calculs, vu que le bon dosage serait en tre 1.7 et 2µg par kilo, et comme je viens d'atteindre les 60kg (j'étais à 57 en février pffff Crying or Very sad ) je devrais être à plus de 100.
Je vais parler de tout ça avec l'endocrino le 11 avril.
J'ai lu vos topics, donc nous nous suivons toutes dans nos PDS et RDV médicaux. Si vous saviez comme j'appréhende la relation avec l'endo, étant donné que j'avais été déçue de la première endo et surtout les mauvaises expériences relatées sur le forum. Si je suis déçue, je file chez mon médecin traitant en sortant du cabinet de l'endo le 11, cette fois je ne me fais plus avoir.

Aujourd'hui je suis dans un piteux état physique, comme si j'avais fait un marathon toute la nuit, vous êtes jalouses hein Laughing lol. Donc le maître mot du jour est repos. mon panaris va bien finir par se faire la malle... OUPS erreur de frappe Embarassed

je voulais dire que les infections fatiguent le corps et comme mon taux de leucocytes est bas il me faut quelques jours pour récupérer.
Quant à l'insomnie, ça dépend des nuits, quand j'accumule plusieurs nuits blanches il m'arrive de dormir l'après midi. dans l'ensemble ça va !

Je file rebondir sur vos post, bisous et bonne journée les filles Wink
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 31. Mar 2008, 20:35
Répondre en citant

bonsoir lylou
je répond aux questions que tu m'as posé sur le topic de wynnie, j'ai fait ma pds ce matin, j'aurai les premiers résutats demain, mon taux tsh, et le reste fin de semaine.
J'ai rdv chez mon généraliste mercredi am; je vais lui demander de me faire un courrier pour aller chez une endocrino sur avignon que le cardiologue m'a recommandé.
méme si je me sent mieux, je pense que ma tsh sera pas encore au norme, car j'ai toujours des courbatures et certains matins c'est trés dur pour ce lever. on dirai que je suis passée sous un buldozer tellement j'ai des douleurs diffuses partout, dans les os et articulations. enfin je vérai demain. Toi pas le top encore. Sad quelle galère. Repose toi et comme toujours courage courage.
Bonne soirée et te tiens au courant des que j'ai les résultat;
bisou kiss
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 02. Avr 2008, 12:51
Répondre en citant

Salut les compagnons de la thyroïde Wink

boubou je viens seulement de lire ton message. oh la la comme tu souffres, c'est affreux ce passage en hyper. Bon dans tout ça tu as une bonne adresse d'endocrino, si ça c'est pas un nouveau départ et un grand pas vers une bonne prise mains Very Happy
J'attends la suite de tes résultats, en espérant que rien n'est alarmant à part cette hyper qui va vite être traitée par un dosage adapté.

De mon côté, pas de changement, retour de l'insomnie j'aurai mieux fait de me taire hier Crying or Very sad . forte sècheresse occulaire et légume attitude !
Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à mercredi pour la PDS, j'irai surement mardi ça fera pile poil 6 semaines de levo 75. je suis vraiment impatiente Embarassed mais j'ai tellement besoin de savoir, ce doute permanent est insoutenable.
Depuis quelques jours mon compagnon est plus compréhensif, je lui parle plus et il comprend que mes sauts d'humeur sont plus forts que moi.

Il y a une chose qui m'agace. On me dit souvent que le moral joue beaucoup quand on a une maladie. Ok mais quand on manque d'hormones que pouvons nous faire ? les larmes montent facilement, j'ai beau me raisonner, me battre contre moi mêm c'est au delà de mes forces, comme si je ne pouvais rien gérer. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, qu'en pensez-vous ? pouvons nous vaincre ce manque d'hormones rien que par du self control ?

Cet après midi je vais poster un chèque à l'association, savez-vous quand il faut prévenir Beate (ou un autre membre) sur le lien en haut à gauche ? depuis le temps que j'aurais du le faire Embarassed

allez bisous les filles, et n'oublions pas, la thryoïde c'est pas tabou on en viendra tous à bout Laughing
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 02. Avr 2008, 15:53
Répondre en citant

Bonjour!
pour la gestion des émotions comme c'est la thyroide qui est chef d'orchestre c'est vrai qu'on est mal quand elle déconne! dans ce cas le self controle ne suffit pas et c'est vraiment l'apport d'hormones qui va permettre le retour à une situation normale! C'est bien que tu ai pu parler à ton compagnon et qu'il comprenne.
pour la prise de sang ce n'est pas à un jour près et je pense que tu peux même la faire lundi si ça t'arrange!
pour l'association clique sur la gauche de l'écran sur asociation en dessous de charte et ça te guidera pour adherer!
gros bisous
Wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 02. Avr 2008, 17:00
Répondre en citant

Coucou wynnie comment vas-tu ? Et ta fille ça va ? est-ce que tu lui donnes ton levothyrox ?

Merci pour ton soutien et ta compréhension, j'avoue que j'ai beau me controler de toutes mes forces, mais c'est bien difficile ! Ton point de vue me rassure tu sais, car à force de lutter on craque et tant qu'on manque d'hormones c'est pas évident d'être dans un état serein et zen. Ca va venir !

Merci pour le lien, j'ai suivi ton conseil Wink

Dans ce cas j'irai lundi sinon je vais me faire un sang d'encre en me posant 36000 questions jour et nuit.

Je perds toujours autant mes cheveux, vivement que ça s'arrête ! Je termine un complément pour cheveux et ongles, nutricap, effet nul sur mes tête et mes ongles qui ne veulent pas pousser, mais j'enchaîne sur une cure de 50 jours de levure de bière, car ça ne peut pas me faire de mal, surtout que je mange peu de viande donc si en plus je manque de vitamines du groupe B ça va pas aller !

A bientôt wynnie et merci pour ton soutien ! bye les filles Wink
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 02. Avr 2008, 17:07
Répondre en citant

Coucou Lylou, ma fille va bien, pour l'instant on a chacune nos comprimés, pas de soucis!
bises
wynnie
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 02. Avr 2008, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir lylou
contente de savoir que qu'avec ton copain le dialogue est pu s'installer. Il faut parler, s'écouter, pour se comprendre. Je vois que tu vas pas mieux, j'en suis navrée, mais comme dit wynnie, tu peux faire ta PDS 2 jours avant. moi je l'ai fait aussi. As tu déja ton rdv avec ton endocrino ou généraliste ? as tu aussi des courbatures, douleurs horrible dans tous les os ? Comme quoi d'une personne a l'autre l'augmentation du lévo n'a pas toujours le même effet, quelle galère.
Moi je me pose une question, est-ce que le taux TSH a tendance a changé souvent? ou doit -on consulter des que l'on se sent moins bien? Je demande ça au cas ou je serai bientot stabilisé. car je voudrai etre vigilante et pas en arriver au même point. tu vois, je positive. Comme tu me l'a dit. J'y crois, pour "maurice" Wink
j'espère que tu vas mieux dormir cette nuit, et courage lundi sera vite la.
Laisse allé tes larmes, si ton corps le réclame, en pensant que bientot ta tsh sera stabilisé.
Bisou
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 02. Avr 2008, 22:01
Répondre en citant

Re les filles Wink

wynnie c'est bien si tu continues ton traitement. si besoin je peux même t'envoyer une boîte de 50 au cas où tu dois le donner à ta fille, je sais bien que c'est illégal mais c'est tellement navrant d'en arriver là quand on est peu écouté Rolling Eyes Crying or Very sad

Bonne continuation à ta fille pour son second semestre, je sais combien c'est dur d'étudier en manquant d'énergie, en n'imprimant pas les cours... Je réalise de plus en plus que j'ai passé mon bac (il y a 10 ans) avec les symptomes de l'hypo, je cherchais mes mots, je peinais à apprendre mes cours d'histoire et à me concentrer en cours, idem en fac je décrochais un mois sur 2, mais je croyais que c'était dû au stress, à la fatigue accumulée et au fait que j'étais "limitée" intellectuellement par rapport aux autres Rolling Eyes , car j'étudiais en France et travaillais à toutes les vacances à l'étranger pour payer mes études.
Avec le recul je comprends plein de choses, et ça me permet de tourner cette page et de voir l'avenir sous un autre angle, avec d'autres ressources réduites mais avec une force différente, peut être plus de sérénité et d'humilité. J'ai besoin de faire ce travail sur moi quitte à souffrir en prenant conscience que toutes ces années sont le reflet d'une lutte de ma thyroïde contre les anticorps, à mon insue, c'est nécessaire psychologiquement car j'ai pas envie de faire une dépression à 40 ans ou plus tard, car je n'aurai pas pris le temps d'analyser mon passé. Je sais pas si je suis compréhensible, je peine à trouver mes mots désolée Embarassed

boubou, je vous écoute toi et wynnie, j'irai lundi au labo, c'est pas la peine que je me torture l'esprit jusqu'à mercredi Wink merci pour vos conseils et votre écoute

D'après mon médecin, la tsh est à surveiller régulièrement surtout au début (6 semaines ou 3 mois), quand elle n'est pas stabilisée. Il faut qu'on soit à l'écoute de notre corps, et que toi par exemple, tu n'arrives plus à 8,73, que tu le sentes avant et que tu prennes les devant en refaisant une PDS.
Ces médecins sont pénibles à ne pas accepter l'analyse des T3 et T4, est-ce dû aux restrictions budgetaires ?

Alors j'ai rdv le 11 avril avec l'endocrinologue, et selon mon impression, négative ou positive j'irai voir mon généraliste car j'ai besoin de renouveler le fer et la vitamine D, et de prendre de la vitamine B12. De toute façon j'appellerai mon généraliste après le rdv chez l'endo qu'il m'a recommandée, je sais qu'il prendra le temps même au téléphone.

Pour les courbatures, je suis complètement rouillée des cervicales et souvent j'ai des douleurs qui partent des trapèzes et qui descendent jusqu'aux omoplates. pourtant je fais des étirements assouplissements tous les matins au lever, ça me fait du bien de m'étirer en douceur. je verrai si avec un dosage plus fort les douleurs disparaissent ?
Sur le reste du corps ça va, comme quoi ça diffère d'une personne à l'autre ! perds-tu tes cheveux toi aussi ? ou suis-je la seule ? LOL !

Surveille bien tes symptomes pour partir en forme chez Maurice Wink Laughing
Je peux vous dire qu'à l'approche de mes voyages, je suis encore plus vigilante et que je referai une PDS mi mai afin de redoser si besoin.

C'est grâce à vous que je me suis reprise en main, vous vous rendez compte que je comptais attendre début avril depuis janvier pour faire la PDS ? Heureusement que je n'ai pas attendu, je serai à combien avec levo 50 ? Je n'ose pas imaginer le légume que je serais dévenue !

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit, et bon courage pour la lecture de mon roman ! Embarassed

A demain gros bisous Wink
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 03. Avr 2008, 09:00
Répondre en citant

Bonjour Lylou, ne te fais pas de soucis pour ma fille et moi on a ce qu'il faut comme comprimés, merci quand même de ta proposition!

je comprends tout à fait quand tu parle de ton besoin de comprendre ce qui s'est passé pour s'en libérer! j'ai fait ce travail toute seule pendant plusieurs années et l'année dernière avec une psychologue par rapport à un conflit familial, ça m'a fait un bien fou! j'ai identifié mon problème comme étant un boulet attaché à ma cheville! je ne peux pas faire disparaitre le boulet-problème puisqu'il ne dépend pas que de moi mais de 2 autres personnes mais maintenant le boulet est détaché, rangé au fond d'un placard et ne m'entrave plus pour avancer!

ton médecin à raison, tant que tu n'es pas stabilisée il faut controler régulièrement et surtout si il y a une évolution dans un sens ou dans l'autre!
pour l'analyse des t3 et des t4 il y a en effet des reccomandations de la sécu pour limiter les couts mais quand on voit les problèmes que ça cause avec les traitements pas équilibrés, je crois que ce sont des économies de bout de chandelle!
On attend nous aussi avec impatience tes résultats en début de semaine et on espère que ta visite chez l'endo se passera bien!
bonne journée!
gros bisous
Wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 03. Avr 2008, 19:02
Répondre en citant

Coucou les filles ! Désolée je ne me suis pas connectée plus tôt j'ai fait 5h d'administratif ce jour et ça m'a filé la migraine !

wynnie merci de me faire partager ton expérience, en effet au lieu de laisser enfoui les inhibitions qui refont toujours surface à un moment donné, mieux vaut prendre le taureau par les cornes et régler le problème en se faisant aider. Hier soir en m'endormant j'ai pensé à consulter un psy. Je vais en parler à l'endocrino puisque mon souci est lié à l'acceptation d'hashimoto qui m'a pourri la vie des années alors que je me croyais idiote et que je me rabaissais sans raison.

Tu as raison il faut surveiller la tsh et ne pas attendre des lustres en croyant à la baguette magique (lol). mi mai ce sera rebelotte et contrôle tsh.

J'espère que toi ça va. Comment te sens tu ? je vais aller prendre des nouvelles de notre amie boubou qui a certainement diminué le dosage ce matin.

Bisous et bonne soirée !

PS : J-4 avant ma PDS Very Happy
Page 10 sur 17
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com