| Auteur |
Message |
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 115 Thyroïdectomie totale Poitiers  30+ |
|
|
Coucou,
Il est vrai que lorsqu'on a une forte carence en calcium, on a des douleurs musculaires, fatigue, déprime, vertige etc...
Il faudrait que tu fasses un dosage de la calcemie et la vitamine D.
Perso j'avais une TSH dans les normes et pourtant j'étais très fatiguée.
Grace aux conseils du forum, j'ai demandé à avoir un dosage en calcemie vit D et PTH.
J'étais deficiente en Vit D ce qui m'empechait de fixer le calcium.
Maintenant tout va mieux
Courage
Flonilou |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
bonsoir a toutes,
nadette, flonilou, wynnie
merci pour vos renseignements, j'ai eu une semaine chargée pas trop eu le temps de me mettre devant le PC;
j ai vu mon doc samedi matin avec tout mes résultats, le calcium et bon et la PTH c est bon mème si elle est juste en dessous de la normale.
Vitamide D c est bon aussi. Pour le moment, je me sent mieux, depuis 3 semaine que je suis sous zoloft 50 (antidepresseur) mes douleurs ont pratiquement disparues. c est effectivement ce qu'ils prescrivent quand on souffre de fibromyialgie.
Je refais une PDS en aout, et je reste a 137.5 de lévo puisque ma TSH est normale.
Enfin je respire un peu,en espérant que cela dure.
merci a toutes de votre soutien, ça m'a permit de tenir le coup, surtout dans les moments ou le moral est trés bas,
wynnie j'espère que tes vacances en grèce t ont ressourcer.
gros bisous a toutes
je vais de ce pas lire vos topics. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Boubou!
les vacances en Grèce avec 8 jours de soleil m'ont fait un bien fou! j'ai bien essayé de le ramener avec moi mais ça n'a pas marché! je descends à un mariage à l'Isle sur la Sorgue samedi, j'espère qu'il fera beau!
Contente de voir que tes douleurs se sont bien atténuées.
est ce que tu peut mettre les résultats exacts pour calcium, vitamine D et parathormone? je n'y connais pas grand chose dessus mais d'autre pourront surement te donner leur avis!
gros bisous! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
boubou84
|
|
coucou wynnie
tu seras pas tres loin samedi. cst jolie l isle sur la sorgue, je pense que tu auras beau temps, depuis une semaine on a la flotte mais cela devrai s arranger en fin de semaine.
Voici mes resultats :
tsh :1.45 (0.40 à 4.40)
calcium : 93 (86 à 103)
vitamine D : 84 (47.7 à 144)
PTH 13 (14à 72)
phosphorimie : 38 ( 24 à 48)
pour la T3 T4 le doc et endocrino m'ont dit que cela servait plus a rien de les analyser.
Bonne journée bisou |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 155 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
salut boubou,
en effet tes résultats sont bons comme ton calcium et ton phosphore sont bons cela indique que la pth fonctionne bien.
J'espère sincèrement que le zoloft continuera à te faire du bien (comme quoi les antidépresseurs sont utiles dans certaines situations: il parait en effet que pour tout ce qui est fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique cela donne de très bons résultats sans que l'on comprenne encore trop les mécanismes d'action)
bref si tu as pu trouvé une solution pour te soulager c'est le principal.
nadette |
|
 |
|
 |
boubou84
|
|
coucou
merci nadette,
disons que pour le moment le zoloft dans mon cas me fait énormément de bien.
Pense tu qu'il y ai des effets secondaires a longt terme en prenant du zoloft 50 ?
J'en suis moi méme étonnée, car la j'arrive a me remettre au sport, gym tonic, chez moi. le doc m'a expliqué qu'il vallait mieux que je soit sous antidépresseurs, avec une faible dose, au lieu de souffrir. En septembre j'areterai le traitement , et verai comme mon corps réagit. si mes douleurs reviennent, j'irai voir un rhumato, pour faire bilan, et voir si je souffre bien de fibromyialgie. et surtout bien dissociée l'hypo, et fibromyalgie.
la différence entre ses quelques semaines est extraordinaire, comment peux t-on passer d'un état "légume" a un bien etre pratiquement comme avant ?
Que le corps humain est complqué
Mais je voudrai dire a toutes et tous, qu'il faut y croire, et que tot ou tard on arrive a se sortir de cette galère.
Avec une TSH . normale, et un traitement approprié a chacun, tout peut redevenir comme avant.
Bonne journée bisou |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Boubou!
désolée de pas t'avoir répondu plus tôt.
je voulais juste revenir sur une chose :
si, il y a un intérét d'analyser les t3 et t4 chez quelqu'un qui n'a plus de thyroide , une tsh normale mais qui ne va pas bien : voir le niveau réel des hormones dans le corps et si la transformation t4 en t3 se fait bien. C'est malheureux que la plupart des médecins ne veuillent pas le reconnaitre car dans certains cas cela peut aider à ajuster le traitement!
Heureuse que tu ailles mieux!
gros bisous!
wynnie
ps on se croisera peut etre samedi! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
boubou ça me fait très plaisir que tu ailles mieux cest super tu revis non ?
c'est à ton tour d'aller mieux , à qui le tour maintenant ? la liste d'attente est longue !
Si tu pouvais te faire prescrire T3 et T4 à l'occasion ce ne serait pas de trop mon médecin ne veut tjs pas me prescrire T3 , c'est pénible.
Wynnie tu as passé des supers vacances ça se sent !
bisous à toutes,courage à celles qui galèrent. boubou soigne toi bien |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 155 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
wynnie je pense que le médecin de boubou pense que la t3 est inutile car elle a vu sur ces dernières analyse qu'elle transformait bien la t4.
boubou le principal c'est que tu ailles mieux: tu sais il y a des gens qui vivent des années sous zoloft: c'est pas l'idéal car après c'est dur d'arrêter mais tant que tu n'en prends que 1 an on peut complètement le prendre sans problème pour arréter .Par contre si tu arretes en septembre ne le fais pas d'un coup prends le temps sur 3 semaines de baisser petit à petit sinon tu risques d'en baver (effets secondaires).
en tout cas ca fait vraiment plaisir de voir que tu vas mieux
tiens nous au courant viens nous dire que tu vas super bien ce fera du bien à tout le monde un peu de positif.
biz
nadette |
|
 |
|
 |
boubou84
|
|
coucou a toutes
merci, nadette, je suivrai tes conseils, bien sur, si j arrete zoloft en septembre je le ferai progressivement, en passant du 50 a 25 pendant 3 semaines, et puis arret.
Je confirme que je me sent beaucoup mieux, j'ai vraiment récupéré toutes mes capacités, et suis en pleine forme en ce moment, depuis 15 jours fait 1h de sport tous les soirs, et mon corps en ai ravi.
Quel bonheur pour moi, d'etre a nouveau normale, aussi j'en profite pleinement, car c 'est t'on jamais.
Aussi, je voudrai dire a toutes et tous ceux qui doutent, que l'on peut retrouver la forme, a force de patience, de courage et de traitement appropriée pour stabiliser cette satané TSH
Je vous envoir de mon énergie retrouvée, de la bonne humeur, des sourires, et rires, qui je n'avais plus depuis longtemps.
Wynnie, je sais pas si on se croisera samedi, mais désolée pour toi car malheureusemnt le beau temps ne sera pas au rdv mais bon mariage tout de meme.
Lylou, suis contente que tu ai redonnée de tes nouvelles et que tu ai maintenu ton voyage, il te fera le plus grand bien
Bon courage et gardé le moral les filles bisou |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
|