Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroide et desir de grossesse
Sujet: 

hyperthyroide et desir de grossesse

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperthyroide et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
maelianehors ligne
Basedow
95
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 21:17
Répondre en citant

Coucou Coco,

Ton message m'interesse egalement, car je compte bien regler ces pb de thyroide des que j'aurais accouché.
J'ai en effet rechuté d'une basedow severe à T3, 7 ans apres mon premier episode, je me croyais à l'abris depuis tout ce temps mais visiblement non Confused . Et l'endo que je vois à cochin a evoqué ce traitement par l'iode radioactive. Sais tu quels en sont les avantages par rapport à l'operation ? Je me renseignerais d'avantage en temps voulu, mais comme je dois bientot revoir mon endocrino j'aimerais lui en toucher 2 mots.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maeliane
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Fév 2008, 21:53
Répondre en citant

Bonjour Maeliane,

c'est vrai que cette rechute est decevante, après tout ce temps ... et qu'on peut donc craindre qu'on ne réussira pas à définitivement enrayer la maladie rien qu'avec les antithyroïdiens.

Pour choisir entre l'iode et opération, comme je le disais à jojolux quelques messages plus haut, c'est en fait une histoire de "préférence personnelle" !

Si on a un problème oculaire (exophtalmie), mieux vaut l'opération, qui enlève la thyroïde d'un coup, qu'une lente inflammation et déstruction par l'iode, sur plusieurs mois, période pendant laquelle les anticorps peuvent redoubler de violence et s'attaquer aux yeux.

Mais sinon, on peut choisir librement, en fonction de ce qu'on craint le plus : si on a une peur panique de la chirurgie, de l'anesthésie, de la cicatrice etc, et aucune appréhension par rapport à la radioactivité, on choisira l'iode - par contre, si on n'aime pas l'idée de la radioactivité, ni les précautions nécessaires à la sortie (notamment par rapport aux bébés : pas de contacts "rapprochés et prolongés" pendant une quinzaine de jours, pas d'allaitement bien sûr, etc), ni le fait qu'il faut souvent plusieurs mois avant de trouver l'équilibre, et qu'on veut s'en débarrasser une fois pour toutes, et vite, ce sera plutôt la chirurgie.

Et si on n'a pas seulement une hyperthyroïdie, mais aussi des nodules, c'est l'opération, qui seule permettra de vérifier qu'il n'y a aucune cellule maligne.

Pour savoir plus sur le déroulement des deux, tu peux lire les récits d'opération et de traitement à l'iode, en suivant les liens que j'indique dans mon précédent message.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 22:55
Répondre en citant

coucou maeliane,
comme le dis Beate,mise à part les contre indications,ce n'est que préférence personnelles.
moi aussi rechute au bout de 5 ans.je ne voulais pas reprendre le meme traitement (néomercazole) pendant des lustres,d'autant plus que nous pensions faire un petit.j'ai demandé à mon endo s'il y avait pas moyens de me débarasser de tout ça.c'est lui qui m'a proposé l'iode,et j'ai tout de suite accepté.
le 10 aout j'ai eu une une injection d'iode radioactif.une toute petite piquouse de rien du tout,en 2 minutes et basta,retour à la maison.pas d'effet secondaire.
par contre,c'est vrai qu'il y a certaines mesures à prendre pour eviter l'irradiation de nos proches:
j'ai du placer mes enfants 1 semaine dans ma famille,je ne dormais pas ni ne mangeais avec mon mari,linge lavé à part,tirer la chasse d'eau 2 fois derriere moi,1 à 2 douches par jour.

ensuite quand les petits sont rentrés,pendant quelque jour c'était un petit bisous et un tout petit calinous de 30 secondes mais je mangeais avec eux et restait dans la meme pièce.
cela semble un peu "barbar" à lire mais finalement,avec le recul,je me dis que pendant ce temps au moins,j'ai eu une paix royale Laughing
JE PLAISANTE Wink
ensuite,l'iode met environ 3 mois pour faire son plein effet.
la, biensur,je suis passé par des moments fatiguants,voir éprouvants.je n'étais plus bonne à RIEN.j'étais en train de passer doucement en hypo.
fin octobre début du traitement lévothyrox,pour stabiliser la "bete".
on dose petit à petit,pour ne pas brusquer "titine".cela fait 4 mois que je prends ce traitement et il semblerai que j'ai trouver MON dosage.je me sens bien,j'ai les idées plus claires et des projets plein la tete!
non,vraiment,je ne regrette pas.de toute façon,mon endo m'a dit qu'avant l'opération il fallait que je me remette sous néomercazole pour ne plus etre en hyper,donc cela aurai pris du temps aussi+ ensuite l'opération+trouver le bon dosage jusqu'a stabilisation= tout ça ajouter,ça peu faire combien de semaines?de mois?
enfin,moi ce que j'en dis...
je pense que chaque personnes est différentes dans son ressentie,ses craintes et ses choix.tu auras certainement beaucoup de témoignages autant dans un cas comme dans l'autre avec ses + et ses-.
toi seule peux décider ce qui est le mieux pour toi,si nous on peut t'aider à y voir un peu plus clair...
oh lala,quelle bavarde je fais schreiben
si tu as besoin,n'hesites pas.
à bientot.
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 22:56
Répondre en citant

oups,
en fait ,je me demande si ce post est bien placé...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Fév 2008, 23:07
Répondre en citant

Coucou Coco,

si si, je pense qu'il est tout à fait à sa place, ton témoignage, puisqu'il s'agissait de répondre à 2 jeunes femmes qui, toutes les deux, se demandent si elles ne vont pas le faire, ce traitement ! Donc, je pense que ça leur sera très utile, ton récit !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
jojoluxhors ligne
non spécifié

Posté le: 21. Fév 2008, 13:54
Répondre en citant

Douce Coco,
Merci pour ton témoignage.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux
jojoluxhors ligne
non spécifié

Posté le: 21. Fév 2008, 13:56
Répondre en citant

Vous êtes trop gentil. La j'ai bien compris, le 7 mars je vais voir mon gyné et la s'il me dis qu'il est mieux de faire le traitement a l'ode et après BB, je crois vraiment que je vais le faire.
Merci à toutes,
jojoluxhors ligne
non spécifié
Messageiode radioactif

Posté le: 25. Fév 2008, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un connaît un traitement à l'iode mais en capsule et pas en injection.

Merci pour votre aide.

@+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux iode radioactif
maelianehors ligne
Basedow
95
féminin30+

Posté le: 25. Fév 2008, 14:08
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

désolée Jojo, je ne connais pas les traitement par l'iode. C'est qq dont tu as entendu parler ?

Coco, je suis aussi dsl je n'avais pas bien lu ton post ou tu te posais des questions sur l'augmentation du levo. Qu'as tu choisi de faire ?

Je vous embrasse
maeliane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maeliane
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 25. Fév 2008, 15:52
Répondre en citant

bonjour,
jojolux,pour le traitement à l'iode,il faut te renseigner au centre de médecine nucléaire pres de chez toi et leur demandé s'ils procèdent par injection ou par comprimé,cela dépend des endroits,chacun sa méthode.
et ben moi sinon je ne sais toujours pas si je dois augmenter toute seule et de combien.
en fait j'attends les avis de chacun...
a bientot.
coco
jojoluxhors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Mar 2008, 23:46
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Je suis allée mercredi soir voir mon endo. Je vais faire le traitement iode radioactif. Pendant 14 jours je dois prendre 4 comprimer par jour PTU. Après je dois aller faire des prises de sang je dois baisser mon THS. Si dans 14 c'est bon je dois prendre un rdv à l'hôpital et c'est là qu'il vont me donner le comprimer. Je dois faire aussi une scintigraphie. J'espère que fin mars je puisse prendre ce comprimer. J'en ai marre d'attendre. Elle m'a dit que ce n'est pas si grave que sa et que je peux être en contacte avec les gens et les enfants. C'est bien car je n'ai pas envie de dormir son mon mari. Voilà j'espère dans 6 mois tomber enceinte car on a vraiment envie d'un BB.
Je vous tiendrez au courant.

Bisous et merci à toutes,
jojoluxhors ligne
non spécifié
Messageiode 131

Posté le: 30. Avr 2008, 16:53
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Voilà j'ai pris le mardi 8 avril de l'iode radioactif 131. C'était une petite pilule à prendre. J'ai pas pu être en contacte avec des petits. Comme j'en ai pas c'était aucun problème. Mon médecin généraliste m'a donné 4 jours pour me reposer. J'ai rien senti. J'ai parfois mal à la gorge en dirais que ma gorge est en train de serrer. Je suis très énervée et je râle pour tout et rien. Dans 3 semaine je retourne voir mon endo. Je vous dirais quoi plus tard.
A+

Et merci encore
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux iode 131
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: hyperthyroide et desir de grossesse
Sujet: 

hyperthyroide et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroide et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroide et desir de grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com