| Auteur |
Message |
natou26
Inscrit le: 09.02.07 Messages: 132 Carcinome papillaire...  20+ |
|
|
Bonjour Lou,
Je me permet d'entrer dans votre conversation, car je suis intéressée par le régime WW. En effet suite à tout ce qui m'est arrivé l'année dernière j'ai pris beaucoup de poids (15kg), je pense pas uniquement à cause de la thyroide mais aussi à cause du choc de l'annoce de mon cancer.
J'aurais voulu savoir comment tu fais: Vas tu aux réunions, ou est tu inscrite sur internet??
Merci pour ton aide et bon courage pour ta perte de poids. Biz
Natacha |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonsoir Lou,
désolée pour mon silence mais ce n'est pas volontaire, je ne suis pas en forme ces jours et ça me mine beaucoup moralement (les trous de mémoires empirent)
j'espère que tu vas bien.
j'ai mon livre sous les yeux. il est donc indiqué que << l'absorption du fer peut être freinée par les tanins contenus dans le vin, la bière, certains fruits et surtout le thé et le café.
Il suffit d'une tasse de thé pour annuler la recette en fer du petit déjeuner. Les phytates contenus dans le son de blé, le pain et les céréales complets, tous produits très en vogue aujourd'hui, freinent aussi cette absorption.
Fort heureusement, la vitamine C annule les pertes d'absorption, et c'est la raison pour laquelle il est conseillé au petit déjeuner de boire un jus d'orange si l'on tient à son thé avec ses céréales.>>
Je te conseille de demander à ton médecin une liste des aliments pour les personnes anémiées, le mien m'en a imprimé une et je la garde toujours dans ma cuisine pour me remémorer les aliments à favoriser (moules, coques, foie...)
Voilà, à très bientot, gros bisous et bon courage si tu subis des symptomes de l'hypo  |
|
 |
|
 |
LOU1360 Inscrit le: 14.08.07 Messages: 34 30+ |
|
|
Bonjour Natacha, au sujet de WW, j'ai tout recherché sur internet, c'est à dire comment calculer les points, comment comptabiliser les aliments, le tableau pour la semaine etc...
Si tu veux je t'envoie tout mais donne moi ton adresse.
Je ne vais pas au réunion car je n'ai pas le temps.
Voilà pour plus de renseignement laisse moi un message.
A bientôt et bon courage à toi aussi.
LOU
bonjour ilovkanebo, je suis désolé que tu ne sois pas en forme.
Je sais que moralement c'est dur, par moment moi aussi je ne l'ai pas, et ce n'est pas évident que l'entourage ou les collègues de travail
le comprennent
Aujourd'hui nous vivons dans une société d'égoiste.
Merci pour tous ces renseignements, je dois aller bientôt chez le médecin, je vais lui en parler.
Je me sens plus en forme mais tu vois moralement je n'ai toujours pas accepté ma maladie et dès que j'en parle je pleure, c'est quelque chose que je ne contrôle pas.
Les personnes qui veulent me blaiser elles savent comment faire, au travail elles se régalent (ce soir je suis rentrée en pleurant).
Voilà j'espère que tu vas aller mieux, je te souhaite beaucoup de courage et si tu as envie de parler, laisse moi un message.
Gros bisous, à bientôt, lou |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonsoir Lou !
Oh comme je te comprends, et je suis sincèrement navrée pour l'attitude désobligeante de tes collègues, purée mais ils n'ont pas le droit de te juger, j'aimerais bien les voir à ta place
Je me reconnais dans tes mots, moi non plus je n'accepte pas la maladie, je pense que c'est parce que j'ai lutté des années sans savoir que j'avais hashimoto, donc les souvenirs remontent à la surface et je réalise l'ampleur des dégats et que j'ai loupé des années de bonheur. par ailleurs, je ne suis pas encore stabilisée, je sens que je suis encore en hypo donc je perds espoir et me dis que je ne retrouverai jamais mes capacités physiques et cognitives.
Je pleure souvent, même quand je lis un message d'encouragement car ça fait remonter mes souffrances à la surface, sachant que je n'ai aucun soutien de mon entourage, que des sousentendus me blessant un peu plus chaque jour.
Hier j'ai commencé une cure (de 4 mois) de fer+spiruline+vitamine B9, c'est une gélule par jour et je prends en plus une gélule de timoferol. en plus je prends des ampoules de ginseng, gelée royale et acérola pendant 40 jours afin de mieux affronter ce changement de saison. Je me dis que ça peut me faire du bien au moral !
Et toi comment vas-tu ? Du nouveau pour ton fer ?
Je t'embrasse et te souhaite un bon weekend de repos. Tes collègues, laisse les parler, comme on dit les chiens aboient la caravane passe. dis toi que tu es bien plus forte qu'eux  |
|
 |
|
 |
LOU1360 Inscrit le: 14.08.07 Messages: 34 30+ |
|
|
Je me sens encore très fatiguée.
Le gynéco m'a enlevé mon stérilet, depuis j'ai toujours mes règles, c'est à dire 10 jours et je n'ai pas l'impression qu'elles vont partir!!!
J'ai des maux de tête, je perds mes cheveux (du coup je les ai coupé), je crois que tout cela vient de mon anémie en fer.
La semaine prochaine j'irai chez mon médecin et on véra bien!!!
Au sujet de mes collègues, j'ai pleuré un bon coup mais j'ai de la chance car j'ai un mari qui me soutient et qui me comprend. J'ai mes enfants et ça c'est le vrai bonheur.
C'est très difficile à l'entourage de nous comprendre mais il faut que tu commence à vivre pour toi (c'est très important), fait ce que tu as envie de faire et surtout ne regarde pas en arrière, (tu t'en fous des autres!).
Au départ ce n'est pas évident mais petit à petit tu y arriveras.
Moi aujourd'hui, j'essaye, j'y arrive par moment et à d'autres non, je vis pour mes enfants et mon mari mais en ce qui concerne la famille et les amis, je m'en fous complètement.
Un ami si c'est vraiment un ami il ne te demandera jamais rien ( moi je n'en ai qu'une).
Tu as bien raison de faire cette cure ça ne peut te faire du mal au contraire!
Je te fais de gros bisous lou |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|