| Auteur |
Message |
Sabine Sourire
|
|
Lorsque l'on allaite, les deux seules pillles possible sont cerazette et microval, car elles n'ont pas de progesterone...
J'ai testé microval, j'ai bien lu ici et là que ça pouvait avoir des effets négatifs,mais bon.. Notamment sur le site de la leche ligue
Mon expérience est la suivante, au bout de 5 jours, ma lactaction a baissé d'au moins un tiers... et avec un grand boutchou comme le mien, tout fin et pas gros.. il a besoin de manger
Et encore je m'en susi rendue compte car j'ai utilisé le tire lait...
hier je n'ai fait que tirer mon lait pour qu'il puisse manger... 40ml par sein... déjà avant hier je le sentais crin crin, et il avait un peu faim pour ça que j'avais repris le tire lait pour relancer et augmenter ma production... mais c'était vraiment la famine hier
bon la bonne nouvelle c'est que ça ne fait pas ça à toutes les femmes
et que ça peut être utilise quand on a vraiment bcp de lait
perso j'en avais bcp et parfois le matin je tirais pour le soulager et éviter que ça déborde de partout, mais bon bébé mangeait tout, c'est rare que j'ai eu à jeter un surplus de tire lait... sauf quand j'en avais tirer trop rapport à une sortie prévue pour que le papa ait ce qu'il faut
moi j'arrete et j'espère arreter le tire lait d'ici 2-3 jours
PS pour info ma lactation a mis 6 jours à revenir..
mais boudiou je ne reprendrais pas cette pillule
Dernière édition par Sabine Sourire le 12. Fév 2008, 14:48; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Lyna Inscrit le: 25.07.07 Messages: 26 Thyroïdectomie totale 22 |
|
|
Personellement j'ai allaiter ma fille longtemps car j'en avais envie et je vais faire pareil pour mon deuxieme (enceinte de 8 mois),
comme toi j'ai essayer de tirer mon lait au bout d'un mois et j'avais pas bcp de lait je me suis inquité mais mon medecin m'a rassuré car elle prenait du poids et m'a conseillé de louer un double tire lait en pharmacie (rembourssable par l'assurance maladie) et de commencer a tirer mon lait qu'après que l'allaitement soit bien mis en place.
quand j'ai commenvé a tirer mon lait a la reprise du travail au moment ou elle devait teter, et j'avais tjrs assez de lait.
Bon courage, et surtout allaites ton bébé tant que toi t'as envie. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
ce n'est pas le tire lait qui me pose pbm mais bien la pillule microval
le tire lait au début c'était pour la nuit surtout .. |
|
 |
|
 |
Lyna Inscrit le: 25.07.07 Messages: 26 Thyroïdectomie totale 22 |
|
|
Désolé, j'ai mal compris.
pour quelle raison sa te pose un probleme microval? tu as parlé d'une autres pilule, perso je ne l'a connai pas.
est que sa a une relation avec le levothyrox?
j'ai pris microval pendant toute la durée de l'allaitement, elle est tres peu dosé il ne faut surtout pas l'oublié.
BONNE NUIT |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
bein le problème de la prise de cette pillule, c'est qu'elle m'a provoqué une baisse de la lactation...
mon bébé a les crocs du coup...
Et j'ai beau utiliser le tire lait pour augmenter la lactaction, après 3 jours d'arret de la pillule, rien n'y fait, je produits 1/3 en moins qu'avant la prise de cette pillule
je sais pour le volume,car j'ai régulièrement tiré mon lait donc je sais quelle moyenne de production j'ai
et là c'est la prise de cette pillule qui me l'a diminué.. c'est très jsute pour mon bébé vivement que ça revienne
la leche ligue indique que cette pillule peut provoquer ce genre d'effet auprès de certaines femmes.. visiblement j'en suis |
|
 |
|
 |
champagne Inscrit le: 24.07.07 Messages: 30 Basedow Seine Saint Denis  20+ |
|
|
Pourquoi ne pas envisager la pose d'un stérilet ?
après mes deux grossesses, la maternité m'a prescrit Microval, je l'ai prise 2 mois pour mon aînée, sans que ça influe sur ma production de lait , pas du tout pour ma 2ème et dans les deux cas je suis passée directement au stérilet. J'en ai été ravie à chaque fois. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
le stérilet ne me tente pas du tout... avant la prise de pillule j'avais des règles super abondantes et le stérilet va me redonner ça alors que la pillule me donne des règles très légères
franchement je préfère attendre le sevrage ou la fin de l'allaitement pour prendre une autre pillule  |
|
 |
|
 |
champagne Inscrit le: 24.07.07 Messages: 30 Basedow Seine Saint Denis  20+ |
|
|
| Le stérilet au cuivre, oui, il donne des règles abondantes mais pas le Sertalia (stérilet à hormones locales) qui peut même... te les supprimer en grande partie ! |
|
 |
|
 |
seve77
|
|
C'est pour cette raison que j'ai fait le choix de ne pas reprendre la pilule pendant l'allaitement.
Tu continues à la prendre là? |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
seve... j'ai arrêté mais bon ça m'a provoqué des règles.. après tout juste 5 jours de microval lol et j'en suis à 5 jorus de règles, donc ça n'aide pas mais j'ai bon espoir que ça revienne
j'ai craqué ce matin pour lui donner un peu de biberon de lait premier age car il a pleuré tout hier et la nuit a été agitée donc comme je me culpabilise de ne pas avoir assez de lait pour mon bébé.. j'ai opté pour cette solution mais ça n'est que transitoire
concernant un stérilet qui libère des hormones.. pour moi c'est une pillule mais libérée localement et ça me branche encore moi
je préfère sans pillule et sans stérilet .. y a d'autres moyens de protection et mon bébé passe en premier.. je vais reprendre le taff le jour de ses 3 mois et j'aimerai bien continuer à l'allaiter le soir et le matin ou au moins tirer à ces moments là jusqu'à 6 mois je verrais bien si c'est possible mais c'est important pour moi, même si ça n'est pas évident parfois
D'autant qu'après je ne pourrais pas vu que j'ai une cure prévue en juillet normalement |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
coucou, juste en passant, une autre idée, entre pilule et stérilet : l'anneau vaginal (Nuvaring), très faiblement dosé. Moi aussi j'avais des règles abondantes, là, c'est nickel. Le stérilet, quand le gynéco a voulu me le poser, je suis tombée dans les pommes  |
|
 |
|
 |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 68 Hashimoto Région PACA  30+ |
|
|
Pour la lactation, avez-vous essayé les tisanes (fenouil et anis je crois) ?
Ces plantes sont sensées aider la lactation.
Sinon, merci pour l'info si cela se passe mal avec le stérilet hormonal, j'essaierai l'anneau (pas remboursé par contre).
Parce qu'entre les lochies (5 semaines) et mon endométriose, je me retrouve avec une férritine à 3 et je ne supporte plus mon ancienne pillule.
Bon courages à vous toutes. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
| attention à demander l'autorisation pour toutes ces contraceptions qu'elles ne soient pas en contre indication avec l'allaitement |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Pour info : pas si simple cet anneau. Alors que je n'avais eu aucun pb après ma 1ère grossesse, là c'est la cata: saignements continus, j'ai du l'enlever. Je vais voir ce qu'en dit le gynéco. Et c'est vrai qu'il est très cher, et pas remboursé, ce qui est ceci dit le cas de pas mal de pilules.
Bises à toutes.
Fanni |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
pas topp du coup
moi j'ai pris cérazette depuis l'arret de mon allaitement
et j'en suis à 3 semaines de prise de cette pilule non remboursée et tout baigne ^^ |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|