| Auteur |
Message |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 413 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
 |
|
 |
sandrillon89 Inscrit le: 12.02.07 Messages: 405 Hashimoto Bourgogne |
|
|
| Anne So a écrit: | Coucou les filles.
Caranell tu te base sur le fer ou la ferritine pour les résultats?
Moi on m'a chaque fois fait la ferritine et j'étais en février à 56 normes 13 à 150.Là mon ex dangereuse endo m'avais mis sous fer en gélule mais j'ai arrêter.Tu en pense quoi?
Désolé Sandrillon de venir poser mes questions dans ta conversation.
Tiens le coup ma chérie.Je pense à toi même si je peux pas trop t'aider.
Bisous |
Anne So, poste autant de mesages que tu veux "chez moi" au contraire ça rend service à tout le monde de s'échanger des infos Côté ferritine, j'étais à 80. |
|
 |
|
 |
|
|
Caranell pour te répondre sur mon état général, je vais pas trop mal.
J'ai connu beaucoup pire.
Je mange bien, jje susi toujours aussi gourmande et gourmet, je suis moins constipée et j'ai réussi à perdre mes 2kg.
Bref, plutôt positif ! |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou les filles,
Petit compte rendu de ma semaine :
Je dirai très positif.
Un peu fatiguée maisrien à voir avec la fatigue que j'ai pu connaitre auparavant ! Depuis 3 jours mes jambes me font moins mal....
Je revis...... Pour combien de temps, là est toute la question !!! Je profite de smoments présents et depuis 3 jours, je vais pas trop mal
J'ai quand même pas chaud mais là je dirai que ça n'a rien à voir avec l'hypo. Je n'ai pas encore allumé le chauffage dans mon bureau, oups ....
Bisous les filles et bonne après-midi. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | | Coucou les filles, |
Salut Sandrillon
| Citation: | Petit compte rendu de ma semaine :
Je dirai très positif. |
Ahhhh voilà ki est intéressant, tu as changé ton dosage ou non?
| Citation: | | Un peu fatiguée maisrien à voir avec la fatigue que j'ai pu connaitre auparavant ! Depuis 3 jours mes jambes me font moins mal.... |
Faut po rêver la fatigue disparait jamais vraiment... ëtre en vie est fatiguant ... Mais il faut faire la différence entre la fatigue normale et celle des pb thyro...
Pour les jambes je connais kkes astuces si c po musculaire (perso j'ai horriblement souffert alors ke je n'ai po de pb circulatoire... ct juste la rétention ki me faisait les même symptômes k'un pb circulatoire)... Comment faire la différence? Si c musculaire tes jambes supporteront parfaitement la chaleur, voir en redemanderons... si c ot' circulatoire ou rétention tu supporte po, mais alors po du tout la chaleur, même celle du lit... Si c ça je te dirais mes méthodes.
| Citation: | Je revis...... Pour combien de temps, là est toute la question !!! Je profite de smoments présents et depuis 3 jours, je vais pas trop mal |
Surtout ne jamais se poser cette kestion... et profiter (CARPE DIEM) sans abuser pour ne pas se fatiguer...
| Citation: | | J'ai quand même pas chaud mais là je dirai que ça n'a rien à voir avec l'hypo. Je n'ai pas encore allumé le chauffage dans mon bureau, oups .... |
Mdrrrr et tu as essayé de me faire croire ke tes sensations ne pouvaient pas venir du changement de saison!!!! Mais en fait tu aurais bien été la seule dans ce cas... tout le monde se pèle en ce moment... Même ke là j'ai mes saussons molletonnés (j'ai po encore sorti les peluches) et la polaire sur le dos... pourtant l'appart est chauffé depuis 2 jours (en fait nuits)... mais j'ai trop bien aéré en faisant le minache!!!
| Citation: | | Bisous les filles et bonne après-midi. |
Voué là ça le fait... j'ai fais du grand minache... manant je glandouille pendant ke la machine tourne... Pi-être je vais plier un peu de linge, pi-être po ...
Bisous[/quote] _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|
|
Caranell
J'ai baissé l'euthyral depuis que tu me l'as conseillé.
Avant mes résultats je prenais 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo.
J'ai enlevé 1/4 d'euthyral.
Mais je ne te dis pas comment j'appréhende de rechuter en hypo !
Je me sens tellement bien maintenant: pas constipée, moins fatiguée, plus de rétention d'eau ...... Seul bémol, j'ai la peau horriblement sèche et mes cheveux ressemblent à du crin  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | J'ai baissé l'euthyral depuis que tu me l'as conseillé.
Avant mes résultats je prenais 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo.
J'ai enlevé 1/4 d'euthyral. |
Bon, la baisse de T3 est certainement la cause du mieux être actuel... Le corps aime po plus être en sur régime k'en sous régime.
| Citation: | | Mais je ne te dis pas comment j'appréhende de rechuter en hypo ! |
Je sais... j'ai eu à baisser une fois (gt ke sous lévo et je dépassais de beaucoup la norme en T4) je te dis po comment j'avais la pétoche... Mais je pense po ke tu puisse tomber en grosse hypo... Y aura peut-être un petit manque, une mini retouche à faire d'ici kkes temps... encore ke rien est moins spur car tu avais une sacré marge sur ce coup là ... Et puis en étant sous T3 tu as tout de même de koi faire tourner la machine tous les jours... Prévois une PDS sous 6 semaines, ça permettra de bien juger la situation... Et continue de profiter, car le bonheur est aussi un excellent médicament ...
| Citation: | | Je me sens tellement bien maintenant: pas constipée, moins fatiguée, plus de rétention d'eau ...... |
L'hyper t'auras fait gagner un peu de temps dans l'amélioration de certains symptômes... mais fallait po en abuser...
| Citation: | Seul bémol, j'ai la peau horriblement sèche et mes cheveux ressemblent à du crin  |
La peau et les cheveux mettent po mal de temps à se remettre... surtout ke eux ils n'aiment po plus l'hyper ke l'hypo...
Fais toi plaisir et soigne les... c bon pour eux mais aussi le moral (un conseil, la gamme Karité de l'Occitane... ke du bonheur pour la peau et les cheveux...).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 413 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
|
Contente de voir que tu vas mieux Sandrillon.Moi je rame encore mais bon il y a un petit mieux.
Bisous et bon wk à toutes. |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé un bon week-end durant lequel les soleil était parmis nous ! Très bon pour le moral et les os.
Caranell, j'ai déjà commencé à me renseigner sur les produits OCCITANE, marque que je connais bien mais à laquelle j'avais pas pensé.
Hier en prenant ma douche, j'ai fondu en larmes de voir tous ces paquets de cheveux au fond de la baignoire. Je vais finir chauve !
Et pour m'achever, j'ai 3 ongles qui ont cassé.
En fait, ils ne cassent pas, ils se fissurent sur les côtés et y a plus qu'à tirer.
Une catastrophe !
Caranell, je prenais 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo. OK ?
Tu m'as dit de baisser d'1/4 l'euthyral et d'en prendre 1/2 + 1/2 de 25 de lévo. OK?
Mais est-ce que je peux alterner une semaine : 1/2 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo et l'autre semaine 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 ????
Si toutefois, je racontais des bêtises, n'hurle pas et pas de menace de coup de pied aux fesses, merci
C'est une simple question !
Sinon, je vous souhaite à toutes une bonne semaine et que tout aille pour le mieux !
Bisous les filles  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé un bon week-end durant lequel les soleil était parmis nous ! Très bon pour le moral et les os. |
Bonjour Sand,
Perso super WE... Vendredi journée de repos (si on peut dire) j'ai fais minache et rangement... Samedi à la campagne chez mes parents... et dimanche repos à la maison (avec bain de soleil sur mon balcon!!!)
| Citation: | | Caranell, j'ai déjà commencé à me renseigner sur les produits OCCITANE, marque que je connais bien mais à laquelle j'avais pas pensé |
Ils sont un site internet... tu pourras soit commander dessus, soit trouver le magasin le plus proche...
| Citation: | | Hier en prenant ma douche, j'ai fondu en larmes de voir tous ces paquets de cheveux au fond de la baignoire. Je vais finir chauve ! |
Kelle idée de se casser le moral comme ça... faut je te le dise comment ke tu seras po chauve... j'ai encore jamais lu ça ici!!! Si t'insiste je te passer une photo du peigne ke je passe dans mes cheveux pendant le shampoing... (actuellement avec l'automne j'en perds autant k'en hypo)... m'étonnerais ke tu en tombe autant ke moi... et je peux t'assurer ke je suis toujours pas chauve (j'ai perdu mes cheveux de façon intense durant 4 ans tout de même!!!) et je peux aussi te prouve ke ça repousse car j'ai des pitits ki poussent de façon importante sur le front... En plus il sotn plus beaux k'avant... T'occupe la chavitude ne te guète po... pour l'instant c surtout la thyro et l'automne ki fait ça (surtout l'automne je crois)...
| Citation: | Et pour m'achever, j'ai 3 ongles qui ont cassé.
En fait, ils ne cassent pas, ils se fissurent sur les côtés et y a plus qu'à tirer.
Une catastrophe ! |
Dis, tu crois po ke y a plus grave ke ça????? J'ai exactement le même pb ((tiens je viens justement de devoir en tirer un) et franchement je m'en fiche royalement!!! Je suis nettement soulagée de pleins d'ot' choses bein plus handicapantes... mes ongles peuvent bien rester pourris je me servirais d'un tournevis (avant je vissais et dévissais avec), ça m'empêche po de vivre pleinement!!!
| Citation: | Caranell, je prenais 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo. OK ?
Tu m'as dit de baisser d'1/4 l'euthyral et d'en prendre 1/2 + 1/2 de 25 de lévo. OK? |
Oui car tu as trop de T3 et de T4 et ke l'euthyral a les deux...
| Citation: | Mais est-ce que je peux alterner une semaine : 1/2 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo et l'autre semaine 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 ????
Si toutefois, je racontais des bêtises, n'hurle pas et pas de menace de coup de pied aux fesses, merci
C'est une simple question ! |
... ok je cries po (j'ai juste dis 'noooon, ké couillonne' un peu fort en lisant!!!
L'idée est presque bonne, mais déjà il faut attendre les résultats du dosage revu et corrigé (imagine ke ce soit juste bon... tu restera en hyper d'ici là et il faudra rebaisser avec ce ke ça induit comme difficultés psy!!!)...
Et c ILLOGIQUE au possible... En gros tu propose d'avoir trop de T3 une semaine et moins une ot'... Donc tu propose au moteur d'être en surrégime une semaine sur deux (je te rappelle ke la T3, contenue dans l'euthyral agit sur la JOURNEE, donc déjà un dosage différent un jour sur deux est une aberration... alors une semaine sur deux!!!!)...
Je comprends parfaitement ton angoisse actuelle... baisser est psychologiquement très dur, mais faire n'importe koi est mauvais pour le corps...
| Citation: | | Sinon, je vous souhaite à toutes une bonne semaine et que tout aille pour le mieux ! |
Pareil, et arrête de te tordre les boyaux de la tête... c po bon non plus pour aller dans le bon sens... Profite sans te prendre le chou...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Caranell c'est encore moi
Dis j'étais fin juillet sous 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo = 87.5 de T4 et 15 de T3. OK ?
Et maintenant, tu m'as conseillé de baisser 1/4 d'euthyral donc:
1/2 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo = 62.5 de T4 et 10 de T3; OK?
Ca me semble une sacrée chute de 87.5 à 62.5 !!!
Et par le passé, j'ai déjà essayé le dosage de 62.5 et j'étais à la ramasse
Vraiment désolée de t'embêter avec ça et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'insister
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | Caranell c'est encore moi
Dis j'étais fin juillet sous 3/4 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo = 87.5 de T4 et 15 de T3. OK ?
1/2 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo = 62.5 de T4 et 10 de T3; OK? |
t'as vu tu sais compter ... t'as donc retrouvé au moins le neurone (pour moi ct le plus important... du moment ke j'ai mon neurone je suis super contente!!!)...
| Citation: | Ca me semble une sacrée chute de 87.5 à 62.5 !!!
Et par le passé, j'ai déjà essayé le dosage de 62.5 et j'étais à la ramasse |
Chu d'accord, mais le pb c ke comme là tu étais hyper avec trop de T4 et de T3 il fallait ajuster les DEUX, donc obligatoirement l'euthyral... et à moins de couper un quart en deux, po moyen de faire par 1/4 de moi d'abord... Après on reverra (sous 6 semaines) s'il faut pas réajuster de ce côté...
Juste comme ça, tu avais de la T3 kan tu as eu 62.5 de T4? Si oui combien? Car il faut comparer ce ki est comparable...
| Citation: | Vraiment désolée de t'embêter avec ça et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'insister |
Je t'en veux po (même po un peu... je soupire et je ris en même temps ) car je comprends parfaitement ce ke tu ressens... mais rappelle toi ke en matière de thyro on avance k'a petits pas et surtout dans l'ordre des choses et po à l'envers ou trop vite)... et k'il ne faut pas retomber dans ton ancien travers ki consistait à sauter partout, foncer tête baisser, avancer, reculer, ravancer... Doucement mais sûrement... Regarde déjà comme tu as bien avancé jusque là en étant patiente et raisonnable... continue et tu verras ke tu n'auras k'a t'en féliciter dans kkes temps... Chu passée par là, et je peux t'affirmer k'un jour tu sera contente d'avoir pris le temps k'il fallait pour y arriver...
Dis tu n'as po répondu à ma kestion concernant ton taux de fer? C bien gentil tout ça mais je voudrais bien savoir ça... j'ai des souvenirs (un an tout juste) de m'être sentie super po bien, juste pour un taux normal mais po haut!!!
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
| caranell a écrit: | | sandrillon89 a écrit: | Caranell c'est encore moi
1/2 d'euthyral + 1/2 de 25 de lévo = 62.5 de T4 et 10 de T3; OK? |
| caranell a écrit: | t'as vu tu sais compter ... t'as donc retrouvé au moins le neurone (pour moi ct le plus important... du moment ke j'ai mon neurone je suis super contente!!!)... | T'as pas idée comme je suis fière maintenant de comprendre comment fonctionne les dosages !
Franchement c'est déstressant
| Citation: | Ca me semble une sacrée chute de 87.5 à 62.5 !!!
Et par le passé, j'ai déjà essayé le dosage de 62.5 et j'étais à la ramasse |
Chu d'accord, mais le pb c ke comme là tu étais hyper avec trop de T4 et de T3 il fallait ajuster les DEUX, donc obligatoirement l'euthyral... et à moins de couper un quart en deux, po moyen de faire par 1/4 de moi d'abord... Après on reverra (sous 6 semaines) s'il faut pas réajuster de ce côté...
| caranell a écrit: | | Juste comme ça, tu avais de la T3 kan tu as eu 62.5 de T4? Si oui combien? Car il faut comparer ce ki est comparable... | Je sais plus trop, je vais chercher et te dirai.
| Citation: | Vraiment désolée de t'embêter avec ça et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'insister |
Je t'en veux po (même po un peu... je soupire et je ris en même temps ) car je comprends parfaitement ce ke tu ressens... mais rappelle toi ke en matière de thyro on avance k'a petits pas et surtout dans l'ordre des choses et po à l'envers ou trop vite)... et k'il ne faut pas retomber dans ton ancien travers ki consistait à sauter partout, foncer tête baisser, avancer, reculer, ravancer... Doucement mais sûrement... Regarde déjà comme tu as bien avancé jusque là en étant patiente et raisonnable... continue et tu verras ke tu n'auras k'a t'en féliciter dans kkes temps... Chu passée par là, et je peux t'affirmer k'un jour tu sera contente d'avoir pris le temps k'il fallait pour y arriver...
Dis tu n'as po répondu à ma kestion concernant ton taux de fer? C bien gentil tout ça mais je voudrais bien savoir ça... j'ai des souvenirs (un an tout juste) de m'être sentie super po bien, juste pour un taux normal mais po haut!!!
Bisous | Si si Cranell, j'ai déjà répondu à la question du fer
Donc, j'étais à 80 et ma généraliste m'a dit que c'était bien que j'étais pas en manque.
Voili, voilou |
|
 |
|
 |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | | wynnie a écrit: | Bonjour!
tu prends quoi finalement pour l'instant et depuis combien de temps ?
bisous
wynnie |
Bonjour Wynnie et merci de me répondre.
Pour répondre à ta questions, depuis fin novembre et sur les conseils de Béate, j'ai ajouté 12.5 de lévo à mon 1/2 cp d'euthyral.
Récapitulatif:
27/09/2007: 1/2 cp d'euthyral
Fin novembre: 1/2 cp d'euthyral + 12.5 de lévo, jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui et comme tous ces derniers jours, je me suis encore écroulée de fatigue sur mon bureau. J'ai dormi pendant 1/2 heure !!!
C'est plus possible de mener cette vie là.
bISES |
Caranell, j'ai retrouvé le message dans lequel je discutais du dosage à 62.5.
C'était donc 1/2 cp d'euthyral + 12.5 de lévo.
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | Si si Cranell, j'ai déjà répondu à la question du fer |
Lol, j'ai dû la zapper...
| Citation: | | Donc, j'étais à 80 et ma généraliste m'a dit que c'était bien que j'étais pas en manque. |
Hum... bé je sais po ta norme maxi... mais moi à 85 (norme maxi à 200 ou 180 chai pu) gt po en manque flagrant mais le simple fait d'en prendre un peu m'a fait un bien fou...
| Citation: | Caranell, j'ai retrouvé le message dans lequel je discutais du dosage à 62.5.
C'était donc 1/2 cp d'euthyral + 12.5 de lévo.
Bisous |
Ok... donc on est bien sur les même bases... reste ke ta thyro étant po finite elle nous fausse un peu le truc... C certainement pour ça ke là ça fait trop... A voir d'ici 6 semaines...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 Suivant
|