| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | Caranell, c'est incroyable comment tu me comprends !
Ta description sur mon ressenti quand je parle de l'inflammation, c'est exactement ça !!!! |
Plusieurs avantages me permettent de 'sentir' les choses :
1 - je suis sorcière
2 - je suis hypothyroïdienne ki a voulu connaitre TOUT de sa maladie
3 - il parait ke j'aurais été une excellente véto (métier k'on ma refusé paske gt un fille) car je sais parfaitement ce ki se passe chez un animal malade... alors k'il ne parle pas lui!!!!
| Citation: | Tu sais, plus j'échange d'infos avec toi ou Winnie sur le forum et plus je suis sereine sur ma maladie.
Grâce à vous, je comprends vraiment beaucoup de choses et je me sens moins anxieuse. |
A 10 ans j'ai appris de mon allergo ke connaitre sa maladie ct la maitriser et surtout ne plus la craindre... il m'a donné de vrais cours de médecine...
| Citation: | Je vous adore et vous souhaite mille et un bonheur  |
Merci, et tu vas découvrir ke la maladie nous offre la capacité à apprécier plus profondément les choses et à trouver des millions de bonheur k'on aurait pas vu avant...
Parmi ceux du jour pour moi : pouvoir constater tous les jours depuis un an ke je vais de mieux en mieux, lire tes progrès (et ceux des ot')....
| Citation: | | Caranell ça fait 3 jours que j'ai de nouveau froid !!! Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé |
Les changements de saison aggravent ça... et je crois bien ke l'automne est arrivé . En fait tout le monde est sensible aux changements de saison, chez les malades de la thyro c plus flagrant, surtout kan le dosage est po encore idéal... Me rappelle pu de kan date ta dernière modif...
| Citation: | | On peut vraiment rien faire ? C'est trop désagréable Crying or Very sad |
Je sais... même si j'ai po été aussi atteinte ke certains par la frilosité (naturellement je ne le suis pas du tout) j'en ai souffert kke peu... En fait je ne sentais po trop la température extérieure, mais gt congelée par le dedans... surtout en septembre-octobre (même une fois ça été au point de passer le WE au lit et de me précipiter au labo le lundi!!!)...
Koi faire? Bain chaud (surtout avant d'aller dormir), manger et boire chaud (le fait de manger chaud est TRES important)... ne pas attendre d'avoir froid pour mettre des chaussettes (c les pieds ki pardonnent le moins) et des rallonges au pantalon... ne pas hésiter à se couvrir lorsqu'on est inactive....
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| chris 123 a écrit: | | Ce qui me fait rire finalement, c'est que mon endocrino m'a dit qu'en général il y a aucun problème avec Haschimoto. |
C un peu vrai... en général... ici (sur le forum) on pourrait penser k'il y a BEAUCOUP de pb... c juste ke les gens ki n'ont pas de pb n'ont po de raison de venir sur un forum... donc on trouve un concentré de pb... Mais la majorité des malades de la thyro n'ont po de pb...
| Citation: | | Elle m'a envoyée pour le suivi chez le généraliste. Celle-ci est sensée suivre que la TSH entre 0,5 et 2 !!!!et adapter ainsi le levo 75 ou 100. |
Pourkoi pas... il vaut mieux un généraliste à l'écoute k'un endo borné...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
OUI Carana,
Mais pour la généraliste (TSH à 4 c'est bon!!, je n'avais pas de problèmes de thryroïde à aprt les anticorps.
La visite chez l'endocrino,C'est mon initiative.
Enfin, je surveille.
Bonne soirée Chris |
|
 |
|
 |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 413 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
|
Coucou.
Et alors Sandrillon comment cà va aujourd'hui, toujours froid?
Tu fais quand ta prise de sang?
Chris, je vais à l'AZ VUB de Jette.Mais bon pas super...
Bisous |
|
 |
|
 |
sandrillon89 Inscrit le: 12.02.07 Messages: 405 Hashimoto Bourgogne |
|
|
| Anne So a écrit: | Coucou.
Et alors Sandrillon comment cà va aujourd'hui, toujours froid?
Tu fais quand ta prise de sang?
|
Au moment où je t'écris, je commence à avoir froid sinon aujourd'ui pas froid.
J'ai fait ma PDS ce matin, résultats demain matin dans ma boîte aux lettres mais je pourrai les lire que le soir, en rentrant.
A demain, les filles et gros bisous |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Les filles,
A quelle fréquence doit-on en principe faire une PDS?
Mon endocrino me dit annuellement?
Bonne journée à vous tous...
Chris
Dernière édition par chris 123 le 10. Sep 2008, 08:07; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2088 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
la prise de sang annuelle c'est quand ton traitement est stabilisé et que les symptomes ont disparus. le problème avec hashi c'est que ça évolue par poussée.
donc en période d'ajustement du traitement c'est une prise de sang 6 à 8 semaines après tout changement de dosage.
après si les symptomes reviennent après une période d'acalmie il faut refaire une prise de sang pour réévaluer le besoin de changement de dosage. |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Merci Wynnie,
Et bien ils ont besoin d'une famieuse actualisation.....
Enfin, il faudra faire avec.
Chris |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
[quote="chris 123"]Et bien ils ont besoin d'une famieuse actualisation..../quote]
Salut Chris,
C po un pb d'actualisation, mais de volonté... Tous les endos ne fonctionnent pas ainsi... Ca c ce k'ils apprennent à l'école... après à eux de s'adapter avec l'expérience... certains ne le feront jamais...
Mon endo est tout le contraire de ça :
- contrôle régulier jusqu'à stabilisation (perso ct tous les 3 mois ou moins si besoin... actuellement 6 mois mais je ne suis stabilisée ke depuis 1 an avec de nombreux déboires avant),
- prise de sang à la demande si ça ne va pas (j'ai toujours mon ordo de PDS en sortant du cabinet et c moi ki décide de la faire prématurément en cas de malêtre)
- vérification de T4 voir T3 si la TSH ne concorde pas avec le ressenti (jusqu'à ce ke je prenne de la T3 on faisait toujours TSH et T4, car meêm avec une TSH TRES basse gt en hypo... il fallait les T4 pour être certaine de ce ke nous devions faire... Depuis ke je suis sous T3, j'ai la totale... On ne fait faire la TSH ke pour ne po perturbé les labos vu k'elle ne veut plus rien dire... et on lit T4 et T3...
- dernier point d'importance, mon endo travaille AVEC moi et po sur moi (d'ou le 'on' kan je parle de nos relations professionnelles)... et elle est apprécie ke je lui rapporte des info glanées ça et là, même des suppositions ke nous faisons ens...
Tout ça pour dire ke l'actualisation des connaissances n'est pas le pb, c la volonté ki est le pb... il y a de moins en moins de médecins ki on choisit ce métier par sacerdoce...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
[quote="caranell"] | chris 123 a écrit: | | Et bien ils ont besoin d'une famieuse actualisation.... |
Salut Chris,
C po un pb d'actualisation, mais de volonté... Tous les endos ne fonctionnent pas ainsi... Ca c ce k'ils apprennent à l'école... après à eux de s'adapter avec l'expérience... certains ne le feront jamais...
Mon endo est tout le contraire de ça :
- contrôle régulier jusqu'à stabilisation (perso ct tous les 3 mois ou moins si besoin... actuellement 6 mois mais je ne suis stabilisée ke depuis 1 an avec de nombreux déboires avant),
- prise de sang à la demande si ça ne va pas (j'ai toujours mon ordo de PDS en sortant du cabinet et c moi ki décide de la faire prématurément en cas de malêtre)
- vérification de T4 voir T3 si la TSH ne concorde pas avec le ressenti (jusqu'à ce ke je prenne de la T3 on faisait toujours TSH et T4, car meêm avec une TSH TRES basse gt en hypo... il fallait les T4 pour être certaine de ce ke nous devions faire... Depuis ke je suis sous T3, j'ai la totale... On ne fait faire la TSH ke pour ne po perturbé les labos vu k'elle ne veut plus rien dire... et on lit T4 et T3...
- dernier point d'importance, mon endo travaille AVEC moi et po sur moi (d'ou le 'on' kan je parle de nos relations professionnelles)... et elle est apprécie ke je lui rapporte des info glanées ça et là, même des suppositions ke nous faisons ens...
Tout ça pour dire ke l'actualisation des connaissances n'est pas le pb, c la volonté ki est le pb... il y a de moins en moins de médecins ki on choisit ce métier par sacerdoce...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Tu as raison Caranell!
Depuis 4 jours j'ai comme des palpitations un peu douloureuses ressenties au niveau de l'endroit de la thyroïde. Parfois à droite. Surtout vers la soirée.
Ma généraliste me dit que c'est l'aorte. Stress ou angoisse. J'ai aussi pris 100 levo venant de 75. Ma généraliste me dit que la thyroïde ne fait pas mal;j'ai pourtant lu le contraire!!
Parfois quand j'inspire, c'est la même sensation. Je ne dois pas dire que cela est fort douloureux mais très leger.
Je vois mon cardio vendredi pour si du côté coeur c'est toujous OK.
A plus les filles qu'en pensez-vous?
Chris |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| chris 123 a écrit: | | Ma généraliste me dit que c'est l'aorte. Stress ou angoisse. J'ai aussi pris 100 levo venant de 75. Ma généraliste me dit que la thyroïde ne fait pas mal;j'ai pourtant lu le contraire!! |
Ca oui tu l'a lu... c même moi ki te l'as répondu plus haut dans ce post... Faudra ke les méecisn ki nient ça m'expliquent alors comment ça se fait ke d'habitude les réactions immunitaires se ressentent (j'ai encore jamais entendu dire ke rhumes&Co ne se sentaient pas) et pas celle-ci alors!!!
| Citation: | | A plus les filles qu'en pensez-vous? |
Simplement ke les médecins c po parole d'évangile, surtout kan il se posent po de kestions logiques (dans la série je m'en pose... Mon endo a paru surprise kan j'ai évoqué un symptôme de digestion difficile chez moi... Elle avait po encore vu ça, elle est jeune... Pi elle a réfléchit pour conclure hypo = ralentissement de tout, même de la digestion... de là elle a convenu ke j'avais raison... même si c po dans les livres!!!)
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Coucou les filles,
Voici mes résultats sous 3/4 d'euthyral et 1/2 cp de 25 de lévo depuis fin juillet :
T3: 8.43 (N du labo: 3.08 - 7.54) Le 28/07: 6.50
T4: 20.46 (N du labo: 9.00 - 22.00) Le 28/07: 13.04
TSH: < 0.03 (N du labo: 0.20 -4.50) Le 28/07 0.03
Mon ressenti à ce jour: j'ai froid, encore fatiguée et inflammation bien présente.
J'attends avec impatience vos commentaires
Bisous et bonne soirée  |
|
 |
|
 |
|
|
Ce soir, j'étais tellement fatiguée que je me suis écroulée sur la banquette vers 19h30.
Ecroulée assise sur la banquette !
Fatiguée, vidée, j'ai rien compris  |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Je fais donc l'exercice.
TSH inférieure à la norme minimale. Tu es en principe en hyper! alors comment cela se fait que tu as froid.
T3 et T4 me semblent bons.
Pour l'inflammation; que ressens-tu maintenant?
Je me demande si cette inflammation que tu ressens (je vis le même problème maintenant) n'est pas une extrasystole un peu douloureuse; comme tu es en hyper!
Vendredi je vois un cardio pour cela.
Que pensent les experts?
Biosus Chris. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 23, 24, 25 Suivant
|