| Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Coucou sandrillon!
ne désespères pas! Possible qu'Hashi fasse une p'tite poussée aussi...
moi aussi je fais ma prise de sang lundi 21...
On analysera tout ça!
passe un très bon week end quand même...
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
sandrillon89 Inscrit le: 12.02.07 Messages: 333 Hashimoto Bourgogne |
|
|
Merci Winnie c'est gentil de me remonter le moral.
Mais ce qui me déprime le plus c'est la prise de poids !
J'ai pris de partout et je ne me supporte plus
Faut à tout prix que je trouve une solution.
On aura peut-être nos résultats ensemble
Bisous |
|
 |
|
 |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 321 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
|
Courage Sandrillon....je suis pas des meilleurs en ce moment pour te remonter le moral mais sache que tu n'es pas seul...je sais c'est dur et tu as toujours été là pour moi donc à mon tour je t'envois ce que je peux...
Essaie de te reposer moi quand je suis fatiguée j'ai encore plus cette sensation de froid...et les kilos j'en connais un rayon sur les petits bourlets d'amour comme mon homme les appellent!!!
J'espère que demain sera meilleurs, je te le souhaite de tout mon coeur.
bisous. |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Amitiés à tous
Chris de B.
Dernière édition par chris 123 le 14. Juil 2008, 09:08; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
|
| Anne So a écrit: | Courage Sandrillon....je suis pas des meilleurs en ce moment pour te remonter le moral mais sache que tu n'es pas seul...je sais c'est dur et tu as toujours été là pour moi donc à mon tour je t'envois ce que je peux...
Essaie de te reposer moi quand je suis fatiguée j'ai encore plus cette sensation de froid...et les kilos j'en connais un rayon sur les petits bourlets d'amour comme mon homme les appellent!!!
J'espère que demain sera meilleurs, je te le souhaite de tout mon coeur.
bisous. | Merci beaucoup Anne So et toutes mes excuses pour ce moment de faiblesse.
Je ne devrai pas me plaindre car je sais qu'il y a des personnes bien plus malades que moi. J'en ai bien conscience mais des fois c'est trop.
Je vais essayer de me changer les idées et d'ailleurs aujourd'hui le 14 juillet c'est l'anniversaire de mon papa !
On attend des amis pour fêter ça.
Grosses bises Anne So et à demain  |
|
 |
|
 |
|
|
| chris 123 a écrit: | Courage Sandrillon,
Aprsè tes PDS, le médecin verra ton ajustement de traitement s'il l'estime nécessaire.
J'ai lu qu'il fallait parfois du temps avant que l'équilibre soit trouvé.
Nous attendons donc toutes et tous l'évolution.....
A bientôt.
Amicalement à Winnye, Anne so également et les autres.............
Chris de B? |
Bonjour Chrys
C'est gentil de me soutenir !
Malheureusement je n'ai pas d'endocrinologue attitré !
Ma généraliste est dépassé et le seul endocrinologue que j'ai vu tout au début de ma maladie est un vrai c....... Je suis même allée voir un professeur en endocrinologie, à Paris, à l'hôpital SAINT LOUIS. Ce rdv s'était super bien passé.
Je me débrouille donc toute seule mais c'est pas la bonne solution.
Bises et à bientôt |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Sandrillo,
N'y-t-il pas quelqu'un qui connaît un bon endocino? Béate ou les autres pourront certainement te guider.
Ce n'est absolument pas normal que tu doives te débrouiller seule pour ton traitement!
Tu habites en Bourgogne, il y a sûrement quelqu'un de cette région qui pourra t'orienter vers un bon endocino.
Attendons les réactions..................
Bonne fête à ton papa. Profite-en! Le mien est décédé. Il me manque énormément.
Chris de B.
Dernière édition par chris 123 le 15. Juil 2008, 17:57; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
|
| chris 123 a écrit: | Sandrillo,
N'y-t-il pas quelqu'un qui connaît un bon endocino? Béate ou les autres pourront certainement te guider.
Ce n'est absolument pas normal que tu doives te débrouiller seule pour ton traitement!
Tu habites en Bourgnoge, il y a sûrement quelqu'un de cette région qui pourra t'orienter vers un bon endocino.
Attendons les réactions..................
Bonne fête à ton papa. Profite-en! Le mien est décédé. Il me manque énormément.
Chris de B. |
Si tu savais Chrys les déplacements que j'ai fait pour trouver un bon endocrinologue
Le seul qui m'a écouté attentivement et compris c'est le professeur SARFARTI à Paris.
Tu sais ici, ils se croient tous sur un piedestal ! Ils t'écoutent à peine, te changent de traitement en moins d'une seconde et dénigrent ce qu'a fait leur prédécesseur en 2 secondes ! Et t'as le droit : " Revenez dans 6 mois" !
Et toi tu ressors anéantie !
Encore une mauvaise nouvelle : Je suis de nouveau constipée
En fait dès que je modifie mon traitement, je me sens bien pendant 3 semaines et après on repart à zéro
Merci encore pour tout Chrys, ça fait du bien d'être soutenue.
Grosses bises |
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Bonjour Sandrillon,
IL y a au moins quelqu'un ici qui est suivi par un bon endocrino! Attendons les réactions.
Aujourd'hui, je suis aussi un peu déçue: depuis que le prends du levo 75 donc depuis le 26 juin dernier, j'ai grossi de 1kg!!!! Je ne comprends pas très bien. Je bouge énormément.
Courage Sandrillon. C'est pas évidnement ces doses....
A bientôt.
Chris de B
Dernière édition par chris 123 le 15. Juil 2008, 18:02; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
|
| chris 123 a écrit: | Bonjour Sandrillon,
IL y a au moins quelqu'un ici qui est suivi par un bon endocrino! Attendons les réactions.
Aujourd'hui, je suis aussi un peu déçue: depuis que le prends du levo 74 donc depuis le 26 juin dernier, j'ai grossi de 1kg!!!! Je ne comprends pas très bien. Je bouge énormément. | Non seulement, on ne comprend pas trop car on fait attention à notre alimentation + le sport et on prend du poids !!! Tu comprends pourquoi je suis démoralisée.
Les symptôme de fatigue on s'y habitue malheureusement et on doit faire avec mais les kilos en trop, ça non !
Et dire qu'il faut attendre d'être bien dosée ! Moi ça fait depuis janvier 2007 que je galère et à ce jour n'arrive pas à trouver le bon dosage
| chris 123 a écrit: | | Courage Sandrillon. C'est pas évidnement ces doses.... | C'est vrai que ce n'est pas évident et je doute de plus en plus sur l'efficacité des traitements ! A chaque fois que je change de traitement (du lévo seul au lévo + euthyral et maintenant uniquement euthyral) je vais bien pendant 3 semaines et ensuite tout est à refaire.
Bizarre quand même et difficile à comprendre
Vivement les résultats de nos PDS, n'est-ce pas Chrys ?
Bonne journée Chrys et à bientôt  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Sandrillon,
| sandrillon89 a écrit: | | Non seulement, on ne comprend pas trop car on fait attention à notre alimentation + le sport et on prend du poids !!! Tu comprends pourquoi je suis démoralisée. |
En fait y a deux phénomènes différents dans le cas présent...
1 - Si té en hypo (et ça semble être le cas là... attendons la PDS mais ça devrait se confirmer... po la peine de déprimer ça se résoud bien comme pb, j'en sais kkechose...) le poids c po ta faute... J'ai pris mon quota alors ke je pouvais rien avaler faute de digestion... bon ok je pouvais po faire de sport en dehors d'aller au taf à pied et monter à cheval 1 heure par semaine... mais je mangeais juste 1/3 de mes besoins... L'hypo est responsable et po vous (je m'adresse aussi à Chris)... Po la peine de faire une fixation sur le sujet on se rend malade de la tête à tort...
2 - Le sport fait prendre du muscle ki est nettement plus lourd ke le gras... et si on a perdu beaucoup de muscles c k'on reprend est lourd... Cette année je reprends du muscle doucement (perdu 70% en prenant 17 kg)... J'ai commencé par prendre 2 kg en perdant une taille de pantalon!!!
| Citation: | Les symptôme de fatigue on s'y habitue malheureusement et on doit faire avec mais les kilos en trop, ça non ! |
Tout dépend si on se laisse avoir par cette histoire de mode de la maigreur... Perso je me suis po laissée avoir bien longtemps...
Moi mé po du tout habituée à la fatigue (désolée mais on s'habitue mal à n'avoir ke kkes heures de vie par jour... Si je faisais 1h de ménage je restais un jour au lit... c po une vie) mais les kilos oui... J'ai des rondeurs, m'en fou, c po à la mode m'en fou encore plus... mon endo ki est nutritionniste aussi s'en fou...
| Citation: | | C'est vrai que ce n'est pas évident et je doute de plus en plus sur l'efficacité des traitements ! A chaque fois que je change de traitement (du lévo seul au lévo + euthyral et maintenant uniquement euthyral) je vais bien pendant 3 semaines et ensuite tout est à refaire. |
Ah non pas ça, tu vas po te mettre à te décourager bêtement... T'as conscience ke le nombre de personnes traitées en France est de l'ordre de 5 millions au moins... Alors si ct po efficace les traitements ça se saurait non... et le forum ne suffirait po!!! T'as déjà la chance d'avoir pu obtenir de la T3...
| Citation: | Bizarre quand même et difficile à comprendre |
Moi je trouve po c dur à comprendre... Hashi est une maladie évolutive ki va vers la destruction de la thyro... Donc tant ke la bête est po morte y des étapes... Perso j'ai vécu ça (sans les anticorps) et c bien pour ça ke je regrette bein de po avoir eu besoin de me la faire oter... mais je comprenais parfaitement ce ki ce passait... E j'aurais presque fait piter les bulles kan j'ai compris k'elle était enfin finite...
| Citation: | Vivement les résultats de nos PDS, n'est-ce pas Chrys ? |
Zactement, avant de broyer du noir faut commencer par vérifier ce ki semble évident...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
|
|
Ah Caranell j'aimerai tellement positiver comme toi mais j'ai encore beaucoup de mal
Il me reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'être aussi zen que toi
Qui dit baisse de moral, dit aussi "plein de doutes", non ?
Je pense aussi demander à ma généraliste de vérifier le taux d'anticoprs.
La dernière fois c'était il y a plus d'un an.
Et puis comme ça, je serai fixée sur la T3, T4, TSH (celle la j'appréhende avec l'euthyral) et le taux d'anticoprs.
Bisous Caranell et puis n'use pas ton énergie à me mettre un coup de pied aux fesses ! Ca n'en vaut pas la peine  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| sandrillon89 a écrit: | Ah Caranell j'aimerai tellement positiver comme toi mais j'ai encore beaucoup de mal |
Rassure toi ça viendra... c une kestion d'habitude... Kan tu auras assez de métier dans la thyro tu prendras les bas avec plus de philosophie... Là ce ki te ramasse c ke les hauts ont été rares et court... Mais avec le temps ils seront plus nombreux et donc les bas ont les relativisent plus facilement car on sait ke c passager.
| Citation: | Il me reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'être aussi zen que toi |
Y a aussi un truc dans ma nature ki m'aide à être ainsi... Je vois la vie de façon simple et je CARPE DIEM (profite du moment présent) à fond... Je trouve du bon dans chaque situation (genre ce WE j'ai perdu mon podomètre juste en repartant d'Oléron... mé aperçu trop tard cette fois... Sur la coup la rage... et pi après... bé comme ça je le perdrais plus... Autre situation : en partant à Oléron on a découvert une vitre cassée à la voiture... La rage là aussi... Pi coup de bol je suis en vacances cette semaine et on a la voiture d'une copine en pension... donc c moins la mirde pour s'occuper de la réparation...)... Là dessus la maladie m'a fais surdévelopper ces deux qualités... Po de temps à perdre en négativisme et je profite encore plus k'avant...
Mais tu es ka même nettement sur la voie du zénisme... tu devrais relire ce ke tu écrivais avant... et la différence est flagrante.
| Citation: | | Qui dit baisse de moral, dit aussi "plein de doutes", non ? |
Bien sûr, tu m'aurais vu fin de semaine dernière... Mercredi soir balade un peu musclée à cheval... De là GROSSE GROSSE fatigue... Bé gt po fière et pleine de doutes ('reusement j'avais ma PDS pour me rassurer)... Mais je me suis accrochée à l'idée du WE à venir... cherché les raisons (mon allergo m'a appris à toujours chercher le 'loup'... le pourkoi du comment d'une crise... je fais ça avec tout).
| Citation: | | Et puis comme ça, je serai fixée sur la T3, T4, TSH (celle la j'appréhende avec l'euthyral) et le taux d'anticoprs. |
Mais pourkoi tu l'appréhende cette TSH... On sait k'un traitement substitutif à la T3 fait une TSH basse... et on sait aussi ke si T4 et T3 sont corrects y a po de soucis à se faire... La TSH elle fait rien d'autre ke causer à la thyro... sauf ke nos thyro sont SOURDES donc la TSH cause dans le vide...
| Citation: | Bisous Caranell et puis n'use pas ton énergie à me mettre un coup de pied aux fesses ! Ca n'en vaut pas la peine  |
Si ça en valait po la peine je le ferais po (toute façon à po fait de sport aujourd'hui en dehors de l'aspi et les courses )... le gaspillage d'énergie inutile ne fait po partie de ma philosophie de vie... Je vais po te lâcher alors ke tu avance dans le bon sens...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
chris 123
|
|
Âllo les filles,
Caranell, je ne comprends pas ce que tu veux dire par: ....70% et perdre 17kg....????
Courage les filles. Absolument, tu as une bonne philosophie de vie Caranell.
Allez Sandrillon, tentons de la rejoindre.
A plus et bonne soirée.
Chris de B |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| chris 123 a écrit: | | Caranell, je ne comprends pas ce que tu veux dire par: ....70% et perdre 17kg....???? |
J'ai PERDU 70% de muscles mais j'ai PRIS 17kg de rétention d'eau et un peu de gras...
En fait l'hypo m'a mangé les muscles autant k'une personne alitée durant 6 mois, mais en parallèle j'ai pris du poids car mes reins étaient particulièrement ralenti ainsi ke l'ensemble de mon métabolisme...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivant
|