Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et enceinte par fiv
Sujet: 

Hashimoto et enceinte par fiv

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et enceinte par fiv Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cocciberthehors ligne
non spécifié
MessageHashimoto et enceinte par fiv

Posté le: 26. Jan 2008, 23:41
Répondre en citant

Je vous annonce que je suis enceinte depuis peu (12 janvier) et forcément ma thyroide fait déjà des siennes:

- avant grossesse avec lévo 75: tsh à 1.80
- à 14 jours de grossesse tsh à 3.220, j'ai appelé tout de suite mon endocrino qui m'a dit de passer à 100

Il m'a également dit de faire un dosage par mois pour vérifier et ajuster le traitement.
Je pense qu'il fait bien son boulot, je suis contente de lui, il est toujours dispo au téléphone.
Cependant, y a il d'autres choses à faire pendant cette grossesse ? surveiller le bébé ?
Merci de vos réponses.
Cocci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cocciberthe Hashimoto et enceinte par fiv
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Jan 2008, 01:06
Répondre en citant

Bonjour Cocci,

félicitations, c'est chouette !

Tu as l'air d'avoir un endocrino très bien !! (n'hésite pas à rajouter un message dans la discussion Lien à l'intérieur du forumJ'ai un bon médecin à !

Il a très bien fait de t'augmenter tout de suite le Lévothyrox ! Prochain contrôle dans quelques semaines, et en cas de besoin, on augmentera encore un peu.

C'est très fréquent, que la TSH fasse un "bond" en début de grossesse ! Tu n'es pas encore "en hypo" ... et en plus, tu sais qu'avant de tomber enceinte, tu étais équilibrée, donc ton bébé n'a manqué de rien jusqu'à maintenant (en plus, il se sert le premier). Mais maintenant, il faudra vite apporter un peu plus d'hormones, pour couvrir les besoins grandissants !

Et à partir de la 12ème semaine environ, le bébé possède sa propre thyroïde, et dépend alors beaucoup moins des hormones de la mère.

Si tu augmentes tout de suite ton Lévothyrox, ca va agir rapidement - c'est vrai qu'il faudra du temps pour que la TSH se normalise, mais les hormones, elles, seront absorbées assez rapidement, tu auras assimilé environ 50% du principe actif supplémentaire après 7 jours, 75% après 15 jours, et ainsi de suite.

Pour le bébé, rien de particulier à faire ! On le surveillera "normalement", on fera des échographies, on écoutera son coeur ... du moment que tu es correctement dosée, il n'y a aucun risque particulier. A la naissance, il aura un dépistage systématique, de plusieurs maladies à la fois (test de Guthrie), entre autres de l'hypothyroïdie. Mais du moment que tu as un traitement correctement équilibré, il n'y a aucune raison pour qu'il ait un problème !

N'hésite pas à rajouter un message à l'agenda des accouchements prévus ! Wink

Bonne continuation et à bientôt,

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
cocciberthehors ligne
non spécifié
MessageMerci

Posté le: 27. Jan 2008, 09:09
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses précises, je m'en doutais, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Cette saleté de thyroide nous fait tourner en bourrique, et pour ma première grossesse, je n'avais pas encore déclenché la maladie d'Hashimoto ! Alors je panique un peu ...

Merci pour ce forum,
Merci pour votre attention, votre écoute !

Et oui, je vais m'inscrire dans la récap des naissances prévues !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cocciberthe Merci
cocciberthehors ligne
non spécifié
MessageSuite de ma grossesse

Posté le: 14. Avr 2008, 10:50
Répondre en citant

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venue vous donnez des nouvelles. Je suis enceinte de 3 mois et tout va bien, mais une question me taraude quand même:

Voilà, en janvier j'avais une TSH à 1.410 avec du Lévo 100.
En Mars elle était à 0.420 avec toujours du Lévo 100.

J'ai peur qu'à mon prochain contrôle elle ait encore diminué pour passer en dessous des "normes". Serait-ce grave pour le bébé ?
Merci de me répondre.
Anaïs
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cocciberthe Suite de ma grossesse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 14. Avr 2008, 21:16
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'elle va continuer à diminuer, plutôt au contraire, augmenter ! Et pour l'instant, il n'y a aucun risque pour le bébé - c'est mieux d'avoir suffisamment d'hormones, à la limite du "trop", que pas assez, car les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour son développement !

Et en plus, avoir une TSH aussi basse au cours du premier trimestre de la grossesse ne veut pas dire qu'on s'achémine vers l'hyper - c'est un effet de l'hormone de grossesse, ca arrive chez environ 20% des femmes enceintes ! Elles ont une TSH très basse, mais SANS avoir trop de T4 et T3 et SANS être en hyper ... ça se normalise au cours des mois qui suivent.

Donc, il suffira de surveiller à peu près tous les mois ... et si, dans quelque temps, ta TSH monte au-dessus de 1,5 ou 2, tu devras peut-être même augmenter un peu ton dosage.

Bonne continuation !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et enceinte par fiv
Sujet: 

Hashimoto et enceinte par fiv

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et enceinte par fiv Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et enceinte par fiv

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com