| Auteur |
Message |
Sabine Sourire
|
|
Héllo, c'est une question à qui a allaité au sein son bébé.
Pour le moment je n'ai pas modifié mon dosage, je suis partie du principe que j'attendrais 4 à 6 semaines après l'accouchement pour faire une prise de sang...
Mais j'aimerai savoir ce que vous avez fait ...
Pour le moment je ne peux pas me baser sur mon ressenti, car la césarienne m'a cassé au moindre effort physique pour le moment, et la chute de fer met du temps à se stabiliser
Merci pour vos commentaires et expériences |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Je n'ai malheureusement pas pu allaiter ma fille, mais l'endo m'avait bien dit de ne pas baisser le dosage dans ce cas. Je ne l'ai d'ailleurs pas baissé tout de suite, même sans allaiter, j'ai attendu 15 jours pour me remettre sur pieds. Je pense que ta démarche est la bonne. Tu as besoin de récupérer, et si Scott ne saute pas au plafond, c'est que tout va bien  |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
bein il ne saute pas au plafond, il pleure souvent ce qui me désempare complètement, mais je suspecte que je suis gagnée par la fatigue oui
je tire même mon lait pour passer le relais au papa ponctuellement tant je suis HS... donc bon meme moi je ne saute pas au plafond
Et puis normalement, il me semble que ce n'est que les T4 et les T3 qui passent dans le lait, et ils sont toujours dans les normes pour moi, meme si ma tsh est effondrée |
|
 |
|
 |
seve77
|
|
| De souvenirs, j'ai eu une pds 4 jours après l'accouchement, puis 10 jours après. Moi je surveille beaucoup ma calcémie puisque j'ai des compléments en calcium. |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
de mémoire ma 1ère pds après accouchement devait être environ 4 semaines après. Pareil de mémoire le dosage de lévo a été baissé de suite après naissance ce qui à mon sens était une belle erreur. on oublie très vite tout ces détails mais il me semble que j'étais en hypo et il aurait bien fallu maintenir le dosage de la fin de grossesse au moins le temps de l'allaitement.
Si tu es fatiguée peut être ton BB le ressent aussi et c'est pour cela qu'il pleure bcp. As tu fait une courbe de poids pour lui ?? Si elle est est progressive c'est que tout va bien, sinon si tu la trouves stagnante, demande les conseils d'un sage femme libérale. tu y as droit, c'est pris en charge par la sécu et elle peut même venir chez toi pour venir te voir toi et ton BB...
Bon courage !
Karinette _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir les filles !
C'est vrai que c'est épuisant, le quotidien avec un nouveau-né, on est déboussolés tous les deux, maman et bébé, on doit "trouver ses marques" ... de mémoire, ce sont surtout les 4 à 6 premières semaines qui sont fatiguantes, notamment côté allaitement, le temps d'adapter l'offre et la demande, mais si on tient le coup, ensuite, ça "marche comme sur des roulettes", la plupart du temps, et c'est vraiment génial !
Sabine, si tu te sens "au bout du rouleau", et penses "ne plus avoir de lait" (ce qui arrive quand on est épuisée !), ne te laisse pas trop rapidement dire "il faut sevrer" etc - souvent, il suffit de se reposer, mais vraiment se reposer (dormir chaque fois que le bébé dort, et tant pis pour le ménage et tout le reste, le papa s'en occupera), boire beaucoup, manger correctement, et ça finira par s'arranger ! Une adresse très utile (on peut appeler une animatrice chaque fois qu'on est perdue), la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel : http://www.lllfrance.org/
Sabine, Fanni et Sève, avez-vous remarquez que vous avez toutes les trois choisi le MEME avatar ? C'est une drôle de coincidence, hein ? Du coup, il faut regarder de près pour voir qui a dit quoi, dans la discussion ...
Bon courage à toutes !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
j'ai du lait à gogo
mais bon c'est un peu frustrant de se dire.. l'allaitement va rouler limite quand je reprendrais le taff
en tous cas avec le tire lait ça m'enlève une épine du pied de temps en temps meme si ça prend du temps... ça me permet de gérer
mon bébé est un vrai goulu
il mange que 6 fois, mais je vois les bibs de lait.. 125 ml il se tape tout
et je me doute que le matin, vu mes seins, quand il mange tout... ça peut être plus...
Enfin bon j'attends de pouvoir faire une prise de sang finalement surment 5-6 semaines après l'accouchement pour savoir ce qu'il en est (impossible de faire ça avant.. chéri part travailler à l'heure de l'ouverture du labo et le week c'est trop galère... donc bon je patiente mais je ne me sens pas en hyper
en revanche j'espère juste que c mon petit qui est un goulu et pas mon lait qui le rend surevoleté
demain rdv chez le pédiatre il nous dira bien s'il se développe normalement
mais bon il n'est ni maigre ni gros, mais qu'est ce qu'il grandit
à 3 semaines il est déjà bien dans du 3 mois lol
le 1 mois il ne faut pas qu'il étire ses jambes lol |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
| Sabine Sourire a écrit: |
en revanche j'espère juste que c mon petit qui est un goulu et pas mon lait qui le rend surevoleté
demain rdv chez le pédiatre il nous dira bien s'il se développe normalement
mais bon il n'est ni maigre ni gros, mais qu'est ce qu'il grandit
à 3 semaines il est déjà bien dans du 3 mois lol
le 1 mois il ne faut pas qu'il étire ses jambes lol |
Ben ma foi, c'était un beau petit morceau à la naissance, çà me semble normal qu'il ait besoin de bouloter. C'est d'ailleurs super qu'il prenne beaucoup d'un coup et ne tête que 6 fois par jour : pour un bébé au sein, c'est peu au début. Mon premier a réclamé toutes les deux heures pendant 2 mois !!! Peut-être que s'il pleure beaucoup, c'est que tu attends un peu trop entre les tétées ? M'enfin, les bébés, çà pleure Je croise les doigts, mais Lisa-Marie semble avoir enfin passé le cap des coliques Bien, après ce sera les dents Bref, bon courage à toi et donne nous des nouvelles de ta visite chez le pédiatre. |
|
 |
|
 |
|