Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 10. Juil 2008, 20:56
Répondre en citant

lilette a écrit:
OK, j'y retourne jeudi prochain, j'ai noté pour ne pas oublier !
Bises...

Miciiiiiiii ! Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+
MessageRe: Colis...

Posté le: 10. Juil 2008, 20:56
Répondre en citant

caranell a écrit:
Si tu trouve rien ma Poulette tu me dis je te ferais un petit colis...

Bisous

oh ben t'es mimi toi !!!
bé je te dirai, je vais voir si j'en trouve en province Wink
zibouxxxxx Wink

Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss Re: Colis...
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 25. Juil 2008, 11:23
Répondre en citant

Hello Abyss,

Voilà, j'ai retrouvé le complément dont je te parlais (en biocoop). Pour ceux que ça pourrait intéresser, ça s'appelle "Ferro Plus", ça contient du fer, de la lactoferrine (protéine à haute affinité avec le fer qui favorise son assimilation), de la vitamine C (favorise l'absorption aussi), et de la Vitamine B12 et de lacide folique.
Ca se prend au cours du repas (1 comprimé par jour apporte 200% des besoins quotidiens de toul les éléments cités, donc c'est une cure pour augmenter le niveau en cas d'anémie, ou pré-grossesse). La boîte de 40 comprimés coûte 15€, ça me semble très raisonnable vu que tout est dedans.

Voilà, je t'envoie un pm pour les détails.
Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juil 2008, 12:48
Répondre en citant

j'ai répondu à ton mp, t'es vraiment mimi ! Encore merci, je mangerai bien toute la boite Very Happy

Bisous
Abyss Very Happy

Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 28. Juil 2008, 08:42
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous !!!

Cela fait qqs temps que je n’ai pas donné de news, donc me voilà !
Ca va pas trop mal… Cela fait qqs temps que je suis à 137.50 de lévo et 1 cyno entier.
Les symptômes d’hypo sont presque tous partis, à part la fatigue, mais je crois (j’en sui même sure) que la fatigue est due à un surdosage en fer… Les cachets que je prends font 27mg et c’est beaucoup trop pour une femme pas enceinte, je ne devrais pas dépasser 10mg par jour… J’ai fait plusieurs malaises avant de faire une recherche sur le net et de m’apercevoir qu’un surdosage en fer pouvait provoquer ce genre de malaises… J’ai donc arrêté le fer pour le moment…
J’en suis à –10.2 kg en 19 semaines (4 mois et demi), je pèse donc 68.8Kg, et j’ai 2 objectifs : 65kg dans un premier temps, et pitep 60 tout doucement ensuite pour peaufiner… Wink

Je continue le sport (entre 40 et 60 minutes de vélo d’appart tous les jours sauf le mardi ou c’est piscine !) bon, ce week end, j’ai rien fait, zom m’a grondée Embarassed que j‘en faisait trop et qu’avec les malaises, fallait que je lève le pied… Pas de malaise depuis vendredi soir donc je vais reprendre ce soir tranquillou… Wink

Côté gygy, j’ai rendez vous jeudi soir, donc j’espère en savoir plus en fin de semaine, je vous tiendrai au courant… Rolling Eyes

Voilou, donc je continue mon train train pépère, en essayant de garder le moral, pas toujours facile, mon entourage (je parle pas de zom est est parfait hein Daumen hoch !!!) ne m’aide pas toujours, et j’avoue avoir beaucoup de mal à gérer les contrariétés, mais cela vient de mon caractère, je ne sais pas gérer la colère, et du coup j’encaisse tout sans jamais me fâcher, et cela me contrarie bcp au bout du compte… Je devrais peut etre me faire aider pour apprendre à gérer mes émotions, et la colère en particulier… D’ailleurs si qqn a un bon médecin en psy à me conseiller sur Paris, je suis preneuse… Very Happy

Voilou !
Gros bibis à toutes et tous et la suite au prochain épisode !!!!
Abyss Wink

Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 29. Juil 2008, 13:36
Répondre en citant

re coucou !

en fait, j'ai aussi diminué le cyno : de 1 entier, je passe à 3/4, car je me demande si le surdosage n'est pas ici aussi...

A voir à la longue...
Bizzz
Abyss qui ne sait plus trop bien... Confused

caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 29. Juil 2008, 13:52
Répondre en citant

Abyss a écrit:
Les symptômes d’hypo sont presque tous partis, à part la fatigue, mais je crois (j’en sui même sure) que la fatigue est due à un surdosage en fer… Les cachets que je prends font 27mg et c’est beaucoup trop pour une femme pas enceinte, je ne devrais pas dépasser 10mg par jour… J’ai fait plusieurs malaises avant de faire une recherche sur le net et de m’apercevoir qu’un surdosage en fer pouvait provoquer ce genre de malaises… J’ai donc arrêté le fer pour le moment…

C vrai ke là la mule était un peu chargée!!! Tu dis si tu veux je te procure les même ke mes miens.

Citation:
J’en suis à –10.2 kg en 19 semaines (4 mois et demi), je pèse donc 68.8Kg, et j’ai 2 objectifs : 65kg dans un premier temps, et pitep 60 tout doucement ensuite pour peaufiner… Wink

Moi je trouve ke 65 kg seraient bien suffisant (sure zom y dit comme moi Wink... Atta si tu continue l'aura pu rien dans ses paluches!!!)...

Citation:
bon, ce week end, j’ai rien fait, zom m’a grondée Embarassed que j‘en faisait trop et qu’avec les malaises, fallait que je lève le pied…

Zom il a raison (et c rare ke je donne raison à cette race Wink)...

Citation:
Côté gygy, j’ai rendez vous jeudi soir, donc j’espère en savoir plus en fin de semaine, je vous tiendrai au courant… Rolling Eyes

J'ai mes paris internes sur le sujet... on comparera Wink...

Citation:
Voilou, donc je continue mon train train pépère, en essayant de garder le moral, pas toujours facile, mon entourage (je parle pas de zom est est parfait hein Daumen hoch !!!) ne m’aide pas toujours, et j’avoue avoir beaucoup de mal à gérer les contrariétés, mais cela vient de mon caractère, je ne sais pas gérer la colère, et du coup j’encaisse tout sans jamais me fâcher, et cela me contrarie bcp au bout du compte…

Etrange ressemblance entre nous sur ce coup là... Sauf ke mes kkes années de plus m'ont ka même appris à pousser ça sous le paillasson pour laisser la place aux choses vraiment importantes...

Citation:
Je devrais peut etre me faire aider pour apprendre à gérer mes émotions, et la colère en particulier… D’ailleurs si qqn a un bon médecin en psy à me conseiller sur Paris, je suis preneuse… Very Happy

Hum... té vraiment certaine d'avoir besoin de ça... je te sens po atteinte et surtout incapable de faire le tri seule au point de passer de l'argent et du temps à faire kkechose ke tu semble bien faire par toi même? Surtout ke c po évident du tout de trouver kk'un de vraiment bien en la matière...

Citation:
en fait, j'ai aussi diminué le cyno : de 1 entier, je passe à 3/4, car je me demande si le surdosage n'est pas ici aussi...

J'allais justement t'en causer... vu ke tu as un peu plus de 15 jours d'augmentation de la T4, ct temps de revenir à un juste équilibre...

Et oublie o la case 'relaxation'...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 29. Juil 2008, 14:05
Répondre en citant

sorry, pas encore eu le temps de répondre à ton email Rolling Eyes pfff, on ne me laisse pas souffler ici !!!

Je rigolais pour le psy !!! Laughing j'ai tenté une fois, j'ai du mal à parler à mes amis alors un inconnu c'est pire ! au bout de 3 scéances, j'arrivais et je disais, ben tout va bien j'ai rien à dire ! pour 300 balles, merdoum ! Laughing Cool

pour les amis, bé j'ai déjà beaucoup fait le vide, alors il ne va plus me rester grand monde... mais c'est vrai que de plus en plus je me dis bah tant pis, quand je vois ces comportements puérils que les gens peuvent avoir !!! et au final on s'aperçoit qu'ils ont beau dire on est là, on te soutient, mais leur petit ego et et leur petits pbs (genre j'ai toujours un trou au cul) passe finalement aprés la copine qui n'a pas besoin de caliméros dans sa vie en ce moment...

Donc oui, j'ai surchargé la mule et pas vu le temps passer... en même temps c'est allé trés vite, le 14 juillet, je me sentais en hypo et le 25, paf j'étais basculée en hyper, rien vu venir... enfin, je pense que mon état de malaise vient de là, j'espère parce que sinon, je ne vois pas, et je veux que ça cesse, c'est vraiment trés désagréable...
Ca me faisait pas comme ça sous basedow, donc je m'interroge quand même... je pense aussi que les contrariétés jouent un rôle essentiel dans tout ça, et que ça a peut etre accéléré la chose... merci !
Ce soir, piscine pour me détendre... pas fait de sport depuis vendredi... mais bon, faut pas non plus trop se laisser aller hein Laughing

merci ma poulette de répondre présente encore et encore !
gros bisous
Abyss Wink

PS :pour le fer, t'inquiètes pas, j'attends un colis de Lilette Wink Very Happy

Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2008, 08:59
Répondre en citant

me revoilou aprés visite chez la gygy...
donc elle m'a fait un typage dont j'aurai le résultat aprés ses vacances, et peut etre même apres les miennes, donc sans doute pas avant fin septembre... Rolling Eyes Ce typage déterminera si les cellules atypiques sont à caractère cancéreuses à haut rique ou non.
Ensuite, surveillance par frottis et/ou collioscopie, mais elle ne m'en a pas dit plus.
Elle m'a conseillé de ne pas me préoccuper de cela pour lancer mon projet bébé. Pas de risque pour le bébé, et pour moi, j'ai entre 5 à 10 ans avant qu'un éventuel cancer se réveille, si cancer il y a. Selon, il vaut mieux que je fasse mon bébé avant, vu mon âge, et au cas ou ensuite, je ne pourrai plus le faire si le truc est grave.
Voilou. Donc, je vais essayer de continuer de croquer la vie à pleines dents, sans trop me stresser pour cela... et je vais lancer mon projet bébé fin septembren début octobre, comme prévu... Je ne suis qu'à moitié rassurée, mais c'est la vie, je n'ai pas le choix que d'attendre et voir, alors autant profiter en attendant !!! J'ai donc décidé de me lever tous les matin avec le sourire un point c'est tout !

A part, ça j'ai fait ma prise de sang pour l'endocrino, j'ai ajouté T3 et T4 sur l'ordonnance, ni vu ni connu, sinon, il aurait juste vu une TSH effrondrée, super ! Rolling Eyes

Résultat lundi soir, je viendrai les mettre ici...
En attendant, je compte passer un excellent week end, avec pique nique avec qqs filles du forum !!! et pleins d'autres trucs prévus !!! j'ai une soudaine envie de faire la fête, de danser, de rire !!!

Bisous
Abyss Wink

caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLol...

Posté le: 01. Aoû 2008, 09:32
Répondre en citant

Abyss a écrit:
sorry, pas encore eu le temps de répondre à ton email Rolling Eyes pfff, on ne me laisse pas souffler ici !!!

Y avait po le feu non plus... A ce sujet, niveau age mental je peux po non plus être ta mère Wink... Kan j'ai 10 ans c un coup de bol!!!

Citation:
Je rigolais pour le psy !!! Laughing j'ai tenté une fois, j'ai du mal à parler à mes amis alors un inconnu c'est pire ! au bout de 3 scéances, j'arrivais et je disais, ben tout va bien j'ai rien à dire ! pour 300 balles, merdoum ! Laughing Cool

Moi j'ai un pote ki était en fac de psy ki m'a sorti ke gt le cauchemar du métier... Capable de faire dire ce ke je veux aux mots et aux tests... au point d'être X personnes différentes selon mon choix du moment... et sans pour autant être 'malade'... Et en plus je m'autopsy, donc je fais les kestions et les réponses!!!

Citation:
pour les amis, bé j'ai déjà beaucoup fait le vide, alors il ne va plus me rester grand monde...

Perso il en reste 4 ou 5... mais c les meilleurs... et pi y a les nouveaux...

Citation:
mais c'est vrai que de plus en plus je me dis bah tant pis, quand je vois ces comportements puérils que les gens peuvent avoir !!! et au final on s'aperçoit qu'ils ont beau dire on est là, on te soutient, mais leur petit ego et et leur petits pbs (genre j'ai toujours un trou au cul) passe finalement aprés la copine qui n'a pas besoin de caliméros dans sa vie en ce moment...

On a po de temps à perdre à les ménager... surtout si c à nos dépends...

Citation:
Elle m'a conseillé de ne pas me préoccuper de cela pour lancer mon projet bébé. Pas de risque pour le bébé, et pour moi, j'ai entre 5 à 10 ans avant qu'un éventuel cancer se réveille, si cancer il y a. Selon, il vaut mieux que je fasse mon bébé avant, vu mon âge, et au cas ou ensuite, je ne pourrai plus le faire si le truc est grave.

C bien kes ke je pensais...

Citation:
Voilou. Donc, je vais essayer de continuer de croquer la vie à pleines dents, sans trop me stresser pour cela... et je vais lancer mon projet bébé fin septembren début octobre, comme prévu... Je ne suis qu'à moitié rassurée, mais c'est la vie, je n'ai pas le choix que d'attendre et voir, alors autant profiter en attendant !!! J'ai donc décidé de me lever tous les matin avec le sourire un point c'est tout !

CARPE DIEM... et si on savait tout ce ki nous pend au dessus de la cabessa on serait jamais rassuré... du moment ke y po péril en la demeure et ke craillou peut s'installer sans risques faut po se poser des kestions à la mort moi le noeud et se nouer les tripes du cerveau...

Citation:
En attendant, je compte passer un excellent week end, avec pique nique avec qqs filles du forum !!! et pleins d'autres trucs prévus !!! j'ai une soudaine envie de faire la fête, de danser, de rire !!!

Je compte sur toi pour les photos...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lol...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2008, 10:08
Répondre en citant

merci de ta réponse ma poule et ouep, tu as raison Carpe diem !!! Laughing

Gros bisous et je n'oublies pas les photos samedi !!! Wink
Abyss, déjà la tête en week end !!! Cool

Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2008, 10:36
Répondre en citant

Coucou Abyss,

Je sens que ton attitude est la bonne ! Croque ! dancing

J'ai eu la chance de discuter avec une personne qui m'a beaucoup impressionnée quand j'avais 30 ans et elle m'avait dit qu'il était très important de NE PAS perdre une seule minute avec des gens inintéressants dans sa vie...

Et quand j'ai regardé autour de moi, il y avait effectivement plein de gens que je cotoyais par politesse et j'ecoutais leur problèmes et leur arrangais les mauvais coups. Mais quand je parlais de moi je voyais bien que ça les interessait pas et ils ne s'embetaient même pas faire semblant !

Alors moi aussi j'ai fait le ménage et c'est parfait maintenant !

Bon pique nique ce weekend et j'attends aussi les photos et le récit avec impatience.

Lilyjane

A clean house is a sign of a wasted life... magician
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2008, 10:44
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lily !
Je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais nous devons faire avec les aléas de la vie, alors croquons, et laissons de côté les boulets !!!
Laughing Laughing Laughing

gros bisous
Abyss Wink

catya13hors ligne
Lobectomie gauche
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2008, 12:52
Répondre en citant

Coucou Abyss

Un petit mot pour te dire que je suis passée par là aussi il y a quelque temps : frottis, colposcopie, biopsie, attente, cautérisation (car j'avais des lésions et que je n'avais pas fait de frottis depuis un bout de temps, ça c'est pas bien) refrottis, reattente, typage et finalement ce n'était pas un virus oncogène.
Ce que je peux te dire, c'est de ne pas t'inquiéter surtout si ta gynéco ne l'est pas et elle a raison : 5 à 10 ans c'est quand on ne fait rien, l'important c'est un suivi régulier et ça crois moi je l'ai bien compris

Bisou
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: catya13
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2008, 13:09
Répondre en citant

catya13 a écrit:
Coucou Abyss

Un petit mot pour te dire que je suis passée par là aussi il y a quelque temps : frottis, colposcopie, biopsie, attente, cautérisation (car j'avais des lésions et que je n'avais pas fait de frottis depuis un bout de temps, ça c'est pas bien) refrottis, reattente, typage et finalement ce n'était pas un virus oncogène.
Ce que je peux te dire, c'est de ne pas t'inquiéter surtout si ta gynéco ne l'est pas et elle a raison : 5 à 10 ans c'est quand on ne fait rien, l'important c'est un suivi régulier et ça crois moi je l'ai bien compris

Bisou

merci beaucoup pour ta réponse Catya !
cela contribue à me rassurer un peu plus !
J'en saurai déjà plus avec le résultat du typage Wink
Bisous
Abyss Wink

Page 12 sur 14
imprimer le sujet: [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com