Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 06. Aoû 2008, 08:06
Répondre en citant

coucou à tous !!!

voici un petit récapitulatif de mes résultats, avec poids, activité sportive et traitement...

en ce moment, ça va bien, je suis fatiguée car besoin de vacances et un nouveau chef qui me sort déjà par les yeux Rolling Eyes Mais sinon, ça va, je continue le sport, vélo et natation et je perds du poids, mais tout doucement maintenant...
Pas de signe d'hypo. Signes d'hyper si je passe à un cyno entier... mais à 3/4 ça colle... je vois mon endocrino demain, je vais en discuter avec lui... j'aimerais bien rester au dosage actuel : 137.50 de lévo et 3/4 de cyno en vue de tomber enceinte.

Voilou ! Z'en pensez quoi les copines ??? Cool Laughing
Abyss Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageNickel...

Posté le: 06. Aoû 2008, 08:35
Répondre en citant

Salut ma Jolie,

Les derniers résulats sont super jolis je trouve... Perso je serais pour ke tu reste à ça...

Tant k'on en parle, je me marre en pensant à toi certains soirs en ce moment... Je Wii Fit... c un truc c un truc de dingue (et ma mère dit ke c du pipo!!!)... Je déteste la plupart des trucs... ke je fais ka même... mais j'aime bien le yoga (ça me file une suée d'enfer!!!)... Et je t'imagine faisant pareil Wink...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Nickel...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 06. Aoû 2008, 09:09
Répondre en citant

hé hé !!!
ouep j'adore le yoga, et j'aime bien aussi le step (bien que trop lent à mon gout) et la boxe !!! excellent pour se défouler !!!

en ce moment, je fais surtout vélo (42 kms lundi) et natation (55 minutes hier) Laughing

mici pour ta réponse, je te dirai ce qu'en pense Môssieur l'endocrino Wink
Bizzzzzzzzz
Abyss Wink

Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 06. Aoû 2008, 09:12
Répondre en citant

Coucou Abyss!
félicitations pour ton assiduité au sport!
tes résultats ont vraiment l'air bien et si le ressenti va avec c'est super!
j'espère pour toi que les vacances vont vite arriver et que ça va s'arranger avec ton chef!
gros bisous!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 06. Aoû 2008, 09:19
Répondre en citant

Abyss a écrit:
hé hé !!!
ouep j'adore le yoga, et j'aime bien aussi le step (bien que trop lent à mon gout) et la boxe !!! excellent pour se défouler !!!

Oué alors le step mes premiers essais ont été catastrooooophiiiiques... Chu po synchro dans ma tête Wink... Et je connais po ma gauche de ma droite... donc je m'emmêle les pinceaux... et la boxe j'ai po encore tenté... mais je vais avoir le même pb...

Citation:
en ce moment, je fais surtout vélo (42 kms lundi) et natation (55 minutes hier) Laughing

Bon chu 'tite joueuse avec mes 20-30 mn de Fit 3 jours par semaine Wink... Je vais tenter l'intensif en rentrant de Bretagne...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageOoops...

Posté le: 06. Aoû 2008, 09:23
Répondre en citant

Ah vi, pour ton nouveau chef, tu me le faxe ke je lui fasse une formation accélérée de 'bon cheftisme'!!!!

Bon à ce ke je vois on change en même temps... Mon mien est parti vendredi, mais le nouveau c de l'interne et si j'avais dû choisir ct lui (lé breton aussi Wink... Y avait bien un ot' (ke j'adore encore plus, presque un frère pour moi) mais ct guère faisable (bête noire de l'ancien) et je préfère le garder à sa place actuelle... meilleur pour ses nerfs... Un ot' avantage sur toi , mon ancien chef ki était bien brave est devenu insupportable sur la fin... donc po de regrets!!!

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ooops...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 06. Aoû 2008, 10:43
Répondre en citant

merci les filles pour les réponses !
pour le chef, bah, je quitte la mission fin décembre, car il vire tous les prestataires pour placer ses potes... Rolling Eyes donc plus que qqs mois à tenir...
je craque déjà au bout de 3 jours... bref... hier je lui ai appris à faire un imprim écran... Pour un chef de service informatique, ça promet...
Si au moins il me lacahit la grappe, ça irait Laughing

Cara, t'inquiètes pas, le principal c'est d'en faire un peu chaque semaine, chacun son rythme, et je pense que je suis peut etre un peu dans l'exces, mais j'ai toujours aimé le sport, et là, j'ai du temps sans sport à rattraper Laughing

Bisous
Abyss Wink

Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 08. Aoû 2008, 07:58
Répondre en citant

Chaaaalut ! Very Happy

Je suis donc allée voir mon endocrino préféré hier soir ! Je lui ai apporté mon petit tableau récapitulatif, il était mort de rire, mais il m'a quand même demandé s'il pouvait le garder !!! Au final, il a trouvé intéressant d'avoir un récapitulatif de ce genre pour tatonner plus intelligemment, et trouver LE dosage ! Cool
Donc, il m'a dit : lévo 125 et cyno 3/4... et refait une ordonnance pour une prise de sang TSH-T3-T4 pour dans 6 mois, à moins que le polchinel arrive avant !!! Laughing
Pour lui, même sous cyno, il faudrait que j'arrive à une TSH à 0.10. Là j'étais à 0.01... Bon, j'imagine qu'il a l'expérience et que cela doit être possible, mais quand même je dubite ! Je lui ai dit, le pb c'est que si je baisse le cyno, je me retrouve en hypo. Et là, je lui ai demandé si le cyno c'était à vie aussi, ou s'il était possible que je me remette un jour à fabriquer les T3. Il a répondu qu'aprés 6 mois sous cyno, si je n'avais pas encore recommencé à fabriquer toute seule ma T3, il y avait peu de chances que cela revienne. Donc oui, cyno sans doute à vie, mais pour lui pas de soucis. J'ai du mal à comprendre pourquoi la TSH lui semble si importante, puisque ce n'est pas une hormone à proprement parler, mais une réponse ou une demande de l'hypophyse... Quelles conscéquences si T4 et T3 sont dans les normes, que la TSH soit effondrée... Faudra que je lui demande... Bref, au sujet de ma TSH effondrée, il m'a dit que basedow était une sale maladie qui laissait des traces et qu'il allait me falloir des années pour les effacer vraiment... Je pense que le néomercazole laisse aussi des traces... Rolling Eyes

Bref... il était quand même content du résultat, de la perte de poid et de la reprise du sport...
En ce moment, je rame un peu, mais je ne me repose pas assez, j'ai pas mal de contrariétés dans ma vie, et comme tout le monde j'ai un gros gros besoin de vacances !!!
Donc, vivement ce soir, que je me repose !!! Rien de fatigant de prévu, à part que demain avec zom, on fête nos 1 an de PACS, déjà !!!
Voilou !
Bizzzz à tous et à trés vite
Abyss, vite un café !!!! Laughing

caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 08. Aoû 2008, 08:37
Répondre en citant

Abyss a écrit:
Chaaaalut ! Very Happy

Biiiiijour,

Citation:
Je suis donc allée voir mon endocrino préféré hier soir ! Je lui ai apporté mon petit tableau récapitulatif, il était mort de rire, mais il m'a quand même demandé s'il pouvait le garder !!! Au final, il a trouvé intéressant d'avoir un récapitulatif de ce genre pour tatonner plus intelligemment, et trouver LE dosage ! Cool

Bé moi chu sûre ke ma mienne elle rigolera po vu ke le mien l'avait po faites rire (y a ssez de moi pour la faire marrer)...

Citation:
Donc, il m'a dit : lévo 125 et cyno 3/4... et refait une ordonnance pour une prise de sang TSH-T3-T4 pour dans 6 mois, à moins que le polchinel arrive avant !!! Laughing

Toute façon t'as l'ordonnance... donc tu t'en sers kan tu veux...

Citation:
Pour lui, même sous cyno, il faudrait que j'arrive à une TSH à 0.10. Là j'étais à 0.01... Bon, j'imagine qu'il a l'expérience et que cela doit être possible, mais quand même je dubite !

e dubite d'autant plus ke j'ai encore JAMAIS vu (j'observe et mon cerveau prend note de tout) un cas sous T3 bien dosé avec une TSH plus haute ke 0.0X... et mon endo semble penser comme nous...

Citation:
Et là, je lui ai demandé si le cyno c'était à vie aussi, ou s'il était possible que je me remette un jour à fabriquer les T3. Il a répondu qu'aprés 6 mois sous cyno, si je n'avais pas encore recommencé à fabriquer toute seule ma T3, il y avait peu de chances que cela revienne. Donc oui, cyno sans doute à vie, mais pour lui pas de soucis.

Voué là je le suis parfaitement... koi k'on prenne comme hypothèse de cet état de fait (ke nos thyro faisant plus de 20% de T3 ou ke cette T3 chez nous servait plus ke tout à lancer la conversion...) ça parait difficile de penser k'un jour sans raison particulière ça reparte...

Citation:
J'ai du mal à comprendre pourquoi la TSH lui semble si importante, puisque ce n'est pas une hormone à proprement parler, mais une réponse ou une demande de l'hypophyse... Quelles conscéquences si T4 et T3 sont dans les normes, que la TSH soit effondrée... Faudra que je lui demande...

Là j'ai ma petite idée (suite à des discussions avec mon endo)... On les bassine tellement des années durant ke la TSH c tout, ke kan elle est trop basse c dangereux... k'à la longue les idées restent TRES ancrées dedans la tête et ke certains arrive mal à s'en défaire... Mon endo ki est plus regardante des hormones dit ke des fois elle a ka même le réflexe 'tain la TSH est trop basse... avant de passer à l'ensemble (T4 et T3 puis traitement)... C'est l'affaire de 10 secondes mais ça passe ka même...

Citation:
En ce moment, je rame un peu, mais je ne me repose pas assez, j'ai pas mal de contrariétés dans ma vie, et comme tout le monde j'ai un gros gros besoin de vacances !!!

Ca continue les emmerdements? Tu veux un petit sort du fond de mon sac?

Citation:
Donc, vivement ce soir, que je me repose !!! Rien de fatigant de prévu, à part que demain avec zom, on fête nos 1 an de PACS, déjà !!!

Bon je souhaite à l'avance car demain on prend la route... Bounnnne naniv... et bisouilles de ma part l'homme au truc Wink sur la tête!!!

Citation:
Abyss, vite un café !!!! Laughing

Bisous. Cara *viiiiite petit déj'... avant de cravacher pour boucler avant de partir*

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 28. Aoû 2008, 09:26
Répondre en citant

Salut les louloutes,

je viens donner qqs news !!!
je suis donc maintenant à lévo 125 et cyno 3/4 (1/2 le matin et 1/4 le midi), auquels j'ajoute 1/4 de temps à autre quand je suis constipée par exemple. Il semble que comme ça j'arrive à trouver un équilibre...

Je suis fatiguée, mais en même temps, je pense pas plus que quelqu'un qui n'a pas pris de vacances depuis février, et qui fait 1 heure de sport tous les jours !
Donc côté sport : piscine une fois par semaine : 2 kms en 1h15 et vélo tous les autres jours : 30 kms en 1 heure. (hier soir, j'ai fait la folle, j'ai pédalé 2 heures, soit 60 kms Laughing )
Donc, je crois que physiquement, je suis en bonne forme pour faire tout cela sans souffrir particulièrement...

Je suis en vacances dans une semaine (jeudi prochain) et je décolle pour 15 jours en Irlande le 6 septembre. J'ai hâte, j'ai besoin de changer d'air, et ces vacances vont je l'espère recharger à bloc mes batteries.
En même temps, je vais faire attention au surdosage, car j'arrête le bonbon magique anti gros ventre, et il parait qu'on a besoin de moins d'hormones sans, je vous dirai cela dans qqs temps !!!

Côté poids : j'ai perdu 10 kilos depuis mi mars et stagne maintenant. En même temps j'ai augmenté puis diminué mon dosage, ceci explique peut-être cela... Et puis la fatigue aussi... Je vais continuer tranquillou pour ne pas reprendre de poids pendant els vacances, enfin essayer, et on verra aprés les vacances si je peux reperdre qqs kilos encore ou pas...

Voilou... Que dire de plus. Ca va bien ! Je suis contente de voir que je vais enfin pouvoir partir en vacances sans l'hypo, en profiter pleinement, changer d'air, visiter et me reposer aussi ! me reposer l'esprit surtout, ne plus penser à rien d'autre qu'à ce que je vois et vis sur le moment... 15 jorus de bonheur ! yeessss ! Laughing

Bisous
Abyss Wink

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Sep 2008, 08:14
Répondre en citant

un petit mot pour te féliciter sur ton endurance et te souhaiter de superbes vacances en Irlande!
j'y suis allée en 2000, c'est un beau pays avec une lumière très changeante, tu vas te régaler au niveau photo, il faut juste réagir très vite avant que la lumière ne soit différente, ce qui va très très vite des fois!
je croise les doigts pour que tu ais très vite un test de grossesse positif! c'est une aventure magique d'avoir des enfants!
gros bisous!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Sep 2008, 09:42
Répondre en citant

merci beaucoup pour ton petit mot wynnie qui me va droit au coeur !

les vacances pour moi, c'est J-4 Laughing j'ai hâte !!! Very Happy

Bisous Wink
Abyss Very Happy

Angélique 51hors ligne

Basedow-thyroidectomie
marne
féminin30+

Posté le: 01. Sep 2008, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Abyss,

un petit mot pour te souhaiter de très bonnes vacances est ce vraiment très bien mérité.

Angélique
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Angélique 51
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 01. Sep 2008, 15:16
Répondre en citant

Salut Abyss,

Que de bonnes nouvelles : vacances (pas n'importe lesquelles), perte de kg et prise de décision pour arrêter les bonbons (pas n'importe lesquels).

Danette et moi sommes très heureux pour vous deux.
On vous embrasse bien fort
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 02. Sep 2008, 09:55
Répondre en citant

Merci Dan !!!
pleins de gros bisous à vous 2 et à bientôt !!!

Abyss Wink

Page 13 sur 14
imprimer le sujet: [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com