| Auteur |
Message |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 923 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir Abyss,
Tes résultats ne sont pas mauvais, dis donc ! Bon, comme tu as des symptomes d'hypo, faut quand même se creuser un peu les méninges !...
Une piste de réflexion : tu as perdu du poids, mais je pense que tu as nettement augmenté ton métabolisme basal par l'augmentation de ta masse musculaire ! Donc ça ne me parait pas du tout illogique que tes besoins en hormones augmentent un peu... Il m'est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances.
Je ne sais pas si dans ton cas ce serait mieux d'augmenter très légèrement le lévo en gardant la même dose de cyno (c'est ce que j'avais fait, ça a bien fonctionné - et tu as de la marge en T4), ou alors augmenter juste un peu le cyno. Qu'en pensent les copines ?
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
tu as raison Lilette ! j'ai augmenté ma masse musculaire ! 1 heure de sport tous les jours, ça y fait !
merci, j'avais pas pensé à ça !!!
Bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | | j'ai perdu 8.5 kg, mes besoins hormonaux auraient du diminuer, et non augmenter !!! Y'a vraiment un pb non ??? |
Salut Abyss,
En fait je vais dire comme Lilette (j'ai lu avant de manger et depuis je mastique l'idée) avec d'ot' mots... ke y a po de pb... tu as perdu du poids par augmentation de l'activité... donc des besoins... Donc je suis po surprise des résultats...
| Citation: | Bisous et d'avance merci à celles et ceux qui passeront ici m'éclairer un peu... |
Sur le coup j'allais te dire ke l'augmentation de cyno était le mieux... Mais j'ai ressorti ma calculette et mon idée (partagée par mon endo) ke le mieux est d'avoir des T4 dans le 2ième tiers de la norme... c ki ferait un peu plus de 1,2 chez toi... Donc je pense ke l'idée serait de commencer par là... 12,5 de plus de lévo... Mais au fur à mesure ke je cogite je pense po ça suffira... en fait je crois ke j'ajouterais aussi du cyno, paske c bien bas ka même de ce côté là... Avec un contrôle complet à 6 semaines...
Bisous
Ps : top synchrone, j'ai fais ma mienne PDS ce matin... La poste doit me porter les résultats vu ke j'ai pu le labo à ma porte... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
bon, pour jongler, faudrait que j'ajoute 1/4 de lévo 125 1 jour sur 2 et 1/4 de cyno le matin ???
j'espère que je me ferai pas engueuler par l'endocrino, en même temps, je ne suis pas obligée de le lui dire
Je vais essayer alors !
et j'attends tes résultats avec impatience Cara
Bisous
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | | bon, pour jongler, faudrait que j'ajoute 1/4 de lévo 125 1 jour sur 2 et 1/4 de cyno le matin ??? |
Vi c bien comme ça ke je verrais les choses...
| Citation: | j'espère que je me ferai pas engueuler par l'endocrino, en même temps, je ne suis pas obligée de le lui dire |
Je le connais po assez pour savoir comment faire précisément... Perso avec la mienne je sais ke je pourrais le faire et arriver en lui disant (en même temps je fais toujours ma PDS kkes jours avant de la voir et j'anticipais... souvnet en dessous de ce k'elle décidait)... Ou au pire je l'appellerais pour lui dire ke mes résultats m'ont poussée à penser ke c ce ke je devrais faire... A toi de voir...
| Citation: | et j'attends tes résultats avec impatience Cara  |
Je les mets dès ke j'ai... je pense ça n'a po bougé mais avec le changement de labo je vais peut-être devoir faire de savants calculs pour arriver à une comparaison correcte ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
donc, je commence aujourd'hui :
lévo 125+1/2 25 (j'ai des restes...) cyno : 1/4 matin, 11h30 et 15h30...
Voiliii !
et pour le fer Cara, t'en penses quoi ?
Bisous
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 668 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: |
j'espère que je me ferai pas engueuler par l'endocrino, en même temps, je ne suis pas obligée de le lui dire
|
Salut Abyss, t'es pas la seule à bidouiller dans ton coin et à te poser ce genre de question... je fais pareil. Je crois que mon endo a fini par comprendre que je n'attends pas sa benédiction pour gérer au mieux, et au fil du temps, la confiance s'est instaurée. Faut dire qu'on ne fait quand même pas n'importe quoi, grâce aux copines (bisous Cara ).
A plus, Fanni (qui a abandonné définitivement le fractionnement du Cyno, trop d'oublis.... ). |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | | et pour le fer Cara, t'en penses quoi ? |
J'en pense ke peut mieux faire... Tu peux continuer d'en prendre sans pb car mé avis ke c po vraiment assez... Perso j'ai 85 avec un maxi labo vers les 200 et gt po en grande forme...
| Fanni a écrit: | | (bisous Cara kiss ). |
Kikoo Fanni...
Bisous
PS : Mes résultats en avant première dans la soirée... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
symptomes d'hypo qui reviennent à fond, fatigue, frilosité, constipation, et pb de digestion...
Un conseil pour que l'augmentation de lévo fasse effet plus vite que 6 semaines ? sinon, je vais passer à 1 cynomel par jours en 2 prises le temps que je récupère... Bonne ou mauvaise idée. J'ai essayé aujourd'hui, et j'ai eu les symptomes d'hypo... j'avoue que je commence à flipper de replonger et de reprendre les 9 kilos que j'ai perdu avec tant d'efforts...
Abyss, qui va se coucher, besoin de dodo là...  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | | symptomes d'hypo qui reviennent à fond, fatigue, frilosité, constipation, et pb de digestion... |
Hum au vu des résultats c logique... d'autant plus ke tu mes sais manant
| Citation: | | Un conseil pour que l'augmentation de lévo fasse effet plus vite que 6 semaines ? sinon, je vais passer à 1 cynomel par jours en 2 prises le temps que je récupère... Bonne ou mauvaise idée. J'ai essayé aujourd'hui, et j'ai eu les symptomes d'hypo... |
C la méthode de ma sauveuse (la grande dame ki m'a converti au cyno ) Comme elle est po patiente pour 2 ronds elle augmente un peu sa T3 le temps ke le lévo agisse... Po trop longtemps ka même...
| Citation: | j'avoue que je commence à flipper de replonger et de reprendre les 9 kilos que j'ai perdu avec tant d'efforts... |
Hophophop, calmos les bidos... tu peux po replonger bien bas vu ke tu passe à l'action!!! Et on reprend po 9 kg en kkes jours (car le mieux c juste une affaire de jours) nouillasse... Ecoute lève un peu le pied sur le sport pour économiser de l'énergie (je dis po d'arrêter mais baisse le rythme d'un cran) et tu reprendras plus fort kan ça reviendra... Po de panique c juste une histoire de kkes jours...
| Citation: | Abyss, qui va se coucher, besoin de dodo là...  |
Pareil... j'ai tiré fort sur la couenne à cheval tout à l'heure...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| caranell a écrit: |
C la méthode de ma sauveuse (la grande dame ki m'a converti au cyno ) Comme elle est po patiente pour 2 ronds elle augmente un peu sa T3 le temps ke le lévo agisse... Po trop longtemps ka même... |
c'est qui dit ???
Bon, bé je vais faire ça qqs jours alors, histoire de pas trop m'enfoncer en hypo... j'ai eu peur hier, je me suis revue comme en décembre...
Et demain soir je pars qqs jours en vacances chez des amis, je ferai du sport, mais je vais aussi me détendre, me reposer et pas de boulot donc... Je devrais remonter la pente...
De toutes façons, des que je sens des signes d'hyper, je rediminue le cyno à 3/4...
Bisous ma poule et merci
Abyss qui comprend mieux pourquoi depuis 3 semaines, elle ne perdait plus de kilos !!!  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|
|
Bonnes vacances Abyss, repose-toi bien !!
Tiens au fait, j'ai vu un truc super à la Biocoop aujroud'hui, et j'ai pensé à toi : c'est un complément avec fer + Vitamine C + acide folique (et pas très cher en plus...) ! J'ai zappé le nom, mais si tu veux je peux le noter la prochaine fois.
Moult bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| lilette a écrit: | Bonnes vacances Abyss, repose-toi bien !!
Tiens au fait, j'ai vu un truc super à la Biocoop aujroud'hui, et j'ai pensé à toi : c'est un complément avec fer + Vitamine C + acide folique (et pas très cher en plus...) ! J'ai zappé le nom, mais si tu veux je peux le noter la prochaine fois.
Moult bises,
lilette |
Merci Lili ! je veux bien, je ne trouve pas celui de Cara, j'ai pris un truc avec juste du fer en attendant...
merci pour les vacances, mais j'aurais le net, je passerai sans doute un peu ! et je reprends le boulot jeudi !!!
Bisous
Abyss qui dit c'est sympa de se sentir soutenue par les copines !!!  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|
|
OK, j'y retourne jeudi prochain, j'ai noté pour ne pas oublier !
Bises... |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Si tu trouve rien ma Poulette tu me dis je te ferais un petit colis...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivant
|