Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' trou de memoire
Sujet: 

trou de memoire

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet trou de memoire Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
CROUTONSOffline
Lobectomie droite, n...
féminin50+
Messagetrou de memoire

Posté le: 11. Déc 2007, 20:29
Répondre en citant

encore moi

j'avais RDV avec un rhumatologue ce jour, car je souffre du dos depuis très longtemps

A l'acceuil, on m'a demandé mon adresse, j'ai d'abord eu une hésitation, j'ai trouvé le nom de la rue mais IMPOSSIBLE de me rappeler le n°

Ca m'a mis le moral dans les chaussettes. De plus, j'avais oublié le courrier de mon médecin traitant qui m'envoyait.

Je n'ai rien entendu de ce qu'elle me disait.

Je suis retourné dans l'après midi (70 KM) pour lui remettre le courrier et j'espérais pouvoir lui prendre 2mn

Mal m'en a pris. Elle était déjà en retard Je lui ai juste demander quel était son diagnostic. Séchement elle m'a répondu : la même chose que le scanner et qu'elle écrivait à mon généraliste

J'ai été à deux doigts de tout balancer sur le bureau

Je suis repartie la mort dans l'âme et en pleurant comme une madeleine

Trois mois après l'opération, ce n'est pas encore le top . Est ce la thyro ou la déprime qui reprend

et pourtant je dois être au top, j'ai un entretien pour un boulot vendredi.
Diantre, je sens ça mal

Merci de me lire et d'ecouter mes divigations
croutons

courage aussi à toi Béate et surtout à ton amie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CROUTONS trou de memoire
bibi46Offline
Pas de Calais
non spécifié

Posté le: 11. Déc 2007, 21:53
Répondre en citant

La thyro - la déprime - le boulot

Tout est lié. Notre environnement joue énormément sur notre thyro et notre thyro en souffrance ou disparue n'arrange pas notre approche de tout ce qui nous entoure.

Surtout il faut tenter de rester positif - surtout pour ton entretien d'embauche. Je penserai à toi ça marchera !

Pour moi c'est l'inverse - vendredi est mon dernier jour de boulot - fin de contrat - on est bien vite remplacé. Alors je te comprend - la déprime me guette aussi. Alors j'essaie d'oublier - de ne pas y penser - mais ça n'est pas si facile.

Bon courage à toi.
Pour le médecin - il y en a qui sont à l'écoute de leurs patients d'autres ne sont malheureusement pas très doués sur le plan "humain" . Ils oublient que nous avons malgré tout un cerveau - un coeur - et des sentiments. Quelques fois ils ont vu tellement de trucs qu'ils semblent être devenus insensibles.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bibi46
CROUTONSOffline
Lobectomie droite, n...
féminin50+
Messagere trou de memoire bibi 46

Posté le: 11. Déc 2007, 22:29
Répondre en citant

salut bibi46

merci pour ce gentil mot

je crois que la deprime me guette. un peu d'intérêt que l'on me montre et les larmes me viennent aux yeux!

aïe aïe
croutons
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CROUTONS re trou de memoire bibi 46
florence-ide

Hashimoto
féminin40+
MessageRe: trou de memoire

Posté le: 11. Déc 2007, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir crouton,
il est vrai que certains médecins ne sont pas doués question "humain" pour ne pas dire "humanité". C'est vrai qu'ils voient tellement de choses dans leur boulot que certains ne voient plus l"humain" qui est en face d'eux.Mais quand même répondre même 2 mots de façon aimable, ce n'est pas demander la lune!
L'environnement comme le dit Bibi n'est pas toujours bien sympathique . Crouton accroche toi , essaye de rester positive en ayant comme objectif vendredi car tu le vaux bien!
bisous et bon courage!( ainsi qu'à Bibi) et M---E pour vendredi!
florence
linternacionalOffline
Carcinome papillaire
féminin30+
MessageRe: trou de memoire

Posté le: 13. Déc 2007, 14:59
Répondre en citant

Bonjour croutons,

Je vais t'expliquer un peu mon histoire pour te montrer comment je réagis à ces situations et espère que cela t'aidera...

Pendant les dernières années j'ai eu des problèmes de mémoires qui m'affectait la communication en général. Bien que parfois je faisais/fasse rigoler, c'était frustrant car, malheureusement, la pluspart du temps, il y avait des quiproquos... et surtout que j'avais eu une super mémoire. De plus, je ne savais pas pourquoi je perdais la mémoire, et bien que j'avais trouvé des points positifs à avoir mauvaise mémoire (la rancœur dure moins, tu deviens super organisée, la vie te surprend plus...) , cela n'aidait pas.

Mais depuis, que j'ai été opérée et en attendant que mon corps s'habitue au médicament, je sais que c'est un des effets... donc maintenant j'ai une excuse! et je l'utilise à mon avantage.

Quand je dois demander de l'aide pour trouver un mot (l'autre jours, par exemple, j'ai du demander de l'aide pour trouver le mot "racisme"... un mot bien connu mais pourtant je ne le trouvait pas), j'explique pourquoi je ne le trouve pas et bizarrement les gens deviennent plus humains.

Un autre avantage que j'ai trouvé c'est la créativité à trouver des astuces. Comme j'oublie facilement de faire des choses, je me suis créée des astuces pour me rappeler de les faire, J'ai également découvert des programmes ou des sites pour faire ça.

J'espère que ça aidera...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: linternacional Re: trou de memoire
linternacionalOffline
Carcinome papillaire
féminin30+

Posté le: 13. Déc 2007, 15:19
Répondre en citant

Je voulais ajouter que quand on a le moral bas ou déprimé, c'est très important de trouver ce qui nous fait plaisir et de voir comment on peut se faire du plaisir dans toutes les situations (surtout dans les situations difficiles). Je sais que c'est difficile de trouver ce qui peut faire plaisir dans cet état, mais dans ce cas si remémorer le passé aide.

Je vais donner des exemples pour mieux m'expliquer...

Quand j'ai vu que ma mémoire était mauvaise, comme j'aime apprendre et suis curieuse, j'ai cherché des astuces pour m'aider. Ça m'a donné du plaisir.

Fin janvier, j'ai un rendez-vous à Toulouse, et comme je suis un peu anxieuse et ça me stresse, j'ai organisée un excursion à Toulouse avec des amies, pour me concentrer sur autre chose.

Quand j'ai découvert que j'étais allergique au blé (après la déprime... malheureusement, je n'y ai pas échappé), en plus de la déjà longue liste, j'ai décidé de trouver toutes les alternatives disponible chez moi et d'inventer des mélanges...

J'ai également découvert que je peux demander de l'aide quand ça ne va pas bien et que parfois même si elle ne vient pas des personnes à qui ont l'a demandé, elle vient! (la vie nous fait des surprises!)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: linternacional
CROUTONSOffline
Lobectomie droite, n...
féminin50+
MessageRE RE RE TROU DE MEMOIRE

Posté le: 14. Déc 2007, 20:34
Répondre en citant

Merci de vos encouragements à bibi46 florenceide et linternational

j'ai eu mon entretien cet après midi et cela c'est relativement bien passé 1 pour (ou contre) 3 interlocuteurs. pas trop stressé, et pas de trou de mémoire
Mainteenant, il faut attendre !
ce n'est qu'une misssion d'intérim mais on retourne dans le circuit

bon courage à toi bibi

ps: je n'ai tjs pas reçu le compte rendu du rhumathologue alors que je lui avais demandé de me l'adresser en même temps qu'au gene. En plus d'être mufle, pas sympha, elle est sourde!!!!!

bon week end frileux a vous

croutons

je vous tiens au courant de la suite des évènements
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CROUTONS RE RE RE TROU DE MEMOIRE
meyerOffline
non spécifié

Posté le: 21. Déc 2007, 19:33
Répondre en citant

c est quand meme handicapant ces trous de mémoire cela ne permet plus d avoir ne vie normale je connais ce problème depuis longtemps une operee de 16 ans a l époque j ai ete secretaire et jen ai plus pu reprendre un boulot dans ce domaine je suis terriblement attristee par ce fait car ni l anpe ni les personnes qui devraient m aider a retrouver un emploi (je suis sans emploi et sans ressources personnelles depuis 7 ans) alors je suis desolee de dire cela nous sommes quand meme des personnes handicapees par ce probleme de thyroide et moi personnellment apres des annees de galere j ai l impression que l'on n est pas prise au serieux pour la recherche de boulot pour les entretiens par moment on est trop fatigue on ne trouve plus les mots etc.. je ne suis pas négative simplement je constate apres 16 ans d 'ablation partielle de la glande thyroide

bonne soiree et joyeux noel a tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: meyer

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trou de memoire
Sujet: 

trou de memoire

dans le forum: 

Répondre au sujet trou de memoire Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' trou de memoire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com