Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sale histoire ... (viol, arrivé à u...
Sujet: 

Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageSale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...)

Posté le: 08. Déc 2007, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,

je suis assez remuée en ce moment, besoin d'en parler ... car c'est vraiment une sale histoire !

En appelant une copine jeudi, qui habite maintenant à 1h de route et que je ne vois donc pas souvent, j'ai appris qu'elle allait mal ... et à force de lui demander ce qui lui arrivait, j'ai fini par apprendre qu'elle avait été violée quelques jours auparavant.

Elle est travaille de nuit, et cela lui est arrivé en terminant son travail à 3h du matin, dans un hangar désert, dans le noir ... elle était tellement pétrifiée qu'elle n'a rien pu faire, elle n'a pas vu son agresseur, n'a aucune idée qui ça peut être (mais il est fort possible qu'il s'agisse de quelqu'un de la société, qui savait qu'elle serait là, toute seule, à une heure aussi tardive, difficile de croire que ce soit un hasard ...)

Elle était tellement mal, était tellement dégoûtée et honteuse qu'elle n'en a parlé à personne, n'est pas allée à la police ni chez le médecin (bon, à 3h du matin, après une nuit de travail, difficile de trouver l'énergie nécessaire, elle était un vrai zombie ...) - elle est rentrée chez elle, a passé une heure sous la douche, puis s'est couchée ... et en plus, elle a mis toutes ses affaires à la machine (chose qu'il ne faut jamais faire, histoire de garder le plus de preuves possibles, notamment pour permettre une analyse ADN ...)

Le dimanche soir, elle aurait dû revenir travailler, et elle avait décidé "d'oublier cette histoire", de la sortir de son esprit, mais au moment de rentrer dans l'entrepôt, ça lui est revenu et elle a eu une crise de panique tellement forte qu'elle a juste pu faire demi-tour et rentrer chez elle, mais n'a pas été capable d'expliquer quoi que ce soit à ses supérieurs. Evidemment, ça a été très mal pris, elle risquait même de se faire licencier ...

Depuis, elle se terrait chez elle, totalement anéantie, ne sachant pas quoi faire, déprimée et dégoûtée (le pire, dans les histoires de viol, c'est que souvent, ce sont les FEMMES qui ont honte, qui se sentent "sales" et coupables ... alors qu'elles n'y sont pour RIEN, ça me met vraiment en colère, qu'un tel salaud puisse, pour 10 minutes de "plaisir" volé, bousiller une vie ...

Elle a fini par en parler à la seule autre femme qui travaille dans cette boite, pour la mettre en garde - et celle-ci a fini par en parler au chef, car c'est vraiment trop grave. Et donc, hier matin, tout ça a éclaté au grand jour. Le chef voulait bien sûr en savoir plus, mais mon amie ne se sentait pas capable d'en parler (en plus, elle est allemande et ne parle pas encore très bien le français) - c'est donc moi qui ai tout expliqué au chef. Il n'était pas tout à fait convaincu, pensant même qu'elle avait peut-être "inventé" tout ça pour ne pas venir travailler, j'étais outrée ! Il avait déjà fait un signalement en gendarmerie, pour "que la vérité se fasse, dans un sens ou dans l'autre", sous-entendant que soit on prouverait qu'il y a bien eu viol, soit on prouverait le mensonge ... - mais apparemment, il ne pensait pas qu'elle allait donner suite, or je l'ai encouragée à le faire !

Je suis allée à la gendarmerie avec elle hier, nous y avons passé 5 heures (!) ... c'était vraiment éprouvant ! Elle est très traumatisée et ne voulait surtout pas avoir à parler à des hommes ... donc, au début, nous avons réussi à ce que la déposition soit prise par une jeune femme, très sympathique, mais ensuite, il y a quand-même eu plusieurs hommes qui sont eux aussi venus poser des questions, même un commissaire de la brigade criminelle venu exprès de Toulouse, et c'était bien sûr très pénible de devoir repeter plusieurs fois les mêmes détails très sordides ...

Ce matin, je l'ai accompagnée chez le médecin légiste, aux urgences de l'hôpital, pour un examen, des prises de sang, faire un certificat ... Là aussi, elle est passée par des moments difficiles, car elle ne voulait surtout pas se faire examiner par un homme, or il fallait que ce soit un médecin légiste, et apparemment il n'existe PAS de légistes femmes ... heureusement, c'était un jeune homme très doux et très patient, qui a fini par réussir à la mettre en confiance ... Maintenant, elle a enfin un arrêt de travail en bonne et due forme (puisque cela s'est passé au travail, c'est même un accident de travail), nous avons aussi envoyé une lettre d'explications au patron, ainsi au moins elle ne risque plus, en plus de tout le reste, de perdre son boulot ...

... même si elle se demande actuellement si elle pourra JAMAIS y revenir, surtout si on ne trouve jamais qui a fait cela ! Car le pire, c'est de ne PAS savoir ... cela peut être "n'importe qui", n'importe quel collègue, n'importe quel homme qu'elle croise ... et cette idée-là, ainsi que l'idée que toute la boite va maintenant savoir, lui est insupportable !

L'enquête va maintenant suivre son cours - et j'ai quand-même été agréablement surprise de voir à quel point on a pris tout ça au sérieux ! Autant à la police, qui a vraiment mis tout en branle pour mener les investigations (plein de gens convoqués aujourd'hui, tous les fichiers de la société explorés, pour voir qui était passé dans les parages à quelle heure, qui était hors de cause ...), la brigade criminelle qui venait ... - et aussi à l'hôpital, où, du moment que les gendarmes avaient déjà fait le nécessaire, pris RDV et nous y avaient envoyées avec une "assignation", nous avons été très bien reçues et où tout a été très rapide ...

Mais ça reste terriblement éprouvant ... même pour moi, qui suis "à l'extérieur", non impliquée, c'est déjà très difficile, mais pour une femme à qui ça vient d'arriver, c'est vraiment une horreur ! D'ailleurs, elle m'a dit que le jour même ou le lendemain, elle n'aurait jamais eu la force de soutenir tout ça, et même 5 jours plus tard, c'était un supplice ... et toute seule, elle n'aurait pas pu, déjà à cause de la langue, mais surtout parce que ça doit être insupportable d'affronter tout ça toute seule ...

Je suis heureuse d'avoir pu l'aider un tout petit peu, et j'ai l'impression que maintenant que c'est "officiel", qu'elle a fait sa déposition, qu'elle a surtout vu que tout le monde la croyait et prenait très au sérieux cette histoire, ça l'a quand-même rassurée et devrait lui permettre, petit à petit, de laisser cette sale histoire derrière elle et d'aller de nouveau vers l'avant. Mais le chemin sera certainement long et difficile, d'ailleurs il va encore falloir qu'elle consulte un psy pour avoir un deuxième certificat médical, sur les conséquences psychologiques, et si possible elle devrait même se faire suivre sur ce plan, pendant quelque temps ...

Je vais essayer de la soutenir le plus possible !

Je suis sacrément remuée par tout cela, et surtout tellemment en colère ... penser qu'un type puisse ainsi bousiller la vie d'une femme, faire, en quelques minutes, qu'elle se sente "souillée" à vie, alors qu'elle n'y est pour RIEN, c'est vraiment inadmissible !

Et avoir entendu, au début, certains commentaires, notamment de son chef, lors de notre premier contact (quand il ne croyait pas encore que c'était vrai), du genre "il n'y a jamais eu d'histoires dans l'entreprise depuis 50 ans qu'elle existe ... si les femmes ont peur toutes seules la nuit, elles n'ont qu'à faire un autre métier", c'est quand-même inacceptable ...

Et dire qu'ils avaient des caméras dans l'entrepôt (et ma copine mettait d'ailleurs beaucoup d'espoir là-dedans, pensant qu'on allait peut-être y voir son agresseur) - et que, quand j'ai posé la question, on m'a dit que c'était juste à titre dissuasif, mais que le système ne fonctionne plus depuis 2 ans ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben, voilà ... deux journées très intenses, et très difficiles ... et surtout, beaucoup de colère !

Il faudrait vraiment que toutes les femmes sachent comment réagir, si ce genre de chose leur arrive ... car c'est tellement dommage de penser que même SI on arrive à trouver un employé dont l'emploi de temps cadre exactement avec cet incident, on ne pourra jamais rien prouver, parce que ma copine, dans sa hâte de se débarrasser de tout ça, a mis toutes ses affaires à la machine ... alors que si elle avait mis tout de côté, il aurait suffi de demander un échantillon de salive à tous les employés de la boite, et on avait de bonnes chances de coincer le coupable ...

Il existe des sites qui expliquent la marche à suivre :

http://www.sosviol.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_menu.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cfcv.asso.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Prévenir la police ou la gendarmerie ou appelez le 17.

Consultez un médecin ou le service médico légal de l’hôpital. Il procédera à un examen, complet et établira un certificat constatant votre état.

Demander un certificat médical avec Incapacité Totale de Travail (ITT) de 8 jours même si vous ne travaillez pas.

Conservez vêtements, linges souillés, objets etc…Ils pourront servir de preuve.

Mais bien sûr, c'est facile à dire, encore faudrait-il se savoir AVANT ... puis être capable de reflêchir "calmement", après un tel traumatisme ...

Pfff, je ne suis vraiment pas très bien, là ... mais bon, je me dis que je n'ai vraiment pas à me plaindre, moi, c'est surtout elle qui est mal ! C'est quelqu'un de "fort", qui a déjà surmonté beaucoup de choses dans sa vie, mais cet acte barbare remet tout en question, toute sa confiance en elle, tout ce qu'elle avait réussi à construire ces dernières années ... c'est tellement injuste !

Beate

Dernière édition par Beate le 09. Déc 2007, 15:39; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...)
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePfffiou...

Posté le: 08. Déc 2007, 23:05
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

J'ai pu trop d'énergie ce soir pour m'étendre sur le sujet, mais je pouvais po fermer le PC sans te laisser un petit mot car je comprends parfaitement ton ressenti actuel...

J'ai aussi vécu ce ke tu viens de vivre... en dehors du fait ke j'ai connu la personne bien après les faits et ke j'ai jamais pu la convaincre de porter plainte... Mais en te lisant j'ai presque revécu la période ou mon amie a vidé son sac...

Je tenais à te laisser un peu de réconfort et te féliciter de ce que VOUS venez de faire toutes les deux.

console

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pfffiou...
lapuceOffline
Cancer papillaire
féminin40+
MessageSoutien

Posté le: 08. Déc 2007, 23:28
Répondre en citant

Chère Beate,
Je viens de lire ton message concernant l'épreuve subie par ton amie et t'apporte mon soutien moral. Tu as été une amie formidable en l'aidant en ces moments si terribles. Elle va continuer à vivre des moments très difficiles, c'est terrible pour elle. Je t'embrasse très fort et pense bien à vous deux.
La puce
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lapuce Soutien
florence-ide

Hashimoto
féminin40+
MessageRe: Pfffiou...

Posté le: 08. Déc 2007, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Vraiment désolée pour ton amie...........on aimerait tellement que cela n'arrive à aucune femme et que ce mot" viol" n'existe pas!
Pour ton amie, je pense qu'effectivement ça serait bien quelle soit suivie pendant un certain temps par un psychologue .............ce n'est certes pas chose facile car trés ouvent douloureux mais je crois nécessaire pour pouvoir "se reconstruire" dans la mesure du possbile.
Il y a quelques temps je suis "tombée" sur une émission de Delarue et le théme était le viol.il y avait des femmes qui témoignaient dont la fille de michel sardou( qui depuis se bat au nom de toutes ces femmes..par exemple en demandant que le délai ou l'on peut porter plainte soit nettement plus long qu'a l'heure actuelle avec l'aide d'associations ) .Ils donnaient effectivement des conseils sur la "marche à suivre"( ne rien laver, aller de suite à la police ou aux urgences ......etc) et disaient bien que ce n'était pas évident d'avoir la présence d'esprit bien sûr de la suivre.
Le plus terrible c'est que cet acte( il y en a d 'autres aussi ) revient à la destruction de la personne puisqu'au coeur de son intimité.
J'envoie plein de courage à ton amie et plein de réconfort à vous deux,
gros bisous
florence
christine38Offline

Cancer papillaire s/...
féminin50+

Posté le: 09. Déc 2007, 13:03
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je voudrais vous apporter un peu de réconfort aussi. C'est tout ce que je trouve à dire, si non que c'est dégoûtant, répugnant...
Tu es super Beate, ton aide est précieuse pour elle.
Courage à ton amie.console
Je vous embrasse
marisetteOffline
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 09. Déc 2007, 13:07
Répondre en citant

beaucoup de courage à ton amie , la crainte de toutes les femmes , la crainte des mères pour leur fille , de plus en plus de détraqués , c'est vraiment horrible toute cette violence jusqu'à en perdre parfois la vie , il faut absolument dénoncé et béate tu as bien fait de l'aider dans ce sens , tu es une amie formidable j'aurais fait la même chose . il faudra du temps pour se reconstruire mais certainement impossible d'oublier , la peur sera toujours là , surtout se faire suivre car seule c'est trop dure .

je pense à vous marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
titi57200Offline

Hashimoto
féminin20+

Posté le: 09. Déc 2007, 15:17
Répondre en citant

Je ne sais que dire, rien qu'en lisant cela, ca me rend malade...
En tout cas, tu as bien fait de pousser ta copine dans cette voix, et elle a été très courageuse!
Courage à elle pour "dépasser" cette horreur...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: titi57200
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 10. Déc 2007, 14:56
Répondre en citant

Des gros bisous pour vous soutenir toutes les 2
Freunde console
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Déc 2007, 18:08
Répondre en citant

Coucou,

j'ai l'impression que le fait d'avoir fait les démarches, et d'avoir vu que tout le monde la croyait et prenait ça au sérieux, l'a beaucoup aidée - elle m'appèle plusieurs fois par jour, car elle a besoin de parler, mais je vois qu'elle commence à retrouver un peu d'énergie, son sens de l'humour ... elle va réussir à surmonter ça, mais ce sera long !

La police m'a appelée, il faudra encore aller à un autre RDV, chez un expert psychiatre, pour faire une expertise de plus ... donc, mercredi, encore des démarches ... et puis, il faudra certainement revenir à la gendarmerie aussi, pour quelques renseignements complémentaires etc.

Le plus dur, ça va être côté travail - elle pense qu'elle ne sera jamais capable de revenir travailler dans la MEME boite, avec tous les collègues au courant, elle redoûtera trop les regards, les reflexions, que ce soit de la pitié, de la sympathie, ou peut-être de l'incrédulité et des blagues stupides (c'est un milieu très macho, en plus ...)

Pour l'instant, elle est en arrêt de travail jusqu'à Noël, et en plus c'est considéré comme un accident de travail, c'est donc bien pour elle, mais il va falloir penser à l'après ... d'ailleurs, elle VEUT travailler, elle ne supporte pas de rester chez elle sans rien faire, d'ailleurs ce serait mieux d'être occupée que de ressasser tout ça sans arrêt ...

Je ne sais pas trop comment elle pourra faire pour changer d'emploi, ensuite, sans que cela lui soit préjudiciable ?

C'est vraiment râlant, toutes ces "emmerdes" qu'elle a maintenant, toute une vie à reconstruire, à cause de ce salaud ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 10. Déc 2007, 20:05
Répondre en citant

coucou,
je crois que tout ça est bien trop récent, il va falloir laisser un peu de temps au temps. Pas trop évidemment mais il faut laisser le choc s'apaiser, il faut une convalescence, comme après une maladie.
Ensuite, dans les psy -chiatres, -chologues, -thérapeutes qu'elle aura rencontrés elle en trouvera peut-être un qui pourra la suivre, ou il faudra en chercher un autre. Elle va devoir se faire suivre un moment.
Peut-être pourrat-elle trouver un groupe de parole. Pour se renseigner, il y a ça :
http://www.infofemmes.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
c'est très général, mais en principe ils sont bien pour l'orientation. Et elle peut dès qu'elle sera prête, prospecter pour un nouveau boulot (ANPE, intérim etc.)
De plus, quand on démissionne pour une vraie raison, on peut être pris en charge par les ASSEDIC.
De plus, puisque le prise en charge est en AT, elle pourrait avoir un certificat disant qu'elle doit changer de travail à cause de l'accident.
Mais peut-être qu'elle aura envie de changer de genre de travail, elle risque pendant longtemps d'avoir peur. En changeant radicalement de milieu, ça pourrait peut-être l'aider.
Ce ne sont que des pistes, parce que chacune réagit à sa manière, en fonction de son caractère, de son vécu etc.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
isa31
Messagepour baete et les autres

Posté le: 12. Déc 2007, 10:08
Répondre en citant

coucou

mon histoire si dur que tu avais commencés a lire ,
mes viols ,mon avortements a vifs et etre battue

je connais mon viol quand j'avais que 18 ans et un soir un ouvrier de mon pere m'a demandé si il voulait me raccompagner ,il etait marie et papa et au lieu d'aller droit il a pris un chemin et la il m'as violée !
apres j'ai fais comme elle , j'ai rien dit je travaillais pour mon pere et une entreprise de mec et peu de fille c'etait en1978 , apres j'ai appris que j'avais fais une fausse couche mais en 1978 tabou des mots ,pour moi des gros morceaux de sang et sans le dire a ma famille et (j'ai perdu un premier bebe!!!
apres j'ai pu osez parler a ma soeur pas de details ,la honte juste l'a m'a accompagnés, je suis allée seule a l'hopital en taxi, mon un avortement la loie venait de passer c'est 500F mais j'ai eu le droit a un avortement a vif
je vous mets pas les details tout vu et tout entendu les bras m'en parle de mes morsures...
apres la femme qui etait enceinte ,ma fait cette piqure tant attendue pendant l'acte.. je suis revenue avec le meme taxi et la meme personne sans rien dire sans parler , pour aller travailler j'ai fais baisser ma temperature avait 38° quand je suis rentrée un silence chez moi et personne ne dira rien sur cette journée ni hier ni aujourd'hui, mes parents aurait pu perdre leurs fille ces mois la, apres tout pas grave j'etais la 4eme filles et mal aimé( en janvier 2006 j'avais gardé son nom de famille de je lui envoyés le passage de mon viol et de mon avortement
et idem etre battue et viol conjugual a mon permier mari , quand maintenant mes enfants parle a leur pere et moi, je ne suis qu'une menteuse! peut t'on mentir sur des faits comme cela!
non ,je suis totalement guerie 30ans de merde et souffrir pour eux
a 50ans je suis enfin libre dans ma tete et liberer de mon passé
j'ai perdu mes garcons impossible de parler!!!!
grace a mes ateliers j'ai peu rennaitre**

france 2 m'a contactés pour une emission sur les viols le 30 novembre a 13H30
les viols chez les riches
mon site est fermée car j'aimerai amilioré la je retravaille un peu
pour accesdic prennent en compte une dimission si il y a plainte autrement non
biz isa31
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 12. Déc 2007, 23:38
Répondre en citant

Bonjour Isa,

c'est vrai que toi aussi, tu as vécu ton lot de malheurs ! Et je suis tres heureuse de voir que tu commences à t'en sortit - mais c'est rageant de voir tout ce temps qu'il faut pour remonter la pente, se révolter, comprendre que ce n'est pas "notre faute" ...

Quant à ma copine, elle est toujours dans un sale état - depuis 10 jours, elle ne dort pas, même avec les somnifères, ou très peu, avec énormement de cauchemars, elle est en permanence sur les nerfs, elle n'arrive absolument pas à manger, vraiment RIEN ... elle tient avec du café (très sucré) et des cigarettes Rolling Eyes ... j'ai beau la raisonner, rien à faire, elle ne PEUT pas ...

Ce matin, elle a dû aller chez l'expert-psychiatre, je l'ai accompagnée ... elle a d'abord passé 1h15 toute seule, à la fin il m'a appelée moi aussi pour qu'on clarifie ensemble quelques points qu'elle n'avait pas su bien expliquer, à cause de la barrière de la langue. Elle était toute rémuée, car il l'avait beaucoup questionnée sur son passé, les problèmes qu'elle avait pu avoir dans sa jeunesse etc, et cela avait fait remonter énormement de souvenirs, certains très pénibles ... En tout cas, il l'a trouvée parfaitement "crédible", et a rédigé un rapport dans ce sens, OUF ...

Moi aussi, toute cette histoire me remue beaucoup ... d'une part, ça me fait beaucoup de peine de voir une amie aller aussi mal, et de voir comment 10 minutes de "plaisir" de ce salaud ont pu détruire des années d'efforts, chambouler totalement une vie ...

Et puis, ça fait remonter des souvenirs personnels très pénibles (et soigneusement enfouis, la plupart du temps), car moi aussi j'ai été violée, il y a fort longtemps, à 18 ans ... j'ai su surmonter ça toute seule, mais ça reste un souvenir désagréable, et y être re-confrontée n'est pas facile ... (mais en même temps, cette expérience m'aide maintenant à comprendre ma copine, et à l'aider au mieux, puisque je sais comment elle se sent ...)

Pfff, que la vie est difficile, parfois, et injuste ...

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
isa31

Posté le: 13. Déc 2007, 11:11
Répondre en citant

coucou

impossible de raconter , on se tait a jamais pour oublier,un suivit avec un pys pour des salaud mais elle n'a rien demandée ni toi ni moi
par l'ecrit, pour mon blog,par la peinture,le dessin elle se liberera, parler elle n'a pas envie, sortir elle a peur d'un autre ou de tout les autres hommes car a ses yeux ils sont tous des salauds

il y a des asso mais elle n'est pas prete!!! aller dans une clinique n'est pas la solution 'il y a des droles de cas)
elle doit sortir jusqu'a la boite aux lettres et accompagner par petit moreaux

sa vie a ete detruite en qq mm et des années pour remonter et vivre
ma therapie ( a moi )a durer 6ans
les cauchemars avait pris la place de mes reves!!!
je suis la ! en cas je suis c'est de quoi je parle (30ANS de souffrance et comment le dire aux autres, c'etait qu'une folle meme mes garcons disent que mon histoire de fausse et prefere de ne plus me voire
biz isa31
catya13Offline
Lobectomie gauche
féminin40+
MessageDifficile

Posté le: 13. Déc 2007, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Beate
J'ai eu un peu de mal à lire ce qui était arrivé à ton amie parce que je peux comprendre son ressenti, ses peurs puisque moi ça fait près de 35 ans que ça me poursuit et que j'ai toujours peur de tout. Le fait de ne pas en avoir parlé a détruit ma vie (on veut oublier mais ça reste là). Des amies comme toi, je n'en n'ai pas eu, même la famille a eu du mal à encaisser. Le fait de l'accompagner l'aidera sûrement, mais elle ne sera jamais plus la même. J'espère qu'on attrapera la pourriture qui lui a fait ça et qu'il le paiera.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: catya13 Difficile
ESTHERIKAOffline
Basedow Tyroidectomi...
aix les bains mais sur toulouse depuis un an
féminin20+

Posté le: 29. Fév 2008, 02:41
Répondre en citant

c'est de la folie, je pensais etre la seule mais je vois qu'on est plusieurs a qui ca nous est arrivé maleureusement , moi pour aller mieux j'ai porté plainte seule le jour meme et ensuite je me suis laissée aller a la "depression" en realité non je n'ai jamais fait de depression , je l'ai plutot "pas trop mal pris" mais je pense que ca nous ferait a toutes du bien d'ecrire notre histoire , moi juste apres j'ai ecris un roman pour moi , les nuits ou ca hantait mes reves , je me mettais et je me mets a ecrire et ca m'a enormement aider .
et si vous voulez on pourez mettre nos epreuves et notre combat contre tous ca (entre viol et santé ) reunir ces temoignages et en faire un livre???
c'est un projet qui me tente maintenant il faut savoir si vous , vous etes pretes .
en tt les cas ne laissez jamais la verité enfouie en vous , criez la et demandez que l'on paie pour ca..
courage si vous voulez parler, je suis la
estherika
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ESTHERIKA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...)
Sujet: 

Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...)

dans le forum: 

Répondre au sujet Sale histoire ... (viol, arrivé à une copine ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sale histoire ... (viol, arrivé à u...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com