| Auteur |
Message |
| messa |
|
|
salut
quelqu'un a t-il essayer la super hyper mega cool technique de fly lady pour avoir une maison hyper clean en n'étant pas débordé ?
ca m'intéresserai d'avoir l'avis d'une hypothyroïdienne se trainant a longueur de journée comme moi
@ ++ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15030 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Messa,
je n'en avais encore JAMAIS entendu parler, de cette technique ... mais vu que je suis plus que bordélique (non par goût, mais par manque de temps, vu que je passe 24h sur 24 devant mon ordi, ou presque ...), ça m'intéresse évidemment beaucoup !
Je viens de trouver ceci : http://www.9moisavectoi.com/gazette...../femmeactu/fly%20lady.htm - est-ce de cette méthode-là que tu parles ?
Ca a en effet l'air pas bête du tout, de se créer ainsi des "routines" pour ensuite faire les choses sans même y penser ... (et une fois que c'est vraiment "routine", ça devrait être faisable même en hypo ...)
Apparemment, d'après une discussion très intéressante sur le site supertoinette, le site anglais, lui, est encore bien plus perfectionné, puisqu'on peut s'abonner et recevoir des "pense-bêtes" etc ... http://www.flylady.net/
Je sens que quand j'aurai un moment (???), je vais tenter de me plonger dans cette méthode
Je viens de faire un petit tour sur le site anglais, c'est vraiment mignon, tous ces "petits pas" (de bébé, pour débutants : "Beginner baby steps") pour avancer, petit à petit, jour par jour ... premier conseil, nettoyer son évier de cuisine, pour avoir le sourire tous les matins, avec une vidéo (un peu "kitsch", mais attendrissante) à l'appui : http://www.flylady.net/pages/jumpcut_video1.asp ... on pourrait surnommer cela le "site des ménagères desespèrées" (pourtant, ça a été créé bien avant "desperate housewives", je pense ?), qui voient enfin une petite lueur d'espoir, de se sortir un jour de leur désordre quotidien
Je sens que je vais devenir adepte ... déjà que je trouve sacrément reconfortant de ne pas être toute seule (alors qu'on a souvent tendance à croire qu'on est la seule à "ne pas y arriver", et que toutes les autres sont des ménagères modèles, aux intérieurs nickel ...)
Et pour commencer, je viens de m'inscrire à la liste de diffusion (sur Yahoo, en anglais), ainsi j'aurai mes conseils quotidiens ... voyons si ça va me transformer en fée du logis ???? (à 51 ans, il serait temps ...)
Génial, Internet ... on découvre des nouveaux trucs tous les jours !
Bonne soirée !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour les filles,
Comme j'ai dis à Messa hier ça ressemble assez à ma façon de faire... Comme j'ai passé super vite sur le peu ke j'ai vu (Beate merci pour les recherches j'avais po gardé) j'ai po eu le temps d'en faire un analyse poussée. Mais je vais essayer de faire ça et même de vous en faire part...
Je confirme ke ça permet de 'survivre' en hypo... En fait je fonctionne de cette façon depuis toujours mais l'hypo m'a forcée à perfectionner ma méthode...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
| messa |
|
|
Salut
Oui béate c'est bien cette méthode
Vous avez aussi des versions française pour les allergiques à l'anglais :
http://groups.yahoo.com/group/FLYingInQuebec/
Et pour recevoir les missions journalières vous avez :
http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/
Y a beaucoup d'articles traduit, dont les premiers pas de bébé ... C'est vrai que le principe est simple :
- Une routine du matin
- Une routine du soir
(éventuellement une routine du midi)
- Un quart d'heure de ménage quotidien sur une zone défini de son appartement.
Et votre KO devrai diminué et ensuite votre maison devrait être tenu sans trop de problème ...
J'avoue que j'ai plusieurs fois commencer et abandonné
Mais la technique du "ménage de secours" est un vrai sauvetage en cas de gros KO, le principe c'est de faire un quart d'heure dans une pièce et dès que ca sonne hop passé à une autre ect et au bout d'heure à 1h30 de ménage vous verrez que vous aurez fait tout l'appart sans meme vous en rendre compte ... c'est magique
Le minuteur est devenu mon meilleur ami je l'utilise meme pour faire ranger la chambre des enfants en moins de 10 min ca les amuses de courrir partout pour rangé avant que le minuteur sonne ... ca me facilite un peu la tache
@ ++ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15030 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Messa,
finalement, tu as vraiment bien fait de poser ta question ... je pense que tu as rendu service à pas mal de gens du forum !
Ce matin, j'ai même déniché des sites en allemand sur la méthode Flylady, et j'en ai fait profiter toutes mes collègues (beaucoup de jeunes mamans débordées et frustrées de ne "jamais arriver à rien" ... moi, avec l'age, je vois ça beaucoup plus "cool", d'ailleurs c'est un des avantages de la maladie, quand on a eu des problèmes vraiment "sérieux" dans la vie, on se laisse beaucoup moins stresser par les "futilités" et les peurs du "qu'on dira-t-on" ...
Tiens, encore un site français extrêmement sympa, inspiré de cette méthode : http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.html
Titre : "la méthode Flylady à ma façon", et ça commence par :
| Citation: | | La méthode Flylady est une méthode d'organisation de la maison destinée aux bordéliques. Cette méthode peut vous intéresser si vous vous reconnaissez dans ce dessin : |
C'est mon bureau "tout craché", ça ...
Bon courage à tous !
Beate |
|
 |
|
 |
| messa |
|
|
Salut
Tant mieux, j'espère que ca servira, d'ailleurs j'attends les commentaires des membres super fatigué qui auront suivit la méthode
Oui c aussi la photocopie de mon bureau ... travaillant à domicile c'est vraiment un gros soucis ..
Bon courage à toute
 |
|
 |
|
 |
|