Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' fly lady pour fly thyro
Sujet: 

fly lady pour fly thyro

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fly lady pour fly thyro Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
messa
Messagefly lady pour fly thyro

Posté le: 04. Déc 2007, 02:48
Répondre en citant

salut Very Happy

quelqu'un a t-il essayer la super hyper mega cool technique de fly lady pour avoir une maison hyper clean en n'étant pas débordé ? Laughing

ca m'intéresserai d'avoir l'avis d'une hypothyroïdienne se trainant a longueur de journée comme moi Laughing

@ ++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: messa fly lady pour fly thyro
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Déc 2007, 01:01
Répondre en citant

Coucou Messa,

je n'en avais encore JAMAIS entendu parler, de cette technique ... mais vu que je suis plus que bordélique (non par goût, mais par manque de temps, vu que je passe 24h sur 24 devant mon ordi, ou presque ...), ça m'intéresse évidemment beaucoup !

Je viens de trouver ceci : http://www.9moisavectoi.com/gazette...../femmeactu/fly%20lady.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - est-ce de cette méthode-là que tu parles ?

Ca a en effet l'air pas bête du tout, de se créer ainsi des "routines" pour ensuite faire les choses sans même y penser ... (et une fois que c'est vraiment "routine", ça devrait être faisable même en hypo ...)

Apparemment, d'après une discussionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre très intéressante sur le site supertoinette, le site anglais, lui, est encore bien plus perfectionné, puisqu'on peut s'abonner et recevoir des "pense-bêtes" etc ... http://www.flylady.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je sens que quand j'aurai un moment (???), je vais tenter de me plonger dans cette méthode Wink

Je viens de faire un petit tour sur le site anglais, c'est vraiment mignon, tous ces "petits pas" (de bébé, pour débutants : "Beginner baby steps") pour avancer, petit à petit, jour par jour ... premier conseil, nettoyer son évier de cuisine, pour avoir le sourire tous les matins, avec une vidéo (un peu "kitsch", mais attendrissante) à l'appui : http://www.flylady.net/pages/jumpcut_video1.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ... on pourrait surnommer cela le "site des ménagères desespèrées" (pourtant, ça a été créé bien avant "desperate housewives", je pense ?), qui voient enfin une petite lueur d'espoir, de se sortir un jour de leur désordre quotidien Wink

Je sens que je vais devenir adepte ... déjà que je trouve sacrément reconfortant de ne pas être toute seule (alors qu'on a souvent tendance à croire qu'on est la seule à "ne pas y arriver", et que toutes les autres sont des ménagères modèles, aux intérieurs nickel ...)

Et pour commencer, je viens de m'inscrire à la liste de diffusion (sur Yahoo, en anglais), ainsi j'aurai mes conseils quotidiens ... voyons si ça va me transformer en fée du logis ???? (à 51 ans, il serait temps ...)

Génial, Internet ... on découvre des nouveaux trucs tous les jours ! Laughing

Bonne soirée !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageVoué...

Posté le: 05. Déc 2007, 09:43
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Comme j'ai dis à Messa hier ça ressemble assez à ma façon de faire... Comme j'ai passé super vite sur le peu ke j'ai vu (Beate merci pour les recherches j'avais po gardé) j'ai po eu le temps d'en faire un analyse poussée. Mais je vais essayer de faire ça et même de vous en faire part...

Je confirme ke ça permet de 'survivre' en hypo... En fait je fonctionne de cette façon depuis toujours mais l'hypo m'a forcée à perfectionner ma méthode...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Voué...
messa

Posté le: 05. Déc 2007, 12:19
Répondre en citant

Salut Very Happy

Oui béate c'est bien cette méthode

Vous avez aussi des versions française pour les allergiques à l'anglais :
http://groups.yahoo.com/group/FLYingInQuebec/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pour recevoir les missions journalières vous avez :
http://groups.yahoo.com/group/FeeVolante/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Y a beaucoup d'articles traduit, dont les premiers pas de bébé ... C'est vrai que le principe est simple :
- Une routine du matin
- Une routine du soir
(éventuellement une routine du midi)
- Un quart d'heure de ménage quotidien sur une zone défini de son appartement.
Et votre KO devrai diminué et ensuite votre maison devrait être tenu sans trop de problème ...

J'avoue que j'ai plusieurs fois commencer et abandonné Embarassed

Mais la technique du "ménage de secours" est un vrai sauvetage en cas de gros KO, le principe c'est de faire un quart d'heure dans une pièce et dès que ca sonne hop passé à une autre ect et au bout d'heure à 1h30 de ménage vous verrez que vous aurez fait tout l'appart sans meme vous en rendre compte ... c'est magique Very Happy

Le minuteur est devenu mon meilleur ami Smile je l'utilise meme pour faire ranger la chambre des enfants en moins de 10 min ca les amuses de courrir partout pour rangé avant que le minuteur sonne ... ca me facilite un peu la tache

@ ++
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: messa
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Déc 2007, 14:50
Répondre en citant

Coucou Messa,

finalement, tu as vraiment bien fait de poser ta question ... je pense que tu as rendu service à pas mal de gens du forum ! Laughing

Ce matin, j'ai même déniché des sites en allemand sur la méthode Flylady, et j'en ai fait profiter toutes mes collègues (beaucoup de jeunes mamans débordées et frustrées de ne "jamais arriver à rien" ... moi, avec l'age, je vois ça beaucoup plus "cool", d'ailleurs c'est un des avantages de la maladie, quand on a eu des problèmes vraiment "sérieux" dans la vie, on se laisse beaucoup moins stresser par les "futilités" et les peurs du "qu'on dira-t-on" ...

Tiens, encore un site français extrêmement sympa, inspiré de cette méthode : http://eclectique.over-blog.org/article-2374292.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Titre : "la méthode Flylady à ma façon", et ça commence par :

Citation:
La méthode Flylady est une méthode d'organisation de la maison destinée aux bordéliques. Cette méthode peut vous intéresser si vous vous reconnaissez dans ce dessin :

C'est mon bureau "tout craché", ça ... Embarassed

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
messa

Posté le: 05. Déc 2007, 15:06
Répondre en citant

Salut Smile

Tant mieux, j'espère que ca servira, d'ailleurs j'attends les commentaires des membres super fatigué qui auront suivit la méthode

Oui c aussi la photocopie de mon bureau ... travaillant à domicile c'est vraiment un gros soucis ..

Bon courage à toute
clap
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: messa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fly lady pour fly thyro
Sujet: 

fly lady pour fly thyro

dans le forum: 

Répondre au sujet fly lady pour fly thyro Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' fly lady pour fly thyro

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com