| Auteur |
Message |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message:
Posté le: 30. Nov 2007, 18:16 |
|
|
bonjour les filles! voila !je l avais deja dit plus haut ou dans un autre post!j 'ai toujours eut des graves problémes avec mon fils;ça a commençer a l age de 14 ans,mais je n y comprenait rien j'etait aveugle et ne voyait rien; il a 29 ans aujourd hui! il boi et se drogue mon maris et moi avont tout fait pour l aider! remis en appartement et re meubler 4 fois plus tout l argent que je lui ai donner je l ai amener en cure de desintox plusieurs fois il était venu chez moi me voler plusieurs fois y compris de la nuit!ont a pâsser dessus et sur bien des choses voirs les coups les insultes et j'en passe mais il y a 3 semaines il m a fait la total il est venu soit disant nous dire bonjour et en a profiter pour nous prendre les cleefs de la maison et de la voiture!et les nuits il partait avec notre voiture pour aller faire de mauvais cou;puis je me suis rendue compte que ma voiture changais de plaçe ex ex j suis allee chez lui re prendre mes cleefs en le menaçant d aller a la poliçe!il m a remis les cleefs de suite et de rage je lui ai ditr que je n avit plus confience en lui que tant qu il n avait pas changer il n avait plus a mettre un pied a la maison!et depuis plus rien plus un signe de vie!!mais j'en meur a petit feu je ne mange plus j en reve les nuits ai je bien fait ...comment vivre avec ça si il lui arrive quelque chose je ne le supporterais pas!et vivre avec lui je ne sait plus et vivre sans lui non plus j suis mal tres mal avec problemes de thyroide le docteur dit que c est lier allor si c est vraie j suis pas sortie de l auberge car ont viend de m apprendre que mon fils fesait les maisons la nuit !!! que dois je faire je ne sait plius vivre je l aime plus que tout plus que moi _________________
lele   |
|
 |
|
 |
Cantate106
Inscrit le: 06.08.07 Messages: 59 Carcinome papillaire Malakoff  50+ |
Message: 
Posté le: 30. Nov 2007, 20:39 |
|
|
comme je te comprends Lélé !
moi aussi j'ai des problèmes avec les 3 mais surtout avec les 2 plus grands
(ma fille a fait 4 tentatives de suicide avec coma)
Tu n'avais pas le choix Lélé !
Il a besoin aussi de savoir que toi et ton mari vous être respectables. Ce qu'il n'a pas vu jusqu'à present puisque vous passiez sur tout (et ça aussi je le comprends, moi j'entretiens mon premier fils pour qu'il ne devienne pas clochard)).
Parce que si il peut tout faire avec vous alors il peut tout faire avec les autres !
Bien sûr il aurait besoin d'une bonne thérapie , mais elle ne peut être bonne que si il la désire, c à dire qu'il veuille s'en sortir !
Mais ta réaction vis à vis de lui est le seul moyen de te proteger : il a été trop loin ! Maintenant, il va te falloir beaucoup de courage pour attendre de ses nouvelles.... et ne pas culpabiliser
C'est une dure leçon que vous lui avez donnez là mais c'était la seule
courage et bisous plein |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
Message: 
Posté le: 30. Nov 2007, 21:23 |
|
|
Coucou Léa,
je pense que Cantate a tout a fait raison ! Nous te l'avons déjà dit, d'ailleurs, à d'autres occasions ! Il est important de lui montrer que vous êtes "respectables", qu'il ne peut plus vous traiter comme ça, vous faire n'importe quel coup bas et s'attendre à ce qu'à chaque fois, vous lui ouvrez grands les bras et pardonnez tout !
Il te connait, il sait que tu pardonnes "toujours" - et là, il compte certainement sur ton bon coeur, il sait que tu te morfonds de ne plus avoir de ses nouvelles, et espère que tu vas bientôt "craquer", et être tellement contente de le revoir qu'une fois de plus, tu passeras l'éponge ...
C'est un jeu très cruel qu'il joue, là, il se fiche totalement de VOS sentiments et de VOTRE santé, il vous malmène et ne pense qu'à lui ... il faudra vraiment lui montrer que trop, c'est trop ! Ca fait déjà beaucoup trop longtemps que tu supportes tout ça ! Et quelqu'un qui "accepte tout", pardonne tout, on finit par ne plus le respecter !
Tu verras, même si ça va être dur de ne plus avoir de nouvelles, ça finira par assainir vos relations - un jour ou autre, peut-être qu'il comprendra, qu'il se rendra compte de ce que vous lui manquez, et qu'il deviendra un peu plus raisonnable - en tout cas, je l'espère de tout coeur !
De toute façon, ça ne peut PLUS continuer comme ça, tu t'y ruines la santé ! Ce n'est pas tel ou tel comprimé qu'il te faut, de la T3 ou je ne sais quoi ... c'est une vie CALME et PAISIBLE dont tu as besoin, pas de toutes ces angoisses et souffrances !
Je crois que tu as déjà été dans des "groupes de parole pour parents" etc, dont je t'avais donné quelques adresses ? Continue, je pense que c'est important d'échanger avec d'autres personnes qui ont vécu les mêmes choses, qui partagent le même sentiment de "culpabilité", même s'il ne faut PAS se sentir coupable, votre seul tort est d'avoir "trop" aimé, d'avoir voulu trop bien faire ...
Je t'embrasse très très fort, bon courage !
Beate |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 30. Nov 2007, 21:40 |
|
|
je tiendrais bon beate!il le faud oui c est tres tres dur !j'ai méme éter a la poliçe pour cet histoire mais de toute ces histoires vous avez mille fois raison! je ne comprend pas comment un enfant peut se moquer ainssi de ses parents en plus qu il n a que moi !tu a raison mon plus grand tor est bien d avoir trop aimer!et dans ma vie je n ai jamais bien pensser a moi.
il est grand temps que je passe a la vitesse superieur que je m occupe de moi et rien que de moi et tant pis si je deviend égoiste
j'ai toujours éter excessive dans trop de domaine je me suis vraiment détruite pour pas grand chose
quel béte coeur j ai j voudrait en changer
a tres bientot bisous a toi beate♪♥ _________________
lele   |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
Message: 
Posté le: 30. Nov 2007, 22:24 |
|
|
| bonsoir lélé, je te comprends il est tellement dur , d'avoir à prendre des décisions à l'encontre de son fils, et j'en sais quelque chose, et à chaque fois, je n'arrive pas à dire NON et je me culpabilise, mais bon c'est encore que des broutilles, mais nos enfants nous connaissent tellement qu'ils savent jusqu'à quel point ils peuvent aller, ne ti'inquiétes surtout pas, tu as toujours fait pour le MIEUX!!!!!bonne soirée |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 30. Nov 2007, 23:14 |
|
|
| danie a écrit: | | bonsoir lélé, je te comprends il est tellement dur , d'avoir à prendre des décisions à l'encontre de son fils, et j'en sais quelque chose, et à chaque fois, je n'arrive pas à dire NON et je me culpabilise, mais bon c'est encore que des broutilles, mais nos enfants nous connaissent tellement qu'ils savent jusqu'à quel point ils peuvent aller, ne ti'inquiétes surtout pas, tu as toujours fait pour le MIEUX!!!!!bonne soirée |
♥danie toi aussi tu a des ennuis avec un de tes enfants?
CROIS TU QUE CA POURRAIT AGIR sur mon équilibre thyroidien  _________________
lele   |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1586 Hashimoto et nodules  60+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 11:09 |
|
|
lele,
Très nombreux sont les parents qui ont des problèmes avec leurs enfants. Tu connais la phrase "grands enfants, grands tourments" !!!
Je ne vais pas m'étendre sur les miens mais lorsque ma fille a quitté la maison à l'âge de 18 ans, je suis restée plus d'un an sans avoir de ses nouvelles.... etc.. etc... etc... c'était très dur à accepter mais même les mamans ont plus de ressources qu'on ne l'imagine...
Prendre de la distance dans tous les domaines et rester ferme, c'est le seul conseil que je puisse te donner.
Tiens bon ! |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 11:39 |
|
|
oui je sait tout ca!et je tiendrais bon mais dans tout ca c est mon mental le plus douloureux!j ai l impretion d etre videe dedans et dans ma téte tout y est noir je n aperçois méme plus un brin d avenir!et je ne pensse pas que se soit uniquement lier a mon fils!mais j me soigne je prend des anti dépresseurs depuis 1 semaine.....et aussi un medoc pour la mémoir berggg
pas toujours façille le role de mére
[color=red]plein de fleurs pour toutes les petites maman qui souffre _________________
lele   |
|
 |
|
 |
Cantate106
Inscrit le: 06.08.07 Messages: 59 Carcinome papillaire Malakoff  50+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 19:29 |
|
|
pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai du me fâcher contre mon fils de 18 ans... du coup il est parti en claquant la porte et je ne sais pas où bien sur !
J'ai pleuré mais je veux qu'il me respecte.
J'en ai trop bavé avec les deux autres : ma fille me piquait des chèques et alimentait son compte. Avec les moyen que j'ai ! ça a duré un an ! un jour j'ai dit que peu importe qui me piquait de l'argent je porterai plainte..et ça s'est arreter ! remarque après, ça a été les tentatives de suicides....4 fois je l'ai ramené del'hopital !
et la deniere fois je n'en pouvais tellement plus que je lui ai annoncé que je marcherai plus au chantage !
bon ça a pas été gagné tout de suite. 5 ans apres, Elle se remet doucement, reste fragile mais elle par hasard elle a trouver sa voie : s'occuper d'enfants (à 26 ans !)
c'est vrai tout ces soucis sont epuisants !
occupe toi un maximun de toi, fais toi plaisir et puis si ton mari est là et comprehensif c'est une grande chance !
gros, gros bisous lélé |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 19:51 |
|
|
ont en verse des tas de larmes avoue tu n a plus ton mari c'est vraie que qd il y a un homme ils ont tendance a moin faire les petits malins quoi que chez moi ça n a pas eter le cas!!en plus chez moi se n est pas sont pére car sont pére nous a abandonner avant sa venue au monde..mais 20 ans apres il est revenu tu te rend compte y a des mecs qui ne manquent pas d air et moi j ai rien dit je les aient laisser partir ensemble en espérant que le fait qu il revoye sont pére géniteur le remetrait sur la bonne route et bien !mon oeuil c est tout juste le contraire ils ont eter boire ensemble RéSULTAT C EST A CE MOMENT QUE MON FILS A APRIS A BOIRE DONC TU VOIS bien souvent ont se sacrifie croyant bien faire et vlan!!!! ont fait encore pire
mais aujourd hui je me suis fait un cadeau pour ma peine j ai eter me chercher un beau manteau et zuttt mieu vaud pour moi que pour lui na toi aussi dés que tu peut fait toi ne fusse qu un petit plaisir bisouscar tu le mérite bien et ne pleure pas trop ça nous fait de laid yeux et ça ne nous aident pas!!! _________________
lele   |
|
 |
|
 |
Cantate106
Inscrit le: 06.08.07 Messages: 59 Carcinome papillaire Malakoff  50+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 22:00 |
|
|
ça me fais plaisir que tu te sois acheté quelque chose pour toi !
je pleure bcp en moment mais aussi je suis si fatiguée ! je vais faire mes premier examens pour les hormones la semaine prochaine. on verra
courage ma lélé,
et je vais essayé d'être plus gaie !! |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 01. Déc 2007, 22:31 |
|
|
| Cantate106 a écrit: | ça me fais plaisir que tu te sois acheté quelque chose pour toi !
je pleure bcp en moment mais aussi je suis si fatiguée ! je vais faire mes premier examens pour les hormones la semaine prochaine. on verra
courage ma lélé,
et je vais essayé d'être plus gaie !! |
cantale toi aussi tu a dus en baver comme je vois!j espere que ton fils va comprendre que sa maman est fatiguée et que tu a toi aussi bien besoin de soutiend ils sont jeunes si jeunes et ne comprennent pas façilement dirrait ont essaye de te reposer un max bien que ca doit pas etre façille
donne moi de tes nouvelles si tu le veut je pensserait bien a toi pour tes prises de sang!je t envois pleins de gros poutous poutous d içi!qu ils atterissent sur ton petit coeur de mére et de femme si seulement ils pouvaient t aider rien déja qu un instant a retrouver un petit sourire et te souhaite de passer une bonne nuit  _________________
lele   |
|
 |
|
 |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
Message: 
Posté le: 02. Déc 2007, 00:05 |
|
|
Bonsoir lele et cantate,
je vous souhaite plein de courage à toutes les deux!Et preservez vous aussi même si cela est telement difficile quand il s'agit de ses enfants,
énormes bisous
florence( lele, j'espere que le sourire que j'ai connu à Paris et qui m'a fait tant sourire et rire aussi va revenir petit à petit!) _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 800 Basedow (opérée)  40+ |
Message: 
Posté le: 02. Déc 2007, 01:40 |
|
|
oui ma floflo!t en fait pas "chassez le naturel il reviendra augalop "ça va aller va!j'en ai passer bien d autres mais c'est qd méme vraie qu a la longue ça use c'est moi qui doit tenir bon et remonter la pente méme si elle est raide gros bisous a toi je voudrais tant te revoir j espere le plus vite possible et ton accent me manque aussi bisous tres tres fort  _________________
lele   |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1515 Basedow Thyroidectom...  50+ |
Message: 
Posté le: 02. Déc 2007, 12:30 |
|
|
Coucou les filles,
Je me contenterai de vous faire des gros bisous et de vous souhaiter beaucoup de courage
 _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|