Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Appel à témoins pour portraits phot...
Sujet: 

Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageAppel à témoins pour portraits photo (personnes opérées)

Posté le: 29. Nov 2007, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un échange, par mail et téléphone, avec une photographe qui a déjà publié deux livres (voir iciLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre), et qui aimerait réaliser une série de portraits de personnes ayant un "dénominateur commun" - et elle a pensé à un groupe de personnes qui auraient toutes été opérées de la thyroide, il y a plus ou moins longtemps, avec une cicatrice plus ou moins discrète ...

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à la contacter - je pense que c'est un projet tout à fait intéressant ! Surtout parce qu'il n'y aura pas QUE les photos, mais, pour chacune, un entretien, où on pourra raconter son opération, ce que cela a changé dans notre vie ...

Elle est sur Paris, mais pourrait éventuellement se déplacer - nous avons aussi pensé qu'elle pourrait peut-être venir à notre prochaine rencontre, en mars, pour nous rencontrer.

A bientôt !

Beate

Citation:
Bonjour ;

Photographe indépendante, j'ai découvert tout récemment le forum de discussion Vivre sans la thyroïde. C'est en tant que photographe de portraits que je me permets de m’adresser à vous.

En parcourant les échanges qui figurent sur le site, j'ai été touchée par les témoignages qui expriment l’inquiétude et le besoin de reconnaissance de la maladie et de son quotidien.

Afin de relayer ces préoccupations, j’ai imaginé de réaliser une série de photographies de personnes qui ont subi une opération de la thyroïde.
Simples portraits d'hommes et de femmes dont le dénominateur commun visible, serait la cicatrice plus ou moins prononcée. Cette marque qui varie selon les individus et peut-être la date de l’opération, établira visuellement le lien entre toutes les personnes photographiées.

Ce projet est le fruit d’une démarche personnelle, il deviendra peut-être une exposition ou un livre… Considérant le portrait comme un espace de parole et de visibilité, au cours de mon travail de photographe, j’ai réalisé deux livres de photographies qui mêlent portraits photo et témoignages, tel que j’aimerais le faire ici.

Je souhaiterais en effet, accompagner chaque portrait d’un un entretien.

N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition pour vous donner plus de précisions sur ce projet.

En espérant que vous serez nombreux à y participer.

Cordiales salutations.

Catherine Rechard
Rechardcat@free.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées)
lounahors ligne
M basedow thyroidect...
féminin

Posté le: 03. Déc 2007, 20:53
Répondre en citant

bonjour,
j ai bien pris connaissance de ton petit message et j ai note dans celui ci que t parles d uen rencontre en mars peux tu me donner plus de reneignements conernant celle ci car je le decouvre seulement
Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louna
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 03. Déc 2007, 23:10
Répondre en citant

Bonjour Louna,

j'avais déjà mentionné brièvement le fait qu'on fera une rencontre en mars (car comme tous les ans, je viendrai assister à la "journée du cancer de la thyroïde" de l'IGR, le 21 mars) - mais il n'y avait pas encore d'annonce officielle, c'est chose faite !

Lien à l'intérieur du forumRencontre à Paris, le 22-23 mars 2008

Ne reste plus qu'à fixer le programme ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
blanchors ligne
Messagephoto

Posté le: 31. Jan 2008, 17:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Absente depuis longtemps du site, je viens de découvrir que vous recherchez des personnes opérées de la thyroide pour faire une photo de groupe. Si ce n'est pas trop tard, et si je peux me liberer pour le déplacement, je serais interessée par ce projet.
je reste à votre disposition.

A bientôt

Michéle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: blanc photo
Cantate106hors ligne

Carcinome papillaire
Malakoff
féminin50+

Posté le: 31. Jan 2008, 18:49
Répondre en citant

bah moi si je suis libre le jour dit je veux bien participer à son boulot...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Cantate106
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 03. Fév 2008, 23:42
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas pour des photos "de groupe", mais pour des portraits individuels, accompagnés de petits interviews ... si vous êtes intéressés, contactez Cathérine directement, sur son mail indiqué plus haut !

Peut-être pourra-t'elle venir à notre réunion du 22 mars et faire AUSSI une photo de groupe, avec un article sur les belles amitiés liées via le forum, on verra ...

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées)
Sujet: 

Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées)

dans le forum: 

Répondre au sujet Appel à témoins pour portraits photo (personnes opérées) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Appel à témoins pour portraits phot...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com